| choix voiture pour 3 enfants | |
|
+52Loujohen karenshu Caribou Cofie Lyly35 caro34 tekietlucas pomeranie sarah666 Jeans maman les p'tits bateaux Krevêt' Bibounette36 luna56 isacle natou-r81 Artémis Arnoux Aurelie2219 Kalista Laet finkyseb feeclochette17 Mimile titounou manued Piapiapiano sailor pippilotta soaques youzilenn Cuinou cinty mamoure45 Lilibeth jcsjerome Elodie lucamorgane kiki Kéliane zora gaelleb eldaviken Kumonosu sevp36 sofmeca choupie annabelle amélia soph28 nathou TF 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 8 Jan 2009 - 14:12 | |
| nous avons trouvé bcp d'annonces avec les 7 sièges voire 6 il me semble ! on en à meme vu en gpl en franchement ce serait top en économie pour les sièges c'est vrai qu'il faut stocker mais put etre peut on rabattre ? et se débrouiller au momenr ou l'on en aurait besoin non ? quel casse tete cette histoire peur de faire le mauvais choix c affreux | |
|
| |
sofmeca Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 8 Jan 2009 - 18:27 | |
| Euh, juste pour les mentionner... Dans les voitures moins chères tu as la Logan break (sans porte coulissante mais le prix neuf défie tout, c'est ce qu'on a) et sinon il y a aussi le Kangoo (qui lui a des portes coulissantes mais qui est franchement plus cher) mais qui fait un peu entrepreneur quand même.
Dans ces véhicules je vois l'avantage des portes arrières (vs un hayon) : tu as un seuil de chargement très bas (top pour mettre les pack de lait quand tu as déjà 2 heures de courses dans les pattes). | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 8 Jan 2009 - 19:02 | |
| Les berlingo, kangoo et autre de même type n'ont pas 7 places comme le souhaite Thomas Flora par contre je crois que la logan break oui. Par contre il me semble que fiat fait un 7 places portes coulissantes. si je ne me trompes pas c'est Daninou sur le forum qui en a un. Quand on cherchait une voiture on avait vu le Kia Carens qu'on aimat bien (mais trop grand pour nous). | |
|
| |
amélia Se tient aux meubles
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 8 Jan 2009 - 19:29 | |
| la logan break 7 places je la trouve trés bien bon pour en avoir eu plusieurs fois en carrosserie le seul hic ça viellit mal au niveau plastiques et siéges mais franchement pour le prix je la trouve trés bien le coffre est super spacieux et l'ouverture je trouve ça trés bien les deux derniers siéges s'enlèvent (ne se rentre pas dans le plancher)et en plus on peut faire l'entretien et les réparations soit même et ça c'est de plus en plus rare | |
|
| |
sevp36 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 8 Jan 2009 - 21:18 | |
| coucou!! Nous on a 1 logan break depuis juin 2008 en diesel et franchement on en est hyper content!! Par contre c'est une version 5pl car en 7pl tu n'a casi plus de coffre!!! Mais si tes places arrières ne te servent qu'a l'occas faut voir car niveau prix c'est le top tu peux avoir du neuf et une garantie de 3ans!!! En 5 pl le coffre est géant vivement bébé 2 je pourrais me permettre d'avoir 1 grosse poussette!!! Par contre pas de portes coulissante c'est le bémol!!! bonnes recherches quand même | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 9 Jan 2009 - 9:54 | |
| - soph28 a écrit:
- Selon moi le choix (mis à part si tu tiens vraiment aux portes coulissantes) se fait entre le c4 picasso (certes plus pépère mais position de conduite plus haute donc plus agréable) et le s-max (look plus sportif mais position de conduite plus traditionnelle)....voili voilou
Je ne suis pas d'accord. La S Max est moins haute que la Picasso mais plus haute qu'une berline. C'est très agréable parce qu'il ne faut pas se baisser ni monter ( comme dans la Picasso ) pour s'assoir et les enfants sont à une hauteur parfaite pour les attacher. Nous n'avons jamais trouvé confortable la hauteur de la Picasso, que l'on avait aussi regardé quand on cherchait une nouvelle voiture. Je dirai plutôt que la S-max est à mi chemin entre la berline et le monospace, alors que la Picasso est un vrai monospace. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 9 Jan 2009 - 9:57 | |
| La Logan n'est pas terrible au crash test, elle a seulement 3 étoiles alors que la moyenne c'est plutôt 4 et il y a de plus en plus de voitures qui en ont 5.
http://www.euroncap.com/tests/dacia_logan_2005/221.aspx | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 9 Jan 2009 - 11:27 | |
| non le logan ne nous branche pas
pas les portes coulissantes et je trouve cela tellement pratique !
notre choix se penche de plus en plus sur le c8
mais bon il y aura peut etre revirement d'ici que l'on achète | |
|
| |
sofmeca Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Sam 10 Jan 2009 - 18:09 | |
| - sevp36 a écrit:
- coucou!!
Nous on a 1 logan break depuis juin 2008 en diesel et franchement on en est hyper content!! Par contre c'est une version 5pl car en 7pl tu n'a casi plus de coffre!!! Mais si tes places arrières ne te servent qu'a l'occas faut voir car niveau prix c'est le top tu peux avoir du neuf et une garantie de 3ans!!! En 5 pl le coffre est géant vivement bébé 2 je pourrais me permettre d'avoir 1 grosse poussette!!!
Par contre pas de portes coulissante c'est le bémol!!!
bonnes recherches quand même Nous aussi on a la logan break diesel (raison pour laquelle je la mentionnais) et malgrès les 2 places supplémentaires présentes repliées dans le coffre, j'ai réussi hier (pour le test) à y faire rentrer ma twin club (bon avec une seule assise hein) de front juste en la levant et en la passant par la porte sans devoir la retourner dans le coffre, ça c'est top. Mais c'est vrai qu'elle n'a pas les portes coulissantes (remarquez en 7 place je fais rentrer ma zapp, la chaise haute cube, le lit pop up et le sac à langer donc c'est pas la mort non plus). A l'époque j'avais regardé les résultats de crash-tests aussi : c'est de la technologie d'il y a 10 ans (sauf au niveau électronique, là c'est récent) donc on a des résultats similaires à savoir que ce qui fait baisser la note c'est les impacts piétons (on casse les jambes à tous les coups). Mon mari m'avait répondu que les piétons n'ont qu'à pas se jeter sous nos roues et pis on fait hyper gaffe dès qu'on voit une école ou simplement un gamin (ou une vieille). Bref, si tu tiens aux portes coulissantes c'est rapé (mais ça peut interesser les futurs lecteurs c'est pour ça que je précise. Une remarque concernant les portes coulissantes : il ne faut pas oublier que certes ça s'ouvre quasiment toujours mais si on t'as vraiment serrée, c'est tout aussi rapé qu'avec une porte traditionnelle. Perso l'interet (du moins dans les parkings avec des places étroites) me parait négligeable comparativement au surcout mais bon on n'est pas crésus non plus). Bon choix. | |
|
| |
eldaviken Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Lun 26 Jan 2009 - 14:41 | |
| alors vu les critères que tu as et ceux sur lesquels tu penche (C8/807) tu as le ulysse de fiat c'est EXACTEMENT le même que le C8 ou 807 (même tableau de bord, y a juste les feux extérieurs qui changent), MAIS il est moins cher (même à l'occas) mon mari a flashé dessus la semaine dernière (alors que j'ai eu grand mal à lui faire comprendre qu'il nous fallait un monospace avec 3 enfants + sa fille de temps en temps donc 4 enfants en attendant le ulysse qu'on achetera l'année prochaine, on a espace II 7 places essence, qu'on a eu pour 3000€ super grand coffre en version 5 places, amis dès qu'on mets les 2 sièges en troisième rangée, bah il reste presque plus rien, faut pas faire de grosses courses j'ai déjà une fiat (marea break) et franchement leurs moteurs sont solides, on en ai super content, c'est pour ça pourquoi payé plus cher pour la même chose (on a regardé les prix neufs sur chacun des sites et la différence est ) | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Lun 26 Jan 2009 - 14:48 | |
| je te remrercie pour le fiat mais je t'avoue que nous avons eu une fiat et j'ai failli me tuer avec ds une succession de virages les freins ont laché sans prévenir j'avais le pied au plancher, je ne sais pas comment j'ai fais pour m'en sortir sans aucun bobo d'ailleurs le garage à dit à denny que c'était un miracle sans compter les soucis de batterie qui lachait en permanence ma soeur également à eu des soucis avec son fiat aussi je sais pas notre famille doit avoir des mauvaises ondes avec fiat mais je vais quand meme aller voir leur site merci et je veux bien des photos lorsque vous aurez acheté le votre | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Lun 26 Jan 2009 - 15:16 | |
| c'est vrai qu'il à l'air pas mal du tout
nous l'avons vu à 10900€ mais avons trouvé aussi dans les memes tarifs des 807 et c8 alors à voir
il faut que nous fassions les essais je pense qu'on pourra mieux faire notre choix
nous voulons de l'occasion pas de neuf et surprise meme en diesel c'est environ les memes prix que l'essence, et ns sommes très surpris mais bon ! tant mieux | |
|
| |
gaelleb Se tient assis
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 12 Fév 2009 - 12:50 | |
| Alors nous, nous avons changé notre voiture avant Noël: Nous avions une fiat brava, très bien, mais même avec deux enfants seulement ça commençait à faire juste..
Donc on a opté pour le multipla de fiat aussi et on est RAVIS !!
3 places devant, trois places derrière, une super mobilité des sièges (on peut replier le siège du milieu derrière pour gagner de la place de coffre) et les enfants sont enfin à hauteur de la route et peuvent voir le paysage.. Cela convient parfaitement à la configuration de notre famille: Arthur a 8 ans, Lil a 5 ans et BB3 arrivera fin juillet..
Du coup bébé sera devant avec nous (siège du milieu ou de droite), les deux grands derrière avec encore un siège supplémentaire si besoin ou replié.. Quand BB sera plus grand il passera derrière et Arthur sera en age de passer devant avec nous ! Restera aussi l'option des trois enfants derrière ;-)
Bref, c'est top !! le seul petit point négatif, c'est le coffre qui est loin d'être grand à première vue: pourtant on peut en mettre beaucoup en hauteur et on a prévu les barres de toit si vraiment on avait besoin, ce qui n'a pas été le cas jusque là... Mais c'est vrai qu'en rajoutant une poussette+ un lit pliant, ça devrait être très (trop?) rempli..
mais pour l'instant on est vraiment ravis de notre achat ! et le point positif: c'est un modèle au look extérieur un peu particulier (mo j'adore!!) donc qui ne s'est pas très bien vendu en France, du coup, d'occas, les prix sont super interessants: on a eu le notre à 65 000 km pour 11000 euros avec un an de garantie.. ça rentrait pile poil dans notre budjet !
voilà ! | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 13 Fév 2009 - 8:54 | |
| merci pour ton témoignage nous avons encore un peu temps devant nous ! on attend l'arrivée de bébé pour acheter la nouvelle voiture pour l'instant je t'avoue que les portes coulissantes sont encore présentes dans notre esprit, on en démord pas dans nos choix pour le moment le fiat ulysse le c8 le 807 un copain qui travaille chez peugeot citroen nous à proposé son aide pour obtenir une super occas dans leur parc automobile alors on attend son avis et bien sur une belle occasion pas chère tu nous fais quelques photos de ta joilie voiture ? | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Dim 3 Mai 2009 - 8:17 | |
| a y est nous avons choisi et reserver la nouvelle voiture hier nous avons opté pour le modèle C8 de citroen nous l'avons acheté d'occasion assez bien équipée pour son prix je trouve ! nous la recevons le 12 mai, je vous ferais des photos de l'installation de la skate et du cabriofix dedans reste à venir la base isofix surement le mois prochain je vous remercie de m'avoir donné vos avis sur ces fameuses voitures pour 3 enfants la notre ne comporte que 3 sièges à l'arrière, mais 2 autres vont suivre prochainement je pense, ce n'est pas urgent en tout cas voiture très douce à conduire et silencieuse moteur essence en 2,2 litres je précise essence car nous avons fait 34000km et 4ans merci tout le monde on à hate de la recevoir maintenant | |
|
| |
zora Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Dim 3 Mai 2009 - 17:17 | |
| je pense que c'est un très bon choix de voiture! Vous allez être à l'aise. Avec 3 enfants je pense que c'est l'idéal! Mon homme trouvait çà trop gros, donc j'ai même pas tenté d'autant que je n'ai pas l'argument des 3 enfants (même si je ne cesse de lui dire que j'en veux 3, et lui me dit 2!)2!!!) Bref pour l'instant le 1er n'est même pas en route, donc, je n'ai pas insisté pour ce modèle Nous avons malgré tout commandé nous aussi une voiture, qui convienne à mon homme au niveau du look et à moi pour l'espace! En septembre nous aurons une 308SW, et çà me va! Y a 3 sièges indépendants à l'arrière avec une fixation isofix sur chacun + l'isofix sur le siège passager. Les 3 sièges se retirent complètement si l'on a besoin de charger des choses encombrantes, et je trouve çà top. Bon elle est moins modulable que le corolla verso que l'on avait vu, mais elle est bien quand même avec son toît panoramique J'aurai aimé des portes coulissantes, mais mon homme n'aimait aucune voiture qui en possédait, donc j'ai abandonné Quelques photos: | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Dim 3 Mai 2009 - 17:32 | |
| oui j'ai vu que vous aviez commandé une voiture ! elle est sympa mais j'attachais trop d'importance aux portes coulissantes et franchement j'ai testé et je suis aux anges c'est pas du tout le meme style c'est vrai la C8 que j'ai conduis hier est super douce et le moteur est plus puissant que la mazda, déja la notre était un bonheur alors celle ci l'est encore plus bref il nous tarde de l'avoir je sais que tu attends un reportage de la skate dans la voiture ce sera chose faite minouchka m'à envoyé les adaptateurs et valeriev11 m'à vendu son cabriofix tout est parfait manque plus que la base et bébé et zou on est paré | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Dim 3 Mai 2009 - 17:49 | |
| super!!!!!!! Oh tu sais, il n'y aurait eu que moi j'aurai préféré le C8 car je trouve çà hyper pratique les portes coulissantes! Mais mon homme ne voit que le côté esthétique de la voiture, et tout ce qui fait un peu "camion" selon lui, c'est niet! Moi je ne le trouve pas moche le C8, mais bon chacun c'est goût! A part le Touran à la rigueur qui aurait pu lui convenir... mais on a pas été le voir car trop cher de tout façon. Enfin la 308SW n'était pas donnée non plus mais comme on a eu 23% sur la voiture, çà a fait pencher la balance J'ai hâte d'en profiter de cette voiture!!! | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Dim 3 Mai 2009 - 17:58 | |
| oui je te souhaite de tout coeur de profiter de cette voiture mettre la poussette les sièges auto et tout et tout ahhh je te confirme les portes coulissantes j'adoreeeeeee d'ailleurs les enfants ont aimé aussi ça les change | |
|
| |
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Dim 3 Mai 2009 - 22:00 | |
| Nous nous sommes posé la question avant la naissance d'Eline il y a deux ans, il fallait changer de voiture (juste une ford fiesta à l'époque). Je voulais une voiture qui pouvait accueillir 3 enfants car je voulais absolument le troisième mais je voulais aussi une voiture avec un très faible kilométrage en diesel (40000kms par an) et avec la clim. Mon mari voulait une 7 places et voulait absolument le C4 picasso (seulement il était tout neuf impossible de trouver uen occasion) 33000€ neuf diesel et clim. On a vite abandonné. Moi j'étais focalisé sur kangoo ou berlingot ou partner. Mon mari détestait ça. On est allé par hasrd chez citroen car il faisait 2000€ de reprise supplémentaire pour l'achat d'uen voiture neuve. On nous a proposé la xsara picasso et la berlingot. Forcément je préférais la berlingot mon mari n'est pas fan de la xsara picasso mais il a oublié la 7 places. Du coup j'ai eu mon berlingot avec portes coulissantes comme je voulais neuf diesel clim pour 16000€. Et bah en fait mon mari la trouve super (il râle juste parceque j'ai pris le plus petit moteur et qu'il n'arrive pas à dépasser le 130kms/h, inutile pour moi vu que c'est interdit). Mais il refuse d'abandonner les portes coulissantes (effectivement on nous colle assez alors pour sortir un cosy). Il aimerait plus gros (7 places) dans quelques années et avec 3 isofix (on en a que 2, mon siège groupe 1 n'est pas isofix cela laisse de la marge). Moi je rêve d'un C8 ou 807 mais c horriblement cher et en assurance et consommation aussi ça change beaucoup par rapport au berlingot alors faut choisir.... Pour le moment on a acheté un appart il y a 3 ans et c'est la priorité même si en fait il est déjà trop petit.Tanpis on fait avec. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Dim 3 Mai 2009 - 22:05 | |
| hi hi hi moi aussi j'aime bien le berlingot, kangoo ou partener pour le côté pratique. Mon mari ne voulait même pas en entendre parler Pourtant c'est vraiment hyper pratique, et niveau rapport qualité prix, c'est pas mal. | |
|
| |
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Lun 4 Mai 2009 - 9:03 | |
| Mon mari en est finalement très content quand il bricole ou quand il aide à déménager ça se charge super bien. Des portes de 70cm de larg et 2m50 de long rentre très bien. Et comme mon mari est très bricoleur il adore ça. par contre, il a beaucoup moins apprécié que les portes de 2m50 ne rentrent pas l'ascenseur et qu'il doive en monter 3 à pied au 5ème étage dont une avec miroir très très lourde. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Lun 4 Mai 2009 - 9:20 | |
| Ninette, le nom de ton modèle de voiture c'est le Berlingo . Le berlingot c'est un bonbon:
Dernière édition par Kumonosu le Ven 21 Aoû 2009 - 16:08, édité 1 fois | |
|
| |
kiki Marche tout seul
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Lun 4 Mai 2009 - 11:55 | |
| Bon, la 308 est très chouette, mais est-il vraiment nécessaire d'arriver en montgolfière pour monter dedans ? | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Lun 4 Mai 2009 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants | |
| |
|
| |