Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trajet en train et hypersomnie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Trajet en train et hypersomnie  Empty
MessageSujet: Trajet en train et hypersomnie    Trajet en train et hypersomnie  EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:56

Bonjour,
Alors voilà devant me rendre à un evenement fanilial je me suis un peu (beaucoup) emballėe: j'ai pris nos billets de train pour 10h de train à mon fils et moi.
Il a 5 ans je vais preparer plein de choses pour l'occuper . Mais le hic c'est que je souffre d'hypersomnie et je crois que je me suis emballėe pour le train . On a 2 changements .
J'ai terriblement la trouille 1) de rater les changements. 2) de m'endormir lourdement et donc ne plus surveiller mon fils !

Jai pense deja le mettre cote vitre et me mettre plusieurs reveils, mon traitement + redbull, etc...
Jaimerais l avis d autres parents , j ai l'impression que ca ira et puis d'un coup j'ai l'impression que ca craint car le train on est position assise ca favorise l endormissement.

Bref je sais pas si je vais pas annuler 😣
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Trajet en train et hypersomnie  Empty
MessageSujet: Re: Trajet en train et hypersomnie    Trajet en train et hypersomnie  EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:08

tu peux peut etre contacter la scnf ou voir avec le controleur du départ en lui expliquant la situation ou trouver une petite mamie par exemple qui pourrait te reveiller quand tu sembles sombrer. Bien parler à ton fils aussi parce qu'en dehors des arrets et de sa surveillance à lui il y a aussi les bagages à zieuter, le rendre responsable de son sac et de te tenir éveiller, bref cumuler les personnes de "secours" pour éviter le moindre soucis
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Trajet en train et hypersomnie  Empty
MessageSujet: Re: Trajet en train et hypersomnie    Trajet en train et hypersomnie  EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:54

Et embarquer quelqu'un avec toi dans cette aventure, c'est pas possible ? Un ami, une amie qui viendrait à l'événement avec toi et t'aiderait pendant le trajet ?

Sinon, je suis sûre que les autres voyageurs comprendront ta contrainte et t'aideront à surveiller le petit et tes changements. Une fois dans le train il ne peut pas lui arriver grand chose, le pire serait qu'il dérange les autres voyageurs, mais ce n'est pas très grave.

Pour le risque de vol de vos affaires, garde une petite pochette sur toi (pourquoi pas un sac banane ou une de ces pochettes ceinture qui se glissent sous les vêtements ?) avec portefeuille et téléphone mobile. Tu peux aussi prendre un antivol de vélo à mettre à votre valise, il y a toujours un endroit où on peut attacher ça.

Appeler la SNCF est une super idée, ils ont de toute façon un dispositif pour surveiller les enfants qui voyagent seuls, peut-être qu'ils peuvent l'activer pour ton petit à titre exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Trajet en train et hypersomnie  Empty
MessageSujet: Re: Trajet en train et hypersomnie    Trajet en train et hypersomnie  EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:33

Contacte la sncf, et demande un accompagnateur enfant comme s'il voyageait seul.
Ça a un coût mais ça te permettra d'être plus sereine...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Trajet en train et hypersomnie  Empty
MessageSujet: Re: Trajet en train et hypersomnie    Trajet en train et hypersomnie  EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:28

Bonjour Merci a toutes pour vos conseils ;)
Le voyage etait long et horrible pour moi 😉😂 Je faisais tout pour rester reveillee mais j'etais ensuquee tout le trajet. J'avais cree un collier à mon fils avec son nom prenom nos numeros de tel et la mention asthme . Je lui ai dit de le cacher et donnė plein d'instructions courtes et claires . Il a joue avec un copain la moitie du voyage. Un coup a cote de moi un coup avec les autres parents jai profite de somnoler pendant qu il etait avec eux car il n y avait plus d arret et ils etait à 2 metres de moi .
Jle referais plus c'etait trop trop long.
Javais pris du redbull , cafeine, vitamine C .... Trop difficile si javais ete seule jme serais reveillee au terminus 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Trajet en train et hypersomnie  Empty
MessageSujet: Re: Trajet en train et hypersomnie    Trajet en train et hypersomnie  EmptyMar 31 Oct 2017 - 12:02

Finalement vous l'avez fait sans aucun accompagnement ? tu n'as pas eu à demander à quelqu'un de l'aide pour vos changements ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet en train et hypersomnie  Empty
MessageSujet: Re: Trajet en train et hypersomnie    Trajet en train et hypersomnie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet en train et hypersomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel Train en Bois ''Funny Pull Train" HONGJI TOYS
» long trajet
» trajet en voiture de 2H30
» 10h de trajet avec un bébé de 3 mois.
» Long trajet en voiture et bébé d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: