Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 adieu la toux de la nuit !

Aller en bas 
+20
Modèle Déposé
aelle88
silvermoon
shailyma
youzilenn
piline
Dowotidoo
aibee
LiseE
ze boulet
sylvie005
Ezerette
sab2bdx
carole29
cevennes
Em Hugo
vale42
Pickpuss
Kumonosu
Minouchka
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

adieu la toux de la nuit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:24

Bonsoir,

J'ai mis un oignon épluché et coupé en 4 sur la table de chevet à côté du lit de ma fille pour sa sieste.

Elle n'a pas toussé.

Faut-il changé l'oignon pour la nuit ? Tous les combien de temps faut-il en changer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

adieu la toux de la nuit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:39

aelle88 a écrit:
Bonsoir,
J'ai mis un oignon épluché et coupé en 4 sur la table de chevet à côté du lit de ma fille pour sa sieste.
Elle n'a pas toussé.
Faut-il changé l'oignon pour la nuit ? Tous les combien de temps faut-il en changer ?
Merci
Je dirais que tu peux le laisser pour la nuit, et le changer demain, quand il sera trop sec.
S'il a déjà séché, recoupe-le en morceaux plus petits pour la nuit, pour qu'il "dégage" de nouveau.

Chez nous, l'oignon, ça marche du tonnerre. Dès qu'elle tousse, un oignon dans une soucoupe sous le lit du côté de la tête, et dans les 10 minutes c'est fini.
Au point qu'un soir, en visite chez ma mère, elle a commencé à tousser et ma mère n'avait plus d'oignon. On est allé en chercher dans un night shop. Il était passé 23h, on a débarqué et pris 1kg d'oignons (on n'a pas osé en demander 1 seul...).
Les accrocs de l'oignon... adieu la toux de la nuit ! - Page 2 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

adieu la toux de la nuit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018 - 17:09

Bonjour,

Je remonte ce post car l'oignon est une astuce très utile à connaître. Notre pédiatre homéopathe était ravie de savoir que nous utilisions des oignons. kiné nous a dit que le soufre asséchait les muqueuses.Attention car notre fille attrapait les morceaux à travers les barreaux pour les croquer  adieu la toux de la nuit ! - Page 2 Sueur_g2
Ca marche aussi pour nous mais pas pour les toux sèches dites d'irritation. Nous le laissons la nuit et nous répétons l'opération si besoin le lendemain avec un nouvel oignon  adieu la toux de la nuit ! - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

adieu la toux de la nuit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018 - 20:36

J'utilise aussi l'oignon en cas de forte toux. adieu la toux de la nuit ! - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

adieu la toux de la nuit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 13:47

Il faudrait que j'essaye ça ! 
Il suffit juste de le couper en morceaux ? 
Ca ne sent pas trop fort dans la chambre par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

adieu la toux de la nuit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:58

Deux de mes trois enfants sont extrêmement fragiles niveau ORL et l’oignon broyé ou coupe finement en quantité ! sous le nez directement de mes filles cela nous sauvait. C’est un antibiotique naturel, lisez sa fiche santé, il combat même les cellules cancéreuses. Nous avons vécu pendant plusieurs années dans des chambres imbibées de cette odeur  adieu la toux de la nuit ! - Page 2 Dentenm2 J’exige un peu, mais oui cela aide. Tout comme des pommade Respire’kid et pranabebe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adieu la toux de la nuit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu la toux de la nuit !   adieu la toux de la nuit ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adieu la toux de la nuit !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» régurgiations = toux ou toux=vomissements ??
» Toux qui fait mal
» Toux qui persiste
» Oignons et toux
» Que faire en cas de toux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: