Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Jeu 19 Nov 2009 - 20:08
Salut,
je viens de recevoir le duologic 2, je le trouve très bien.
C'est pour ma puce qui a 9 mois, mais j'ai mis ma grande puce de 4 ans dedans pour voir si ça allait aussi. ça va très bien, elle est aussi bien installée.
Par contre, j'ai un problème, je n'arrive pas à passer complètement à la position 3, je pousse fort mais ça ne s'enclenche pas. As-tu déjà essayé?
Merci pour ta réponse.
Pascaline
Invité Invité
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Jeu 19 Nov 2009 - 20:20
Je n'ai pas de problème pour le passer en position 3, l'appuie tete se remonte de lui meme et ca s'enclenche, bizard ca Tu as essayé de defaire la coque et de remettre pour voir?
bacalhau77 Tient sa tête
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Jeu 19 Nov 2009 - 20:24
oui, j'ai démonté la coque plein de fois.
L'appuie tête remonte mais pas suffisamment, il me manque qlq centimètres.
je me demande si je n'ai pas trop enfoncé l'appuie tête. Mais comme il descend bien, je me dis qu'il doit quand même être bien installé.
zut... ce week-end je prendrais une photo, si tu peux jeter un coup d'oeil pour me donner un conseil, ça serait sympa!
Invité Invité
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Jeu 19 Nov 2009 - 20:32
Je sais que j'avais bien galèrer a mettre l'appui tete quand je l'ai sorti du carton mais je n'ai jamais eu de problème après.
Je n'ai pas le siège ce soir mais tu peux mettre tes photos je regarderais ce week end
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Dim 24 Jan 2010 - 23:43
monbebelou a écrit:
J'ajoute des photos du siège attacher avec la ceinture dans une Fiesta ancienne vertion 3 portes, il faut ravancer le siège avans a max c'est beaucoup plus just que dans la Clio. Pour rappel l'Akta Duologic peut s'installer avec l'isofix ou la ceinture 2 ou 3 points.
Dans la Clio, tu as l'isofix et là, dans la Fiesta, tu as l'isofix aussi ? Quand on n'a pas l'isofix, est-ce qu'on peut fixer la base avec une ceinture ou bien il faut mettre le siège seul ?
Est-ce que le siège peut se mettre face à la route avec une ceinture 2 points ? En fait, je veux pouvoir mettre ce siège-auto sur toutes les places arrières de mon van et certaines sont déjà dos à la route... du coup, sur ces places-là, le bébé se retrouve face à la route !
Invité Invité
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 25 Jan 2010 - 10:13
Dans la fiesta j'ai pas l'isofix, d'ailleur j'attend l'appel de la nana Dacia pour que j'aille voir la Logan parcequ'apparament elle a pas l'isofix ca m'embete de payer une voiture neuve sans iso....
Donc les photos dans la fiesta c'est en mode ceinture et c'est la base qu'on attache. Pas du tout possible face a la route.
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 25 Jan 2010 - 10:21
monbebelou a écrit:
Pas du tout possible face a la route.
Caribou Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 25 Jan 2010 - 10:40
Pas encore de bébé en vue mais je suit avec intérêt votre conversation concernant ce siège qui me parait plutôt bien. Par contre, je ne pense pas que le sujet ait encore été évoqué, je me demande avec quelles poussettes la coque est compatible. J'ai vu qu'elle se combinait bien avec la babytrend mais je voulais savoir si vous l'aviez testée avec d'autres poussettes. Et notamment avec la Bugaboo Cameleon qui est celle pour laquelle nous craqueront je pense... Merci pour vos réponses
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 25 Jan 2010 - 11:36
J'ai trouvé le crash-test ici.
Sinon, sur le site CarSeat.se on peut lire :
Citation :
NEW!!! DuoLogic has just been tested and certified according to the new Swedish "Plus Test" standard, the toughest car seat standard in the world. Currently only 3 car seats are approved using this very strict and voluntary standard. Duologic has been approved "Test Plus Silver" 0-18 kg with safe placement in both front and rear seat.
Mais cela se voit -et tu m'as confirmé- que le Duologic 2 ne peut pas se mettre face à la route... alors ils se sont trompés ou bien c'est le Duologic 1 qui pouvait se mettre dans les 2 sens ?
Invité Invité
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 25 Jan 2010 - 11:58
C'est une erreur parceque le 1 il a comme seule différence de pas avoir de passe-sangle sur la partie cosy.
Invité Invité
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 25 Jan 2010 - 12:01
caribou a écrit:
Pas encore de bébé en vue mais je suit avec intérêt votre conversation concernant ce siège qui me parait plutôt bien. Par contre, je ne pense pas que le sujet ait encore été évoqué, je me demande avec quelles poussettes la coque est compatible. J'ai vu qu'elle se combinait bien avec la babytrend mais je voulais savoir si vous l'aviez testée avec d'autres poussettes. Et notamment avec la Bugaboo Cameleon qui est celle pour laquelle nous craqueront je pense... Merci pour vos réponses
Meme compatiblilité que les autres coque Graco, c'est a dire la plupart des poussettes graco, Phil & teds, bugaboo certainement aussi.
Kumonosu Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 25 Jan 2010 - 12:51
Minouchka a écrit:
J'ai trouvé le crash-test ici.
Sinon, sur le site CarSeat.se on peut lire :
Citation :
NEW!!! DuoLogic has just been tested and certified according to the new Swedish "Plus Test" standard, the toughest car seat standard in the world. Currently only 3 car seats are approved using this very strict and voluntary standard. Duologic has been approved "Test Plus Silver" 0-18 kg with safe placement in both front and rear seat.
Mais cela se voit -et tu m'as confirmé- que le Duologic 2 ne peut pas se mettre face à la route... alors ils se sont trompés ou bien c'est le Duologic 1 qui pouvait se mettre dans les 2 sens ?
Vous avez mal traduit. Le siège peut se mettre dans la place passager avant ou les places arrière, mais toujours dos à la route.
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 25 Jan 2010 - 13:15
Kumonosu a écrit:
Vous avez mal traduit. Le siège peut se mettre dans la place passager avant ou les places arrière, mais toujours dos à la route.
Caribou Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 25 Jan 2010 - 21:44
Merci Monbebelou pour la réponse car j'ai fouillé un peu partout sur le net et impossible de trouver.
valériev11 Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 25 Jan 2010 - 22:03
hi hi me revoilà!!! alors je voulai savoir si l'installationde du Dulogic II en fixaton ceinture n'était pas trop fastidieuse vu qu'il faut laisser la base??
Invité Invité
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Mar 26 Jan 2010 - 9:55
Non c'est tout simple tu passe les 2 épaisseurs de ceinture dans la base comme si c'était une ceinture 2 points et basta, pas a se prendre la tete a passer le morceau de ceinture diagonal derrière ou je ne sais ou. Et apres on peut retirer la coque aussi facilement qu'en mode iso.
valériev11 Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Mar 26 Jan 2010 - 10:11
tant mieux si c'est simple à installer!!! merci pour les explications!!
Bina Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 29 Mar 2010 - 14:51
Une petite question, est ce que c'est pas trop difficile d'enlever la coque du siège en voiture?
Ce serait pour mettre dans ma voiture, une 206 puis dans celle de mon homme, une 307 3 portes quand il n'ira plus dans le cabriofix. Sauf si d'ici là on change de voiture, je l'espère parce que déjà là, dans la 3 portes, l'installation c'est sportif!
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 29 Mar 2010 - 14:53
Pour la coque je ne sais pas, Pippilotta pourra te dire, mais c'est un siège qui rentre bien dans de petites voitures.
kriss56 Se tient assis
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Mer 31 Mar 2010 - 14:19
Bonjour,
En lisant vos différents point du vue sur les sièges auto du groupe 0+1, j'hesite maintenant entre : - le duologic II - le besafe Isy (kid ou combi) - le britax First class (mais pas isofix, c'est le point négatif à mon gout)
ma fille va avoir 9 mois..et nous faisons enormement de route (120km par jour avec elle).
j'attends du siège qu'il soit au top en terme de sécurité, mais aussi super en confort car ma fille y passera des heures et des heures dedans ! Je precise qu'elle se tient tres bien assise.
Le quel me conseillerez vous?
Cuinou Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Mer 31 Mar 2010 - 14:52
Le Britax First Class ne peut pas être utilisé dos à la route au delà de 13 kgs, donc pas comparable avec les autres sièges que tu proposes.
Tu peux opter pour le Britax Hi-Way (0-25 kgs dos à la route), mais il n'est pas isofix non plus (mais moins cher).
Je pense que ça dépendra beaucoup de ta voiture et de la place disponible...
Les sièges Besafe sont très bien (et beaux!) mais encombrants et l'inclinaison n'est pas adaptée avant +/- 12 mois.
Le Duologic est compacte et flexible (sans ou avec isofix), 3 inclinaisons possibles.
Le Hi-Way est très compacte et facile à installer (selon mes sources ) et l'inclinaison est efficace.
dédédam Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Mer 31 Mar 2010 - 15:08
Je te conseille de regarder les vidéos d'installation sur carseat pour le duologic et le besafe , cela permet de visualiser sur un siège de voiture le siège auto à défaut de les voir , peut être que cela t'aidera dans ton choix .
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Mer 31 Mar 2010 - 16:34
Je te conseille, encore une fois, le Duologic II, parce que les sièges HTS Besafe vont être moins confortables pour ta fille. Le Britax First Class n'est pas un vrai siège dos à la route, il n'a pas été conçu dans ce but et ses résultats au crash tests son médiocres. Le Hi Way est un vieux modèle, je vois moins bien un bébé dedans.
Cuinou Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Mer 31 Mar 2010 - 16:50
Citation :
Le Hi Way est un vieux modèle
ça ne veut pas dire qu'il est mauvais
Mais sinon je suis d'accord avec toi, le Duologic II est un bon choix. En plus il a passé le Plus Test et fait donc partie des meilleurs sièges.
Personnellement c'est celui que je prendrais (à ce jour) même si je le trouve affreusement moche
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Mer 31 Mar 2010 - 16:58
Non, mais en général les sièges s'améliorent avec le temps. Il suffit de voir combien les autres catégories de sièges se sont améliorées depuis quelques années. Par exemple le Cabrio que j'avais pour Arthur n'était pas aussi bon que le Cabriofix, sorti plus tard. Il a toutefois le grand avantage de s'installer dos à la route, mais je ne pense pas qu'il soit aussi bon que les sièges récents. Et j'insiste, je trouve qu'il est moins confortable que le Duologic pour un bébé de 9 mois.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan