Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 adieu la toux de la nuit !

Aller en bas 
+20
Modèle Déposé
aelle88
silvermoon
shailyma
youzilenn
piline
Dowotidoo
aibee
LiseE
ze boulet
sylvie005
Ezerette
sab2bdx
carole29
cevennes
Em Hugo
vale42
Pickpuss
Kumonosu
Minouchka
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:55

L'autre soir, notre petit bonhomme s'est mis à vraiment beaucoup tousser en dormant. Il toussait sans arrêt et ça le faisait se plaindre, toujours en dormant. Pourtant, il avait pris du sirop juste avant de s'endormir, on avait diffusé des huiles essentielles, enfin, bon, il n'y avait plus trop de solutions. On s'imaginait déjà ne pas dormir de la nuit (la veille, il avait dû tousser deux bonnes heures dans la nuit) à essayer de consoler un inconsolable... adieu la toux de la nuit ! Pleurefo
Et puis, on a eu la bonne idée de chercher "mon bébé tousse la nuit" dans Google est mon ami et on est tombé sur ce blog.
Comme on n'avait plus rien à perdre, Mashimaro est parti acheter un oignon (merci les supermarchés qui ne ferment qu'à 23h !), on l'a coupé en 4 et on l'a mis sous le lit de notre petit tousseur... qui était vraiment en phase de réveil. adieu la toux de la nuit ! Peureux0
Et là, on a HA-LLU-CI-NE ! En moins de 5 minutes, il ne toussait plus du tout... et son nez était débouché ! adieu la toux de la nuit ! Blink_g2 adieu la toux de la nuit ! Blink_g2 adieu la toux de la nuit ! Blink_g2 Bon, ok, ça ne sentait pas la rose dans la chambre mais il n'a pas retoussé une seule fois de la nuit ! adieu la toux de la nuit ! Huh_gif adieu la toux de la nuit ! Huh_gif adieu la toux de la nuit ! Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:14

J'avais déjà entendu parler de l'oignon pour la toux et je n'avais pas pensé à en parler ici adieu la toux de la nuit ! Boulet2_ . C'est super que ça ait marché pour Séwan adieu la toux de la nuit ! Very_ver.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:43

Merci pour l'info adieu la toux de la nuit ! Cool_png adieu la toux de la nuit ! Cool_png adieu la toux de la nuit ! Cool_png

Juste un truc qui me turlupine : mais comment c'est-y que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:19

Pickpuss a écrit:
Juste un truc qui me turlupine : mais comment c'est-y que ça marche ?

Franchement, je ne sais pas trop... je dirais que ça débouche le nez et qu'après, on respire normalement donc on ne tousse plus... adieu la toux de la nuit ! Hein430x
En tout cas, c'est ce qui a l'air de s'être produit pour mon petit bonhomme car c'était clairement la mauvaise respiration dûe au nez bouché qui le faisait tousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:13

adieu la toux de la nuit ! Blink_g2 merci pour l'astuce en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:28

Je confirme çà marche... plus de réveils dûs à la toux la nuit (mais les réveils persistent, j'essaie les échalottes ?)
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:40

Chez nous, cela n'a rien donné...mais c'était une bronchite, donc il y avait plein de glaires....
Revenir en haut Aller en bas
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:13

JE confirme (un peu tard mais bon !) que l'oignon ne marche que pour les toux dues à la morve qui coule du nez dans la gorge de l'enfant pendant la nuit.

En homéo, Allium cepa, utilisé pour les rhinites claires et abondantes, c'est dérivé de l'oignon !
Revenir en haut Aller en bas
sab2bdx
Marche à 4 pattes
sab2bdx


Nombre de messages : 80

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:29

adieu la toux de la nuit ! 371806 je vais tester ça dés ce soir sur ma petite malade!
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:03

Ma mère utilisait aussi l'oignon quand nous étions enfants. Par contre elle le coupait en tranchettes et le roulait dans un mouchoir humide. Ensuite la manipulation est un peu complexe, on met le mouchoir autour du coup sans le nouer puis une bande de plastique (un sachet découpé) et un deuxième mouchoir noué pour maintenir le tout. Comme ça l'humidité reste à l'intérieur.

En variante, mettre un peu de vinaigre à la place de l'oignon. Mais un peu seulement sinon ouille ouille ouille le lendemain.

On peut aussi mettre simplement un mouchoir humide.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:02

le truc de l'oignon ma grand mere nous 'as donner l'annee derniere quand la petite a ete pour la premiere fois malade (bon cette fois la ca n as servi a rien vu que c etait la bronchiolite et le lendemain direction les urgence) mais par la suite on l as tester sur la mini miss et sur nous ca a bien fonctionner, ca pue un max mais bon on aere convenablement le lendemain et on fait tourner le linge de lit 1 jours sur 2 lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:40

Ah ben la je suis sur les fesses! Charlotte avait des quintes de toux, un oignon sous le lit (je vous dit pas la tête de mon mari quand je lui ai demandé un oignon à 22h!), et plus rien de la nuit. Ce matin, elle sort de sa chambre, hop, elle retousse!
Par contre, bonjour l'odeur adieu la toux de la nuit ! Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:11

chez nous aussi ça marche trés bien l'oignon ! je l'utilise régulièrement (même pour nous...) et pourtant j'étais trés séptique au debut adieu la toux de la nuit ! 651904
un autre remède pour les plus grands et le adultes :
dans un grand verre, on met une grosse cuillère à café de miel avec un fond d'eau chaude, on mélange bien pour dissoudre le miel. On ajoute le jus d'un 1/2 citron, puis pleins de glaçons (remplir le verre). on fini avec de l'eau. il fau attendre que ce soit bien froid avant de boire.
ça calme assez bien les douleurs de gorges irrités !

Pour le comment ça marche, il y a des substances sulphurées dans les vapeurs d'oignons (celles qui font pleurer...), anti-inflammatoire notoire... il a aussi des propriétés antibiotiques et mucolytique naturelles utilisées dés l'antiquité...
Revenir en haut Aller en bas
aibee
Se tient aux meubles
aibee


Nombre de messages : 228

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:24

Oh lala ça va peut être me sauver car ma fille a des quinte de toux depuis 15 jours et on s'en sort pas depuis 10 jours elle est sous "singulair" singular" ?? et ça continue quand même.

Bon j'ai rien à perdre j'essaie ce soir adieu la toux de la nuit ! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: u    adieu la toux de la nuit ! EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:58

J. tousse énormément depuis 2 jours, surtout la nuit ce qui la reveil tous les 1/4 d'heures, l'horreur, j'ai essayé de surélevé son matelas, rien n'y fait.

Ce matin j'ai appelé la crèche, 7 bronchiolites et une pneumonie, épidémie d'après eux! Mon homme était chez le medecin au meme moment avec la petite, apparement juste un gros rhume (nez coule blanc) et une oreille un peu infectée.

A part du Nurofen en sirop et sérum physiologique, elle n'a rien donné, juste conseillé peut etre aérosol mais n'a pas insisté. Ce soir elle ne va pas mieux juste avec ca, pensez vous que l'oignon puisse vraiment la soulager pour une toux qui parait grasse mais qui donne aussi l'impression d'une inctinction de voix?

Elle est toujours dans son lit "cage" mais placé au plus bas, je le couperais en 4 sous le lit?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:00

Non, il ne faut pas arrêter une toux grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:12

Ah bon? Pourquoi?

De ce qu'on parle plus haut c'était un peu des toux due au nez coulant dans la gorge ou j'ai peut être mal interprété?

Je parlais aussi d'extinction de voix dans les pleurs (un peu contradictoir avec la toux "grasse") , je m'étais relue sans voir le "inctinction" sorti de nul part...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:28

La tous grasse sert à évacuer la mucosité, les glaires, donc il ne faut pas l'arrêter. On entend la toux grasse. Parfois ça donne une voix rauque.
Tu peux incliner le lit ( je vois que c'est déjà fait ), humidifier la chambre avec un humidificateur ou du linge humide.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:33

adieu la toux de la nuit ! 846519 avec kumonosu, une toux grasse il faut surtout pas la stopper.

Au risque que justement les mucosités et glaires retombent sur les bronches.

Ici avec lizéa c'est souvent scéance de guili quand elle est encombrée, ça la fait tousser et donc expectorer adieu la toux de la nuit ! Diablocl On nous l'avait conseillé à la pédiatrie adieu la toux de la nuit ! 777476




Dernière édition par piline le Lun 28 Nov 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:35

Nous c'est le kiné qui nous avait aussi conseillé les guilis :)
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:34

Et ben un tout tout grand merci les filles! Zhom est rentré qu'a minuit avec son oignon et elle ne toussait plus trop donc on ne l'a pas mis.

Elle va avoir 1 an dans 2 semaines et c'est la 1ère fois qu'elle est malade, je suis un peu perdue.

Je pense que je vais opté pour l'aérosol, et suivre vos conseils de guili guili, on ne me l'avais jamais conseillée, et elle est hyper chatouilleuse donc ca pourrait le faire adieu la toux de la nuit ! 644737 , mais toujours le meme problème des bébés, comment évacuer vu qu'ils ravalent tout? Après les guili séance tapotap (mot de ma kiné) sur le dos pour faire cracher?

Enfin la kiné il ne faut plus trop m'en parler, elle venait me prendre 50 euros tous les jours pour la grande, me faisait sortir les serviettes "au cas ou", elle a JAMAIS rien recraché adieu la toux de la nuit ! Devil_gi .

Je vais appeler papa alors et lui dire de faire des séances guili, moins cher, et j'espere aussi éfficace que pour vos doudou, merci adieu la toux de la nuit ! 644737
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:31

Quand elle ravale ce n'est pas grave, elle évacuera par le bas adieu la toux de la nuit ! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:43

Okkk, j'ai deux enfants, j'ai l'impression de poser des questions de jeune maman. Mais ce genre de maladie que la grande à eu aussi me semble tellement loin...

Merci pour vos réponses, qui me rassure un peu, première grosse "maladie" pour mon bb qui aura 1an dans 15 jours adieu la toux de la nuit ! Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
shailyma
Se tient aux meubles
shailyma


Nombre de messages : 163

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:18

J'ai essayé , y'a eu des toux mais elle se sont vite calmées, donc je crois que c'est efficace, par contre va juste falloir que je me fasse amie avec le marchand d'oignons moi, parce que 3 enfants lol et les toux persistent tout l'hiver, l'air est trop sec et en plus je vis dans le deuxième endroit le plus pollué de France, youpiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:06

Serai je la seule personne pour qui ça marche pas? Evan a un peu de rhume et pas de fievre mais une toux d'irritation je dirais donc la nuit il a tousse beaucoup. Deja hier , mais cette nuit et ceci malgre un oignon coupe sous son lit a barreau pas de changement et meme encore pire a 4 h j'ai enleve l'oignon et il a plus retousse adieu la toux de la nuit ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adieu la toux de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adieu la toux de la nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» régurgiations = toux ou toux=vomissements ??
» Toux qui fait mal
» Toux qui persiste
» Oignons et toux
» Que faire en cas de toux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: