| Votre matériel dans la voiture... | |
|
+40Krevêt' Cuinou lenats31 Caribou sevp36 isacle sierramike Kalista youzilenn Lilibeth lbnc6 Emedy2003 Kéliane TF soph28 lascapine22 piline zora sofmeca CoCoNut amélia Kumonosu Hélène 12 annabelle Elodie cevennes M120 Minouchka mamandarmand Pickpuss kiki sancho Sandrine38 choupie vale42 pierre marco poussinette69 camillalex dady 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Mar 16 Mai 2006 - 19:03 | |
| Ca y est, ça y est!! J'ai pris le temps de faire quelques photos de la coque dans la clio...! En fait ça fait un bon mois qu'elles sont prises les photos... Mais je n'avais pas eu le temps de les réduires Maintenant, c'est bon! voici la coque en question: pour régler la ceinture on appuie là: et on tire sur la ceinture qui dépasse: (normalement on fait les deux en même temps, comme sur les 3/4 des coques, mais avec un appareil dans une main, j'ai pas réussi ) le mécanisme pour la anse est ici: soit on presse dessus très très fort (en position transat c'est le seul moyen pour rebouger la anse sans retourner le siège) soit on presse simplement sur le haut de la anse, possible quand elle est en position pour porter et en position pour installer le bébé, ou transat à bascuuule! les positions, autre que celle pour porter, vue plus haut: c'était le transat à bascule ou position pour installer plus facilement le bébé, et ci dessous la position transat tout court (rappellons que ceci n'est que du dépannage: un siège coque est un siège auto, il ne faut pas en abuser, son utilisation soutenue est très déconseillé, n'étant pas surs actuellement des effets sur la santé du bébé (et à priori ce qu'on sait c'est pas top) j'en arrive à l'installation dans la voiture. j'ai d'ailleurs pu remarquer que les ceintures arrières de la clio étaient très mal foutues, car les ceintures vrillent de toutes manières! Alors quand c'est sur nous on s'en rend pas trop compte, mais quand on veut installer un siège auto sans que la ceinture vrille alors qu'elles ont je pense étaient mal installée, ben ça fait enrager... ici la ceinture abdominale passe sous la coque, plus pratique pour installer le bébé. ici pour une installation plus rapide, la ceinture abdominale passe sur la coque sur le siège avant, ceinture abdo sous le siège, le siège avant est reculé pas tout à fait au maximum. ici c'est reculé au maximum (enfin je crois ) ici c'est avancé le plus loin possible avec ce siège (après, ceinture trop courte et tableu de bord trop proche!) et pour finir, photo avec ceinture abdo passant sur le siège, toujours sur le siège avant ah oui, et l'étiquette sur la coque: et là ils conseillent de mettre la anse en arrière, c'est stupide !! | |
|
| |
kiki Marche tout seul
| |
| |
kiki Marche tout seul
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 10 Aoû 2006 - 9:35 | |
| ah oui, j'ai oublié pour le siège auto !! Comme les air bags de la deuch peuvent être neutralisés à l'avant, pas de pb pour le matrix, qui peut même s'incliner dans la position voulue !! La classe, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 10 Aoû 2006 - 10:07 | |
| JOlies photos!!
Vous avez fait monter le cadre sur le coffre exprès pour pouvoir fixer la poussette???
mes parents ont aussi une 2cv, c'est sympa sur les ptites routes (mais nettement moins sur les grandes, d'ailleurs sur les grandes on ne l'utilise pas) mais sur leur 2cv pas de cadre spécial poussette! | |
|
| |
kiki Marche tout seul
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 10 Aoû 2006 - 12:27 | |
| non, ce cadre est un porte bagages ordinaire de 2cv, on en trouve plus souvent en bois... Pour la route dernièrement, nous avons fait quelques centaines de km (uniquement sur departementales et qques nationales) avec les grandes chaleurs, rouler décapoter fut un vrai plaisir et notre grenouille a adoré le "ronronnement et le balancement" réguliers, bref, plaisir pour tout le monde !!! mais bon, on ne le fera pas tous les jours !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Mer 16 Aoû 2006 - 13:24 | |
| Voici la High Trek dans le coffre d'une clio II... Les différentes expériences possibles pour réussir à fermer le coffre! j'ai fait d'ailleurs une observation intéréssante: si le hamac est face à soi la high trek se plie plus compacte en mettant le hamac allongé, et s'il est face à la route, c'est plus compact quand le hamac est très assis. Désolée, je n'ai pas eu le temps de passer l'aspirateur après avoir trimballé un peu de foin pour les moutons... donc le coffre n'est pas hyper propre, j'avoue! Le chassis avec ses roues: le chassis avec ses roues dans l'autre sens, ça rentre au moins, sauf que la plage arrière, faut la virer. Donc pour éviter de virer la plage arrière et essayer de rentrer autre chose que le chassis dans le coffre, la solution c'est d'enlever les roues: Après, soit on pose le hamac au dessus: Soit on le glisse entre la banquette arrière et un siège avant: Démonter les 3 roues, c'est simple mais un peu long et lassant à force... et puis les remonter a chaque fois aussi... Du coup, autre possibilité, pour n'enlever que la roue avant: de nouveau on peut soit poser le hamac dessus, soit le caler entre la banquette arrière et un siège avant Si on veut la plier avec le hamac, c'est faisable... mais pas avec les roues:
Dernière édition par le Ven 18 Aoû 2006 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
Pickpuss Ex-administratrice & Sceptique convaincue
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Mer 16 Aoû 2006 - 13:35 | |
| | |
|
| |
sancho Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Mer 16 Aoû 2006 - 14:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Mer 16 Aoû 2006 - 14:49 | |
| Peut etre que le ménage n'est pas fait, mais au moins j'ai pris les photos quand même. Parce que les photos de la T5 in the C-max on les attends depuis un bail | |
|
| |
sancho Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Mer 16 Aoû 2006 - 14:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Ven 18 Aoû 2006 - 17:13 | |
| Depuis le temps que je dois mettre les photos de la trophy dans la Clio II et le Santa Fé, les voilà !! Les photos sont avec la nacelle prélude. Voici l'attache de la nacelle prélude sur la banquette: Pour la mettre, il faut faire circuler le machin rouge et glisser la ceinture au milieu de truc noir (c'est clair hein!!) Après il suffit de repasser le machin rouge au milieu de la ceinture, et c'est posé: On peut poser une des deux attaches, sur la ceinture du milieu même si elle n'est que abdominale. D'ailleurs, même sur les ceintures 3points, ça se fixe au niveau de la ceinture abdominale. Pour attacher la nacelle, c'est avec cette partie là (logique!) On ouvre l'espece de clip, pour passer l'autre embout qui est sur la nacelle: et voici la prélude fixée dans le Santa Fé (tête au milieu comme il faut toujours sur une nacelle, jamais tête coté portière, peu importe ou est le soleil pour protéfer les yeux, c'est une question de sécurité la tête au milieu, en cas de choc latéral) Voici la place qu'il reste pour un autre siège auto ou une personne. On ne voit pas bien l'espace qu'il reste, désolée... Pour enlever la nacelle il suffit de tirer le bitoniau (si si ça s'écrit comme ça j'ai regardé dans le dico) rouge vers nous: puis de faire coulisser l'attache de la nacelle dans le bitoniau bleu et c'est tout ! Pour le fun: voyez, l'attache de la nacelle, qui date de novembre 05 je crois, est aux nouvelles normes: Voici la nacelle dans la Clio II Même un siège coque ça ne rentre pas à côté!! Enfin voici le chassis trophy dans le coffre du Santa Fé et dans le coffre de la Clio II | |
|
| |
mamandarmand Marche tout seul
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Ven 18 Aoû 2006 - 22:07 | |
| Tiens, ma pousette ! rhôôôô qu'elle est jolie.... Et effectivement, , je ne suis pas la seule à ne pas comprendre comment letemps passe, parce que ça fait un petit bout de temps que je suis venue avec ma prélude (gnarf gnarf gnarf, je suis sure que c'était trèèèèès utile de le préciser ) | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Lun 25 Sep 2006 - 15:31 | |
| Voici le siège auto Midas "Bébé sans bobo" dans une Citroën Xsara, c'est un Speedway de Safety Baby : Pour ceux qui ne connaissent pas, Midas prête un siège bébé neuf groupe 1/2/3 contre une caution de 70€. On doit rendre le siège entre 1 et 2 ans après l'emprunt sinon Midas garde la caution. Lien : http://www.midas.fr/Bebe_Bobo/home.htm Je trouve que c'est une super idée pour les gens qui en ont un besoin de dépannage (genre chez les grands-parents ou la nounou) mais bon, ils auraient pu faire un effort dans le choix du siège... Il n'est pas très confortable et se fixe très mal. J'ai piqué plusieurs coups de sang à l'installer en France quand je devais changer de voiture. Dans la Xsara, j'aimais bien car je pouvais le caler avec l'appui-tête... je sais, ce n'est pas très conseillé de faire du bricolage dans l'installation mais franchement, même bien serré avec les ceintures, il bouge vachement ce siège ! | |
|
| |
marco Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Lun 25 Sep 2006 - 16:03 | |
| on en avait pas déjà parlé du siège midas ??? parce qu'il me semble que le siège était d'assez mauvaise qualité (genre ca coutait trois fois rien à l'achat un siège comme celui proposé par midas... | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Lun 25 Sep 2006 - 16:14 | |
| | |
|
| |
M120 Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Ven 6 Oct 2006 - 10:50 | |
| En voyant tout ça je sais pourquoi j'ai une corsa et pas d'enfant | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Dim 31 Déc 2006 - 16:52 | |
| Alors voici "les bêtes" dans une BM 320 (dans la Leon, y'a pas assez de place pour le siège et la nacelle) Le siège est un Iséos 0+/1 et la nacelle une Windoo. J'ai pris les photos cet aprem avec un grand soleil, du coup l'éclairage est vraiment pas top, désolée... | |
|
| |
vale42 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Dim 1 Juil 2007 - 14:45 | |
| Salut à tous ! je fais remonter le topic parce que j'ai une petite question à ceux qui ont 2 bibous ! avez vous pu utiliser la nacelle? pickpuss, elle est fixée là ta nacelle ou c'est juste pour donner l'encombrement ? parce que dans le Touran, question encombrement nacelle peg perego + britax first class, c'est OK, mais pour accrocher la nacelle, c'est pas top, elle "flotte" au niveau des pieds !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Lun 2 Juil 2007 - 13:02 | |
| C'est vrai, on peut pas voir avec l'angle de prise de vue, mais, oui, elle est attachée.
Par contre, je comprends pas comment ta nacelle peut flotter au niveau des pieds. | |
|
| |
cevennes Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Lun 2 Juil 2007 - 15:27 | |
| Chez nous, dans un 306, le siège auto römer king TS plus rentre avec la nacelle Prélude (c'est cela, hein Choupie, c'est la prélude qu'on a ???) sans problème.
Tout le monde est bien attaché... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Lun 2 Juil 2007 - 16:13 | |
| - cevennes a écrit:
- Chez nous, dans un 306, le siège auto römer king TS plus rentre avec la nacelle Prélude (c'est cela, hein Choupie, c'est la prélude qu'on a ???) sans problème.
Tout le monde est bien attaché... non c'est la Calypso que vous avez. Cela dit niveau longueur elle est un brin plus longue que la prélude, du moins à l'intérieur. Ca rentre? je crois que ça ne rentrait qu'a l'envers (tête en direction de la portière) finalement vous avez réussi à tout rentrer comme il faut? C'est super ça ! | |
|
| |
cevennes Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Mar 3 Juil 2007 - 11:26 | |
| Ben oui, cela rentre sans souci...avec la prélude (on voit comme j'attache, en dehors de la sécurité, beaucoup d'importance au matériel de puériculture )...et dans le bon sens ! C'était juste que j'avais essayé toute seule rapido, mais que quand Chéri y a mis le nez, c'est rentré sans souci (pas de commentaire, hein !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Mar 3 Juil 2007 - 12:12 | |
| Merci pour vos réponses - Pickpuss a écrit:
- C'est vrai, on peut pas voir avec l'angle de prise de vue, mais, oui, elle est attachée.
Par contre, je comprends pas comment ta nacelle peut flotter au niveau des pieds. en fait c'est le systeme d'attache de peg perego qui est "pourrit" ça va etre dur à expliquer mais je vais essayer, je ne sais pas du tout comment fonctionnent les systeme d'attache des autres marques, mais pour nous : on a 2 "accroches" qui restent en place sur la voiture et qui sont fixées aux ceintures, puis chaque fois que l'on veut mettre la nacelle c'est sur ces "accroches" là qu'on se fixe et bien le probleme est que pour le siege du milieu, nous avons une ceinture au plafond ... 1er probleme en positionnat la ceinture comme s'il y avait un passager on aurait la possibilité de mettre l'accroche, mais elle est située haut ce qui fait que la tension n'est plus possible et que la nacelle ne plaque plus contre le dossier du siege on a donc voulu mettre "l'accroche" sur la partie femelle de la ceinture, mais cette fois ci, nous n'avons pas la place de passer est ce que quelqu'un a compris tout mon baratin ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Mar 3 Juil 2007 - 13:17 | |
| Pour le système d'attache, j'ai l'impression que ce que tu décris est la même chose que bébé confort : Pour nous, jamais eu de soucis de jeu au niveau de l'attache, mais faut dire aussi qu'on a une ceinture ventrale au milieu et donc on pouvait attacher la nacelle au plus serré sans qu'il y ait de soucis (et en plus, vu comment elle était coincée avec le siège d'un côté et la portière de l'autre, elle ne risquait pas de bouger !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Mer 4 Juil 2007 - 8:57 | |
| ben oui, c'est le même système ! il faut en fait encore qu'on essaie d'inverser les places du siege auto et la nacelle ! ça peut peut etre coller ça !! je vous tiendrais au courant merci
et au fait il y a un sens préconisé pour la nacelle (les pieds vers la porte me parrait le plus logique, mais perso rien dans la notice !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... | |
| |
|
| |
| Votre matériel dans la voiture... | |
|