Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la remorque en vélo : qui a essayé ?

Aller en bas 
+36
kikabebe
Maman de petits chocolats
choupie
puce
loubna
Happymummy
Bina
cinty
titboutchoux2
Cuinou
benanie
pommpote
mimine49
mana111
Kalista
Choupifine
Caribou
Piapiapiano
titounou
risu
zora
Kéliane
coeur3
ihssane
piline
carty
christonio
IsaP
frizmoot
sancho
dady
carole29
kiki
Pickpuss
soph28
marco
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pommpote
Tient sa tête
pommpote


Nombre de messages : 3

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:23

bonjour!
votre sujet m'intéresse énormément. J'ai besoin de votre expérience.
Nous partons cet été sur l'île de ré. bébé aura tout pile 1an. la remorque me tente beaucoup mais voici ce qui m'embête: une fois arrivés à destination dans le village que nous voudrons visiter, comment faire sans poussette?
j'ai bien lu des messages qui parlent d'emporter le chassis de la poussette quand bébé est dans son cosy mais comment faire pour une poussette-canne? je n'ai pas saisi comment il fallait s'y prendre pour l'emporter. est ce qu'elle peut entrer dans la remorque à coté du bébé?
Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre. Tout cela est bien obscur pour moi pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:53

a 1 an ton bébé sera peut etre plus à l'aise directement dans la remorque que dans son cosy non? surtout si il faut chaud!

et sinon la mienne avait un "coffre" derrière et le chassis de ma poussette rentrait dedans...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:47

certains remorques font poussette

moile souci c'est pour l'emporter je en vois pas comment on peut faire la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
pommpote
Tient sa tête
pommpote


Nombre de messages : 3

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:53

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 371806
je n'ai jamais vu de modèle avec un coffre derrière. de quel marque sagit-il?
je pensais bien le mettre directement dans la remorque mais je ne vois pas comment tracter une poussette canne en plus.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:14

Si tu n'as pas de coffre dans ta remorque, tu as aussi CA et sinon, tu as une remorque biplace repliable avec coffre et transformable en poussette LA
Revenir en haut Aller en bas
pommpote
Tient sa tête
pommpote


Nombre de messages : 3

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:18

génial !!!! je ne connaissais absolument pas. un peu cher mais bon je vais fureter un peu sur le net et sur les petites annonces. vraiment génial!
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:19

De rien la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 409422 , j'avais fait des recherches pour acheter les sièges vélo de mes titounous et j'avais trouvé les sites hollandais très bien fournis et pleins d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:09

Nous aussi on est des habitués de l'ile de ré et du transport de poussette sur remorque...
Pour les poussettes cannes on pose le chassis sur l'armature du toit de la remorque, on sangle le tout et hop c'est parti...par exemple, le chassis de la Zapp avec bébé dans le cabrio en dessous...
la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Dsc01310

Et cette année, mon homme avait fabriqué un porte bagage pour mettre la Solo:
la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Dsc02710

Pour les poussettes "à roues pneus" on les tracte derrière la remorque, à condition que le pliage s'y prette....d'où mon envie d'une Whizz pour cet été la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:57

Squi tu met po corn dans la charrette et tu achète un siège pour lilo comme ça vous partez tous les 4 ensemble à vélo.
Sinon dans la charette vers 1ans c'est un peu juste quoi que j'ai mis Lily avec Léa à center parc l'an dernier mais sur de courtes périodes. A partir de 15/18mois ils sont vraiment bien.

Perso j'en ai 2 dont une en vente bientôt, les 2 font poussettes. (et dire que je n'ai jamais pensé à m'en servir comme telle alors que ça m'aurait rendu service très souvent).
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:58

Ma cousine et son mari ont ce principe de remorque.
la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Remorq10

Ils en sont enchantés. Ils partent faire de bonne balade à vélo, arrivés à destination, la remorque se transforme en poussette.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:02

@ Squi: c'est vrai que l'option siège pour Lilo est géniale, moi j'avais celui-là:
[img]la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Wee_ri10[/img]

Il est extra, c'est dommage parce que je ne peux plus l'utiliser sur mon VTC et Loulou a vendu son vélo mais le principe est vraiment sympa, Cyprien avait adoré à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:08

oui ça ne me dérange pas de mettre Lilo en siège, mais petit bébé est trop petit pour la remorque pour cet été et je ne crois pas que le cosy passe tout court
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:25

C'est super le siege bébé devant. On peut mettre un enfant jusqu'à quel age/poids.
Car Choupette ne fait que se pencher pour voir devant lorsqu'on se promene à vélo et me déséquilibre tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:42

Bonjour, on va bientot acheter notre remorque, mais j'ai des criteres, et je n'arrive pas a savoir si celle qui m'interresse les a tous!(ebay double amortisseur)
les voici:
-accepte 30 ou 40 kilos (ok)
-transformable en poussette (ok)
-pliable a plat (?)
-amortisseur (ok)
-mettre un cosi (?)
-accouplement rotatif de sécurité (le velo tombe mais la remorque non) (ok)
donc en faites les 2 points les plus importante ne sont pas mentionné...et nous ne voulons pas y mettre plus de 80 euros!
avez vous une idée?
la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 371806
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:29

dans ton budget tu ne trouveras que de l'occasion je pense.

on a tous tes critères sauf caser un cosi, et je ne pense pas que ce soit compatible remorque et cosi.
on se tâte pour changer la notre pour prendre une croozer, elles sont super bien faite....

soit on garde notre 2 places pour les 2 enfants cet été, soit on prend une barre pour vélo suiveur pour la grande et on prend une remorque une place.

mais j'ai peur que le vélo suiveur elle soit un peu petite pour se faire 50km...
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:46

si si on en trouve dans mon budget, et oui oui c'est compatible cosi-remorque, voir les page précédente!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:55

ça reste quand même du bricolage... perso je ne tenterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:58

et bien je voudrais quand meme tenter le coup car beaucoup l'on fait, et apparement c'est très bien...de tout façon c'est ma seule solution, et je sais que certaine d'entre vous ont ou ont eu la remorque ebay, est ce qu'elle se plie?elle accepte un cosi?(meme si on ne peux pas mettre un cosi+un enfant, j'ai un siege, donc peu importe! la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:43

bien sur, ce n'est pas une critique, j'aurais peur simlpement que ça se ballade et que ce soit mal attaché car, à la base ce n'est pas fait pour.
pour avoir la remorque qui s'est arrachée du vélo l'été dernier, je peux te dire que ça secoue bien un "arrachage" de remorque, mno mari a accroché un plot avec une aile de la remorque, et la pièce qui sert de raccord s'est arrachée (c'est fait pour s'arracher au delà d'une certaine tension)


pour la pliage, la notre a les roues qui s'enlèvent facilement, et ensuite on vien rabbatre chaque coté sur le fond comme quand on gerbe un carton, on pose ça dans le fond du coffre de la voiture, et ça prend environ 1m² et 5-7cm d'epaisseur, je ferais des photos à l'occasion, c'est vraiment bien pensé pour le transport, certes ça apparait énorme déplié, mais plié, c'est très très compact, mieux qu'une poussette!

mon seul regret est que la notre ne fait pas poussette justement...
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:49

ok bah je pense que nous allons l'acheter, certainement mercredi, puis si vraiment ça ne va pas, nous la revendrons!!!j'ai hate!!!!!!!!!plein de jolies balades!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:59

c'est clair, lorsque nous n'avions pas encore Victor nous partions pour la journée en bords de loire avec le pique nique dans la remorque et on déjeunait sur les rives du fleuve, Mathilde adorait ça, rien que de voir la cariole, elle trépignait, et encore plus quand on lui parlait de sandwiches lol!

pour l'arrachage, nous avons pû facilement racheter une pièce pour moins de 10€ et le cadre du vélo n'a pas été endommagé, pourtant il a les haubans arrière en carbone, on aurait pu croire ça plus fragile à ce niveau.

l'été dernier mon mari, pendant ses congés, emmenait notre fille presque tous les jours faire un tour de vélo (j'étais enceinte de 8 mois) alors il faisait de petites virées de 20km autours de la maison, elle adorait

ce que je peux te conseiller,c 'est l'achat de petits coussins plus larges que haut pour mettre sur les cotés, car certaines sont un peu raides, et c'est confort pourles enfants quand ils veulent s'affaiser sur le coté, ou tout simplement s'accouder.

et un truc aussi, éviter de rouler, même l'été "décapoté" laisser le plastique de protection sur le filet car la roue arrière du vélo "tracteur" projette des gravillons, du sable, des cochonneries, la 1ere fois on a retrouvé la gamine les yeux rouges explosés à cause des projections de poussières....

depuis on a découpé le plastique de 5cm de chaque coté dans la hauteur pour faire des aérations (pareil, je ferais des photos pour illustrer)
si tu veux rouler "décapoté" prévois les lunettes de soleil super couvrantes pour leur protéger les yeux des projections
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:55

ok je te remercie beaucoup pour tes conseils!!!je les suivraient!!!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:12

benanie a écrit:
C'est super le siege bébé devant. On peut mettre un enfant jusqu'à quel age/poids.

Pardon, je n'avais pas vu ta question: jusqu'à 18kg de mémoire, c'est le modèle Weeride je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:37

la b dual étant vendue, j'ai enfin commandé la remorque!!!mais maintenant je recherche un cosy a mettre dedans, deja, pensez vous que ce soit important la qualité?en cas de choc?ou un occas a 5 euros fais l'affaire?
sinon je recherche le plus petit cosy qui soit!!!!des idées??????????????????merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:07

personne pour me repondre???????????????????
bon sinon j'ai reçu la remorque, elle est superbe, mon cybex rentre mais que face a la route et pas avec un 2eme enfant.et comment faites vous pour attacher le cosy?des photos?????merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la remorque en vélo : qui a essayé ?   la remorque en vélo : qui a essayé ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la remorque en vélo : qui a essayé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» remorque vélo
» Remorque vélo Chariot Cougar 2
» Chassis poussette et remorque vélo
» rappel MON PREMIER VELO Vélo Bois sans Pédales (Draisienne)
» besoin d'avis: quelle remorque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: A vélo !-
Sauter vers: