| Garde du midi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elo_Nina Marche tout seul
| Sujet: Garde du midi Jeu 5 Oct 2017 - 10:26 | |
| Bonjour
Je suis actuellement à la recherche d'une nounou pr faire manger ma fille au calme le midi, elle se plaint du bruit et ne mange rien
combien faut-il compter? Existe t-il des contrats pr cela, dois je moi lui fournir les courses? les courses sont inclues dans le prix?
Je ne souhaite pas la faire manger chez moi et confier mes cles ou alors il faut qu'elle devienne aussi ma femme de ménage lol sinon ca fait trop de jeux de clefs qui trainent dans la nature
Bref je prends toutes vos expériences
Merci :! | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Garde du midi Jeu 5 Oct 2017 - 11:04 | |
| le prix va dépendre du marché local...
et oui il faut faire un contrat avec l'assistante maternelle comme pour une garde après l'école. Soit tu fournis le repas, soit elle le fourni et dans ce cas tu paye un prix forfaitaire en plus de la garde.
tu peux aussi embaucher une baby sitter mais là ce sera chez toi. Pour simplifier les démarches tu peux alors passer par les cesu, s'il y a moins de 8h par semaine tu n'es pas obligée de faire un contrat de travail, les cesu font office de contrat. dans ce cas c'est toi qui fourni le repas. | |
|
| |
Elo_Nina Marche tout seul
| Sujet: Re: Garde du midi Jeu 5 Oct 2017 - 11:34 | |
| Merci
Je dois donc declarer sur pajemploi egalement? Et c'est déductible? Bon il faut que je me penche la dessus sérieusement | |
|
| |
| Sujet: Re: Garde du midi Jeu 5 Oct 2017 - 13:18 | |
| Si c'est une assistante maternelle oui. Si c'est une baby sitter et qu'elle fait moins de 8h par jour, il suffit de la payer via cesu, et c'est le cesu qui s'occupe de tout.
dès lors que c'est déclaré, c'est déductible d'impôts à 50% dans les limites fixées par la loi. | |
|
| |
nathou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Garde du midi Jeu 5 Oct 2017 - 17:15 | |
| Et l' ADMR ??
je ne connais ni les tarifs ni le fonctionnement mais ça vaut le coup de se renseigner! | |
|
| |
scoubidous Galope comme un grand
| Sujet: Re: Garde du midi Jeu 5 Oct 2017 - 19:10 | |
| J'ai une employeur qui pour du baby sitting m'a payé et déclaré en cesu, en effet c'est simple mais on aurait beaucoup plus d'aides (en tant qu'employeur) en déclarant sur pajemploi en tant que garde à domicile. Cela revient jusqu'à 2 fois moins cher pour eux.
Depuis maintenant sur pajemploi j'ai 2"volets" : mes déclarations d'ass mat, et mes déclarations pour garde à domicile ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Garde du midi Jeu 5 Oct 2017 - 21:23 | |
| Ça dépend de l'âge de l'enfant surtout... | |
|
| |
| Sujet: Re: Garde du midi Ven 6 Oct 2017 - 8:41 | |
| D'accord merci pour l'info :) C'était pour un enfant de 3 ans en l'occurence et la maman fait encore ainsi cette année où il en a 4 mais en effet les aides Paje ne sont "que" jusqu'à 6 ans, j'imagine que passé cette limite, il ne doit pas y avoir grande différence entre le cesu déclaratif et pajemploi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Garde du midi Ven 6 Oct 2017 - 9:41 | |
| C'est ça. Après 6 ans, si c'est moins de 8h par semaine, le cesu simplifie grandement les démarches (pas besoin de faire un contrat par exemple, et tout est en ligne sur un seul site). | |
|
| |
| Sujet: Re: Garde du midi Ven 6 Oct 2017 - 17:44 | |
| Merci beaucoup, c'est vraiment très bon à savoir !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garde du midi | |
| |
|
| |