Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les courbes taille/poids de NOS enfants

Aller en bas 
+83
chaoli
anne-piou
nonodu56
Elo_Nina
Thylane
Elawyn
Mumy
cilence1523
minipouce
juleo
LilouVG
kikou1501
Pandinette
tigresse
elo2706
Cryptonite
Corail
pippilotta
Elojo
clemk
Poos1
ChuppyLulu
Moineau
blandine
eden67
la_puce
nathou
Jenni2710
LiseE
tekietlucas
Timchoc
aibee
Nyhna
boulie
Eglantine
*m0rgane..
Caribou
mihiana987
melicieuse
isacle
raphy06
Sys
mag35
Cilou
mimine49
nini
zora
lyssia
Piapiapiano
lillycléo
valériev11
Natylys
sevp36
risu
Kéliane
mymi
amélia
choupie
Kumonosu
conetco
Krevêt'
Guillou
marie-pierre
isabelle
dady
nini38
Minouchka
vale42
didinette63
vylime
camillalex
Doudou
Karina
Maya
pierre
Cathy
djoulaye
deb
Delphine
poussinette69
rainbow
Pickpuss
L'équipe de Puériculture
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 6:34

mise à jour de benjamin

34 mois 14kg200(pourtant mis à part le sein il mange pas trop )95 cm
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:54

Première visite chez le médecin hier pour Rafael... et premières données depuis la sortie de la maternité :

Naissance : 51cm - 3,510kg
1mois et demi : 57cm - 5,500kg

Verdict du toubib : "bébé "superbe", excellent développement" (l'est bonne, la cantine à maman Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Dentenm2 !!)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:11

Delphine a écrit:
Voilà pour Marie :

Naissance : 4,030 kgs 52 cms
1 mois : 4,530 kgs 54 cms
2 mois : 5,400 kgs 59 cms
3 mois : 5,800 Kgs 62 cms
4 mois : 7,420 kgs 63,5 cms
5 mois : 8,160 kgs 65 cms
6 mois : 8,700 kgs 70 cms
9 mois : 10,130 kgs 72 cms
12 mois : 10,560 kgs 78 cms
15 mois : 11,000 kgs 78,5 cms
18 mois : 11,500 kgs 82 cms
24 mois :

Alors pour Marie j'ajoute le 24 mois : 12,580 et 87,5 cms

Pour Paul, ( je continue de faire dans le costaud Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Dentenm2 ) mais je ne m'inquiète pas la puéri m'a dit "pas de bb obèses chez les bb allaités". Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Sueur_g2

Naissance 4kgs110 et 52 cms
1 mois 5,120 kgs et 54 cms
2 mois 5,970 kgs et 56,5 cms
3 mois 6,340kgs et 58 cms
(3 mois 1/2 : 7kgs 130 et 64 cms Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Blink_g2 )
4 mois : je n'ai pas l'info
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:56

Dernier pointage hier pour Rafael (2mois et 12jours) : 60cm ; 6,350kg !
Et le grand frère (3ans 5 mois) : 104cm ; 17,5kg...
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:00

Dernier pointage pour Bastien, jeudi dernier: 91 cm pour 13.400kg à 27 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 8:56

Visite des 3 ans pour Manon samedi dernier :
96,5 cm et















...















...















12,680 kg



Verdict du pédiatre : ben au moins, elle est pas obèse

Ah bon ??? Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:20

Manon est en pleine forme!!!

Dernier pointage pour Bastien,à 2 ans et 6 mois:

94 cm pour 13kg410.
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:29

je vais peut etre paraitre etre une mauvaise mere mais je ne fais plus peser Manon depuis heu des lustres, je crois que la derniere fois c etait qd ns etions en france chez mon medecin familial a 10 mois, depuis rien. On la mesure, je ne la pese pas, je ne suis pas preoccupee par son poids, elle ne va pas chez le medecin specialement pr ca......c obligatoire en France? Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Blink_g2 parce qu ici je dirais que les visites regulieres de ce genre ca n existe pas et je crois meme qu on ns rirait au nez juste pr faire peser et prendre la taille.. Pas d offenses pr ceux qui le font ici je pense qu on a un autre systeme de sante, ou on essaie d economiser de l argent. Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:25

Tu as tout à fait raison Guillou, si les visites chez le medecin n'était obligatoire je ne mesurai pas et ne peserai pas Bastien tous les 6 mois.

C'est mesures sont importantes lors de la prescription éventuelle de médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:10

poussinette69 a écrit:
Tu as tout à fait raison Guillou, si les visites chez le medecin n'était obligatoire je ne mesurai pas et ne peserai pas Bastien tous les 6 mois.
Toutes ne sont pas obligatoires !
Seuls sont obligatoires les examens du 8ème jour, du 9ème mois et du 24ème mois.

Le suivi régulier est recommandé en terme de prévention. Cela permet notamment de vérifier qu'il n'y a pas de déviation des courbes. C'est un paramètre important dans la prévention de l'obésité du jeune enfant.

Donc, oui, on peut penser économie immédiate, et là c'est vrai qu'une visite juste pour peser/mesurer et voir l'évolution, cela semble excessif. Mais si l'on considère le gain qu'il peut y avoir dans 5, 10 ou 20 ans de consultations qu'il n'y aura pas à faire, je pense que la dépense est justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:59

Petite visite aujourd'hui pour Rafael... Monsieur ayant commencé à tousser bizarrement hier, j'ai préféré l'emmener chez le médecin pour ne pas passer à côté d'une éventuelle bronchiolite (y'en a plein autour de chez nous en ce moment Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Wacko_g2 )

Bilan pour Rafael (5 mois) : pas de bronchiolite ( Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Sueur_g2 mais il faut rester vigilant) et toujours bonne croissance : 66cm et... 8,150kg... Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Blink_g2 Presque 1 mois d'avance par rapport aux courbes de poids de son frère, qui n'est pas vraiment un petit gabarit ! M'étonne plus que les fringues soient trop petites !! (ça fait déjà 3 semaines qu'on est passé au 9mois pour les bodies et les pyj Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Blink_g2 Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Shutup_g )
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 19:51

Bon hier, c'était la visite du 1er mois, bilan il s'est bein développé mon petit bout :
4,780 kg, 56 cm

rappel, à la naissance :
3,980 kg, 52 cm
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:52

Visite des 2 mois aujourd'hui pour Thomas qui pousse toujours comme un champignon :

0 : 3,980 kg - 52 cm
1 mois : 4,780 kg - 56 cm
2 mois : 5,800 kg - 60 cm
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:07

Pour Faustine, poids de naissance 3kg270 pour 49 cm.
Première visite chez la pédiatre le 14 fev.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:47

Visite des 3 ans pour Marie = 99 cms et 15 kg 300
Visite des 9 mois pour Paul = 68 cms et 9 kg 750
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:38

Delphine a écrit:
Visite des 9 mois pour Paul = 68 cms et 9 kg 750
Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Huh_gif Emeric fait 10 cm de plus, et 300 g de moins (et pourtant, il mange, il mange)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:34

Voila pour Benjamin.

Malheureusement ici il faut les tanner pour faire la taille et le faire seule, c'est pas facile.

Naissance : 3.1 kg / 51cm
1 mois : 3.8 kg
2 mois : 4.5 kg /55 cm
3 mois : 5.2 kg
4 mois : 6.6 kg
5 mois : 7.6kg /66.5 kg Jusque la - ca a l'air ok...

6 mois :
9 mois :
12 mois :
15 mois :
18 mois :
24 mois :

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:00

Pickpuss a écrit:
Delphine a écrit:
Visite des 9 mois pour Paul = 68 cms et 9 kg 750
Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Huh_gif Emeric fait 10 cm de plus, et 300 g de moins (et pourtant, il mange, il mange)

Marie au même âge faisait 72 cms et 9kg780 .
C'est les même gabarits mais ils ne sont pas fait de la même façon.
De toute façon à cet âge ça ne veut pas dire grand chose.
Bon c'est certain que ce ne sont (et ne seront pas) des crevettes. Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Tongue_g
Faut dire aussi qu'ils sont arrivès au monde avec plus de 4 kilos chacun.

Moi c'est plus la différence entre nos pitchounes quasi du même âge qui me frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:42

Delphine a écrit:
Faut dire aussi qu'ils sont arrivès au monde avec plus de 4 kilos chacun.
Ah ben Emeric faisait plus de 3,9 kg...

Delphine a écrit:
Moi c'est plus la différence entre nos pitchounes quasi du même âge qui me frappe.
Faut dire aussi que Manon est une vraie crevette (pis en plus, elle se laisse chiper ses biscuits par son frère !)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:03

Pickpuss a écrit:
Delphine a écrit:
Faut dire aussi qu'ils sont arrivès au monde avec plus de 4 kilos chacun.
Ah ben Emeric faisait plus de 3,9 kg...

Delphine a écrit:
Moi c'est plus la différence entre nos pitchounes quasi du même âge qui me frappe.
Faut dire aussi que Manon est une vraie crevette (pis en plus, elle se laisse chiper ses biscuits par son frère !)

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Mdr_gif Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Mdr_gif

Ne te laisse pas faire petite Manon !

J'aime beaucoup la nouvelle photo de ton avatar. Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Wub_gif2 Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Wub_gif2
Le petit blondinet semble avoir bien poussé effectivement. Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Wub_gif2 Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:11

Dernier pointage pour Léane, hier pour ses 2ans 3/4 : 93 cm et 15kg700, un p'tit peu trop costaud encore mais je crois que ça fait 2 ou 3 mois qu'elle ne prend pas 1 gramme donce si elle continue à grandir elle devait se proportionner Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Wink_gif Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Rolleyes Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:29

dernier pontage pour Noémie:

99 cm et 13 kg à 33 mois

j'ai l'impression qu'elle est grande mais je ne sais pas qu'elle est la taille moyenne à cet âge-là!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:58

nini38 a écrit:
dernier pontage pour Noémie:

99 cm et 13 kg à 33 mois

j'ai l'impression qu'elle est grande mais je ne sais pas qu'elle est la taille moyenne à cet âge-là!

Oui, elle est grande. Arthur faisait 102 cm la dernière fois qu'on l'a mesuré, il n'y a pas longtemps ( à 4 ans donc ). Pour la moyenne regarde le carnet de santé Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:47

Ma Léane 1 mois avant ses 3 ans : 16kg300 pour 94.5 cm.... Je crois qu'elle revient dans les "normes" Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Wink_gif

Et Méline :
Poids de naissance : 2kg960 - 48 cm - Pér. cranien : 34 cm
Sortie de la mat' : 2kg890
A 15 jours : 3kg400 - 50 cm - Pér. cranien : 35 cm
Elle pousse très bien d'après la pédiatre Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Dentenm2


Dernière édition par Cathy le Mar 24 Juin 2008 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:53

Pour Paul à 13 mois 10 kg 600 et 75 cms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les courbes taille/poids de NOS enfants   Les courbes taille/poids de NOS enfants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les courbes taille/poids de NOS enfants
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'OMS révise ses courbes de poids
» Quels taille et poids à 4 mois environ ?
» Poids/taille à 2ans,2 ans et demi
» quel poids et quelle taille à 6 mois?
» Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: