Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installation bouclier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Installation bouclier Empty
MessageSujet: Installation bouclier   Installation bouclier EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:32

Bonjour,

J'ai fait essayer à ma fille de 3 ans et 8 mois (98cm, 14 kg)  le siège cybex pallas m ce week-end.

Lors de l'installation, le bouclier était réglé au plus "large" (c'est à dire au plus éloigné du ventre) et malgré cela, je devais écraser le ventre de ma fille pour que le bouclier soit complétement enfoncé dans les encoches.

Du coup, j'ai une question : faut-il obligatoirement pousser le bouclier jusqu'au fond des encoches ou faut-il juste qu'il soit plaqué contre l'enfant ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Installation bouclier Empty
MessageSujet: Re: Installation bouclier   Installation bouclier EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:40

Bonjour :)

Pour que le bouclier soit bien positionne, il faut pouvoir passer une main entre l'enfant et le bouclier, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Installation bouclier Empty
MessageSujet: Re: Installation bouclier   Installation bouclier EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:46

Ravenica a écrit:
Bonjour :)

Pour que le bouclier soit bien positionne, il faut pouvoir passer une main entre l'enfant et le bouclier, ni plus, ni moins.
Merci ravenica pour ta réponse, donc pas besoin que le bouclier atteigne le fond des encoches pour être bien installé. 

Reste plus qu'à choisir entre le pallas m fix et le pallas 2 fix maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Installation bouclier Empty
MessageSujet: Re: Installation bouclier   Installation bouclier EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:18

Bonjour,

Sur le pallas 2fix, le bouclier est réglable en profondeur, je ne sais pas pour le m fix.
Du coup il va au fond des encoches pour mon fils de 102cm, entre 15 et 16 kg.
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Installation bouclier Empty
MessageSujet: Re: Installation bouclier   Installation bouclier EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:24

Il est  réglable également sur le m fix. Ma fille doit avoir un gros bidon alors Installation bouclier Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Installation bouclier Empty
MessageSujet: Re: Installation bouclier   Installation bouclier EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:05

Le pallas 2 fix a eu de meilleures notes aux crash tests que le M fix mais comme le M fix est passe 1 an ou 2 après et que les tests ont été durcis entre temps, on ignore si les notes du pallas 2 fix auraient change ou pas avec ces nouveaux tests
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation bouclier Empty
MessageSujet: Re: Installation bouclier   Installation bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Britax two-way Elite
» Installation MAX WAY... Help !
» Installation Hi way II
» Installation Max Way
» installation maxway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les groupes 1/2/3-
Sauter vers: