Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 humidificateur d'air ou pas?

Aller en bas 
+20
Sumi
Souris verte
Moineau
coquillage
sarah666
deldol
LiseE
conetco
Kéliane
Kumonosu
zora
nathou
Doudou
ze boulet
risu
marlotte
skyjacks
choupie
Minouchka
lillycléo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:41

ninette a écrit:
Ici, on a 20 degrés de jour, Lily dort en vêtement + petite couverture. la nuit on descend à 18/19. Lily dort en body manches longues + pyj + turbulette. Il y a encore un mois elle avavit toujours les mains gelées mais n'avait pas froid pour autant. maintenant ça va mieux ses mains sont plus chaudes.

tout tout pareil humidificateur d'air ou pas? - Page 2 846519 humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:09

Hello,

je confirme les yeux secs et le nez bouche c'est un symptome de la grossesse assez courant.

J'ai le nez bouche pendant 9 mois et je dois mettre des gouttes pour humidifier les yeux.

Quant aux temperatures j'ai jamais compris 16-18 ca parait vraiment froid! Avec Benjamin on avait 20-21 mini toujours et il n'a jamais transpire.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:49

deuxième hiver...je m'en suis passée jusque là, mais je crois vraiment qu'il faut que j'investisse...

Finalement l'hygromètre installé indique des valeurs bien trop faibles (entre 15 et 30 maximum) Les petits réservoirs d'eau installés sur les radiateurs n'y change rien. Ce qui fonctionne, mon cuiseur vapeur humidificateur d'air ou pas? - Page 2 777476 Je le mets en route dans chaque chambre pendant 20min et j'ai un taux d'humidité entre 50 et 60 comme cela est recommandé. Sauf que c'est galère humidificateur d'air ou pas? - Page 2 432701

Je souhaite donc investir même si cela n'enchante pas mon mari. Je sais que les enfants ont déjà 2 ans (bientôt) mais avec les bronchites et bronchiolites qu'ils font l'hiver, c'est sans doute utile. Sans parler que mon loulou fait de l'asthme.

Je vais faire des petites recherches. Si Squi tu peux me donner ton avis sur ceux que tu utilises! humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:16

Moi aussi je viens d'investir !
aprés 2 hivers avec les bols sur le radiateur, cet hiver ça ne suffit plus (on a changé d'appartement).
On a pris un modèle de supermarché (auchan), à 39€ (marque LBS médical):
humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Humidificateur-piace-15m2

3 soirs de fonctionnement, on est ravis : la puce ne tousse plus !

on le trouve même mois cher ici par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:36

trop tard, j'ai passé commande! Mais je ne pense pas regretter l'investissement...Depuis qu'ils sont couchés, ils ne cessent de tousser mes loulous...et ça depuis plusieurs jours...ça leur fera du bien.

J'ai pris le modèle babymoov chez VERBAUDET

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Humidificateur-digital

Il est actuellement en promo à 79 euros au lieu de 105...(oui, ce n'est pas le même budget)

Ce qui m'a décidé ce sont les commentaires positifs mais aussi la possibilité de choisir le taux d'hygrométrie souhaité et l'heure à laquelle il doit être atteind. Je pourrais aussi utiliser des huiles essentielles lorsqu'ils seront plus grands, et un gros + à mes yeux, LA GARANTIE A VIE BABYMOOV. J'ai déjà testé leur service, ils sont super!

Je devrai recevoir mes 2 humidificateurs vendredi. Je regrette qu'une chose, ne pas en avoir acheté quand ils étaient petits (mon mari trouvait cela inutile) humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Sleep_gi On aurait peut-être passé de meilleures nuits lorsque les enfants étaient malades l'hiver dernier et eux aussi! (je vois déjà la différence lorsque j'humidifie avec mon système D actuel!)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:43

il a l'air bien celui que tu as pris... mais comme tu dis, pas le même budget !
Le mien ne mesure pas l'hydrométrie, il s'arrete quand y'a plus d'eau (8h si le reservoir est plein, aprés c'est pas obligé de le remplir) et il y a un reservoir pour les huiles essentielles.
Je me suis dit qu'à ce pris la, je prennai pas un gros risque !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:51

il a l'air pas mal aussi...tu sais je n'ai pas pris le temps de tout regarder car c'est un achat un peu pressé du coup...et pas le temps non plus d'aller en magasin. J'en avais vu à 80 euros chez leroy merlin, je me suis dit que c'était les prix...(et c'est un peu ce que j'ai constaté, environ 70-80 euros sur le net pour les marques) Ca fait cher, surtout X2, mais bon, s'il tient toutes ses promesses, ça vaut le coup. :) (mon mari a fait un bon quand je lui ai dit le prix, et que j'en prenais 2)...Mais bon, on a deux chambres, je ne vais pas faire un jour sur deux humidificateur d'air ou pas? - Page 2 777476 (et mon système D, ça me gonfle pas mal déjà!) On ne leur achète pas de cadeaux de Noël car ils vont en recevoir plein (et que leur anniversaire est 15 jours après) Voilà une dépense utile. humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:44

le mien (de chéri), il a fait un bon quand je lui est annoncé le prix du mien ! humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Mdr_gif j'imagine pas si j'avais pris le tien, 2x : humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Sueur_g2
bon en même temps, en puériculture, il y connait rien, et j'ai carte blanche : il sais que je prend ce qu'il faut, en tappant le moins cher possible pour une qualité correcte.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:19

cette nuit j'ai dormi 1h!!! Mon loulou n'a pas cessé de tousser...vivement que je les reçoive ces foutus humidificateurs, j'espère que ça les apaisera!

Question sur les huiles essentielles...à partir de quel âge peut-on les utiliser dans les humidificateurs?

Edit: ICI ils disent pas avant 3 ans, même en diffuseur...on va attendre encore un petit peu alors! Et bon à savoir, apparemment en si utilisation d'un diffuseur il faut que l'enfant soit absent de la pièce pendant la diffusion et au moins une heure après celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:34

oui c'est bon à savoir... je me suis pas posée la question, je n'en utilise pas...
Revenir en haut Aller en bas
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:51

c'est ca Zora pour huiles essentielles

tu peux en mettre dans la piece des petits mais tu dois attendre 1h avant de les mettre dans la piece
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:22

Humidificateurs reçus...

Le seul soucis c'est quand j'ai branché celui de mon loulou, il m'indiquait un taux à 75% humidificateur d'air ou pas? - Page 2 432701 (alors que l'hygromètre que j'utilise m'indique 30%)...du coup, il sous évaluait sans doute..Aujourd'hui, le temps était humide et la pièce peu chauffée quand j'ai testé, je pense quand même que parfois on est bien en dessous des 40/50% demandé.

Bref, un peu verte sur ce coup là quand même! humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Sleep_gi

Mais je vais en garder un, et rendre l'autre à verbaudet. En cas de maladie ce sera utile et tampis, je passerai d'une chambre à l'autre si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:20

je remonte le sujet pour avoir vos avis...

loha tousse régulièrement pendant 1bonne semaine sans raison particulière, on a fait des test allergique => rien, poumons ok à chaque fois, gorge un peu irrité à force de tousser. on a vraiment l'impression qu'elle va se décoler les poumons...

en feuilletant encore une fois mes magasines de puériculture pour une fois je m'arrête sur ces pages et viens fouiller sur le sujet.

pensez vous que cela pourrait "régler" ses toux répétitives? les chambres sont dans les toits, donc bien chaud en été et bien chauffée en hiver...

j'ai trouvé le babymoov sur ebay neuf à 35€ ou ceci mais les 2 ne purifie apparement pas l'air. est ce indispensable quil fasse humidificateur et ionisant/purifiant?

merci pour vos avis

les 2 pour 45€ ici
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Marche à 4 pattes
coquillage


Nombre de messages : 62

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:36

bonjour
je remonte le sujet car je recherche un humidificateur VRAIMENT SILENCIEUX
en fait c'est pour moi car il fait hyper chaud dans notre immeuble et l'année dernière j'ai même fait une kératite (= début d'ulcère de cornée!) que je viens de recommencer depuis qu'il fait froid

nous avons déjà le LBS montré en photo + haut, il est assez silencieux mais fait un petit "bzzz" qui nous gêne la nuit (nous avons un sommeil assez fragile): nous allons le mettre dans la chambre de BB qui ne sera pas gêné pour ce bruit
mais j'aimerais en prendre un autre pour nous

tout ce qui est "purifiant/ ionisant" ça ne sert à rien, j'en voudrais un hyper simple surtout
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:52

les humidificateurs bébés sont tous à ultrasons ou a vapeur froide, ceux à ultrasons sont plus silenceux mais pas totalement silencieux (le tiens est à ultrasons...)

En sans bruit, je te conseille de commencé par ceux qui se place sour un radiateur :

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 90-13

C'est tout con, tu places le truc sur le radiateur, et avec la chaleur, l'eau s'évapore et humidifie la piéce... ça coute pas cher, c'est moins efficace qu'un humidificateur éléctrique, mais c'est totalement silencieux...

Autre solution économique : le bol d'eau sur le radiateur !
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Marche à 4 pattes
coquillage


Nombre de messages : 62

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:25

merci de ta réponse rapide mais en fait le pb c'est que c'est l'immeuble entier qui est surchauffé, on n'ouvre même pas nos radiateurs (d'ailleurs celui de notre chambre ne marche même pas!): je suis hyper frileuse et pourtant en hiver je suis en tshirt chez moi!

je vais essayer au moins un bocal d'eau mais pas posé sur le radiateur je ne pense pas que ça s'évapore
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:37

S'il fait si chaud que ça un bol posé dans un coin de la pièce devrait faire le même effet. Tu peux tester simplement, pose un bol d'eau ce soir et regarde régulièrement le niveau, après quelques jours tu devrais voir une différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:42

Bonjour les mamans forumeuses !

Je voudrais investir dans un humidificateur. Nous avons tous une toux presque chronique. Alors je cherche toutes les solutions, qui pourraient nous aider.
Mon regard est tombé sur le VICKS.
Parce que j'utilise d'autres de leurs produits et j'aime bien. En revanche, il est noté pour une pièce d'environ 15m2. La pièce de ma fille fait entre 16 et 17m2. Est-ce que ça ira à votre avis ?

Sinon, je suis preneuse d'autres idées.

AUTRE question : pour la chambre d'enfant, dois-je obligatoirement mettre du "spécial bébé" ? J'ai trouvé


Humidificateur Stadlerform
OSKAR BLANC
extra silencieux et diffuseur d'huiles essentielles mais, darty indique "spécial bébé" - "non".
Revenir en haut Aller en bas
Sumi
Attrape ses pieds
Sumi


Nombre de messages : 22

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:40

Pour ma part, j'en utilise un car nous sommes a 4 a dormir dans la chambre double (chambres japonaise separees par une porte coulissante) et l'air y est tres sec. Mon fils de 3 ans a des soucis de ronflement, il fait aussi de l'apnee la nuit comme son pere, l'humidificateur l'aide un peu a moins ronfler. Je ne regrette pas du tout l'achat.

J'avais tente la serviette de toilette mouillee accompagnee d'une cuvette d'eau, cela avait un peu aide mais n'avait pas ete assez efficace, nous avions tout de meme mal a la gorge au matin.
Revenir en haut Aller en bas
Kikiedp
Attrape ses pieds
Kikiedp


Nombre de messages : 27

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:05

Je fais remonter ce sujet moi aussi !
Y a-t-il des retours sur les humidificateurs cités ici ?

Nous allons acheter un hydromètre pour le moment et tester les serviettes mouillées et le bol d'eau (on en avait déjà placé un sous le radiateur mais le niveau d'eau semblait ne pas bouger, ou alors au bout de plusieurs jours...normal ?). Il fait entre 17 et 19° dans la chambre de bébé, mais il a souvent le nez bouché et on doit le moucher plusieurs fois par jour. Pensez-vous que c'est effectivement un problème d'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:09

Je n'ai pas encore franchit le pas. Je ne veux pas acheter un bas prix, et celui qui me plaît est trop cher pour le moment.
Je suis preneuse d'avis. J'ai vu un assez large choix chez Darty.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:45

Moi qui trouvais les humidificateurs d'air totalement gadget quand je voyais ça inscrit sur les listes de naissance je revois ma copie à présent que Baby est né !

Bref, bref, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit ! Je pense donc utiliser un gros bon d'achat que j'ai chez Aubert pour acheter le Babymoov dont parle zora à la page précédente... Est-ce que je peux avoir les avis des utilisatrices ici ou faut-il que j'ouvre un nouveau sujet ?

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 S-babymoov-395207
Est-ce que l'écran peut s'éteindre totalement ? Le trouvez-vous silencieux ? Quel est votre avis général sur ce produit ?
Pour moi les gros plus c'est la garantie à vie, la fonction hygromètre intégrée et le look pas trop vilain.


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 15:43

Je remonte le post pour avoir des retours sur les utilisatrices d'humidificateur.
Nous avons tous énormément de problèmes de toux, angines, gorge sèche et irritée. J'avais déjà investit il y a un moment dans 2 humidificateurs (le top du moment chez Darty) c'était en arrivant en Haute Savoie, je venais de Bordeaux. Mais j'avais tout revendu car je me suis finalement habituée à la secheresse ou alors ayant déménagé en appartement l'air y était moins sec.
Et puis l'un de mes appareils tombait tout le temps en panne, l'autre n'avait pas un réservoir assez grand pour fonctionner toute la nuit se mettait à sonner au milieu de la nuit. En plus bruyant tous les 2 (je ne supporte aucun bruit quand je dors).
Mais là depuis qu'on a opté pour le poêle à granule c'est la cata et même cet été c'était horrible.
Est ce que ça pourrait être utile de bien humidifier les chambres avant le dodo et d'arreter la machine en allant au lit ?
On déjà essayé les humidificateurs de radiateur, le linge mouillé et même la casserole d'eau qui reste sur la plaque pour faire de la vapeur mais même ça ne marche pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 10:48

Je me posais la question aussi.  Ici, les radiateur n e fonctionnent pas.  On se couche il fait 19º et on se lève a 18.
Hygrométrie a 50

Mais,  je ressent de la sécheresse,  je dois boire beaucoup la nuit. 

Loulou tousse maintenant depuis 1 mois et demi,  ca ne passe pas. ..

Les bols sur radiateurs, pas efficace vu que ça ne chauffe pas.  Idem serviette et bassine...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:03

celui que j'ai je le trouve silencieux (on a juste mis un alu stotché sur la led, pour pas avoir de lumière...)

il ne fais pas de bruit quand il s'arrête, ne tiens pas toute la nuit mais une bonne partie quand même.

c'est celui là, tout simple (il faut seulement remettre l'eau et uen fois par semaine nettoyer le petit truc en métal pour enlever le calcaire, par difficile du tout) :
humidificateur d'air ou pas? - Page 2 HUMIDIFICATEUR-ULTRASONIQUE-BABY-LIGHT_parental_full_width
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidificateur d'air ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» humidificateur d'air
» humidificateur
» Humidificateur
» humidificateur d'air = quel eau utiliser?
» humidificateur, diffuseur : quelles huiles essentielles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: