Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de garde - votre avis ?

Aller en bas 
+9
scoubidous
Aurelie2219
Moineau
eden67
Adalite
intro23
Marielabeille
feeclochette17
Bonne'Heure
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:32

Adalite a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre.Problème de garde - votre avis ? - Page 2 651904 Si ton fils dort occasionnellement dans la poussette, où dort-il régulièrement?
Si les enfants n'ont pas accès au salon, où passent-ils la journée? Ils ont une pièce qui leur est réservée ?

Le soir, ça paraît un peu expédié... la nounou prend-elle le temps quand même de parler de leur journée?
As-tu la possibilité de venir chercher les enfants un peu en avance et sans envoyer de SMS pour voir?

Les enfants passent la journée essentiellement dans la chambre de la fille de la nounou (16 ans), qui n'est pas présente en journée. Je pense que les plus grands ont accès au salon mais pas mon fils en tous cas pas sans un adulte (donc rarement vu que la nounou semble toujours occupée).

Selon ma fille, mon fils dort essentiellement dans la poussette. Il arrive qu'il dorme dans un des lits de la maison (de la fille de la nounou, voire de la nounou elle-même). J'ai de la peine à avoir des détails. Mais je prenais l'exemple d'un contrôleur (ou une contrôleuse), s'il arrive à l'heure de la sieste et que la nounou lui dit qu'ils rentrent de promenade et qu'il s'est endormi comme cela et qu'elle ne voulait pas le réveiller, il va dire ok c'est occasionnel.. c'est ça que j'essayais de dire. Vu qu'il ne repasse pas plusieurs fois de suite, il ne peut pas voir que c'est une habitude.

Le soir c'est assez vite expédié oui, je sais s'ils ont bien mangé, un petit rapport de la journée "on a fait de la peinture, on est sortis..."

Marielabeille a écrit:
Ma foi les filles ont raison, peut-être qu'une visite impromptue te permettrait d'avoir les idées plus claires sur ce qui se passe ?
Moineau a écrit:
"Désolée mon téléphone m'a lâchée, je n'ai pas pu prévenir que j'arrivais"  Problème de garde - votre avis ? - Page 2 54258

Pour ce qui est de passer à l'improviste, je pourrais. Mais pour être honnête, avec tout ce que j'ai entendu ces derniers temps, je n'ai même pas envie de la tester. Je pense qu'on va de toute manière trouver une autre solution. En plus toute cette histoire a fait se réveiller le papa qui n'en peut plus de son job et qui a décidé de démissionner (c'était déjà prévu, il essayait de trouver un job avant mais il n'y arrivait pas, ça été le déclencheur), donc il pourra aussi s'occuper un peu d'eux dans les prochains mois (et on ne pourra pas payer la nounou, c'est une bonne excuse pour arrêter) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 10:21

Chez nous cela ne passerait pas qu'elle garde les enfants dans une chambre.
Je suis choquée, il doit y avoir un minimum d'infrastructure. Meme un lit a barreau elle n'a pas?

Enfin, je suis contente que tu sorte tes enfants de la, car pour moi, elle stocke les enfants dans son appartement sans vraiment s'en occuper, si deja elle laisse ton fils de 22 mois dans sa poussette pour ne pas avoir a s'en occuper, alors qu,'elle a deux grands, qu'est ce qu'elle ferait avec 3 petits?
Désolée pour ton homme, j'espere qu'il trouvera quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:26

Elle a un lit parapluie... ou apparemment parfois elle "parque" (enfin ça c'est moi qui le dis) mon fils pour qu'il joue. Peut-être aussi pour dormir, c'est dur de savoir au final car tout ça c'est vu sous l'angle de ma fille de quatre ans, et son frère n'est pas non plus son plus grand centre d'intérêt Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Rolleyes

Mais oui mis bout à bout, c'est choquant, et je suis encore plus choquée de n'avoir pas vu/pu le voir avant. C'était sous mes yeux... enfin je pense que s'il avait hurlé tous les matins ça m'aurait mis la puce à l'oreille, mais ce n'est pas du tout le cas...

Edit: comme je l'ai dit plus haut, avoir une chambre dédiée ici c'est quasi impossible vu le prix des loyers et que si l'on bénéficie d'un logement subventionné, on est limité dans le nombre de pièces à celui des enfants (+1 pour les parents). Ma nounou a 2 enfants quasi-adultes, donc ils ont 3 chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:43

Ah d'accord, il n'y a pas de salon du tout en fait. Ou alors, ce qui devrait être un salon sert de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:45

Non je me suis mal exprimée, il y a un salon aussi :) (et une cuisine séparée, SDB et même un wc/douche). Mais le salon n'est clairement pas sécurisé (table à manger en verre, vitrines, et un service à thé (marocain) en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:03

Ah d'accord. Alors oui, moi aussi ça me gêne ces conditions d'accueil. Mes deux nounous accueillent leurs petits dans leur pièce à vivre, et ben elles ont adapté les lieux, chacune a même mis une petite table d'enfant pour que les petits mangent, dessinent etc. Ca me paraît le minimum d'aménagement à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:15

Oui je me souviens que ça m'avait frappée aussi. Mais bon on était à la recherche urgente d'un moyen de garde, elle avait de la place pour les deux loulous, c'est vrai qu'on ne s'est pas trop posé de questions. Peut-être pas assez.

C'est sûr qu'il n'y a rien (d'ailleurs nulle part) qui indique que des enfants sont gardés dans cet appartement. Mon salon est envahi de jouets, là rien c'est nickel chrome.. propre oui mais c'est tout Problème de garde - votre avis ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:36

Il y a peut-être une dimension culturelle dans cette gestion du domicile. Pour avoir fréquenté quelques familles maghrébines vivant "à l'orientale", j'ai vu que la pièce à vivre, c'est la pièce où on reçoit, les enfants n'y ont pas leur place. Dans les trois familles dont j'ai pu découvrir le mode de vie, les enfants jouent dans la chambre. Ils font leurs devoirs sur la table du salon, mais au milieu des adultes qui ne se dérangent pas pour éviter de faire du bruit ou autres (ça m'avait même choquée). Mais bon, je préfère quand même la façon de fonctionner à l'occidentale !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:08

Oui ça colle assez bien, je suppose.

J'ai une lettre de résiliation de contrat à faire ^^ mais bon ça fera encore un mois à tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:27

C'est sûr que les conditions d'accueil ne sont pas top!  Tes enfants seront mieux avec leur papa.Problème de garde - votre avis ? - Page 2 409422 l'essentiel, c'est que tu aies une meilleure solution pour eux, même si ça prend un peu de temps à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:14

Ton expérience avec cette nounou me fait froid dans le dos...

Ne te culpabilises pas, tu ne pouvais pas le voir, le principal, c'est qu'aujourd'hui vous ayez trouvé d'autres solutions. Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 8:38

Moi je prendrai au sérieux les dires de ta fille.
Mais effectivement c'est pas simple de savoir si elle a une bonne notion de la durée de ce qu'elle raconte....
Je ferai 2 choses !

  • je prendrai contact avec le service qui contrôle les nounous et j'exposerai mes doutes et je demanderai une visite à l'improviste
  • je me pointerai très en avance sans prévenir et je verrai bien ce qui se passe chez elle.


Je bosse en PMI et l'an passé, des parents avaient un peu le même style de doute que toi avec leur nounou. Ils ont colle un enregistreur dans un nounours...les propos de la nounou etaient franchement terribles...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:09

En effet ce n'est pas ma vision de la garde à domicile, pour moi une nounou amenage son domicile pour garder des enfants, la pour moi elle les cloisonne dans une pièce et surveille. Elle fait de la surveillance c'est tout.
On doit prendre en consideration les besoin d'un enfant, et veillez à la sécurité aussi. Si on veut faire nounou à domicile on s'investit dans ce role. La j,'ai l'impression qu'elle fait ca, car elle ne sait rien faire d'autre, et au moins il y a de l'argent qui rentre.
Je suis peut etre dur dans mes propos, mais ca m'horripile de lire ce genre de garde.
POur moi on doit rentrer dans une vocation au métier, on est quand meme le premier acteur de la vie sociale, dans l"éducation des enfants que l'on garde. 

Mais ne culpabilise pas, tu as trouver une solution, un mois ca va vite passer mine de rien. Mais ne t'en veux pas, le principal c'est que tu as remarquer grace a ta fille qu'il y avait un probleme.

Et je rejoins elomelo, je ferais une lettre a l'association qui s'occupe des nounous, et un passage 30 minutes avant l'heure dite, pour faire une "surprise" aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:22

Merci à toutes, des fois je me dis que j'ai trop d'exigences mais c'est vrai qu'en voyant les messages sur ce forum de celles d'entre vous qui sont ass mat j'ai souvent eu des doutes... (notamment certaines de vos photos de vos "coins enfants" qui suivent des inspiration montessori etc.)

Normalement ce matin je tel à l'association, on verra si je donne la résiliation aujourd'hui ou si je passe le week-end... en tous cas on arrête tout ça.

Je vais me "battre" un minimum, non pas pour moi/mes enfants mais pour les enfants qui suivront.

Aurelie, je pense que tu as tout à fait cerné le profil. Elle surveille, mais voilà elle fait le minimum pour le bien-être des enfants. Ce n'est pas non plus du tout ma vision d'une nounou/ass mat (ou crèche) qui a aussi un rôle important dans le développement moteur, affectif et intellectuel de l'enfant. Je ne dis pas qu'il faut faire 12h d'activitiés, mais il faut une stimulation (et pas celle de la télé). Je ne la paie pas "bien" si on se réfère aux salaires suisses, mais je la paie trop pour ne faire que de la surveillance...

Elomelo, j'ai pensé à l'enregistreur/camera cachée d'une manière ou d'une autre.. peut-être que je le ferai, mais je n'aime pas ces méthodes. Mais à mon avis cela serait le seul moyen d'être sûre oui..
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:44

Aurelie2219 a écrit:

POur moi on doit rentrer dans une vocation au métier, on est quand meme le premier acteur de la vie sociale, dans l"éducation des enfants que l'on garde. 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, y'a des tas de boulots qui peuvent n'être "qu'alimentaires", faut bien vivre, mais pas ass'mat' Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:38

Hélas la réalité c'est que beaucoup le font parce que cela demande peu de formation, peu de compétences, et que ça met du beurre dans les épinards... (en tous cas ici).
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 15:47

C'est pareil par ici, je n'ai aucune idée de la proportion de nounous "à vocation" et de celle des nounous "alimentaires", mais je sais que quand je cherchais ma nounou, j'en ai eu au moins trois au téléphone qui visiblement ne faisaient pas ça par amour des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:06

Ben le pire c'est que la mienne était assez convaincante malgré tout, à te dire qu'elle adore les enfants, qu'ils font des bisous etc, qu'ils sont des tonnes d'activités.. elle a du bagout on dira :)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:37

Autant je suis complètement d'accord sur le fait que tout cela est grave et qu'il est important de changer de nounou, sur les différents points de vus exposés ici, autant, personnellement, je suis contre ce genre de surveillance vidéo-auditive employée-employeur car pour moi cela outrepasse le droit à la vie privée...

C'est très délicat comme sujet, cela touche aux libertés individuelles de la nounou et de l'autre côté au bien être d'un enfant alors bien sûr, c'est épineux, et je ne dis vraiment pas ça pour défendre ta nounou, vraiment pas... Que tu y ailles en personne pour la surprendre, demander une visite de contrôle à l'improviste, évoque tes doutes auprès de l'association des nounous dont tu parles, je trouve ça complétement normal mais ça, et ça n'engage que moi, j'ai du mal :) . A quoi cela sert de confirmer ces doutes si tu as de toute façon décidé de changer de nounou tu vois ? Qu'est-ce que cela va apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 7:47

Je suis d'accord avec scoubidou. Je n'aime pas trop ces méthodes. Tu as découvert des choses qui ne te plaisaient pas mais ce qui toi te choqu,  ne choquera pas forcément une autre maman. On projette chacune des désirs sur l'ass mat de nos enfants. Et elle ne répond pas toujours à tous nos critères. À nous de savoir jusqu'où c'est tolérable pour nous. Et à l'ass mat de savoir si les exigences des parents sont tenables pour elle. 

Par exemple Ma voisine a arrêté d'être ass mat car les parents exigeaient du bio, des activités, refusaient la TV. Elle le dit elle même:  elle ne comprenait pas cette "mode" et n'était pas d'accord avec ces méthodes. 

Ma nounou prend certaines libertés (1 bonbon,1 biscuit en plus du goûter officiel ou pire: sûrement plus d'enfants en même temps que le nombre d'agrément  par exemple).Pour certaines d'entre nous, ça serait intolérable. J'ai lâché l'affaire car ma fille a clairement exprimé une préférence pour elle par rapport à l'ancienne. Quand je lui confie mon bébé, je sais qu'il va recevoir beaucoup d'affection. Elle connaît rien du tout à Montessori mais quand j'arrive, elle est toujours assise par terre à jouer avec les bébés. Elle achète plein de jeux, elle fait des supers activités et tous les enfants sont heureux d'y aller. Ma fille de 4 ans parfois la réclame le we.  C'est pour moi le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 14:58

Je n'avais pas l'intention de mettre un gadget espion. J'ai juste dit que j'y avais pensé. De toute manière notre décision est prise, la confiance est rompue donc nous allons retirer nos enfants de la garde de cette nounou, ce qui fait que je ne vais pas passer à l'improviste non plus.

Nous avons un mois de préavis mais l'idée même d'y laisser mes enfants sur cette durée me semble impossible, donc on va encore les laisser une semaine, après nous serons en vacances et au retour l'ancienne nounou (la jeune femme :) ) les gardera à notre domicile. On aura un double salaire :s mais le bien-être de mes enfants est prioritaire. Hier quand j'ai récupéré mes enfants, ma fille m'a dit encore un truc du genre "le petit garçon il m'a tapé, j'en ai marre qu'on me tape dessus", je lui ai dit que cela serait bientôt fini elle a hurlé de joie (littéralement). 

Retrospectivement il y a beaucoup de choses qui ne m'ont jamais plues, mais on a toléré. Là ça été la goutte qui a fait déborder le vase. Je n'exige pas du bio (et pourtant je fais du bio à la maison autant que possible), je n'interdis pas la télé mais dans des proportions raisonnables, je ne demande pas des tonnes d'activités mais quand même quelques interactions avec les enfants. Ah oui elle donnait aussi des bonbons, je suis absolument contre mais je n'ai rien dit. Mes enfants ne l'aiment pas, le contact ne passe pas, donc maintenant que j'ai une autre solution on va arrêter les frais là.

Les détails seront donnés à l'association une fois que mes enfants n'y seront plus, histoire que la dernière semaine se passe bien. De toute manière au mieux ils feront un contrôle qui confirmera mes dires, au pire elle arrivera à embobiner le contrôleur/contrôleuse, et au mieux les enfants ne sont pas si mal traités que cela. 

Merci à toutes pour vos commentaires qui m'ont bien aidée à prendre ma décision !
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 17:06

Bonne heure : c'est une bonne décision, c'est vraiment bien pour toi et ta famille Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 0:19

Tu as fait le bon choix. Lorsque j'ai eu mon fils, et que la question de la garde à été évoquée, j'hésitais entre la crèche (mais certaines choses me stressaient) et la nounou, qui me faisait stresser sur d'autres points.
Par exemple, je préférais le calme d'une maison de nounou pour un jeune bébé, notamment pour la sieste, mais je préférais la "sécurité" d'une crèche parce qu'il n'y a pas qu'une seule personne seule avec mon enfant, sans contrôle de qui que ce soit.
Finalement, j'ai choisi la nounou, mais au bout de 2 ou 3 jours (on en était encore à l'adaptation), j'ai cessé le contrat et j'ai pris un congés parental. Aucun de ces choix ne me convenait finalement, et ça m'a tout d'un coup paru comme une évidence, même si financièrement, je savais que ce serait difficile (j'avais posté mes doutes ici d'ailleurs!).
J'ai passé 2 ans et demi magnifiques avec mon petit gars Problème de garde - votre avis ? - Page 2 68163  
Tout ça pour dire que je ne parvenais pas à faire totalement confiance à la nounou, et certains points me dérangeaient profondément. Je n'ai donc pas insisté et j'ai suivi mon instinct. Ce que tu as raison de faire !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:06

Trés bonne décision de prise, maintenant tu vas pouvoir etre plus sereine, vous avez fait le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:14

Le soulagement de ta fille montre que tu ne t'es pas trompée. Je suis contente que le problème soit bientôt résolu, j'aurais fait la même chose que vous.Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de garde - votre avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je change mon pallas ou je le garde ? a votre avis
» Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?
» URGENT: ACCESSOIRES JANE CARRERA C
» A votre avis...
» Parc pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: