Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prendre l'avion avec son enfant

Aller en bas 
+22
boulie
Roxane
elomelo
Sunny
stefinet
karenshu
melim
Souris verte
Casimirette
Caribou
LiseE
charline
Piapiapiano
Timchoc
risu
Hinaiti
ze boulet
coeur3
la fee morgann
kiki
amélia
Minouchka
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:56

Appelle tout de suite les compagnies que tu vas prendre pour faire la demande de bassinet, elles vont pouvoir te dire s'il en reste de disponible et te les réserver sur ton dossier. Penses aussi à demander des plateaux repas enfant ou bébé (selon l'age de ton pti bout)

Sinon oui, je crains fort que si tu attend l'enregistrement ça sera trop tard (à moins d'avoir beaucoup de chance ou un vol pas pleins ou avec pas beaucoup de bébés à bord mais ça reste rare..)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:01

Oui j ai téléphone à la compagnie peu après l achat des billets sur le net
Réservation en ligne des 4 bassinets et des places passagers au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:04

Ok merci, je vais essayer d'appeler les differentes compagnies demain Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:07

bonsoir

je doit réserver mes billets d'avion pour un sejour en pologne avec ma fille. je n'ai jamais pris l'avion, je suis pas rassuré et je sais pas comment sa se passe. Ma fille aura 15 mois, c'est un vrai tourbillon, j'ai peur qu'elle fasse le bazard dans l'avion.
j'aurai quelques petite question pour celles ou ceux qui sont des habitué des avion.
Est ce qu'il faut arriver 2h avant pour l'enregistrement des bagages?
je part de bordeaux, j'ai une escale à paris et arrive à varsovie. a paris il y a une heure entre les 2 vols. comment sa se passe pour les bagages?
et en dernier existe t'il des remède homéopathique ou autre pour calmer ma puce? elle ne dort pas si elle est pas dans un lit. en voiture c'est une horreur. après dans l'avion elle sera pas attaché donc sa peut aller mais elle parle et cris bcp quand elle joue.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:29

Pour le bazar dans l avion... Ça peut arriver mais pas la peine de la "droguer"
Elle pourra faire une promenade sans l avion après le décollage si elle veut
Au pire elle criera tu te diras plus jamais ça et tes voisins te maudiront
Au mieux elle fera comme mon fils qui trouve l avion soporifique et s endort des le décollage!
Prévois doudou tétine un jouet qu elle aie bien et de quoi manger pour elle
Dans l avion tout le monde d ennuie et mange
D une manière générale en escale tes bagages suivent tous seuls et tu n as pas a t en occuper
Pour le délai avant l embarquement demande à ta compagnie aérienne
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 16:06

merci. on vera bien. peut etre d'ici la elle sera plus calme..
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:05

Je n'ai jamais donné quoique ce soit à mes enfants pour les voyages en avion. Mais il existe des granules de fleurs de bach pour calmer/apaiser l'enfant si besoin...

Penses bien à lui donner quelque chose à sucer ou téter (sucette, biberon d'eau ou de jus, petit bonbon style crema) pour les phases de décollage ou atterrissage sinon elle risque effectivement de beaucoup pleurer à cause de la pression dans ses oreilles.

Pour savoir quand arriver à l'aéroport, c'est normalement écrit sur tes billets d'avion. Cela dépend si c'est un vol long courrier (3 heures avant) ou moyen courrier (2 heures avant). Parce qu'ensuite il te faudra faire la queue pour enregistrer tes bagages, et ensuite rejoindre le hall où se trouve ta salle d'embarquement (et des fois tu en as pour plus de 30 minutes de marche selon l'aéroport dans lequel tu te trouves !)

Pour les bagages, vérifies bien auprès de ton agence de voyage (ou de la compagnie si c'est la même que tu prends sur les 2 vols) que le transfert de bagages va bien se faire automatiquement pour ne pas que tu ais à les récupérer pour les ré enregistrer après (en plus en une heure d'escale c'est juste pas possible - pas assez de temps)

Prévois aussi des nouveaux jouets pour ta puce (pour éviter d'en acheter, tu peux mettre de coté quelques uns de ces jouets que tu ne lui redonneras que dans l'avion (elle redécouvrira ses jouets qu'elles n'aura pas vu pendant plusieurs semaines) - sinon normalement à bords les hôtesses donnent des petites pochettes pour enfants avec crayons de couleurs, etc..). Penses aussi à lui commander un plateau repas enfant (ça ne se fais pas automatiquement, il faut que ça soit toi qui en fasse la demande). Éventuellement tu peux aussi demander un berceau si elle rentre encore dedans (ça doit être écrit sur le site de ta compagnie pour le poids et la taille maxi)

Bon voyage et n'hésites pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:23

Merci beaucoup pour toutes ces infos. je vais reservé demain et poser les différente question.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:10

j'oublie un truc enorme. il faut que je fasse la carte d'identité de ma fille.. c'est obligatoire ou le livret de famille sa passe? en un mois j'aurai jamais le temps ......
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:25

ha oui, la carte d'identité est indispensable... mais en 1 mois c'est jouable, en disant bien que c'est une urgence...Par contre, ne pert pas de temps, demande tout de suite un extrait d'acte de naissance, et part faire des photos... attention, dans certaines mairies, il faut prendre RDV pour faire faire uen carte...
Pour pas avoir de probléme avec la photo, pour un bébé, il faut passer par un photographe, il garantie que la photo sera accepté (les critères sont les mêmes que pour le sadultes : bouche fermée, de face, on voit les 2 oreilles, visage neutre...)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:48

Le livret de famille ne passera pas. Il faut obligatoirement une pièce d'identité avec photo (carte identité ou passeport).

Par contre à la douane on peut te demander le livret de famille en plus. Moi ils m'ont fais chier avec ça car l'adresse n'étais pas la même sur les pièces d'identité des petits (n°91 pour mon ainé et moi / n°92 pour mon 2ème). J'ai du expliquer qu'on avait du déménager avant la naissance du petit pour avoir une maison plus grande (et oui, on a pris la maison d'à coté donc on passait du 91 au 92)

Files vite à la mairie et tu leur expliques la situation. Si ils sont efficaces, en 2 à 3 semaines tu peux avoir la carte d'identité pour la petite (je l'ai eu en 3 semaines pour mon 2ème).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:11

Tu peux également lui faire faire un passeport, c'est payant mais souvent plus rapide que la carte d'identité suivant les communes.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:28

j'habite un bourg tout pomé, la mairie est ouverte que 1 matin sur 2... je file demain chercher l'acte de naissance ou elle est né et faire des photos chez un photographe mais faudras que j'attende jeudi pour aller a la mairie :( .
merci les filles....
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:06

Moi je vais faire un vol d'une quinzaine d'heures avec ma puce de deux ans et demi. Vous avez des idées d'activités à part la lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 2:17

Il y aura la télé à bord avec des dessins animés. Selon la compagnie tu aura même un petit écran individuel avec des jeux dessus et des films, dessins animés et musique qui passent continuellement (sauf pendant les phases de décollage et atterrissage).

Le personnel naviguant te donnera également une petite pochette pour ton enfant avec cahier de coloriage et crayons pour colorier et quelques petites autres choses pour l'amuser et le distraire pendant le vol.
Sinon tu peux aussi prévoir quelques jouets.

Penses à lui commander un plateau repas enfant (en appelant l'agence de voyage ou la compagnie).

Bon vol !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:32

des gateaux ou des pompotes...bref des trucs sucrés pour grignoter....tout le monde s'ennuie et mange dans l'avion!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:16

Pas besoin de commande speciale pour le repas enfant. Lors de la commande tu renseignes l'age et ils s'organisent par eux-memes.
Je prends toujours avec moi un petit sac avec :
- compotes, pain ou croissants, lingettes, tenue de rechange, bouteille d'eau, des coloriages, des collages surtout, deux trois Barbies ou autres pour les petits mises en scene, un plaid si il fait froid, un doudou, un livre, un petit surprise de jeux si vraiment ca va pas Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:42

Souris verte a écrit:
Pas besoin de commande speciale pour le repas enfant. Lors de la commande tu renseignes l'age et ils s'organisent par eux-même
Ça c'est la théorie... En pratique il vaut mieux le préciser à la réservation du billet car ça ne se fait pas automatiquement lors de la réservation, il faut que l'agent de voyage le précise dans le dossier, au même titre que le berceau ou encore un repas spécifique. Et crois moi suivant les compagnies ce n'est pas aussi simple que ça! J'en ai fait assez dans mon travail pour le savoir Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:57

caribou a écrit:
En pratique il vaut mieux le préciser à la réservation du billet
C'est ce que je voulais dire Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 644737 En fait, j'achete toujours mes billets par internet et tout se fait automatiquement Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 777476 j'ai jamais eu de souci. En revanche, je ne sais pas comment cela se passe pour les low cost style Rayanair. Peut-etre il vaut mieux se rassurer comme tu dis.

Pour le repas, je vise toujours a avoir notre casse-croute au cas ou le repas avion ne plairait pas a l'enfant et comme ma fille a l'habitude manger fait-maison-bio Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 3961311048 je ne compte pas trop sur le repas aerien. Mais encore une fois ca doit dependre des compagnies. Air France c'est toujours nickel par exemple.
Autre point important a savoir c'est les poussettes, nacelles, sieges-autos dans l'avion. Autant de normes que de compagnies
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:03

Souris verte a écrit:
. En revanche, je ne sais pas comment cela se passe pour les low cost style Rayanair
C'est simple il n'y a pas de plateau repas! Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 2371801052

Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:00

Merci pour vos conseils ! Bon je vais retourner à l'agence de voyage, je dirai pour le repas. Heureusement ma fille est habituée à la bouffe de type cantine car c'est ce qu'il y a à la crèche Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 3961311048
On a le droit d'amener des comptes ? Ce n'est pas considéré comme des liquides ? Je sais que la bouteille d'eau, on n'a pas le droit.

En plus mon homme ne voyage pas avec nous (ma puce paie le tarif adulte ! Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Devil_gi), j'ai peur de ne pas m'en sortir toute seule car ma fille est très dynamique, a besoin de bouger. Nous partons aux USA.
J'hésite à voyager avec des couches pour 15 jours, car je risque de me mélanger les pinceaux avec leur système de poids Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 651904, mais en même temps ça prend de la place ! Je n'ai pas l'intention de voyager avec les lavables, par contre.

Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:06

Quand je suis partie en Amérique du Sud avec mon fils d'un an, ils m'ont laissé passer la bouteille d'eau, le repas du petit, les compotes, etc.
Et pour les couches, je vais faire comme ça (je pars encore en Amérique du sud Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 240648 ) je vais mettre quelques couches par 2 entre les vêtements, pas le paquet en un bloc car ça prend de la place, et j'ai regardé dans un supermarché online de là-bas pour voir si je trouve la même marque (pampers, là bas il y a beaucoup de Huggies et je n'aime pas)

Bon vol à tous!! Moi je vais retrouver le soleil Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 3667566503 et la polution aussi Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:17

Casimirette a écrit:
Je sais que la bouteille d'eau, on n'a pas le droit.
Euh, moi j'insiste pour avoir une petite bouteille evian et au controle on n'a jamais rien dit, idem pour les pompotes. Ma fille est super dynamique aussi et les vols se passent bien, la fatigue oui, i'impatience, mais beaucoup d'excitation Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:52

chez emirates ils demandent de reserver à l'avance les menus adultes et enfants
ET les enfants sont servis les premiers( en même temps que les business)

l'été dernier on ne m'a rien dit pour le lait, les compotes ....j'achetais une bouteille d'eau après les controles

un peu HS mais mon fils a porté pendant 3 semaines en Asie( thailande et Laos) les couches que l'on trouvait la bas dans les minis minis supermarchés...bien moins chère que les pampers ici...et sans la moindre fuite ni réaction
ballader des couches pour le voyage et un peu plus pour ne pas avoir à se précipiter dans un magasin...admettons, se charge avec des couches dans un pays qui en vend partout, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:09

Ça dépend pour l'eau. J'avais préparé les biberons de mon fils, avec la bonne dose d'eau dans le biberon et une dose de lait en poudre à côté. A l'aller pas de problème, mais au retour ils nous ont demandé de boire dedans ou bien de les jeter Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 432701

Donc le mieux c'est d'acheter de l'eau une fois les contrôles passés!


Et pour ce qui est compote, etc.. c'est normalement accepté tant que c'est une quantité qui correspond à ce que le bébé va manger durant le vol (pas 10 compotes pour un vol de 2h par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre l'avion avec son enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre l'avion avec bébé
» Prendre le train seule avec bebe et poussette.
» disney avec bébé et enfant
» Voyage en train avec enfant 4 ans
» RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: