Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy

Aller en bas 
+2
soph28
zora
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:19

Bonjour,

je viens faire un petit tour ici et je vois que certaines sont vraiment calées poussette et en particulier CHOUPIE!

J'ai voulu aider ma belle soeur à trouver la sienne (elle accouche en novembre) et je me suis prise au jeu! Du coup je regarde pour nou lol Nos essais bb débuteront dans qq temps une fois le mariage passé (dans moins d'un mois maintenant!) mais vu la jungle des poussettes il n'est jamais trop tôt pour se renseigner Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Cool_png ... Allez, disons que j'aime bien çà! Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Tongue_g

Elle a choisi la loola mais nous, ce n'est pas ce que l'on recherche.

On aimerait une poussette polyvalente (campagne, forêt, plage) mais plutôt maniable en ville et dans les magasins (ex: passe au caisse hein!)

On ne souhaite pas prendre de nacelle mais un cosy allongeable. On ne veut pas du matrix donc reste casual play et RC

Il faut qu'elle soit assez compacte une fois pliée (car coffre de 206!)

Prix: 600 euros max avec le cosy allongeable

Les 2 arrivants en tête sont donc la whizz et la S4

A votre avis, laquelle serait la plus adaptée?
Petit comparatif, laquelle serait la mieux niveau encombrement (ouverte et fermée), maniabilité, pliage, utilisation, prix, SAV etc...

Merci d'avance Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Bounce3_

Ps: s'il y autre poussette que je ne connais pas qui serait parfait, je suis prenuese ;-)

Pour la S4, je trouve peu d'info (j'ai vu le reportage fait ici, très bien!) et où la trouver???

AH, j'oubliais....est-ce que la base auto du prima easy est compatible avec le siège RC???
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:34

personne?

Bon tampis, j'ai du prendre trop d'avance Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:13

Ben moi je voudrais bien t'aider mais je ne connais bien, ni l'une ni l'autre......
Le seul truc que je peux dire c'est que l'inconvénient des coques allongeables c'est que ça dure moins longtemps qu'une coque traditionnelle (en tous cas pour la matrix que je connais puique je l'ai eu)....mon 2eme y était très à l'étroit à partir de 5 mois (certes c'est un bon gabarit mais qd même...)
La RCS, je ne connais pas bien, mais j'en ai entendu bcp de bien....

En tous cas pour mon 3eme (d'ici 2 ans) j'hésite entre nacelle + coque bb confort (j'ai la High Trek et je l'aime bien) ou coque allongeable (mais ça m'obligerait à tout changer...) et ds ce cas j'opterai pour la S4 (je trouve l'assise de la Whizz très inclinée)..

je crois que je ne t'ai pas trop aidé mais voilà de quoi réfléchir... Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Rolleyes Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:41

merci quand même. Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Tongue_g

Pour les coques allongeables, je sais que la position est autorisée en voiture jusqu'à 5kg seulement ce qui veut dire que dès 2 à 3 mois selon le bébé...il faudra le mettre assis en voiture. Par contre on peut continuer à l'utiliser dans toutes les positions avec la poussette et je trouve çà interessant. Donc, mieux vaut avoir un petit bébé à la naissance, car s'il fait déjà 4.5kg... lol

De toute façon, il y aura un siège auto 0+/1 dans l'autre voiture, donc confortable pour les longs trajets (car pas de nacelle)....et dans la mienne, j'aurai le RC pour les déplacements plus courts. Et dès qu'il semblera moins confortable (j'ai entendu dire que les bb avait tendance à avoir le menton dans la poitrine en position assise) on passera à un 2e siège auto fixe.

Je crois que la S4 est difficile à trouver alors je me dit, peut-être à tord, que le SAV ne doit pas être terrible.....où trouver les pièces en cas de problème? sinon j'avoue que cette poussette est une bonne concurente à la whizz Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Mdr_gif

Pour le dossier de la whizz, oui c'est vrai qu'il semble assez incliné, mais bon, pour l'instant je ne l'ai vu qu'en photo lol En tout cas, je sais que celle-ci on la trouve partout!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:15

Bonjour Zora,

tout d'abord, félicitations pour ton mariage (l'an prochain pour moi Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Wink_gif ) !

Je trouve que de toutes les infos que tu as trouvé, de ce que vous recherchez, tu t'en sors plutôt bien dans le choix final, les deux poussettes qui en sortent semblent correspondre parfaitement au profil recherché !
Avec coque allongeable de toutes façons, ça limite un peu (et musty ne rentrera pas dans ton coffre, ou alors plus rien d'autre ne rentrera!).
Cela dit même si la coque n'est pas allongeable les nouveautées de bebecar à l'automne prochain seront peut-être à regarder. On verra bien à ce moment là.

On commence à trouver de plus en plus la marque casualplay, ne desepère pas!
Je l'ai vue à Montpellier, Clermont-Ferrand, Caen, et surement ailleurs dont je me souviens moins bien.
Red Castle, tu le vois partout, donc pas de soucis.

Je crois que pour choisir entre ces poussettes il n'y a pas 36 solutions: les essayer. Les plier, les mettre dans le coffre de la voiture, tenter de monter un trottoir avec (ou une marche d'étalage de magasin Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Rolleyes ), fixer la coque dessus... Bref manier est le maitre mot.

Entre les deux mon coeur balance, ma préférence va à la S4 pour sa stabilité supérieure à une 3 roues classique. Mine de rien, la double roue avant peut faire beaucoup de changement.

Au niveau SAV, les échos que j'ai eu des deux marques sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:33

Merci choupie pour ta réponse!

on verra d'ici que bébé s'installe dans mon ptit bidou pour faire le choix final mais c'est vrai que la S4 semble un tout petit peu mieux (à cause de ses roues et peut-être l'assise dont on parlait tout à l'heure).

Donc pas d'achat avant 1 an lol

J'ai encore 2-3 ptites questions Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Huh_gif

Sais tu à combien revient la S4 + le siège prima? Je sais que sur OCLio la whizz +RC c'est un peu moins de 600 euros.

La S4 rentrera t-elle facilement dans le coffre d'une 206?
Je crois qu'elle est un peu plus grande que la whizz une fois pliée

La base auto de la prima s'adapte t-elle avec le siège RC?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:44

Coucou,

Concernant la base auto, c'est le flou total... Je vais essayer d'en savoir un peu plus. En toute logique elle devrait s'adapter au siège RCS puisque ce dernier est fabriqué au même endroit que les sièges casualplay, par la même usine... mais il y a une minuscule différence dans la fixation de la coque sur le chassis, donc si ça se trouve il y a aussi cette difference pour fixer la coque à la base, et l'échange n'est plus possible.

De tête je n'ai plus le prix de la S4 + Prima, je chercherai, ça doit faire dans les 600€ effectivement (en gros 420€ de poussette (avec protection pluie incluse et le matelas confort du hamac)+ 190€ de siège je pense, quelque chose dans ce genre).

elle rentre surement dans le coffre d'une 206 car elle arrive à se faire assez petite, cependant elle reste plus grosse qu'une whizz... En fait à mon avis à se vaut, elles prennent le volume d'une manière différente.
Par contre il y a des chances que ça te prennes presque toute la place dans ton coffre (et ce dès que tu ne prendras pas une canne, vu que le coffre d'une 206 n'est pas énorme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:55

Merci choupie

je sais que les coques RC et casualplay se ressemblaient beaucoup c'est pour çà que je demandais. Mais j'ai lu aussi sur un post, en effet, qu'il y avait un ptit truc à fixer en plus sur le chassis de la casualplay.

En fait, l'idée de la base auto est interessante (mais elle est chère donc à voir) car j'ai cru entendre que l'installation du Rc dans la voiture n'est pas toujours simple. Enfin avec la pratique çà à l'air d'aller. Je suppose que pour le prima c'est la même installation.

Une collègue accouche fin octobre et a acheter d'après sa description la downtown (elle m'a parlé de roues rigolotes) + cosy et nacelle. D'ici que j'ai mon ptit bout à mon tour, elle n'aura plus besoin de sa nacelle et peut-être que je lui demanderai pour les balades...mais faut voir si elle s'adapte aussi sur la whizz (et là je crois pas d'après ce que j'ai lu)

Enfin, si tu as ses infos choupie, çà peut toujours servir (un jour)

Quant au coffre de la 206, ouaih, il est pas énorme mais je la garde car c'est un diesel de 110 000 km qui ne côte plus grand chose et roule bien. Lorsqu'elle commencera à me coûter cher, on verra ;-) Le jour où je devrai faire les courses, et bien ce sera écharpe de portage je pense et poussette à la maison Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Tongue_g

A côté on a une mégane II que l'on devrait changer d'ici 1 an - 1 an 1/2 avant qu'elle ne prenne trop de kilomètre. Du coup on prendra plus grand. Mais, on ne la changera pas exprès pour bb car je pense que c'est suffisant pour 1 seul enfant ;-)

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:26

Bonjour,

j'ai bien peur que la nacelle de la downtown ne se fixe que sur des poussettes casualplay, et comme elle ne se fixe pas sur toutes les poussettes casualplay... Pour la coque c'est facile d'échanger puis c'est la même (elles ont toutes la même étiquette de fabrication dérrière,portant la marque Play).

L'utilisation en voiture de la coque, c'est une habitude. La dernière fois que j'ai vu ma soeur elle a sortit la coque en 1 minute et demi et remis la coque en 2 minutes et demi... ça va encore!
Le seul hic étant effectivement la position assise obligatoire au delà de 5 kg... beaucoup de la respectent pas et préfèrent la position semi-assise en se disant que c'est moins pire... je ne me prononcerai pas trop là dessus... je peux comprendre les parents qui font ça car avec la banquette arrière qui penche le bb est vraiment très assis. par contre quand on a une banquette relativement plate, ça va.

Sinon poru la down town tu as peut-être vu le très bon reportage photo de Pomiluj sur le forum Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:48

je suis allée voir le reportage, sympa.

Si je ne voulais pas une poussette polyvalente, je crois que je pencherais pour une très compacte lol

La whizz est un bon compromis je trouve, tout comme la S4 (mais un peu moins compacte)

On verra quelles seront les nouveautés 2008, car à mon avis j'ai facilement 1 an devant moi pour choisir Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Ouin_gi2

Mais dis moi, tu fais quoi choupie dans la vie. Tu as l'air d'être une passionnée de puériculture, tu travailles là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMer 1 Aoû 2007 - 16:25

Passionnée de puériculture depuis des années... sans bosser dedans particulièrement. Cela dit je suis depuis presque deux ans stagiaire en crèche (enfin non c'est fini maintenant), j'ai été animatrice scolaire pendant 18 mois, jusqu'en juin, et là j'ai réussi les concours d'entrée pour l'école d'éducateur de jeunes enfants, donc c'est partit pour 3 années de formation, avant d'être autre chose que stagiaire en crèche, ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:34

et moi qui culpabilisais car chéri me prend un peu pour une folle .... regarder les poussettes avant la conception le fait rire!

j'y peux rien, çà m'occupe et j'aime bien.....même pour conseiller les autres ;-)

Félicitation pour ton concours....moi j'avais hésiter à un moment entre auxiliaire de puér et éducatrice de jeune enfant, mais c'est le milieu hospitalier qui me branche!!!

Comment tu fais pour essayer toutes les poussettes, tu vas dans les magasins de puériculture?

Moi j'ai jeté un oeil comme çà en allant chez jouet**** parce que je devais acheter des trucs à bulle pour la sortie de l'église (mariage le 24 Août) et la vendeuse est venue me voir...je me suis sentie mal, heureusement j'étais à côté des turbulettes et je lui ai dit que je repérais pour faire un kdo! Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Gne_gif_

Dis la downtown c'est vraiment une citadine, vu ses roues je ne pense pas qu'elle supporterait les ballades en forêt hien? Mais qu'en est-il de la S6 que je trouve très sympa aussi

En 4 roues, y en a t-il une de compacte (tjs mon coffre de 206) mais polyvalente?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:11

La S6 est très sympa aussi, mais pour moi c'est une Vintage améliorée, la vintage suffit amplement et me semble moins encombrante!

Sinon oui je vais en magasin de puériculture pour tester... Ca fait des années que je fais ça... plus jeunes j'allais chercher les catalogues, parfois avec l'aide de ma maman, en disant qu'on voulait faire un cadeau de naissance.
Et maintenant je vais aussi chercher les catalogue, généralement je les prends comme ça, j'emploi le mot cadeau que si nécessaire.

Et je testais dès que je pouvais à Aubert Nimes, qui a un espace poussette bien planqué au fond du magasin (surveillé par des caméras, mais les vendeuses nous fichent la paix), donc j'ai joué avec beaucoup de leurs modèles.
Puis une de mes soeurs est tombée enceinte de son premier, ça fait presque 4 ans, et a été un peu alitée, puis interdite de trop de voiture. Le pretexte était trop beau: je viens voir pour ma soeur qui est allitée... qui peut vérifier de toutes façons? je n'aime pas mentir, mais là c'est un mensonge qui ne me semble pas grave du tout!
Donc j'ai encore l'excuse sous le bras si j'en ai besoin, mais je l'utilise de plus en plus rarement. Je teste, puis voilà.
Cela dit de plus en plus mon homme m'accompagne et rigole beaucoup en me regardant faire, un jour on était de passage au Mans, et pendant 1/2heure j'ai discuté avec le directeur du magasin, qui m'a montré la city-link (elle venait de sortir à l'époque) et ensuite on a débattu sur les marques, comment il faisait fonctionner son magasin... très instructif à dit Zhom, et amusant de me voir si passionnée là dedans alors souvent il vient avec moi, vu qu'on est souvent ensemble pour faire les courses (mais avant il allait à une librairie ou quelque chose comme ça).

Il m'est arrivé aussi d'expliquer que je suis administratrice d'un forum de puériculture et que je me dois de me tenir au courant de ce qui se fait. ce qui est tout à fait vrai. Ca fait sourire aussi mais généralement on me laisse faire mes essais.

La plupart du temps, je mesure l'ambiance du magasin et vois si je peux essayer ou non. Je me suis plantée (et bien) une fois, j'ai testé le matériel moi-même (la down-town) justement, et je me suis fait fermement remise à ma place par le vendeur qui m'a dit que c'est lui qui manipulait les poussettes, et pas moi. Très bien monsieur, mauvais argument de vente, et comme en plus je ne comptais pas acheter, je vous souhaite une bonne journée.... c'est la seule fois ou je me suis vraiment fait sortir d'un magasin.
Mais pour le coup ça m'a angoissé. Cela dit Cévennes a été dans ce magasin quand elle était enceinte, et parait que le monsieur n'a pas été plus aimable avec elle!

j'ai déjà donné deux "cours" dans des magasins ou les vendeuses s'interessaient à mes compétences et trouvaient mes questions pertinentes (et on a cherché les réponses à plusieurs).
Là c'est un régal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:14

J'allais en oublier encore: pendant toute une année j'ai fortement sympathisé avec deux magasins sur Alès, Méli et Tom qui a malheureusement fermé (mais c'est eux qui ont pris la décision, et quand ils ont fermé ils m'ont filé leurs catalogues pro, un régal), et Baby boom, là ils n'ont pas fermé mais elle a arrêté et c'est sa fille qui a reprit le magasin, et ma présence régulière l'interessait nettement moins... donc j'ai beaucoup appris, car j'étais presque toutes les semaines chez eux pendant une heure ou deux, à papoter, à les regarder faire, et à la fin ils m'ont laissé manier un peu aussi, logique !

(en plus beau cadeau, pour la pub que je leur faisais, des renseignements que je leur donnais, un jour elles m'ont données une poupée du magasin que j'aimais beaucoup et qui de toutes façons leur servait peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:18

En 4 roues il faudra regarder du côté de bébécar qui fait son retour à l'automne... M-city, un peu encombrante (me demande quelle place ça prend dans une 206...), ou bien sa petite soeur qui va débarquer en France, la vector:

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Vector_cat_1
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:29

et bien, qu'elle aventure...c'est rigolo comme tu adores çà...tu n'as pas d'enfant je crois, çà ne te démange pas????????? Quelle question Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Clap_gi2

Pourquoi n'a tu pas fait vendeuse en puériculture alors???

Faut monter ton magasin voyons!

La vintage est-elle polyvalente puor l'usage que je souhaite en faier? (fôret, chemin de hallage, ville régulièrement, plage occasionnellement)

je vais regarder ;-)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:39

Ah oui Choupie, il faut que tu ouvres un magasin!!
Mais alors en ligne et tu livres dans le monde entier, dis!!!

Bises
Coco
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:25

J'y songerai quand je me lasserai d'être EJE pour le magasin, ou que mon dos ne supportera plus que je porte les enfants...

Mais je préfère le contact des enfants... Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Rolleyes
Je pense que vendeuse ça me plairait beaucoup... 3 ou 4 mois. Et après ça me lasserai, même si je suis passionnée, ce n'est pas pareil quand même de simplement vendre un produit...

la boutique du net.... j'y songerai mais si une boutique veut s'associer avec moi pour que je donne des conseils teste et reteste tout pour être sur que les conseils soient très avisés, aucun problème, j'attends les propositions !

Sinon oui Zora, avoir un enfant ça me démange, mais comme j'ai envie de l'avoir dans de bonnes conditions, on fait attendre.
Déjà je me marie l'an prochain, une première étape !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:51

oui je te comprends...

moi aussi j'aurai du mal à ne plus travailler auprès d'enfants!

Pour les problèmes de dos, avec les petits poids que j'ai dans le service çà devrait aller! Cette nuit je me suis occupée de jumeaux qui faisait 1kg150 et 1g280...adorables. Et surtout, plutôt en forme puisqu'ils sont déjà dans des petits nids chauffants (matelas d'eau) et non en couveuse...

Dans 2h, je m'en occuperai de nouveau...ainsi que des autres biensûr, le service est plein!

Dis, à force de regarder les poussettes, si tu devais en acheter une maintenant, ton choix se porterait sur laquelle? Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Mdr_gif Curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:28

Ca serait très dur d'en acheter une maintenant mais j'hésiterai certainement entre une bebecar Urban AT et une Mutsy UrbanRider, toutes les deux avec des roues énormes, le siège reversible face route/face pousseur, pliage facile, siège en bloc poussette donc plus haut et allongeable à plat... Mais.. j'ai un break ! et dans l'immédiat j'habite en Lozère en pleine campagne... je vais déménager pour 3 ans à Clermont et là en ville je ne sais pas ce que je prendrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: red castle coque   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:42

zora a écrit:
merci quand même. Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Tongue_g

Pour les coques allongeables, je sais que la position est autorisée en voiture jusqu'à 5kg seulement ce qui veut dire que dès 2 à 3 mois selon le bébé...il faudra le mettre assis en voiture. Par contre on peut continuer à l'utiliser dans toutes les positions avec la poussette et je trouve çà interessant. Donc, mieux vaut avoir un petit bébé à la naissance, car s'il fait déjà 4.5kg... lol

De toute façon, il y aura un siège auto 0+/1 dans l'autre voiture, donc confortable pour les longs trajets (car pas de nacelle)....et dans la mienne, j'aurai le RC pour les déplacements plus courts. Et dès qu'il semblera moins confortable (j'ai entendu dire que les bb avait tendance à avoir le menton dans la poitrine en position assise) on passera à un 2e siège auto fixe.

Je crois que la S4 est difficile à trouver alors je me dit, peut-être à tord, que le SAV ne doit pas être terrible.....où trouver les pièces en cas de problème? sinon j'avoue que cette poussette est une bonne concurente à la whizz Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Mdr_gif

Pour le dossier de la whizz, oui c'est vrai qu'il semble assez incliné, mais bon, pour l'instant je ne l'ai vu qu'en photo lol En tout cas, je sais que celle-ci on la trouve partout!

tu n'es pas obligé de mettre bébé assis de suite dans la red castle, il y a trois positions, dont une intermédiaire qui est semi-allongée et donc très confortable pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:02

Merci

mais normalement, en voiture (pas sur la poussette hein!), seule la postion assise est autorisée à partir des 5 kg de l'enfant. Donc allongée et semi-allongée à proscrire. Mais apparement, beaucoup utilise la postion intermédiaire malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:57

zora a écrit:
Merci

mais normalement, en voiture (pas sur la poussette hein!), seule la postion assise est autorisée à partir des 5 kg de l'enfant. Donc allongée et semi-allongée à proscrire. Mais apparement, beaucoup utilise la postion intermédiaire malgré tout.

sur le siège avant, position semie-allongée autorisée, pas sur le siège arrière.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:27

c'est Vrai?

je ne savais pas...si c'est le cas, c'est encore plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:31

choupie a écrit:


Sinon oui Zora, avoir un enfant ça me démange, mais comme j'ai envie de l'avoir dans de bonnes conditions, on fait attendre.

Enfin un discours pragmatique! Les enfants ne sont pas des jouets Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Mdr_gif
Je suis dans le même cas que toi! Les bonnes conditions pour accueillir bébé (un CDI!!!!)et ensuite ...on fonce!

Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty
MessageSujet: Re: Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy   Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez Play/Casualplay !!
» Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ?
» Help me: High Trek, Quinny Speedi ou Red castle Whizz?
» quinny buzz VS red castle whizz ?
» Base pour Mutsy traveller, Coque RC, Casual play prima?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: