Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prendre l'avion avec son enfant

Aller en bas 
+22
boulie
Roxane
elomelo
Sunny
stefinet
karenshu
melim
Souris verte
Casimirette
Caribou
LiseE
charline
Piapiapiano
Timchoc
risu
Hinaiti
ze boulet
coeur3
la fee morgann
kiki
amélia
Minouchka
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dalanie
Tient sa tête
Dalanie


Nombre de messages : 6

Prendre l'avion avec son enfant - Page 5 Empty
MessageSujet: Voyager en avion avec "des plus grands"   Prendre l'avion avec son enfant - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:25

Coucou les filles

Superbes photos je vois de certaines d’entre vous avec vos bébés dans les airs :-) Ils ont l'air d'avoir bien vécu l'expérience c'est cool! Je viens vers vous pour avoir des retours d'expérience pour voyager avec des plus grands c'est à dire de 2 à 5 ans. Ils n'auront malheureusement pas de couchage adapté comme pour les berceaux, c'est vraiment chouette ce truc ils ont l'air confortable vos bébé dedans :-)

Avec mon mari et nos deux adorables enfants on a booké un paris Montréal sur Air France : http://www.airfrance.fr/vols/paris+montreal

Et du coup je voudrais savoir comment vous avez occupé pendant autant d'heures dans un espace si confiné qui est l'avion vos enfants de 5 et 2 ans, bon oki ils vont dormir entre deux mais quand même!
Merci beacoup de vos retour Prendre l'avion avec son enfant - Page 5 22707
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Prendre l'avion avec son enfant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:05

Sur un trajet de 17h (vole Lyon-Seattle via Francfort et Vancouver), ma puce alors âgée de deux ans et demi n'a pas du tout dormi... Alors on s'est beaucoup promené dans l'avion, j'avais pris des livrets de gommettes, de quoi dessiner, des magazines. Et le cadeau offert dans l'avion l'a occupée un temps aussi (un puzzle difficile + une mini peluche).
Heureusement mon frère avait ramené sa tablette, elle a pu regarder une heure d'épisodes de Barbapapa.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Prendre l'avion avec son enfant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 5 EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:20

on a fait aussi paris montréal cet été, avec poulettes de 1ans et 5 ans.
à l'allée vol de jour, au retour vol de nuit, avec le décalage horaire à absorber...

Les petits trucs que j'avais prévu pour le vol de jour (qui s'est très bien passé), pour ma grande, la mini était petite, elle s'est contenté de 2 ou 3 bricoles :
-1 sucette (format mini) pour l'atterissage et une autre pour le décolage (en prévoir 2 autes pour le retour !), afin d'éviter les problmes de pression dans les oreilles...
-un sachet de petites surprises à piocher par enfant (qui dure tout le vol, genre ils piochent au hasard un petit paquet toutes les 2 heures, ou quand ils s'ennuis trop... à aviser) : gommettes, petite voiture, petite figurine de son hero préféré... bref, le gendre de truc qui occupe un petit sans prendre trop de place quoi !
-un livret d'activité de voyage (genre "le gros cahier de voyage de balthazar", ou "le journal de mes vacances" editions ulysse) que la grande a commencé dans l'avion. On a eu les deux, le premier c'est vraiment des activités, le deuxième plus un journal pour raconter ses vacances, coller des souvenirs... mais y'a quelques pages qui peuvent être faites dans l'avion, sur les préparatifs du voyage. prendre une petite trousse de feutres et de crayons de couleurs aussi... j'avais aussi un petit cahier avec des pages toutes blanches (sans carreaux) pour qu'elle dessine.
- des cartes de jeu qui marchent avec un crayon veleda, genre "100 jeux facile spour le voyage" ou "je dessine en voyage", edition Usborne (penser à prendre des petits crayosn veleda en plus, celui fourni avec les carte marche très mal)
-des petits trucs à grignotter (biscuit, compote...) s'ils n'aiment pas le repas de l'avion (ou si ils ont encore faim après...)
-un ordi (ou une tablette) avec une carte sd rempli de dessins animés (on lui a mis ça pendant le sieste de la petite), avec un casque audio pour pas géner les voisins.
quand elles ne tenaient plus en place, on allait faire un petit tour dans l'avion, regarder les nuages...

Pour le vol de nuit, on a pris aussi les sucettes pour l'atterissage et le décolage, 2 petite surprises pour le debut du vol (c'est un peu longuet pour les enfants avant qu'ils éteignent les lumières pour dormir), une couverture polaire par enfant (bien roulé ça prend pas tant de place) et la grande a dormi par terre à nos pieds, à moitié sous les siéges, elle y était mieux que sur son siége, qui du coup à servi de lit à la mini, qui elle n'avait pas de siége... (et les bassinet était pris par des bébé plus jeunes). on avait pris les pyg aussi pour les enfants, pour qu'ils soient mieux pour dormir, et une polaire.
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Prendre l'avion avec son enfant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:38

Bonjour,
je viens compléter à mon tour ce post qui m’a bien aidée dans la préparation de mon voyage en avion avec mes 2 loulous. Nous avons pris l’avion en juillet pour la Martinique (donc à peu près 8h) avec nos 2 enfants de 3 ans ½ et 15 mois.

Pour ce qui est des jouets :
Pour la grande : j’avais pris 2-3 livres nouveaux et un pom d’api, un cahier d’activités, un cahier pour dessiner + quelques crayons, des gommettes, quelques playmobiles, la tablette avec quelques dessins animés et surtout on lui a offert dans l’avion les poupées de la reine des neige qu’elle nous suppliait d’acheter depuis des lustres donc autant vous dire que rien que ça, ça l’a occuper quelques heures !!! avec bien sur le doudou.
Pour le petit : quelques livres, des petits animaux, des gobelets gigognes, ses sucettes et son doudou.
Pour les 2 : l'appareil photo avec un STOCK énorme de photos: gros succès!!

Des rechanges pour tout le monde (adultes compris) + petites vestes, petites écharpes, chaussons
et pyjamas pour le vol retour

Le sling pour tous les transferts dans l’aéroport (on avait une correspondance)

Pour le change j’avais pris en plus du sac à langer un pochon de change pour ne pas me trimbaler le sac à chaque fois et puis le classique : couches, petit tube de mitosyl, coton, eau de change... etc
J’avais pris aussi au cas où des dosettes de sérum phy, des dosettes de doliprane liquiz adaptées à leur poids, le dolodent, du smecta et du spasfon lyoc.

Et bien sur de quoi grignoter : compotes gourde, dés de fromages, tomates cerises, gâteaux (sans chocolat pour éviter le désastre), du pain (parce que ça dépanne toujours !!), fruits secs (parce que ma fille en est fan!)... + des sucettes pour la grande pour les décollages/atterrissage)
+ repas du petit : purée carotte/patate douce sans lait et avec du citron pour éviter qu'elle tourne, il l’a mangée froide sans aucun problème.
A ce propos l’aller et le retour ont été très différent :
sur l’aller (vol de jour) : pas de repas bébé, aucune question sur le poids et la taille du petit pour le berceau ; alors que sur le retour(vol de nuit) : plateau repas bébé, grosse bataille pour avoir le berceau parce qu’il faisait 11kg... bref on n’a pas tout compris ??!

Une remarque pour terminer : j’ai lu partout: "privilégiez les vols de nuits"... avec des tout petits sans aucun doutes, avec des petits grands comme le mien : pas forcément !!
L’aller (de jour) c’est super bien passé, bon il a dormi 45 min, on a fait x fois le tour de l’avion... mais au final il était super intéressé par tout ce qui se passait autour de lui et a passé facile 3 h sur nos genoux, très calme avec son doudou et sa sucette à regarder tout ce que faisait les gens/les autres bébés.
Pour le retour ça a été une autre histoire : on a décollé à 18h30 et il s’est endormi à 23h30, entre les 2 : le chaos complet ! Il ne voulait pas manger, pas boire, pas marcher, pas les bras, pas jouer, pas regarder des histoires, pas le sling.... RIEN ! Juste crier, rire très fort, chouiner, pleurer... bref quand vous avez 300 personnes qui essaient de dormir et que vous avez un diablotin c’est franchement l’enfer !
En fait il voulait dormir à toutes forces donc il voulait absolument aller dans ce p*** de berceau, où il n’arrivait pas à s’allonger puisqu’il était trop grand donc s’agaçait, jetait tout par dessus bord, faisait la foire... etc. J’ai fini par enlever le berceau, il a accepté de rester sur les genoux et a fini par s’endormir....
Bref tout ça pour dire : vol de nuit et berceau ne font pas obligatoirement la recette d’un succès !! Prendre l'avion avec son enfant - Page 5 Wink_gif

j'en profite pour faire un complément avec le décalage horaire:
Aller (vers l'ouest - vol de jour): arrivée à 16h heure locale, le temps de regagner l'appart il était 17-18h, on les a fait manger et on les a couché direct. Ils se sont levés les 2 premières nuits vers 4h30-5h (on était les premiers à la plage!!!) et on a gardé la sieste vers 12h30 heure locale; ils se sont calés dès la troisième nuit.
Retour (vers l'est - vol de nuit): arrivée vers midi, ils ont dormis dans la voiture pour regagner la maison. On les a fait manger et on ne les a pas couché ; je rappelle que pitchoune n°2 a dormi 2h pendant la nuit donc on a beaucoup hésité mais bon.... ils étaient super content de retrouver leurs jouets et ont passé un grand moment à jouer et regarder leurs livres... etc ensuite on est allé se balader histoire qu'ils prennent l'air, on les a fait manger à 18h et mis au lit à 18h30
le petit s'est réveillé 2 fois en pleurant (je crois qu'il comprenait plus rien le pauvre!!); donc on a fait un câlin, je lui ai montré que dehors il faisait toujours nuit et qu'il pouvait encore dormir... aucun souci!
On les a réveillé à 10h30, pour les remettre à la sieste à 13h... etc bref tout c'est très bien passé! il se sont recalés plus vite que nous!!! Prendre l'avion avec son enfant - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre l'avion avec son enfant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre l'avion avec son enfant
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Prendre l'avion avec bébé
» Prendre le train seule avec bebe et poussette.
» disney avec bébé et enfant
» Voyage en train avec enfant 4 ans
» RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: