Donc à ce que je comprends, tout ça se sont des packs proposés par des magasins. Il est généralement possible de se créer soi-même des packs à prix intéressant, en négociant un peu avec le magasin ou en passant par internet.
La Britax, je la trouve vraiment chouette. Confortable (juste le hamac pourrait avoir un angle d'assise plus variable), coque et nacelle excellentes au crash test, look sympa (même si c'est subjectif, j'en conviens), maniable très facilement, pas trop lourde, pas difficile à plier... Par contre je ne prendrai pas le first Class mais un bon groupe 1, voire un groupe 1/2/3 (le kiddy idéalement), vu que la nacelle est excellente, la coque très bonne aussi et permet d'avoir bébé longtemps dos à la route... un groupe 0+/1 est inutile.
Pour autant, la Whizz est très bien aussi dans ce style là! Sa coque trois positions n'est pas tellement bien classées aux crash tests par contre. L'utilisation de cette coque sur la poussette est un vrai régal (je l'avais sur ma mutsy), ça permet d'avoir bébé assez en hauteur et face à soi longtemps du fait de la multiposition, il se lasse nettement moins que dans une coque normale.
Par contre dans la voiture mon avis est nettement plus mitigé.
Tant qu'on l'utilise en position allongée ou semi-allongée, pas de soucis. Après quand on passe à la position assise, au dessus de 5kg, ils sont vite mal installés je trouve. Du moins quand tu as ta banquette arrière qui n'est pas plate mais un peu inclinée vers l'arrière comme dans ma skoda. Du coup j'avais racheté une autre coque pour que Niels soit mieux installé et puisse rester longtemps dos à la route.
La Whizz à l'inconvénient par rapport à la vigour 3+ de ne pas avoir le hamac réversible face à soi. C'est quand même agréable d'avoir bébé face à soi au moins jusqu'a un an ! après souvent ils demandent à regarder la route, quoique pas tout le temps, et il y a vraiment plus d'interaction quand ils sont face à nous, hormis aussi le fait de nous avoir comme repère.
Enfin la mutsy transporter... Bon, alors il faut savoir que je suis fan de mutsy. J'ai une ruban rider dont je suis ravie, malgré son poids et son encombrement, j'avais bien mesuré ces paramètres avant de l'acheter. Ca serait à refaire, je recommencerai... Par contre la transporter, j'accroche moins, ne serait-ce que parce que le hamac ne se met pas face à nous.
Dans le même style, je préfère la casualplay S4, un peu moins encombrante du coup, idem pour le poids.
En plus casualplay n'a pas une coque trois positions, mais 4 positions !! Et donc pour garder bébé face à soit plus longtemps, c'est encore mieux car une position plus assise que la red castle, ce qui fait que passé 8-9 mois, les bébés apprécient
Pour ce qui est du poids + encombrement:
Casualplay S4 chassis + hamac =11kg
musty transformer, chassis SANS hamac= 7kg dim pliée:74 x 64 x 34
Whizz: poids avec hamac: 11kg. Dim pliée: H(30) x l( 59) x L(89) cm.
Vigour 3+: 11kg avec hamac, 7.6kg chassis seul. Dim pliée: 33 x 87 x 62 cm