Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Démonstration couches lavables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Démonstration couches lavables   Démonstration couches lavables EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:56

Bonjour,

un pas est franchi, je viens de louer un kit de couches lavables, afin d'essayer un mois et de choisir les modèles les plus adaptées à ma Rose.

Mais j'avoue que je suis franchement perdue dans cette jungle de références (pire que les poussettes ! Démonstration couches lavables Wink_gif ).

J'aurai besoin de l'expérience d'un "piquouzée" des couches lavables pour bien faire.

Ce peut être une idée, serait-ce possible d'organiser une réunion couches lavables (plutôt même un atelier) sur Paris ou proche banlieue début août (pour celles qui ne partent pas en vacances...). Par la même occasion, nous pourrions nous rencontrer.

Après, cela peut s'organiser chez qqln, ou même (c'est peut être très utopique !!!) à l'exterieur (genre parc avec du beau temps ?).

En tous cas, j'ai soif d'explications...

Merci pour vos réponses

Aurélie et Rose
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Démonstration couches lavables   Démonstration couches lavables EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:39

pas évident ce que tu proposes! Démonstration couches lavables 651904

Ici, on a acheté des couches lavables Bumgenius en taille unique, c'est un peu grand au depart, donc pour l'instant on est en jetable, mais dès que le paquet de 120 couches sera fini (ca va aller vite) on va tenter de passer en lavables!

Je te dirais ce que j'en pense, sachant que j'allaite, il parait que les selles sont plus liquides.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Démonstration couches lavables   Démonstration couches lavables EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:33

oui, après tout, on peut déjà s'échanger les expériences... Mais c'est vrai que j'adorerais voir une maman expérimentée pour me faire une idée de l'organisation...
Je vais déjà bien regarder les vidéos qui sont disponibles Démonstration couches lavables 651904 sur le forum avant de recevoir le kit, dans une petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Démonstration couches lavables   Démonstration couches lavables EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:41

Pour ma part je suis en "mixte".
En fait lavables le jour, jetable la nuit car je trouve les lavables pour la nuit trop épaisses.

Bon, pour les lavables comme pour les jetables, j'ai quelques fuites lol! Donc les unes ne valent pas mieux que les autres à ce niveau là.... Démonstration couches lavables Rolleyes

Sinon je viens de passer 5 jours chez mes parents et je n'avais pas envie de transporter mes lavables (en fait surtout pas envie de transporter des lavables sales le jour du retour... cela dit j'aurai mieux fait de prévoir une machine la veille), donc j'ai utilisé des jetables 24h/24, ben aujourd'hui je suis sacrément contente de retrouver mes lavables, et apparement Niels aussi.
J'ai des TE1 et des couches + culotte de protection. J'ai une préférence pour les secondes (ne serait-ce que parce que ça sèche plus vite), SuperVéto à une préfèrence pour les TE1 lol! mais utilise les deux quand même.

Bon sinon je ne suis pas en région parisienne donc Auramette je ne pourrai pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Démonstration couches lavables   Démonstration couches lavables EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:07

Merci les filles pour vos avis !
Bon, je dois remercier ma belle maman qui me propose de laver les couches pour m'aider à trouver mon organisation... ça évidemment, ça va jouer en nette faveur des couches lavables. Mais être en mixte m'intéresse également (invités chez des gens, la nuit parfois...) et dans ce cas là, je prendrais des Moltex.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Démonstration couches lavables   Démonstration couches lavables EmptyVen 15 Aoû 2008 - 9:36

coucou!!Démonstration couches lavables 483667

Alors, voilà mon expérience de 3 semaines de couches lavables Bumgenius V3 One size! (a chaque fois j'ai l'impression d'avoir acheter la version 3 d'une voiture!)

Alors au tout départ on a utilisé les inserts fins livrés avec pour la journée...et y avait des fuites! Donc depuis on utilise les inserts épais de jour comme de nuit, en faisant attention à la position du pli (car on peu réduire sa taille en fonction de la taille de la couche, d'où la formation d'un pli et d'une sur-épaisseur, ce qui peu cambrer le dos qd elle dort)

Depuis qu'elle fait un peu plus de 4kilo, plus aucun soucis de fuite, ou alors vraiment rarement et ce n'est pas la grande inondation.

Je trouve ses couches tres agreables à utiliser, sechage rapide : 1 journée dans une buanderie en ouvrant le velux pour faire un courant d'air.

J'en avais acheté 15 pour voir je viens d'en commander 5 de plus pour etre plus cool coté machine, parce qu'avec 15, rapidement, je m'aperçois qu'il ne m'en reste plus que 2 ou 3 et c'est machine d'urgence....Mais ca se gere qd meme, vu que les couches en elle meme sechent tres tres vite et que si les inserts épais ne sont pas secs, j'en mets 2 fins puisque pour le moment je ne les utilise pas.

PAR CONTRE !!!! outre le fait qu'en faisant 4 kilos, il y a moins de fuite, il y a aussi le fait que plus les inserts sont lavés, plus ils absorbent, comme pour les serviettes de bain!

L'utilisation des feuilles de papier est pratique, meme pour les selles liquides dues à l'allaitement.
Si les couches sont utilisées sans ces papiers (obligée... j'étais en rade de papier!!!!), elles sont tout de meme propre apres lavage.
Certaines couches étaient encore couleur OR avec un lavage à 60°, je les ai tout de meme utilisées et relavées apres une nouvelle utilisation à 90° et la couleur est partie.

Mais lavages essentiellements fais à 60°. Inconvénient : je ne remplie jamais une machine de couches à 60...j'essaye d'ajouter d'autres linges, mais pas toujours facile à trouver!! Démonstration couches lavables 483667

voilà si y a d'autres questions, pas de soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Démonstration couches lavables   Démonstration couches lavables EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:12

Coucou!!

Alors voici mon avis concernant les BG (classiques, pas "organiques"): gros popotin pour un nouveau-né. Il y a mieux coté "encombrement" (Itti Bitti ou Sweet Light).
Coté absorption, rien à leur reprocher. Coté look...c'est plutôt tristounet mais les couleurs étant neutres et passe partout...c'est bien pour les mamans qui n'aiment pas les looks trop "flashis".

Pour ce qui est de leur prix...je les trouve chères....mais il s'agit d'une taille unique donc finalement on s'y retrouve.

Pour les tâches, je ne suis pas lavage à "chaud", car finalement le coté écologique n'y est plus du tout... Démonstration couches lavables 651904
Je rajoute une cuillère à café de Nappy Fresh (blanchissant et désinfectant) et hop!! couches au soleil!!

Le soleil est magique. Les couches retrouvent leur éclat d'origine.

Ici bébé de 4 mois toujours allaité et jamais utilisé de papier de protection (encore, par soucis d'écologie). Je le trouve inutile et un "truc" en plus à acheter...

Mais bien entendu, ce n'est que mon avis perso Démonstration couches lavables Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Démonstration couches lavables   Démonstration couches lavables EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:21

ah oui... moi je suis pas encore écolo pure et dure!!
les papiers, je trouve ca bien pratique, ca evite de frotter les couches avant de les passer à la machine.

Quant au soleil...en appart c'est pas terrible!! :)

Je suis d'ac que ca leur fait de grosses fesses mais bon... je pense pas qu'ils s'en souviendrontsonrisa

pi les couleurs, c'est pareil, je m'en fiche un peu.

Apres chacun choisi en fonction, ce qui est sympa maintenant c'est qu'il y a de plus en plus de choix!

Pour le prix, on compte amortir sur 2 ou 3 enfants!Démonstration couches lavables Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Démonstration couches lavables   Démonstration couches lavables EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:32

marlotte a écrit:
ah oui... moi je suis pas encore écolo pure et dure!!

Moi non plus...je ne fais que débuter! Démonstration couches lavables Sueur_g2

les papiers, je trouve ca bien pratique, ca evite de frotter les couches avant de les passer à la machine.

Tu sais...les selles liquides passent à travers...Je me retrouve à frotter, quand même! Je pense que ça dépend de la consistance des selles...

Quant au soleil...en appart c'est pas terrible!! :)

Pas besoin d'un jardin...le soleil, même celui des jours de pluie suffit. Une fenêtre ouverte, et hop! le tour est joué.

Je suis d'ac que ca leur fait de grosses fesses mais bon... je pense pas qu'ils s'en souviendront Démonstration couches lavables 483667

Moi non plus mais c'est quand même plus confortable pour bébé quand la couche ne prend pas beaucoup de place. Il est moins cambré...et il ne se retrouve pas la tête plus basse que ses fesses! Démonstration couches lavables Mdr_gif

pi les couleurs, c'est pareil, je m'en fiche un peu.

Ah ben tu vois...moi les couleurs j'avoue que ça me plaît beaucoup. J'adore voir mon titi avec son petit cucul "léopard". Si ça avait été une nenette...je crois que je ferais chauffer la CB tous les mois...(heureusement pour mon mari, c'est un petit garçon...).

Apres chacun choisi en fonction, ce qui est sympa maintenant c'est qu'il y a de plus en plus de choix!

Pour le prix, on compte amortir sur 2 ou 3 enfants!Démonstration couches lavables Big_sour


Sur deux enfants je veux bien te croire...sur trois je te dis que ça va pas le faire...les scratchs de la BG ne sont pas "éternels", malheureusement Démonstration couches lavables Wink_gif
Mais si elles font deux poussins, c'est à mon avis déjà pas mal du tout!! Démonstration couches lavables Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Démonstration couches lavables   Démonstration couches lavables EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:04

J'avoue que moi aussi j'aime bien les couleurs Démonstration couches lavables Rolleyes bon avec ma soeur qui coud les couches, ça simplifie nettement les choses je l'avoue, et lui dire j'aime bien les couches à petits dragons aussi Démonstration couches lavables Rolleyes

Sinon la majeure partie du temps je lave mes couches à 40°, avec notre linge. Et de temps en temps je fais une machine à 60° pour les faire redevenir toutes belles sans taches.

Pas d'insert en intissé non plus, je ne trouve pas ça indispensable puisque de toutes façons je passe mes couches sous l'eau avant de les mettre dans la machine à laver... Mais effectivement je frotte un peu les deux côtés de la couche entre eux, ça évite les taches.
Je n'ai pas trop réfléchi ni à l'aspect écolo ni à l'aspect financier, c'est surtout qu'avec des selles liquides (et qui ne sentent pratiquement pas, chose importante aussi...) l'insert en intissé ne me semblait pas utile. Il faudrait que j'essaye pour pouvoir comparer en fait.

Par contre Eva, quand je suis chez mes parents je met effectivement mes couches au soleil, mais à mon appart c'est pas possible, c'est plein nord, la lumière rentre mais pas le soleil, et il touche à peine le balcon en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Démonstration couches lavables   Démonstration couches lavables EmptySam 16 Aoû 2008 - 0:51

Même pas un tout petit peu de soleil??? dans ce cas, effectivement, il faire autrement mais il y a des produits "éco" qui blanchissent les couches sans devoir atteindre des températures de lavage élevées Démonstration couches lavables Wink_gif

J'ai découvert récemment les couches "colibri nurserie" et oulala qu'elles sont adorables!! Démonstration couches lavables Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Démonstration couches lavables   Démonstration couches lavables EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:57

pareil pour moi pas de soleil dans l'appart! on demenage en octobre, ca va tout changer!!!

pour ce qui est des selles liquides et des papiers, de mon coté, je vois bien la difference, le papier enleve le plus gros, du coup je ne frotte pas les couches, je les mets à laver direct.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Démonstration couches lavables   Démonstration couches lavables EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:16

Je suis actuellement chez mes parents et j'ai trouvé dans les affaires que mes soeurs ont laissé ici des papiers alors je teste tout à l'heure Démonstration couches lavables Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Papiers et couches   Démonstration couches lavables EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:35

Merci pour tous ces conseils ! Le mois d'août se termine et mon kit de location va repartir... Démonstration couches lavables Sueur_g2

Donc voilà mon expérience ;

J'ai bien adopté les TE1 à poche pour la journée, vraiment pratique... La nuit, je n'ai mis que système classique (couche + culotte de protection). Je n'ai pas encore essayé une TE1 la nuit. Et vous, ça fonctionne ?

Les feuilles de protection popli sont principalement utilisées par le papa, le temps d'apprendre à bien manipuler tout ça !

Reste à annoncer la nouvelle à ma nounou qui rentre de vacances la semaine prochaine !

J'ai donc pour le moment opté pour des happy poo (TE1 intégrales auxquelles j'ajoute 1 insert pour les longues siestes), quelques bumG, je vais tester les happy heiny's que je vais recevoir dans quelques jours.

Maintenant, je cherche une maman couseuse en IDF et plus particulièrement dans les Yvelines, pour la rencontrer, pourquoi pas lui acheter qlqs couches... Si ça intéresse une gentille maman...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonstration couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Démonstration couches lavables   Démonstration couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonstration couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» help couches lavables!
» Couches lavables à 1 an?
» couches lavables TE2
» Charge de travail couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: