Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 taille couette / taille lit

Aller en bas 
+10
Kéliane
caram-el
youzilenn
Karina
sailor
zora
kindylou
soph28
Kumonosu
deb
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:58

hello

Qui peut m'aider dans cette question cruciale (sans rapport avec la puericulture) : quelle taille de couette choisir pour un lit de 160x200 ???

merci pour vos lumieres !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:05

Je crois que c'est 240x220.
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:07

Alors les couette 240x260 c'est pour quel taille de lit ??

arghh la vente dodo s'arrete demain ...
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:12

ok j'ai trouvé http://www.literie-mania.com/blog/
le blog des fous de couette... pourquoi pas ?

Merci Komunosu taille couette / taille lit Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:15

pour un lit 160*200, il faut prendre une couette 260*240....car sinon vous allez vous battre toute la nuit pur la couette...taille couette / taille lit Mdr_gif taille couette / taille lit Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:17

Ah, c'est donc 240x260. Au temps pour moi.
Sympa le blog, Deb taille couette / taille lit Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptySam 3 Mar 2007 - 13:39

On a une 220*240.... c'est vrai que ça serait à refaire, on prendrait plus grand.....






CA permet de rester coller totue la nuit ! taille couette / taille lit Devil_gi taille couette / taille lit Devil_gi taille couette / taille lit Devil_gi taille couette / taille lit Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:31

petite question...

Je voudrai profiter des soldes pour acheter une housse de couette par enfant en rapport avec la déco que je souhaite prendre sur verbaudet.

On prendra finalement directement des lits une personne (90x190)...

J'ai lu que l'on pouvait mettre soit une couette 140*200, soit une 200*200

Je suis tentée de prendre la plus grande (qui en plus est la seule dispo, pas de 140*200 en stock) pour pouvoir facilement border si besoin, et éviter que les enfants ne se découvrent de trop.

J'ai peur que ce soit malgré tout trop grand sur un lit de 90cm de large, je ne me rends pas compte, qu'en pensez-vous?


Dernière édition par zora le Mer 11 Jan 2012 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:38

Avec une couette de 200x200, tu risques de pouvoir faire le tour complet du lit taille couette / taille lit 644737 . Je comprends ta problématique mais j'ai moi même une couette de 200 x 200 pour mon lit et pense que pour des petits enfants ça risque d'être grand.
Si tu veux visualiser mesures ou prends un drap de ton lit (je ne sais pas si tu à un 140, un 160 ou un 200 mais ça te donnera déjà une indication).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:42

en fait je pensais comme toi. Pour moi un lit 90cm, c'est une 140*200 qu'il faut prendre. Mais sur le site de verbaudet, ils indiquent que les 2 tailles sont possibles taille couette / taille lit 651904

Edit: je viens de lire des commentaires sur magicmaman, de mamans qui ont pris des 200*200 et trouvent ça mieux car plus pratique pour border l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:51

Les fauves ont des couettes 140x200, je trouve ça un peu juste. En fait on ne peut border qu'un côté, et du coup ils sont toujours découverts (surtout Numérobis qui fait dix fois le tour de son lit avant de s'endormir taille couette / taille lit 22707 ).
Si on compte bien, 200x200 ça ne fait pas si grand que ça :
90cm de largeur de lit + 20 à 30cm (deux fois 10 à 15 d'épaisseur de matelas), il reste 80 à 90cm, soit au max 45 cm à border de chaque côté... Tout juste suffisant quand on aime bien s'enrouler dans sa couette !! taille couette / taille lit 777476
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:53

J'avais acheté celle des filles en même temps et pris 140*200, j'ai toujours regretté. Quan tu veux border un minimum l'enfant, ça ne tient jamais.
Pour G, j'ai pris 200*200 et strictement aucun regret, au moins il ne se découvre pas et la couette tombe bien des 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:03

Te voilà fixée Zora! C'est bon à savoir taille couette / taille lit 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:06

J'ai bien fait de demander! 200*200 alors taille couette / taille lit Wink_gif

Maintenant il faut que je valide ma commande, mais j'ai peur que mon homme me hurle dessus en rentrant car ce n'est pas pour tout de suite....ah c'est sûr, mais je me dis qu'étaler les dépenses, c'est pas mal aussi (car 2 lits + 2 matelas + 2 sommiers + 2 couettes + tout le linge de lit, ça va faire très mal!)

Je veux prendre celle-ci pour la miss, mais ils disent qu'elle est bleu ciel, du coup j'hésite

taille couette / taille lit 31
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:08

J'ai fait comme toi, c'est clair que c'est un sacré budget d'équiper 2 enfants mais les couettes, c'est comme les sièges auto, ce n'est pas un achat de quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:12

oui c'est un sacré budget!!! C'est pour ça que l'on opte finalement pour le grand lit directement vers 3 ans. Je leur retirerai la barrière de leur petit lit cet été et ils resteront encore dans leurs gigoteuses (s'ils acceptent!)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:36

Tu as raison, déjà avec une, je prévois à l'avance alors avec deux... Et puis sur Vert Baudet, les articles sont facilement épuisés et introuvables ensuite.
Ah ces hommes, ils ne savent pas faire dans l'anticipation! Moi le mien me laisse faire (faut dire que ce sont mes sous) mais il ne peut s'empêcher d'être dubitatif taille couette / taille lit Tongue_g en se demandant si on aura besoin. Au final, il me dit que j'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:37

j'ai mis mes achats sur le post idées déco taille couette / taille lit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
caram-el
Attrape ses pieds
caram-el


Nombre de messages : 10

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:45

Et où est-ce qu'on peut trouver des couettes pas chères ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:01

Sur tout ce qui est VPC avec une bonne réduction, en période de blanc, sur vente-privée...
Tout dépend de ce que tu cherches et de ton budget.
J'ai mis entre 100 et 150 euros dans chacune des couettes de mes enfants avec à chaque fois une réduction de 50%. je voulais des couettes de plume et je n'ai pas pris du haut de gamme non plus.
En premier prix, tu as aussi Leclerc qui a toute une gamme éco+, par contre je ne sais pas ce que ça vaut. Ikea aussi doit avoir un rapport qualité/prix intéressant... taille couette / taille lit 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:10

Mes enfants ont des couettes ikéa en 150 x 200 mysa stra 2 couettes en une. J'ai gardé la plus fine pour dans leur chambre et donné l'autre pour chez mes parents. Le tout pour 25 euros. Rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:57

Je remonte ce sujet car j'ai acheté un lit de 160 x 70 pour ma grande poud noël et je me pose la question de la taille de la couette.
Les plus communes font 200 x 150 mais ça me parait super grand ?
J'en ai trouvé des 125 x 110 mais là ça me parait petit ?
Celles qui ont des lits juniors, vous avez pris des couettes de quelles dimensions ?
Merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:06

Ici je mets une couette standard (150x200) avec le lit en 160x70; effectivement c'est un peu grand, mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:08

Merci pour ta réponse, ça ne gêne pas ton fils/ta fille à l'usage ? tu t'en sors pour faire le lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:18

Pas de soucis pour mon fils a l'époque, ni pour ma fille aujourd'hui... En largeur, c'est tres bien et en longueur, j'en rabats une partie sous le matelas (ca remonte un peu le matelas mais ca passe plutôt pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille couette / taille lit Empty
MessageSujet: Re: taille couette / taille lit   taille couette / taille lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille couette / taille lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle couette et en quelle taille ?
» Une gigoteuse d'été ou passage au drap/couette?
» Bien choisir sa couette
» Quelle housse de couette ?
» Couette pour lit de grand.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: