Bonsoir,
Désolé pour le silence, mais besoin de plancher un peu sur les derniers préparatifs et une dégradation important des conditions de travail (ha, si seulement on pouvait se passer de bosser, surtout dans des conditions pareils...).
Donc résultat des courses, malgré la forte tentation de rester chez Peg, c'est la Slalom Pro qui l'a remporté grâce à un poids bien plus ' agréable à l'usage ' et une stabilité à faire pâlir une HighTrek.
Le choix c'est porté sur le trio (encore cette satané appréhension pour le matrix avec ses résultats lamentables au crash-tests) + un matrix pour les ballades des premiers temps (permettre de partir en position coucher et de rentrer en étant assis - usage voiture exclu).
La solution ' d'aménagement ' de la voiture a également été remis en cause : passage en 7 places avec le loustique en première rangée (un siège supplémentaire en position ' strapontin ' pour éventuel besoin de maman pour réconforté. Bref, l'achat de l'espace était bien le seul point initialement envisagé à la base qui ai été mené à terme.
Les qualités de la Slalom décrites dans les fils sont au rendez-vous et même plus que ça. La qualité du roulage est exceptionnellement agréable (tant pour le pousseur que le poussé ;) ), les franchissements se passent sans aucun souci, la stabilité est au rendez-vous. Bref que du bonheur.
Modèle à recommander pour une utilisation campagnarde. Seul l'absence de base pour la coque pourrait être un frein, mais sa mise en place est bien simple (et puis quand on peut le laisser en permanence en place....).
Shad.