Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sièges auto KIDDY

Aller en bas 
+3
Pickpuss
vale42
Hélène 12
7 participants
AuteurMessage
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:13

En surfant un peu... J'ai découvert sur baby-walz cette marque qui m'est complètement inconnue. Est-ce que vous connaissez ? Ce qui me plait bien, c'est la "tablette de blocage" et il semble qu'il y ait de bon avis concernant le "crash-test" allemand. Il y a le kiddy "Life pro" (groupe 1/2/3) puisqu'il va de 9 à 36 kg kiddy - Sièges auto KIDDY 102029
Pour les caractéristiques :
http://www.baby-walz.com/SyEngine.php?Act=97554&Do=97713&_SSL=0&pArtikel=394134&pPosition=8

et le "Infinity Pro" (groupe 1) de 9 à 18 kg qui possède aussi la tablette de blocage Par contre... Je ne vois pas le harnais
kiddy - Sièges auto KIDDY 646814

Pour les caractéristiques :
http://www.baby-walz.com/SyEngine.php?Act=97554&Do=97713&_SSL=0&pArtikel=394100&pPosition=10

Les informations "crash test" sont en bas de la page des caractéristiques

kiddy - Sièges auto KIDDY 371806 de me donner vos impressions !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:10

je pense que Choupie en a parlé quelque part ... il me semble que ce sont des sièges parmi ses favoris
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:14

Merci ! Alors s'ils sont dans les favoris de Choupie, je peux y aller les yeux fermés kiddy - Sièges auto KIDDY Clap_gi2 kiddy - Sièges auto KIDDY Clap_gi2 kiddy - Sièges auto KIDDY Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:28

euhhhhhhhh
attends qu'elle confirme tout de meme ! kiddy - Sièges auto KIDDY Sueur_g2
faut que je retrouve les discus ou elle en parlait ...

Edit apres recherches : punaise j'ai du confondre parce que je ne retrouve pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:24

Moi j'ai trouvé un sujet où quelqu'un d'autre en parlait, mais Choupie disait qu'elle ne pouvait pas trop aider me semble t-il...

Attendons un peu, elle a peut-être fait quelques investigations kiddy - Sièges auto KIDDY 651904

En tout cas, merci Vale42
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:22

Moi j'ai trouvé kiddy - Sièges auto KIDDY Dentenm2 kiddy - Sièges auto KIDDY Dentenm2 kiddy - Sièges auto KIDDY Dentenm2 kiddy - Sièges auto KIDDY Dentenm2 kiddy - Sièges auto KIDDY Dentenm2


C'est
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:18

Merci pickpuss kiddy - Sièges auto KIDDY Wink_gif

Kumonosu possédant ces sièges, je pense que tu peux y aller les yeux fermés Hélène kiddy - Sièges auto KIDDY Wink_gif
Mais surtout les résultats crash tests sont super donc raison de plus !
Pis si tu l'achètes je me débrouillerai pour aller à Millau un jour pour le voir enfin de près kiddy - Sièges auto KIDDY Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:05

J'ai enfin fait des photos du Kiddy Life Plus qui se trouve chez mes parents.

Le siège posé sur la banquette ( la voiture est une Lancia Ypsilon ). Il est reglé pour Arthur.

kiddy - Sièges auto KIDDY Dsc_9911

Les encoches pour installer le bouclier.

kiddy - Sièges auto KIDDY Dsc_9912

Une fois l'enfant assis on met le bouclier.

kiddy - Sièges auto KIDDY Dsc_0010

kiddy - Sièges auto KIDDY Dsc_0011

On passe la ceinture trois points dans les rainures rouges.

kiddy - Sièges auto KIDDY Dsc_0012

kiddy - Sièges auto KIDDY Dsc_0013

C'est bon, le siège est installé. De profil on voit bien l'appui-tête bien enveloppant.

kiddy - Sièges auto KIDDY Dsc_0014

kiddy - Sièges auto KIDDY Dsc_0015

Une fois qu'on n'utilise plus le bouclier on passe la ceinture par les encoches rouges situées au niveau de l'appui-tête et la ceinture ventrale par les encoches du bouclier.

kiddy - Sièges auto KIDDY Dsc_0016

kiddy - Sièges auto KIDDY Dsc_9913
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:15

C'est super ! Merci beaucoup.

Mais là pour le coup j'ai bien vu qu'il n'y a pas de harnais. Est-ce quand même suffisamment sécurisant même pour un petit bébé ? puisqu'on peut les mettre dedans dès 9 kg.

Encore merci Kumonosu !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:41

Aucun bébé n'est en securité face à la route avant 12 mois minimum. Leur cou est trop fragile pour supporter un choc, ils sont mieux portegés dos à la route. Mieux vaut attendre le plus longtemps possible pour les passer face à la route.

Mise à part ça, le bouclier est très enveloppant, très sécurisant, que ce soit pour un bébé de 18 mois où pour un grand de plus de quatre ans. Au début, jusqu'à un certain poids, il y a petit coussin pour surélever l'enfant. Il n'est pas sur la photo parce que je ne l'avais pas sur la main. Après on enlève le coussin et on garde le bouclie tant que l'enfant y rentre bien. Plus tard c'est un rehausseur avec dossier ( car il y des groupes 1/2/3 qui deviennent des simples rehausseurs sans dossier vers la fin et ils osnt très dangereux ).

Donc un très bon siège mais pas avant un an, comme tous les sièges face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:08

OK ! Merci pour toutes ces précisions. Je crois qu'on restera donc en dos à la route jusqu'à 1 an révolu.

Bises, Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:28

Coucou

Je reviens à la charge avec mes sièges KIDDY...

Pour emmener Augustin chez sa nounou, nous utilisons notre "petite" voiture, une fiat panda.
Or, dans cette voiture les ceintures à l'arrière sont trop courtes pour installer un siège auto en dos à la route. Donc Augustin est toujours dans sa coque à l'avant, mais il commence sérieusement à être à l'étroit...

La question que je me pose est "quel siège kiddy choisir ???"

Vaut-il mieux que l'on opte pour le "confort pro" ou plutôt le "life pro" ? Sachant que ce siège ne sera utilisé que pour de très courts trajets 7 minutes en moyenne (domicile / nounou et retour) 4 jours par semaine

Les autres trajets (courses, voyages chez les papys / mamys) se font dans la "grande" voiture en dos à la route !

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:22

Hélène 12 a écrit:
La question que je me pose est "quel siège kiddy choisir ???"

Vaut-il mieux que l'on opte pour le "confort pro" ou plutôt le "life pro" ? Sachant que ce siège ne sera utilisé que pour de très courts trajets 7 minutes en moyenne (domicile / nounou et retour) 4 jours par semaine

Bon, depuis le mois de janvier tu as déjà dû choisir ton siège, mais je réponds quand même.

Je prendrai le Kiddy Comfort Pro, qui est un meilleur siège. Il est bon en choc frontal et le guidage de la ceinture est bon, contrairement au Kiddy Life Pro. De plus il est difficile d'ajuster le Life Pro.
J'ajoute que c'est dans les trajets près du domicile que se produisent la plupart des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:01

Non en fait le siège n'est toujours pas acheté... Pour le moment Augustin est transporté dans un siège TEX mais qui est très bien fixé à la banquette. Le Kiddy sera acheté quand le TEX ira pour Antoine son petit frère, quand celui ci se sera décidé à naître... kiddy - Sièges auto KIDDY Mdr_gif (Enfin, je le mettrai dedans vers 9 mois seulement, c'est juste que je suis à J-1 et que je suis impatiente...)

Merci de ton avis, cela sera donc le Confort pro !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:10

Je comprends que tu sois impatiente, mais c'est pour très bientôt. Je te souhaite un bel accouchement kiddy - Sièges auto KIDDY 895788 .

Concernant les sièges auto, le petit Antoine devrait rester dos à la route le plus longtemps possible, jusqu'à ce que le haut de sa tête dépasse de la coque. Passer à 9 mois face à la route, c'est beaucoup trop tôt, car le cou d'un bébé de cet âge est trop fragile pour supporter un choc face à la route.
Ton siège TEX n'est doit pas être très bon su point de vue de la sécurité, les sièges de supermarché sont généralement très mal notés aux crash tests. Il serait peut être bon de changer ce siège aussi, quand tu en auras la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:18

Kumonosu a écrit:
Il serait peut être bon de changer ce siège aussi, quand tu en auras la possibilité.

Comme le Kiddy est un groupe 1/2/3, Augustin peut déjà aller dedans. Si tu le peux, je te conseillerais aussi de l'acheter dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:20

Kumonosu a écrit:

Concernant les sièges auto, le petit Antoine devrait rester dos à la route le plus longtemps possible, jusqu'à ce que le haut de sa tête dépasse de la coque. Passer à 9 mois face à la route, c'est beaucoup trop tôt, car le cou d'un bébé de cet âge est trop fragile pour supporter un choc face à la route.
Perso, je me fixe au moins 1 ou 2 mois de marche (quand le bout de chou a la marche sûre, qu'il ne fait plus château branlant...) car à ce moment-là, sa colonne vertébrale est plus costaud... donc oui, 9 mois, ça fait juste car je ne connais pas beaucoup de bébés qui marchent à 7 ! kiddy - Sièges auto KIDDY Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:23

Et même s'ils marchent très tôt, ils ont encore une tête très grande par rapport au reste de leur corps.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:28

Augustin a 1 an demain, et ne marche toujours pas...

Le problème de cette voiture est qu'elle a des ceintures trop courtes. Le problème de base est donc que ma coque (une vieille graco) est déjà mal fixée du fait de ces ceintures trop courtes. Mais je ne peux pas du tout fixer mes autres (coque Red castle ou créatis BBC) car elles bougent vraiment trop.


Alors qu'est ce qui est le "moins pire" ?

a)Un siège TEX bien fixé et qui ne bouge pas du tout en face à la route
ou
b)une coque qui est mal fixée et qui bouge relativement mais où l'enfant est dos à la route ?

J'attends vos avis... Mais ne dites pas qu'il faut changer la voiture, car pour le moment, on n'en a pas les moyens... kiddy - Sièges auto KIDDY Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:49

Moi j'ai mis mes enfants en face à la route tout de suite après la coque. Léa avait 5 mois et demi et 8kg900 (oui grosse mémère) elle était très jeune, mais ne rentrait vraiment plus dans son cosy. Elle avait le siège bébé confort iséos (année 2005) c'est un groupe 0+/1 mais impossible de le mettre dos à la route dans notre voiture. Elle était toujours dans la position la plus allongée et aimait beaucoup ça.
Par contre Eline avec son gabarit miniature a été dans la coque jusqu'à ses 10mois mais elle hurlait et forcait pour se mettre assise elle ne voulait plus du tout être allongée. Elle faisait tout juste 8kgs mais a quand même intégrée le siège bébé confort iséos en face à la route même si dans la nouvelle voiture j'aurai pu lui mettre dos à la route. Elle voulait nous voir et jouer avec sa soeur.

Effectivement, on fait comme on peut avec le véhicule, les finances et selon nos possibilités et nos convictions mais y'a jamais de solutions idéales.

Bon courage pour l'accouchement c'est imminent
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:55

ninette a écrit:

Par contre Eline avec son gabarit miniature a été dans la coque jusqu'à ses 10mois mais elle hurlait et forcait pour se mettre assise elle ne voulait plus du tout être allongée. Elle faisait tout juste 8kgs mais a quand même intégrée le siège bébé confort iséos en face à la route même si dans la nouvelle voiture j'aurai pu lui mettre dos à la route. Elle voulait nous voir et jouer avec sa soeur.

Franchement, mettre un enfant face à la route quand il aurait pu être dos à la route c'est très dommage et très dangereux. Petit monstre n'aimait pas être attaché en voiture, il pleurait souvent et ce n'est pas pour autant que j'ai pensé à le passer face à la route. Un enfant doit s'habituer à être dos à la route le temps aussi longtemps qu'il faut, c'est une question de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kiddy - Sièges auto KIDDY Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto KIDDY   kiddy - Sièges auto KIDDY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges auto KIDDY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges auto Kiddy
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» Nouveaux Sièges Kiddy
» choix d'un siege auto kiddy
» Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: