Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?

Aller en bas 
+51
Yellow
Happymummy
bbvivi34
Maycie
Doudou
Karina
nathou
zora
Krevêt'
rainbow
atterante
flode
marypoppins
Delphine
auwie
carole29
Em Hugo
sailor
isabelle
meriadeg1
milie
vylime
tylia
Béatrix
Maya
choupie
camillalex
leda
Sandrine38
Flam
Cathy
Pierrot
pierre
weefrog
dady
zip, au naturel...
julie92
antilope
Pickpuss
vale42
sancho
djoulaye
poppydel
mamanwinnie
Anne28
Capucine
ancien-admin
bufo_72
Minouchka
Kumonosu
rougepomme
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyMer 13 Juil 2005 - 6:56

Je suis morte de rire. J'aimerais quand même bien voir les photos du gros chat Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyMer 13 Juil 2005 - 9:36

Pierrot a écrit:
Enfin , je trouve cela sympa et ce sera certainement mieux avec ma VRAIE petite, car j'aurai droit à ses câlins ...et aussi ses rejets Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Dentenm2
Tous les bébés ne régurgitent pas, Hector ne l'a fait que 2 ou 3 fois depuis sa naissance, et jamais dans l'écharpe. Une fois je l'avais un peu trop serré et il a fait un rot phénoménal, mais ça l'a plutôt libéré Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Dentenm2

Hier soir on a enfin testé la position "face au monde" sur son papa, mais ça fait un peu mal au dos apparemment (le poids porte plus vers l'avant, logique...).
Hector a adoré en tout cas ! Il regardait partout, et tout le monde le regardait aussi... Patrice n'aime pas trop se faire remarquer, il était servi Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif
La prochaine fois je prendrai une photo !
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyMer 13 Juil 2005 - 10:57

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif
moi aussi, je veux voire le gros chat !!!

Et le face au monde d'Hector, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Marche à 4 pattes
Pierrot


Nombre de messages : 85

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyMer 13 Juil 2005 - 20:09

D'accord, je vais me sacrifier pour le chat ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Sueur_g2
Faut que je fasse une photo de meilleure qualité.
A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyMer 13 Juil 2005 - 22:43

Citation :
Ca y est ! :icon_pong j'ai enfin reçu mon écharpe !

4m70 qu'est ce que c'est long Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Blink_g2
C 'est vrai que ça fait ça la prmière fois, on se demande où on va caser tout ça!!

Citation :
Bon j'ai commencé à m'entraîner , cela avait l'air pas trop difficile sur le descriptif avec photos.
Mon sujet d'expérience est un gros chat peluche en attendant bébé.
Ben, c'est pas si facile que ça ! En plus ,mon chat est court sur pattes.
j'essaye faire le berceau et la croix enveloppe pour la naissance.
Eh ben , je transpire !

tu peux aussi regarder sur les différents sites qui proposent des explications pour les positions, je trouves que ça peu aider pas mal aussi!

Citation :
Enfin , je trouve cela sympa et ce sera certainement mieux avec ma VRAIE petite, car j'aurai droit à ses câlins ...et aussi ses rejets

C 'et clair que le contact avec Bb est vachement mieux!! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Wub_gif2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Wub_gif2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Wub_gif2 (n' empèche qu' on veut bien voir le chat aussi Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Big_sour Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Wink_gif ). SSinon je n' ai jamais eu le droit aux régurgitations, mais par contre des petites traces de salive quand il s' endort contre moiConnaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Dodo17.
Une fois par contre, ça m' a fait bizarre parce qu' il venait de manger et le contact ventre à ventre, eh bien je sentais bouger le lait. J' avais l' impression de pas avoir digéré et même d' être balonné Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Marche à 4 pattes
Pierrot


Nombre de messages : 85

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 22:35

:rospor Chose promise, chose due !
Voici mon gros chat enveloppé
Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Chatcroixenveloppe2recadre4qb Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Chatcroixenvelopperecadre6cf


Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Dentenm2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Dentenm2
Au passage , je dois dire que c'était pire il y a 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 22:47

Il n'a pas l'air trop mal enveloppé ce gros chat Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Clap_gi2

Tu te perfectionneras avec ton bébé, ça vient vite tu verras !
Ou alors tu peux lester le chat avec des haltères Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyVen 15 Juil 2005 - 12:40

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Clap_gi2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Clap_gi2 ça m' a l' air pas mal du tout aussi! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Very_ver et puis ton bb sera plus petit au début donc il sera à la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyVen 15 Juil 2005 - 14:21

Arf, trop bon ! :icon_pong J'adore la tête du chat ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif

En tout cas, ne t'inquiètes pas, tu as l'air de bien maîtriser ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2005 - 9:56

quelqu'un a essayé avec un vrai chat??
minouchka p'tetre le tien il serait d'accord? Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2005 - 10:27

Ben c'est pas moi qui essayerai avec le mien, sinon je vais finir Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Hopital05 :icon_pong
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2005 - 15:33

ah oui ! avec mon chat
je vais essayer ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif
j'espere qu'Audrey ne sera pas jalouse !! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:12

pierre a écrit:
quelqu'un a essayé avec un vrai chat??
minouchka p'tetre le tien il serait d'accord? Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif

T'es pas fou ? C'est une chatte obèse et caractérielle ! Genre tu lui fais un calin, elle ronronne de joie, elle est toute tranquille et d'un coup, en 1/4 de seconde, elle baisse les oreilles en arrière et elle te mord le nez ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Huh_gif
Par contre, j'ai voulu tenter avec ma chienne une fois mais ça marche pô, c'est souple comme une vache, un chien !!! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif


Dernière édition par le Lun 18 Juil 2005 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2005 - 17:44

Aujourd'hui, journée courses et RDV : 4 points de chutes. A chaque fois, voiture (siège auto) et ascenseurs, escaliers, escalators et autres joyeusetés à affronter en poussette...
Mon petit bonhomme se tenant assis sans se vautrer au bout d'une minute, depuis mercredi ( Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Bis_gif ), j'ai décidé de tenter la position sur la hanche...
C'est génial ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Clap_gi2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Clap_gi2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Clap_gi2
J'ai installé l'écharpe une fois et après je la gardais (vide) pour conduire. Le bonhomme se met et s'enlève super vite et je n'ai pas eu besoin de prendre mon écharpe de 5m20 !


Donc spéciale dédicace à Kumonosu : merci, merci, merci, elle est super bien ta petite écharpe, je ne l'avais pas trop aimée en position berceau car elle n'est pas assez extensible mais pour la hanche, c'est pile-poil ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Wub_gif2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Wub_gif2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2005 - 18:04

Minouchka a écrit:
Donc spéciale dédicace à Kumonosu : merci, merci, merci, elle est super bien ta petite écharpe, je ne l'avais pas trop aimée en position berceau car elle n'est pas assez extensible mais pour la hanche, c'est pile-poil ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Wub_gif2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Wub_gif2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Wub_gif2

De rien Minouchka Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Coucou11bw. C'est vrai que le tissu est assez raide, moi je la trouve un peu inconfortable sur la hanche (je ne me sers presque plus de l'écharpe de toutes façons).
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyMer 20 Juil 2005 - 8:21

dites voila ce que j'ai trouvé sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=93388&item=7336182235&&from=R4
a votre avis ca vaut le coup
28€ y'a pas grand chose à perdre d'essayer...
j'ma tate
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyMer 20 Juil 2005 - 9:15

pierre a écrit:
dites voila ce que j'ai trouvé sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=93388&item=7336182235&&from=R4
a votre avis ca vaut le coup
28€ y'a pas grand chose à perdre d'essayer...
j'ma tate
Je serais toi, je demanderais d'abord un échantillon de tissus, puisque le vendeur le propose, histoire de vérifier son élasticité en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyVen 21 Oct 2005 - 17:10

http://www.m6.fr/html/info/player/frame_soir.htm

edition bordeaux
comment bien porter son bebe?

(dommage que le reportage soit si court Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2005 - 1:43

bonjour !
je viens de lire avec grand interet vos 10 pages de discussion !

mon bébé arrive en mai, et je suis deja largement convaincue par l'echarpe (j'ai presque deja choisi le modele !!)...
mais la seule chose c'est mon entourage qui tente de me decourager... et specialement les copines ou famille proche, deja mamans, qui en gros me disent, "pfff tu verras, c'est impossible de se passer d'une poussette les premiers mois... tu fais la maligne mais tu verras bien..."...

parce qu'en fait j'avais plus ou moins decidé, avec mon amoureux, de n'acheter qu'une poussette canne inclinable, utilisable à partir de six mois... et jusque là... et bien portage uniquement !

est-ce que cela vous semble realiste ?
tout le monde essaye de m'en dissuader... en me disant qu'un bébé est trop lourd gnagnagna... Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Pasconte

je ne sais pas trop quoi penser... parce que c'est vrai que quand on regarde le prix d'une echarpe dydimos, il faut quand meme y reflechir a deux fois...
mais moi de toute facon, je suis enervee par cette manie d'acheter des poussettes a 500 euros qui ressemblent a des 4x4, et qui pesent trois tonnes...

qu'en pensez vous ? avez-vous utilisé une poussette en parallèle de l'écharpe ou pas ?

merci beaucoup de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2005 - 6:35

leda a écrit:
parce qu'en fait j'avais plus ou moins decidé, avec mon amoureux, de n'acheter qu'une poussette canne inclinable, utilisable à partir de six mois... et jusque là... et bien portage uniquement !

est-ce que cela vous semble realiste ?

Ca me semble carrément réaliste ! Et puis, au pire, si jamais tu changes d'avis au bout d'un moment (ce que je ne pense pas vu ta motivation et vu que plus on porte son bébé, plus on a envie de le porter...), rien ne t'empêchera d'acheter une poussette après la naissance du bébé... Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Rolleyes

Sinon, si tu as besoin d'arguments pour ta famille : un bébé de moins de 6 mois n'est pas lourd à porter et surtout pas dans une écharpe... et puis, il est assez petit pour tenir sous un manteau donc n'a pas besoin de combi-pilote !
En courses, c'est beaucoup plus pratique car on a les deux mains libres et si on referme bien les pans de l'écharpe sur lui, il ne subit aucune agression (lumière, bruit...). J'ai déjà essayé les courses avec un landau et non seulement mon bonhomme a fait une colère incroyable, mais en plus ce n'était pas pratique de pousser le landau, tenir le panier et prendre des choses dans les rayons en même temps... il me manquait au moins 2 bras !!! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Mdr_gif
En plus, si tu allaites, il est déjà en position (il n'y a qu'à un peu arranger le noeud) et tu peux continuer ta promenade ou tes courses les deux mains libres !!!
Par contre, ton bébé sera un bébé d'été, il faudra donc veiller à ce qu'il n'ait pas trop chaud dans l'écharpe, alors il ne faudra pas hésiter à ne le mettre qu'en body dedans.

Moi, j'aimais bien mon landau car je m'en servais de berceau et de siège-auto. C'était bien aussi quand les mamies voulaient promener le petit bonhomme et bien-sûr, pour la nounou. Je n'ai vraiment commencé à utiliser ma poussette que vers les 7-8 mois de mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2005 - 7:58

ben si moi je pense que c'est irealiste Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Blink_g2 pas que je sois contre le portage loin de là puisque je fais portage cododo et allaitement long mais du fiat que je pense quand mm que le bébé a besoin des moment allongé surtout l'ete lorsqu'il fait chaud il est mieux dans un landeau qu'au bras !!!!

de plus l'ete souvent c'est resto ,barbecu chez des amis et là le garder tout le temps en echarpe et à mon avis pas le mieux à faire dans le brouaha!!!!!!un bébé a besoin de calme et se ballader couché en landeau et aussi agréable de plus que l'echarpe ne prends pas de place que tu peux la mettre dessous et le mettre dedant et pousser ton landeau sans probleme s'il se met à pleurer!!!!

et puis si l'aprés midi tu vas chez des amis dans ta famille toute l'aprés midi il faudra bien que tu poses ton bébé et tu le mettras où ??? si tu as que l'echarpe !!!


mm si l'echarpe c'est tip top je pense qu'il ne faut pas que celle ci sauf situ ne bouges pas trop de la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2005 - 11:06

Je pense que cela dépend de la volonté de chacun, mais ça peut tout à fait être réaliste; Pour ma part je sais que j'aurai du mal à me passer de poussette, d'autant plus de landau en fait, les premiers mois. Mais c'est tout à fait faisable.

Par contre, dans ce cas là, il faut investir dans un très bon transat qui s'incline à plat ou quasiment, pour justement comme l'a dit camillalex au dessus, quand tu vas chez des amis, poser ton bout de chou.

Djoulaye à fait plus ou moins comme ça, echarpe les premiers temps, et elle a acheté la poussette canne inclinable pour après. Ce que je trouve bien, c'est qu'elle a acheté un très bon maxi cosi pour quand elle prend la voiture, et en fait la poussette canne qu'elle a acheté est de la marque maxi cosi, grace à quoi quand elle a eu besoin elle a pu fixer sa coque sur sa poussette, donc utilisable avant les 6mois si besoin Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2005 - 13:00

choupie a écrit:

Djoulaye à fait plus ou moins comme ça, echarpe les premiers temps, et elle a acheté la poussette canne inclinable pour après. Ce que je trouve bien, c'est qu'elle a acheté un très bon maxi cosi pour quand elle prend la voiture, et en fait la poussette canne qu'elle a acheté est de la marque maxi cosi, grace à quoi quand elle a eu besoin elle a pu fixer sa coque sur sa poussette, donc utilisable avant les 6mois si besoin Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Wink_gif

merci de vos reponses...
le truc c'est que j'ai vu trop de copains galérer avec ces trucs multifonctions, enlever le cosi qui pese trois tonnes de la voiture à chaque voyage, pour le fixer dans la poussette, etc...
j'avais plus envie d'acheter un siege auto fixe, qui ne bouge pas, et qui serve le plus longtemps possible...

et pour chez les copains, effectivement, un transat pliable et inclinable de compétition... Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Tongue_g et si possible, hyper léger, bien sur !

mais bon, je ne sais pas trop...
c'est vrai qu'il fait chaud l'été...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2005 - 15:57

Ouh là j'ai failli louper ce message moi !

Alors, comme l'a très bien dit Choupie, moi j'ai acheté un Maxi Cosi Cabrio + la poussette Birdi qui va avec (pliage canne et hamac à partir de 6 mois). Au début j'avais la grosse poussette Bébé Confort d'une copine avec la nacelle, mais je ne me suis jamais servie du chassis : j'ai utilisé la nacelle comme lit les ^premières semaines, pour avoir mon fils à côté de moi sans qu'il soit dans le lit (en 140 de large c'est un peu juste, et j'aime bien pouvoir me retourner ;-)).

Pour faire court, si c'était à refaire, je ferais exactement comme tu as prévu Leda : écharpe pour tous les transports et bon siège auto. J'ai un peu utilisé la poussette avec le cosi dessus parce que je l'avais, mais franchement j'ai toujours préféré l'écharpe. Et le hamac, jamais utilisé encore (Hector a 8 mois et demi).
Chez les amis pas besoin de poussette non plus, un petit bébé dort n'importe où : sur un lit, un canapé, sur une couverture dehors en été... Et crois-en mon expérience, s'il y a vraiment beaucoup de bruit il dort mieux sur toi dans l'écharpe que tout seul dans une chambre avec les boum-boum de la musique qui passent à travers les murs ! En plus pour toi c'est plus simple : il s'endort sur toi, pas besoin d'aller toutes les 10 minutes vérifier que tout va bien... Et une fois qu'il s'est endormi profondément, rien ne t'empêche d'aller l'installer ailleurs.
J'ai beaucoup utilisé le transat, mais là aussi on peut facilement s'en passer : un bon gros coussin suffit (un coussin d'allaitement c'est pas mal).

Contrairement à camillalex je crois qu'un bébé ne craint pas DU TOUT le bruit, bien au contraire, ça l'aide souvent à s'endormir. Et l'écharpe est 10 fois plus efficace pouyr calmer des pleurs qu'un landau qui roule (d'ailleurs je n'ai jamais vraiment entendu mon fils pleurer, ou alors juste le temps de l'installer dans l'écharpe, soit 1 minute maxi).

Et quand le bébé tient assis tout seul, pour les courses c'est direct dans le caddy (Hector adore ça, il peut se tourner dans tous les sens), et pour le reste l'écharpe peut très bien convenir jusqu'à ce qu'il marche.

Donc, les achats à faire : écharpe, siège auto et basta. Tu verras, les gens font toujours des remarques au début, puis quand il voient comme ton bébé a l'air heureux dans son écharpe (et le porteur avec), ils changent peu à peu de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2005 - 16:21

haaaaaaaa genial !

tu me rassures trop !
et ne penses-tu pas que la chaleur joue effectivement ?
pour nous, porteurs, comme pour bibou ?

pour ce qui est du bruit, effectivement, ca ne m'angoisse pas trop, et je pense aussi que chez des amis, dans un premier temps, bébé peut dormir au milieu d'un lit double avec des coussins autour... il ne va pas crapahuter tout de suite...
pas besoin de transporter tout le barda, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Porte-bébé souple, qu'en pensez-vous ?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: