je suis à la recherche d'une poussette canne, (enfin!) pour mon deuxième petit loup, après avoir été promené un an en loola up, et quelques mois en speedi, je pense qu'il est temps de songer à l'achat d'une canne, car mon petit de 21 mois pèse maintenant plus lourd, même s'il reste un poids plume dans sa catégorie (10k500) mais à vrai dire, on a changé de voiture on est passé d'un espace à un scenic et le plaisir que j'avais à ne pas avoir besoin de déplier ma poussette pour la monter dans le coffre de l'espace, s'est envolé... chaque sortie avec le scenic et la loola up devient un effort sportif, même si c'est vrai, elle est simple à plier, mais franchement chiantissime et lourdissime à soulever ! il n'y a pas de vraie prise pour la soulever et la poser dans le coffre, et en plus de ça, elle est super épaisse quand on enlève pas le hamac, et comme mon fils est à un âge où il ne va qu'en hamac, j'ai donc toujours le hamac dessus ! bref, je suis toujours amoureuse du look, du design, de la conduite maniable, souple, légère de ma loola up version optic pistache, mais alors franchement je déchante qd il s'agit de la monter dans le coffre, qui est en plus haut sur le scenic, et moi et mes petits biscottos ne faisons pas bon ménage avec cette poussette pas gentille à porter !!! BON VOILA QUI EST DIT hihihi
alors ça fait bien 2-3 semaines maintenant que je flane de site en site, de boutique en boutique pour trouver THE poussette canne, légère facile à plier, qui ait un repose main, qui ait un guidon si possible et pas des poignées, qui soit confortable, qui ait un repose mollets réglables en hauteur, un hamac qui s'incline quasi allongé, qui s'incline facilement pour moi, et surtout, qui soit BELLE et VERTE ouai je suis méga tordue
avec tout ça, j'ai flashé sur la callisto de chez cybex en ROSIN, un dégradé de vert clair au plus foncé. elle a la barre repose main, un hamac qui s'incline d'une seule main comme pour la loola, un repose mollets qui semble long et qui se met à l'horizontale, elle a mon fameux GUIDON adoré (pour moi c'est hyper important pour donner la main du grand frère à côté), elle se plie comme une canne, est plutôt légère : 8kilos (contre la loola ce n'est rien je pense! et elle doit être plus facile à prendre en main une fois pliée pour être soulevée et mise dans le coffrre) elle est verte !!!!!!!!!!! et en plus cerise sur le gateau : elle se transforme en travel system, et pourrait a priori être compatible avec un cabrio fix !!!
donc mon choix semble déjà tout fait...
j'hésite en fait avec la SI de peg perego en Cedro, et la MILA de bebe confort en Choco Mint. mais qd je me relate les ++ de la cybex je me dis : fonce !!! elle a tout les points que j'ai listés, et en plus elle est jolie !
mes doutes viennent des roues, fines il me semble, et du chassis en coloris blanc, et du pliage... arf.... pô facile hein
donc en gros le but de mon post, est de me faire convaincre et rassurer sur mes doutes quant à l'achat de cette cybex rosin
sachant que je l'ai trouvé pour 199€ et 9.95€ de FDP seulement, alors que sur des sites elle va jusqu'à 289€ sans les frais de port
voilà la bête et les atouts que j'ai pu trouver sur le net :
en vidéo :
le film publicitaire CYBEX CALLISTO :
et une vidéo amateur qui montre bien les divers atouts :
voilà le site internet cybex sur la callisto : CYBEX CALLISTO
en plus de ça j'ai oublié,
le harnais est super : comme pour les siège auto, on appuie on tire et hop ! c'est cool qd on sait que j'ai 2 petits et que parfois je sors le grand tout seul et qu'il emprunte la poussette ;) et aussi qd je mets/retire la chancelière.. à chaque fois c'est le binz pour re-régler les sangles !! -->> et en plus il est recouvert d'une protection moelleuse qui entoure les sangles aux épaules et en plus un petit "coussin" sous la tête ce qui a l'air très confortable pour bébé
et on peut même mettre un couffin souple de la marque (assorti) pour la transformer en petit landau !!!
autre point : le guidon se règle en hauteur, sur une canne franchement c'est du luxe !!
puis : le canopy est très recouvrant avec une petite visière
et enfin : on peut transformer le canopy en canopy d'été !
La Cybex je n'aime pas du tout son look, et les roues en effet j'aurais pas confiance!
La Mila je l'ai eu, j'ai fait tout un post la dessus et je te la déconseille absolument, c'est la poussette que j'ai gardé le moins longtemps (10 jours) j'ai vraiment déchanté. En plus elle a pas de guidon et elle fait pas verte mais bleu en choco/mint
le fait qu'elle est un guidon et pas des poignées, je trouve ça appréciable car on peut la manipuler d'une main certainement (à essayer !), surtout quand on a d'autres enfants qui marchent à coté !
j'ai trouvé ça vraiment bien depuis que j'ai acheté ma graco citysport, avant je ne jurais que par les poignées
la calista a une capote bien couvrante ce que les cannes actuellement n'ont pas je trouve, à part la SI elle n'est pas large et ça c'est très important pour moi (la citysport 45cm, c'est le top ça passe partout)
le seul "hic" ce serait le panier qui a l'air petit vu qu'on ne peut pas accrocher de sac au guidon (genre sac de course), mais on peut sans doute rajouter un vide poche et peut être les roues : vont-elles s'user rapidement ? par contre les suspensions ont l'air bien !
mais il faut rajouter que c'est exclusivement une poussette de ville
tu veux bien donner le lien de ton site où tu l'as trouvé à 199€ car elle m'intéresse moi aussi ! (en marron ou noire)
Merci à vous deux pour les remarques/avis/conseils...
j'avais lu ton post sur la mila, mais il est vrai qu'ayant déjà eu la aria twin et ayant la speddi, l'inclinaison du hamac ne me dérangeait pas sur la mila, puis je l'ai vu en magasin, je l'ai manipulé, y ai mis le petit dedans, il avait l'air bien, même si moi je trouve pas assez profonde ni assez haute (niveau assise et dossier... après j'ai réussi à la pousser d'une main en tenant la main du grand de l'autre.. .et le châssis bleu me plaisait bcp, mais trop de critiques pour foncer direct, notamment le pliage que j'ai trouvé très laborieux, par contre dépliage top ! et elle est pas verte oui hihi
Après la callisto, moi j'aime bien le look hihi mais comme toi, gros doute sur les roues, et leur future "usure"... hum
Eldaviken, je vois qu'on a toutes les deux les mêmes penchants, la même appréciation des atouts de la callisto... oui pour le panier je pense qu'il est un peu light et surtout qd le siège sera incliné, je pense qu'il sera totalement inatteignable, tu me diras c'est comme ça pour toutes les cannes types "parapluie"! enfin pour le sac à langer, j'ai des petits clips/adaptateurs que je mets sur tous mes guidons comme ça peu importe si c'est un guidon ou des poignées je peux toujours accrocher tout ce que je veux :) je ferai une photo pour montrer !
quant au lien aucun souci : le voilà : c'est un site Allemand, kikiwelt, je les ai trouvé via Ebay : CALLISTO chez KIKIWELT
Bon ben voilà, je pense que c'est celle ci que je vais prendre ! j'ai mis ma loola up en vente, une personne vient de m'appeler, le châssis vient de partir, merci le bon coin ! bon j'attends les sous et je me commande la callisto, en plus z'avez vu, ça va trop bien avec mon pseudo
Je trouve aussi que la callisto va bien avec ton pseudo
J'aime bien son look, le guidon, le réglage de la sangle aussi simple que sur un siège auto, le fait qu'elle s'allonge, la capote couvrante. Et de mon côté, les roues ne m'inquiètent pas trop. Les jantes sont en alu, normalement ça tient plutôt bien le choc. Il n'y a pas de raison que le revêtement dessus soit plus fragile qu'un autre.
Effectivement au niveau du panier ça risque de laisser un peu plus à désirer, mais quelque part, c'est une poussette canne, pas une poussette caddy
J'avais pas vu ce post !! Elle est chouette aussi cet poussette, je l'avais aussi repérée mais le prix, le panier, et le poids (9 kg) ont fait que j'ai penché vers la Sì. Mais à 199€ c'est pas mal !! Les roues n'ont pas l'air fragile.
J'ai la Cybex Topaz et je la trouve vachement bien. Tres maniable, legere, bonne qualité. Le systeme du harnais est vraiment top. Je pense que tu ne seras pas deçu par la Callisto si elle est similaire.
Bê voilà hihihihi j'ai craqué, je l'ai commandée hier soir après avoir vu les photos de la SI de Natylys, (elles étaient superbes d'ailleurs, un très grand merci!) mais finalement, le fait qu'elle n'ai ni guidon ni barre de maintien m'a conforté dans mon choix puis elle a qd même une liste énormes d'atouts non négligeables
je vous tiens au courant et je ne manquerais pas de faire un joli reportage photo
merci à toutes pour tous vos avis et vos conseils
merci fozzie et zora, je ne manquerais pas de te rapporter mes impressions
Je l'ai reçue ce matin en 2 jours, c'est du rapide!!!!!!!! par GLS !! je ne connaissais pas !!! un grand bravo à KIKIWELT hihihi
alors elle est magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!!!! encore + jolie et vraiment étonnante !!!!
bon je n'ai pas encore fait les photos, mais je l'ai déjà sortie ce matin, quelle maniabilité !!! quel confort pour mon petit loup et surtout : pliage simplissime, prise en main facile et mise en coffre rapide et légère !! franchement ça fait du bien !!!! j'ai envoyé ma loola up ce matin, ça m'a fait drôle oulàlàààààààà + d'un an d'utilisation, et en une journée elle était vendue et là en quelques minutes elle s'envolait vers sa nouvelle maman bouhouhouh je suis folle mais que voulez vous yihihi
bon je vais profiter de la sieste des petits pour vous faire de jolies photos
la poussette est en aluminium, son châssis n'est pas blanc, mais de même coloris que la loola par exemple sur les photos "officielles" on a vraiment l'impression qu'elle est blanche, mais alors PAS DU TOUT !! c'est effet photo, car en vrai elle est alu et moi qui craignait qu'elle soit en matière bizare pour être blanche LOL, je suis rassurée
là elle est mise en position la plus assise, avec capote repliée maximum :
le système du harnais : il faut appuyer sur la flèche et tirer sur les bretelles comme un siège auto
les roues, très costaudes, avec sigles cybex au centre en alu, vachement design elles s'offrent le luxe d'avoir des gardes-boues !
pour retirer la barre de maintient, on pince :
qd le chassis est plié : le système anti ouverture :
pour plier la poussette, on lève le levier au niveau du pied et après au guidon, d'une main on appuie sur la manette et on avance le châssis en avant vers le bas !
au pied :
au guidon :
le chassis se bloque alros :
le frein, centralisé à la pédale droite :
le repose-pieds :
le repose mollets réglables en 2 hauteurs en pressant juste des deux côtés comme ceci :
la capote :
avec à l'intérieur la visière repliée:
l'intérieur de la visière est plastifiée :
manette au dos, pour baisser le hamac d'une seule main, comme pour la loola !!
quand le hamac est tout allongé, on voit la pochette de rangement derrière :
position assise :
position 2 :
position 3 ;
position tout allongé absolument à plat :
roues fixes ou pivotantes en appuyant simplement sur le bouton : on déclenche la position fixe ou pivotante en rappuyant tout simplement dessus :
les roues ont l'air costaud vu l'épaisseur qu'elles ont quand même
questions : - est-ce que le guidon est en matière "douce" ? c'est pas plastoc ? j'ai horreur de ça, je préfère la matière antitranspirante - et les suspensions ? avec la zapp tu sens tout, je trouve ça très genant
si j'ai bien compris, les fixation pour la coque cybex iraient pour le cabrio, c'est ça ?
Elle semble pas mal du tout !... Et le coloris du hamac est vraiment joli J'avais bien dis que je ne me faisais pas trop de soucis poru les roues leur design change un peu c'est agréable. La 4 rider de mutsy à le même design de roues d'ailleurs. Alors tes impressions?
kallista, tu nous mets tes impressions s'il te plait j'ai vu que tu étais passée, pour les nouveaux coloris bb conf* tu m'as devancé, je les ai vu hier au soir aussi
et y a aussi la zapp (zapp twine) qui va avoir un nouveau hamac (matière du tissus qui change) avec de nouveau coloris aussi (vu sur amazon pour le nom de toutes les couleurs pour zapp et bb conf*)
Kalista Galope comme un grand
Sujet: Re: Poussette canne : Cybex callisto Dim 22 Nov 2009 - 11:55
Coucou Eldaviken, je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, ni là, ni par MP, j'ai été très occupée, et je voulais vraiment être sûre de mon avis !!!
Bon alors, elle est toujours aussi top, niveau confection pour le bébé / l'enfant : confortable, mon petit y a déjà fait 3 ou 4 siestes entières lors de déplacements l'après midi.
La barre repose main se retire et se remet très très facilement, c'est un très gros +++ ! Le hamac s'incline très facilement, avec bébé, et sans bébé dedans ! la capote se déplie très bien, elle a plusieurs "niveaux", comme sur la loola, elle "clicliclic" l'habillage pluie s'installe rapidement, et les divers scratchs permettent qu'il soir bien maintenu (je suis en Bretagne, il pleut et il vente fort souvent )
Mais niveau on va dire praticité pour le parent, elle est pénible et plein de points négatifs :
- le système pour la plier est chiantissime à la longue : au niveau du pied, il faut tirer vers soi la barre blanche pour la relever vert le haut, ensuite on déplie le guidon ! c'est fastidieux ! du coup, j'ai retirer le plastique blanc cache, et alors elle se plie comme une canne normale, on lève juste avec le pied au milieu derrière, et fini cette manipulation avec la main !!! elle reste très bien bloquée, comme une mac laren en fait
- Autre bémol : le frein : méga archi chiant à enlever, car c'est une pédale à sens unique, il faut parfois l'enlever avec les mains, ou donne un coup de pied ferme.. mais bonjour la tronche de mes chaussures après et pôur ça, je n'ai pas trouver de système alternatif ! sachant que le cable de frein en dessous qd on désenclenche le frein, se met à tirer vers la droite, c'est chiant !!
- Encore un moins : le harnais a tendance à vriller (se tourner) et du coup qd on tire il se bloque, et il faut tout refaire en arrière pour le tendre correctement !
- un autre moins : mon grand a eu l'occasion d'aller dedans, son petit jeu : appuyer avec ses pieds sur les boutons qui servent à bloquer les roues en position droites devant... et là c'est casse bonbons !!!
- autre point chiantissime : le harnais étant un harnais de siège auto, les 2 sangles des épaules se retrouvent au dos, dans le tissus sur un triangle avec le harnais de l'entrejambe ! alors pour placer une chancelière c'est la mer*# il faut enlever complètement tout le harnais... alors le fait que ce soit un harnais qui se règle facilement, finalement, ça perd tout son sens, car il faut le démonter pour ensuite l'adapter à la nouvelle épaisseur avec la chancelière....
bref tous ces points chiantissimes font que j'ai envie de m'en séparer, mais quand je vois mon fils confortablement installé dedans, je me dis : après tout, c'est son confort d'abord ?!
mais bon, après mon mari la trouve fragile à la l'usure, elle est légère, peut-être un peu trop... le guidon, franchement par contre, c'est hyper top méga génial ! et le coloris, je ne m'en lasse pas ! il est superbe !
Sujet: Re: Poussette canne : Cybex callisto Dim 22 Nov 2009 - 12:00
eldaviken a écrit:
j'attends avec impatience tes impressions !
les roues ont l'air costaud vu l'épaisseur qu'elles ont quand même
questions : - est-ce que le guidon est en matière "douce" ? c'est pas plastoc ? j'ai horreur de ça, je préfère la matière antitranspirante - et les suspensions ? avec la zapp tu sens tout, je trouve ça très genant
si j'ai bien compris, les fixation pour la coque cybex iraient pour le cabrio, c'est ça ?
edit : super les photos
Alors pour être plus précise :
- le guidon est en matière plastique mais doux.. hum compliquée à expliquer... mais oui, on ne peut pas suer des mains avec !
- pour les suspenisions, elles sont très bonnes pour une poussette canne, ça ne vaut pas une poussette 3 roues, mais j'ai eu la zapp, ainsi qu'une bruin il y a fort longtemps, c'est tout autre chose
eldaviken Galope comme un grand
Sujet: Re: Poussette canne : Cybex callisto Dim 22 Nov 2009 - 12:22
merci de ta réponse kalista
ça fait quand même pas mal de points négatifs au final même si elle est confortable
bon celle ci elle sera pas pour moi
fozzie Galope comme un grand
Sujet: Re: Poussette canne : Cybex callisto Dim 22 Nov 2009 - 19:05
J'ai la Cybex Topaz ce qui est, à mon avis, quasiment identique à la Callisto à part le guidon. Contrairement à toi, j'adore le harnais! C'est carrément le meilleur harnais que je connais, facile à mettre et à ajuster. Il ne s'est jamais retourné/bloqué comme tu dis. Peut-etre que le tien est défectueux?
Pour le chancèliere, j'image que ça doit être ch**nt avec un harnais comme ça, mais Cybex en fait un qui doit aller sans problème, il faut juste l'acheter en plus....
Sujet: Re: Poussette canne : Cybex callisto Dim 22 Nov 2009 - 21:43
Oui ils en font un, mais la mienne étant top moumoute je ne compte pas m'en séparer (et je l'ai payé qd même 90€ lol)
pour le harnais, je ne saurais te dire si c'est le mien qui est défectueux ou pas, je ne peux pas comparer avec un autre du même modèle mais je pense que le fait de le "démonter" assez souvent, (d'une pour retirer le coussin d'épaule (pour le laver)) et de deux pour la chancelière) ça doit l'abimer.. sinon, j'ai pas de bol
bises
lbnc6 Galope comme un grand
Sujet: Re: Poussette canne : Cybex callisto Dim 3 Jan 2010 - 19:24
Coucou les fillesss
j'étais très très emballée par cette poussette (d'ailleurs je viens d'ouvrir un post mais je l'i supprimé car je n'avais pas vu celui ci )
Tous es points négatif me font très peur en faite kallista tous ces points negatifs sont toujours d'actualité ?
J'ai une question est ce que le hamac s'enlève, je m'explique parce que en faite j'ai vu sur une photo que le hamac s'enlevait voici la photo
moi j'aimerais bien prendre le siege auto aussi mais que vaut il ? est il confortable ? et son niveau au crash test ? possède t il une base ?
on vient d'apprendr eune très bonne surprise et je reflechis pour l'achat d'une bonne poussette car pour moi je veux une nacelle à utiliser en promenade mais je veux le cosy en voiture (plus sécurisant) masi il faut que la nacelle ne soit pas encombrante (pliable serait le meilleur) mais avec un hamac qui s'enève je suis très compliquée !! mdr
en gros en voyant cette photo la cybex ma tout de suite séduite !!!
Cuinou Galope comme un grand
Sujet: Re: Poussette canne : Cybex callisto Dim 3 Jan 2010 - 19:30
Celle que tu montres est la version 2010: la nacelle a changé. Du coup la poussette peut se déhousser complètement pour clipser cosy et nacelle.
Le cosy Aton est très sécuritaire (4*) mais pour l'instant il n'a pas de base auto. Tu peux par contre y adapter les sièges maxi cosi.
détails ici
Moi aussi j'adore cette poussette et encore plus la version 2010!
lbnc6 Galope comme un grand
Sujet: Re: Poussette canne : Cybex callisto Dim 3 Jan 2010 - 19:34
super un grand merciii à toiiiii
super superrrr
Donc je préfère prendre un cabriofix maxi cosi (avc la base ;) ) ça va dessus mais où se rocurer les adaptateurs ?
Sinon tu saurais où je peux l'acheter ou la commander cette poussette ?