Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?

Aller en bas 
+3
soph28
Kumonosu
tite_so
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tite_so
Se tient assis
tite_so


Nombre de messages : 37

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:17

Bonjour à toutes,

Je me présente : Sophie, 23 ans, enceinte de bb1 depuis trois mois.
Nous avons déjà deux filles à la maison (fille de mon compagnon) et nous disposons donc de presque tout le matériel pour bébé.

Comme poussette, nous avons déjà un gros modèle graco avec la coque groupe 0.

J'aimerais avoir une plus petite poussette que je pourrais utilisé rarement de la naissance à 4 mois en position cocoon (max un à deux fois par semaine pour des courtes périodes max 1h pour promenade) et tous les jours à partir de 4 mois pour aller conduire bébé à la crèche (durée du trajet 30-45min)

Pensez-vous que la Poussette Graco Citisport cocoon 2009 soit adaptée?
La connaissez-vous? Que pouvez-vous m'en dire.

Sur un autre forum, on me propose plutot de prendre la Graco Mirage + et d'acheter le couffin qui peut aller dedans...

Qu'en pensez-vous? Qu'est ce qui est le meilleur choix à vos yeux.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tite_so
Se tient assis
tite_so


Nombre de messages : 37

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:48

Personne pour m'aider dans mon choix?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:07

Bionsoir et bienvenue Tite_so.

Je suis sûre que tu auras des réponses, mais il faut un peu de patience. Cela fait à peine un peu plus d'une heure que tu as posté ton message.
Pour ma part, je ne saurais pas te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
tite_so
Se tient assis
tite_so


Nombre de messages : 37

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:08

Merci... j'ai tendance à ne pas être très patiente... Je vais faire un effort.
Un grand merci pour ta réponse en tout cas :-)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:12

tite_so a écrit:
Merci... j'ai tendance à ne pas être très patiente... Je vais faire un effort.

Ne t'inquiète pas, dans quelques mois ton bébé t'apprendra à être plus patiente Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
tite_so
Se tient assis
tite_so


Nombre de messages : 37

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:19

Pour ca j'ai déjà deux filles super lentes Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:25

Moi aussi je voudrais bien te répondre mais Garco est une marque que je ne connais pas bien du tout...donc je préfère ne pas te donner d'avis Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Sleep_gi

Mais choupie ou pyline viendront surement dans la journée Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Rolleyes patience....
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:45

bonjour,

moi non plus graco n'est pas mon fort à part en double Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Icon_biggrin2

donc je préfère ne pas t'induire en erreur

mais quelques pros te donneront surement des infos Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Very_ver

patience patience Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
tite_so
Se tient assis
tite_so


Nombre de messages : 37

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:12

Et ben je patiente alors Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Sleep_gi

C'est pas comme si la pitchoun arrivait demain non plus Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? 543867
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:45

Si tu es comme moi, dès que tu as une idée en tête c'est tout de suite maintenant alors que parfois, on a attendu des semaines avant de s'y mettre. Mais une fois qu'on est lancé, on voudrait que rien ne se mette en travers de notre chemin.
Bon mon intervention ne va pas t'aider dans ta demande...
Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:50

Sinon, je voulais savoir si la coque Graco que tu as est récente. Tu connais l'année et le modèle?
Revenir en haut Aller en bas
tite_so
Se tient assis
tite_so


Nombre de messages : 37

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:29

Vylime, on est jumelle :-)

Kumonosu, la plus grande a 7 ans. donc elle doit dater de 2001. Mais je ne désire pas me servir de la coque sur la pousette, l'idée est de la laisser dans la voiture.
Je préfère mettre le bébé couchée...je trouve qu'il est quand meme mieux installer que plier en deux dans la coque.

Je me demandais aussi si le couffin pouvait également aller dans la citisport?

Merci de vos réponses et vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:43

Si elle date de 2001 il y a des fortes chances qu'elle ne soit pas très sûre. Les sièges auto ont beaucoup évolué: chez Graco tu as le siège coque Graco Logico S HP avec base, très bien noté aux crash tests en 2008. Je te conseille d'acheter la coque également, ton bébé sera bien mieux protégé.
Revenir en haut Aller en bas
tite_so
Se tient assis
tite_so


Nombre de messages : 37

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:56

Alors je préfère acheter le siège auto graco 0+/1 (je ne sais plus dire nom)
Je l'ai vu et je le trouve vachement plus molletonée qu'une coque.

Mais j'ai vraiment pas envie de mettre une coque sur la poussette.

Sinon, pour les poussettes, tu sais me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:28

Je te déconseille l'achat d'un siège groupe 0/1. A l'exception du Wavo G 0/1 Isofix, ce ne sont pas de bons sièges en matière de sécurité. Mieux vaut acheter une bonne coque, qui durera au moins un an, et puis un bon groupe 1. Les sièges auto sont un achat qu'il ne faut pas négliger, puisque ça concerne la sécurité de nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
tite_so
Se tient assis
tite_so


Nombre de messages : 37

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:57

Je retiens ta remarque.

Et pour la poussette?
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:26

Perso j'aime pas trop graco, ça fait trop plastoque à mon gout.

En tout cas je te déconseille le citysport, je l'ai testé en magasin et franchement elle ne fait pas solide du tout le confort est plus que minime, je ne la conseillerais pas perso.

La mirage fait moins fragile mais moi j'aime pas trop, je la trouve peu adapté pour un nouveau né. Il y a certe le couffin que tu peux y adapter.

Je ne sais pas quel est ton budget, mais si tu peux je te conseillerais d'investir dans autre chose. Une peg-perrego par exemple.

Surtout que comme kumonosu je te conseillerais de changer ta coque car elle me parait ancienne. Les normes ont changé et ton bébé ne sera pas en sécurité maximum.

Si tu as besoin n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
tite_so
Se tient assis
tite_so


Nombre de messages : 37

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:48

Mon budget est de 200 euros pour une poussette permettant de mettre l'enfant dès la naissance (occasionnellement, 1 à 2 fois par semaine pour une promenage maxi) et à partir de 4 mois (tous les jours 2X30-45min).
Je ne veux pas de coque dessus. Je pars plutot sur un système permettant de couché bébé suffisament confortablement.
J'aime pas le principe d'avoir bébé à moitié plié...( c'est mon idée, dsl :()
C'est pourquoi je pensais à une graco qui est dans cet ordre de prix avec si possible le coufin qui augmente certainement le confort pour bébé.

Mon mari ne veut pas racheter une poussette chère vu qu'on a déjà une grosse graco mais moi je ne la trouve pas pratique dutout surtout pour prendre le bus.

Je pensais de toute façon acheter un autre siège auto. J'ai réussi à convaincre Monsieur Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Tongue_g

Si tu as d'autres questions pour me conseiller, n'hésite pas.

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:20

Vu tes exigences, je pense qu'il y a moyen de trouver :)

La citisport de graco, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu... Donc je ne peux pas te dire le modèle 2009. Mais une chose est sûre, autant cette poussette est très appréciée pour les enfants de plus d'un an, autant auparavant je trouve ça limite. Donc dès la naissance, bof... même si elle est sensée être prévu pour. J'attendrai 6 à 8 mois.

Pourquoi ne pas revendre la grosse graco de 2001 pour augmenter un peu le budget et racheter une autre poussette qui te convient mieux? puisque tu dis qu'elle ne te convient pas elle ne te servira de toutes façons pas vraiment.

Chez Graco tu as la Cléo que je trouve déjà un peu mieux adaptée.

Elle dépasse un peu ton buget (231€) mais chez bimbiweb tu trouves la poussette 4me de chicco (pas en trio mais la poussette seule) utilisable dès la naissance, compacte, permettant d'avoir l'enfant face à soi et ce un bon moment, pas que en position cocoon Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Wink_gif

Sinon autant se tourner vers de l'occasion pour un modèle encore en parfait état et confortable plutôt que de se dire "tant pis on fera avec" et risquer d'être déçue et que ça soit inconfortable pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:22

Ah et j'allais oublier: tu es enceinte de seulement 3 mois, patiente un peu pour ta poussette car d'ici l'arrivée de bébé, il se peut qu'il y ait des tarifs intéressants ou de nouveaux modèles qui sortent (ça arrive souvent au printemps), et tu pourrais être déçue de ne pas avoir vu ces modèles auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:22

j'en remets une couche mais si ta coque est de 2001 les normes de sécurité ont changées, alors le tien n'est plus adapté

question poussette la graco n'est certe pas du tout pratique dans un bus Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? 609923

comme piline,tu peux y mettre un ourrisson elle est confortable pour cela
mais le prix va dépasser je pense Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? 651904

e regarde et si je trouve je te contacte
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:23

Ah, j'avais zappé l'utilisation du bus dans ma réponse.
Alors il faut savoir une chose: dans un bus toute poussette est sensée être pliée. Voilà qui est bien énervant n'est-ce pas... En ce cas le mieux, c'est une écharpe de portage ou un porte-bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:25

dans mes souvenirs en ile de france les poussettes sont tolérées dans les bus

et j'en vois encore entrer et sortir avec
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:32

comment fait on pour insérer un lien ?

j'ai trouvé une pramette à 100€ se terminant dans 21h en ile de france

je ne sais pas ou tu te situe mais pour le moment personne n'est dessus

zut si je savais me servir correctement de cet ordinateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
tite_so
Se tient assis
tite_so


Nombre de messages : 37

Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:41

Je suis belge... donc foutu pour la pousette. J'ai déjà regarder sur Ebay pour la pramette parce que je la trouvais vraiment génial..mais y'en a pas :(

En Belgique pas de soucis pour le bus, on peut garder la pousette ouverte tant qu'il n'y a pas trois poussettes dedans Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Dentenm2

Pour l'achat de la pousette, j'achète pas mnt... mais je suis du genre à bien réfléchir et voir tout les côtés;

Pour la coques je compte acheter siège auto en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty
MessageSujet: Re: Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?   Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graco Citisport cocoon ou Mirage avec couffin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de votre avis Graco moszic ou cocoon citisport
» coque compatible avec poussette graco mirage plus?
» coup de coeur sur la mirage ts de graco
» Citisport de GRACO ?
» Photos Streety Bébé Confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: