Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prendre l'avion avec son enfant

Aller en bas 
+22
boulie
Roxane
elomelo
Sunny
stefinet
karenshu
melim
Souris verte
Casimirette
Caribou
LiseE
charline
Piapiapiano
Timchoc
risu
Hinaiti
ze boulet
coeur3
la fee morgann
kiki
amélia
Minouchka
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:05

si c'est un vol long courrier, présente toi bien avant les 3h qu'ils préconisent, moi je me suis fait avoir avec air France comme ca et pourtant j'avais réservé Et la place Et le repas enfant et quedale... J'ai du gueuler au retour pour avoir droit a ce pourquoi on avait payé Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 829224
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:11

Oui, moi j'arrive toujours bien avant l'heure préconisé car même en arrivant encore plus en avance il y a déjà la queue pour l'enregistrement !!

Et au comptoir d'enregistrement tu peux encore changer ta place (genre tu es à l'arrière de l'appareil, tu peux demander à être placé au milieu au niveau des ailes ou coté hublot, etc...). Donc il suffit qu'une personne avec un bébé arrive avant toi, et demande une place avec berceau pour que toi, tu n'en ai pas si le nombre de berceaux a déjà été attribué (une dizaine seulement sur des vols longs courriers - et encore moins pour des moyens courriers)
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:36

Retour d'expérience après notre vol "interminable" 26h d'avion rien que l'aller, c'est pas rienPrendre l'avion avec son enfant - Page 4 432701

Résultat voyage nickel Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Wink_gif ma fille a dormi 18h sur 26h ... le pied Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Tongue_g

A l'aller, elle a eu "un espèce de transat" inclinable dans lequel elle était bien installée. En position assise pour jouer ou en position complètement allongée pour dormir Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Tongue_g

Le hic, les perturbations, durant lesquelles on est obligé de sortir bébé de son "transat" pour le prendre sur nos genoux Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 432701

Et au retour, un nacelle dans laquelle elle a bien dormi également, malgré les quelques pertubations où encore une fois, on a du l sortir pour la prendre sur nos genoux ... mais elle a joué le jeu, sans ronchonner et elle retounait illico dans son lit, une fois la perturbation passée.

L'avantage des "places famille", c'est la place que nous, parents, avons pour nos jambes Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Very_ver

En bref, un long voyage qui s'est déroulé à merveille Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 745124


Dernière édition par Timchoc le Ven 18 Jan 2013 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:48

La chance qu'elle ait dormi 18h !!!
Nous on a pris l'avion en novembre dernier, 17h de vol à l'aller (avec deux escales). Ma puce n'a dormi qu'une heure. Un peu avant l'arrivée elle était infernale (beaucoup de pleurs, de cris) ! Mais bon, je comprends, et les autres voyageurs et le personnel de bord étaient aussi compréhensifs car elle avait été agréable durant tout le trajet. J'avais même prévu trop de joujous et activités.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:33

C'est vrai que c'est long pour eux de si grands voyages !! Déjà que nous, on se demande comment on va bien pouvoir occuper tout ce temps, mais alors pour nos petits, ça doit être encore plus difficile Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Wink_gif

Pour ce qui est des 18h/26h à l'aller et 17h/25h au retour, je dois dire que je suis épatée moi même, jamais j'aurais pensée qu'elle aurait été aussi cool Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 644737

Malgré tout, le décallage horaire s'est fait ressentir à notre retour et elle a mis une bonne grosse semaine à s'en remettre. Elle commencait ses nuits à 14h l'après midi pour se réveiller à 2h du matin pour son biberon du matin Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 432701
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:53

Pour ma puce, ça lui a pris 3 jours à l'aller pour se remettre du décalage horaire, 1 semaine au retour.
Pour le trajet retour d'une durée de 15 heures (1 seule escale cette fois), elle a dormi trente minutes lors du premier vol transatlantique (sur 10h de vol) puis un peu à l'aéroport où nous faisions escale.

Je me répète mais tu as vraiment eu de la chance qu'elle ait dormi même au retour !
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:56

Bonsoir,

je demande de l'aide auprès des mamans et papas qui voyagent souvent avec leurs enfants.
Mon mari et moi avons prévu de partir aux Etats Unis cet été. J'ai beau lire, relire et m'informer sur d'autre forum sur le billet d'avion de ma fille.
Je m'explique, nous envisageons de partir le 21/06 et revenir le 12/07 cependant ma puce à l'aller aura 23 mois et au retour 24 mois. Je me demande si ma fille est "classé" bébé ou enfant car si le cas contraire et que je suis obliger de lui prendre un billet enfant est il possible que je ne prenne qu'un billet retour enfant parce que là ça explose carrément notre budget déjà hyper serré car nous prenons des billets multi destination. Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Sueur_g2
Papa tient absolument à fêter l'anniversaire de notre puce la bas jour national des américains, Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 777476 tant qu'à faire.

Merci d'avance de vos lumières.



Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:02

Si ta fille a 2 ans au moment du retour alors il y a de fortes chances qu'elle soit considérée comme enfant sur les deux vols si vous prenez un AR. Renseignes-toi auprès de la compagnie avec laquelle vous allez voyager, le soucis étant que si vous êtes accompagnés d'un bébé à l'aller, ils pourront difficilement le changer en enfant pour le retour. Du moisn c'est ce qui m'a été dit pour ma fille lorsque j'ai voulu faire une réservation dernièrement avec Corsair (finalement on s'est arrangé pour partir et rentrer avant ses deux ans). Je n'ai jamais eu le cas en agence mais de toute manière le plus simple reste de contacter la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:25

Dans ces cas là moi j'ai toujours entendu que l'enfant payait le tarif bébé à l'aller et le tarif enfant au retour. Par exemple sur le site d'Air Caraibes c'est explicitement écrit :

Citation :


Est considéré comme bébé tout enfant n'ayant pas atteint son deuxième anniversaire au moment du commencement de son voyage :


  • Si l'enfant a moins de 2 ans à l'aller, comme au retour, le tarif bébé s'applique sur les trajets aller et retour.
  • Si le deuxième anniversaire est atteint au cours du voyage, le tarif bébé (- de 2 ans) s'applique sur le trajet aller et
    le tarif enfant (de 2 à - de 12 ans) s'applique sur le trajet retour.


Mais sur le site de Air Tahiti Nui, il est indiqué :

Citation :
Si votre bébé atteint l’âge de 2 ans
pendant le séjour, il peut bénéficier du tarif bébé pour tout le voyage s’il voyage sur les genoux à l’aller, dans ce cas nous lui réservons un siège au retour.

Cela dépend donc vraiment de la compagnie. Tu devrais les contacter pour savoir quelle est leur politique dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:30

Merci de vos réponses rapide.

Tu me redonnes espoir Hinaiti, car nous avons en tout 3 vols et il n'y a que le vol de retour où ma puce aura 24 mois. En plus nos familles ont déjà posés leurs congés.
Etant une novice c'est quoi la différence entre agence et compagnie? Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:33

L'agence de voyage te vend les billets de plusieurs compagnies aériennes. La compagnie te vendra que les billets de sa propre flotte aérienne et non ceux de la concurrence.

Edit : si tu voyage avec plusieurs compagnies aériennes il faut que tu contactes chacune d'entre elle pour savoir quelle est leur politique lorsque l'enfant atteint 2 ans durant le voyage.
ps : si tu passes par une agence de voyage, celle çi peut directement contacter les compagnies pour toi.


Dernière édition par Hinaiti le Dim 17 Mar 2013 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:37

Par exemple, là je suis entrain de regarder nos billets sur un comparateur de vol et il me propose plusieurs compagnies, donc je ne regarde que la compagnie qui nous ramène à Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:39

Il faudra que tu demandes à toutes les compagnies que tu dois prendre sur le vol retour.

Normalement tu prends les mêmes compagnies pour l'aller et le retour non ? (même si tu en prends plusieurs, chacune d'entre elle va faire l'aller et le retour d'un lieu à un autre)
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:45

En faite il n'y aura que le retour à Paris que ma fille aura 24 mois, soit du 21/06 au 03/07 nous reprenons l'avion pour un vol interne ma fille a 23 mois, le 04/07 son anniversaire et nous repartons donc le 12/07.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:54

Est ce que tu pourrais me décrire votre itinéraire parce que j'ai un peu du mal à comprendre là (avec cette histoire des 3 vols) ... Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:55

Merci Hinaiti! Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 895788

Je viens de me rendre sur le site des différentes compagnies et il s'avère que sur American Airline que je n'ai rien à payer. Du coup je vais donc cibler mes recherches sur cette compagnie. Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 1550228203

En faite on prend l'avion a Charles de Gaulle le 21/06 direction Los Angeles on y reste jusqu'au 03/07 et on reprend donc l'avion ce jour même pour Atlanta. Ma fille fête ses 2 ans le 04/07 et nous reprenons notre dernier vol d'Atlanta pour Paris le 12/07.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:58

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 356857
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:27

Bonjour,

Je déterre le sujet parce que on s'apprête à prendre l'avion (air France) avec notre fille de 20 mois pour la Martinique donc à peu près 8h de vol et j'aurais besoin de votre avis.

Elle pèse 11kg pur 78cm; elle dépasse donc les dimensions du berceau (et surtout le poids limite). Pour autant les places dites "de famille" devant nous intéresserait pour avoir plus de place pour elle.
Pensez vous qu'on puisse demander malgré  tout un berceau quitte à ne pas l'utiliser juste pour avoir ces places la? Bon en même temps je voudrais pas que ça créer de problèmes de disponibilité de berceau si d'autres en ont besoin.......

Autre question: il me semble avoir compris que les accoudoirs de ces places la ne se relèvent pas, j'ai bien compris?

Qu'est ce que vous feriez à ma place
Merci d'avance!!  Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 371806
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:01

les tailles des lit suspendu font 70cm de long et acceuille des enfants de moins de 10 kg il me semble. Du coup non il ne laisseront pas le berceau sauf si tu "mens" sur les dimensions car je ne pense pas qu'ils vont la mesuré.  Cela dit tu verras vite que c'est trop petit, et etant trop lourd, ca entraine des risque pour la sécurité.

Cependant, je te conseille de demander ses places quand meme car voyage avec enfant en bas age et franchement les places en economique sont loooooooooin d'etre pratique pour des petits bouts qui se déplace et ne tiennent pas en place. Ca permet de pouvoir les asseoirs avec un jouet au sol pour faire vroum vroum et bouger un chouillat.

Pour avoir voyager avec eux, réserve bien a l'avance et SURTOUT arrive treeees en avance a l'aéroport car malgré tout ce qu'ils m'ont dit, ce n'est qu'à l'enregistrement que les places sont donné. Du coup ils émettent un souhait à l'achat des billets mais aucune garanti que tu aura. J'ai fait le voyage avec ces places et sans et franchement c'est beaucoup mieux avec.

Y'a des accoudoirs qui ne se relevent pas non, mais je sais plus si c'est pas que ceux coté extérieurs. Je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:34

Non non, je n'avais pas l'intention de la mettre dedans de toute façon!!  Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Wink_gif C'était juste le demander pour s'assurer d'avoir ces places! 

Pour les accoudoirs je demandais pour celui qu'il y aura entre le siège de mon mari et le mien mais ça paraît logique qu'il ne se relève pas puisqu'il doit y avoir le plateau dedans?!

Je vais tenter d'aller à un comptoir AF à l'aéroport pour voir avec eux si je peux compléter ma réservation et si ça n'est pas possible, en dernier recours à l'embarquement le jour J. 
C'était prévu d'arriver en avance surtout que, de toute façon, comme on enregistre sur bordeaux,  pour le au vol Paris-fort de France a 13h30 on devrait être enregistrés vers 9h00 quelque chose dans le style. 
Aoutch! Je suis en train de me dire que ça va vraiment être une looonnnngue journée pour ma puce qui a l'habitude de se lever à 9h le matin........ 

Merci!  Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
AudeDL
Nouveau né
AudeDL


Nombre de messages : 1

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:07

Bonjour,
Ryan Air a récemment changé sa politique voyage et permet désormais de transporter une poussette ET un équipement type siège-auto, cf. ici: 
http://www.ryanair.com/fr/questions/quelle-est-la-politique-de-ryanair-pour-le-transport-denfants-en-bas-age/
Vous pouvez transporter deux équipements de puériculture par enfant, sans frais supplémentaire : une poussette et, au choix, un siège auto, un siège enfant ou un lit portable.  À l'arrivée à l'aéroport, les deux articles de puériculture pour bébé peuvent être étiquetés pour le voyage au comptoir de dépôt des bagages, qui ferme 40 minutes avant le départ prévu du vol.

Quelqu'un a-t-il déjà testé? ça parait tellement étonnant que RyanAir offre certains services gratuitement!!! Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:02

Je n'ai pas pensé à alimenter le sujet mais voici ce que peut donner un voyage avec deux "bébés" (23 mois et 5 mois), la compagnie c'est Corsair pour un vol Paris-Pointe à Pitre.
Photo avec les deux bassinets (le classique et un plastique pliable) et une du bassinet en plastique au sol.
Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 We2q
Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Evja

Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:27

Je vois pas les photos Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 777476 le bassinet pour le grand, c'est toi qui l'a amené ou il est disponible sur l'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:54

Mince pour les photos, moi je les vois sans problème. Les deux bassinets ont été fournis par la compagnie, celui en plastique au sol est une espèce de caisse pliable.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 7:07

Ah ben, aujourd'hui je les vois très bien Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 651904 Est-ce que vous pensez qu'Air France a les mêmes? Je n'en ai jamais vu auparavant (je parle de celui au sol, l'autre on l'a utilisé jusqu'à présent mais cet été ce sera trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre l'avion avec son enfant
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre l'avion avec bébé
» Prendre le train seule avec bebe et poussette.
» disney avec bébé et enfant
» Voyage en train avec enfant 4 ans
» RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: