Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Siège auto Renault Easyfix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gwen
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Siège auto Renault Easyfix Empty
MessageSujet: Siège auto Renault Easyfix   Siège auto Renault Easyfix EmptyMer 3 Nov 2004 - 21:39

Bonjour,

avez vous des infos sur le siège auto Easyfix de Renault ?

Nous venons d'acheter un Renault Kangoo avec fixations Isofix mais avons la désagréable surprise d'apprendre que seul le siège auto Easyfix vendu par Renault est compatible avec leur système de fixation Isofix Siège auto Renault Easyfix Pasconte

Nous avions commencé à nous renseigner les sièges Romer, Iseo, etc...
Aussi, nous avons aucune info sur le siège de Renault !

Avez vous également une idée de son prix ?

Merci de votre aide.

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto Renault Easyfix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Renault Easyfix   Siège auto Renault Easyfix EmptyJeu 4 Nov 2004 - 9:53

Effectivement c'est une mauvaise surprise... Je ne connais pas ce siège mais je vais essayer d'avoir des renseignements dessus.
Par ailleur il faut que je vérifie mais je me demande s'il n'y a pas une norme isofix et donc tous les isofix doivent être compatibles entre eux. Théoriquement ça devait passer au mois de mars 2004, et je pense que c'est passé mais un peu plus tard, ils hésitaient encore sur le système de fixation, mettre 2 ou 3 branches, c'est pour ça que BBC attendait pour sortir l'iseos isofix. Vous avez demandé à aubert ou autre d'essayer un isofix romer (ou autre) dans votre voiture?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
gwen
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Siège auto Renault Easyfix Empty
MessageSujet: Easyfix   Siège auto Renault Easyfix EmptyJeu 4 Nov 2004 - 10:46

Merci de te renseigner pour nous !

J'ai fait des recherches hier sur le Net mais je n'ai rien trouvé à part un article sur la réussite de Renault aux test Euro NCAP où il est fait mention du bon résultat obtenu par leur siège Easyfix.

La voiture nous a été livrée hier soir donc nous n'avons pas eu le temps de faire d'essayage mais ça pourrait être une bonne idée.

Nous pensons faire un tour ce week end chez un concessionnaire Renault pour voir à quoi ressemble leur siège.

Autre chose, le siège de Renault ne semble convenir qu'à partir des 6 mois de l'enfant alors que nous attendons un bébé pour Avril, nous allons donc être obligés d'investir dans une coque pour les 6 premiers mois.
Coque que nous ne pourrons même pas utiliser avec les fixations Isofix s'il s'avère que seul le siège Easyfix est compatible avec les fixations Isofix de notre voiture...

A+

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto Renault Easyfix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Renault Easyfix   Siège auto Renault Easyfix EmptyJeu 4 Nov 2004 - 14:48

Citation :
Coque que nous ne pourrons même pas utiliser avec les fixations Isofix s'il s'avère que seul le siège Easyfix est compatible avec les fixations Isofix de notre voiture...

C'est normal, le seul grupe de sièges auto qui possède le système Isofix c'est le groupe I (9 à 18 Kg), il n'y pas de coque Isofix. Les meilleures sièges groupe 0+ sont le Römer Baby Safe Plus et après le Maxi Cosi Cabrio et le Creatis de BBC.
J'ai regardé sur le site Römer, et leur siège Isofix, le Duo Plus, est compatible avec le Kangoo de 1999, peut être que ça sera compatible avec votre modèle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto Renault Easyfix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Renault Easyfix   Siège auto Renault Easyfix EmptyJeu 4 Nov 2004 - 15:40

Siège auto Renault Easyfix Blink_g2 à partir de 6mois? Ca me parait beaucoup trop tot pour un siège qui se fixe face à la route.
Tous les sièges isofix se mettent face à la route, donc pas avant au moins 9mois, 12 si possible...
Les sièges groupes 0+/1 qui ont un système isofix l'ont si mes souvenirs sont bons, que pour quand on passe le siège en groupe 1, soit face à la route.

Quand au sièges coque il est vrai qu'ils ne sont pas isofix non plus, MAIS par contre chez les concessionnaires auto (enfin je crois que c'est chez eux) on trouve des bases ou les coques se fixent (je sais qu'on peut fixer l'elios de bebe confort par exemple) et ces bases son isofix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
gwen
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Siège auto Renault Easyfix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Renault Easyfix   Siège auto Renault Easyfix EmptyJeu 4 Nov 2004 - 17:17

Et que savez-vous du Cosy-Tot Isofix de Britax ?
C'est une coque dont la base est Isofix mais est-elle déjà dispo en France ?

D'autre part, nous avons une fille de 3 ans, ne vaudrait-il pas mieux investir dans un siège Isofix comme le Duo Plus pour elle (elle ne pèse que 10kgs et pourrait donc y aller assez longtemps) et acheter une coque qu'on fixerait dos à la route mais avec la ceinture de sécuité ?

D'autant que les fixations Isofix sont situées sur le siège du milieu de la banquette arrière ! Siège auto Renault Easyfix Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto Renault Easyfix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Renault Easyfix   Siège auto Renault Easyfix EmptyJeu 4 Nov 2004 - 18:25

Siège auto Renault Easyfix Blink_g2 qu'au milieu??? euh... et si on a deux enfant il y en a qu'un seul qui a le droit d'avoir un super siège isofix ???
Je trouve ça pas trop normal, surtout que je pense qu'ils sont mieux protégés sur les côtés parce que le siège devant eux absorbe un peu le choc non? Bon ça je ne peux pas l'affirmer bien sur hein...
Sinon oui je pense que mieux vaut un siège isofix groupe 2 pour ta fille de 3ans, puisqu'elle ne fait que 10KG, siège qui servira ensuite à ton p'tit bout, quand la coque sera trop petite et que ta fille sera trop grande pour le siège groupe 1.
Et donc en attendant coque pour le p'tit dernier, fixée effectivement avec la ceinture de sécurité si pas de système isofix sur toute la banquette... il y a beaucoup de très bonnes coques à attacher avec la ceinture de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto Renault Easyfix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Renault Easyfix   Siège auto Renault Easyfix EmptyJeu 4 Nov 2004 - 18:56

Alalalalala, je viens de m'apercevoir aque j'ai raconté une bétise, le siège renault easyfix peut tout à fait se fixer en position dos à la route! Par ailleur visiblement c'est la maruqe Kiddy qui construit ce siège, très bonne marque de siège auto même si on a beaucoup de mal à la trouver en France.
Je m'aperçois en voyant une photo de l'easyfix que j'ai des amis qui l'avaient, ou peut etre le modèle précédent, il y a quelques années... Je ne pense pas qu'ils avaient le système isofix, ça remont à 7ans au moins, mais par contre le reste du système de siège ressemble vraiment avec la tablette, et puis quand il était dos à la route pareil il y avait un air de ressemblance... Peut etre c'était isofix après tout: c'était sur le siège du milieu de l'espace! lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
gwen
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Siège auto Renault Easyfix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Renault Easyfix   Siège auto Renault Easyfix EmptyJeu 4 Nov 2004 - 20:04

J'ai eu la même réaction que toi Choupie en ce qui concerne l'unique siège équipé Isofix, et au milieu de la banquette en plus Siège auto Renault Easyfix Wacko_g2

Où as-tu réussi à trouver une photo de l'easyfix ??? J'ai cherché toute la soirée hier et j'ai pas trouvé Siège auto Renault Easyfix Rolleyes
J'avais trouvé le site de Kiddy mais la page concernant les sièges Isofix est en construction, donc pas de photos en ligne... Siège auto Renault Easyfix Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto Renault Easyfix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Renault Easyfix   Siège auto Renault Easyfix EmptyJeu 4 Nov 2004 - 20:36

Elle n'est pas très bonne la photo, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver.

Siège auto Renault Easyfix Fotelik_02

J'ai aussi trouvé les résultats d'un crash test de ce siège :

Risque de blessures: moyen
Note: Recommandé avec reserves

Voici le lien:
http://www.testberichte.de/preisvergleich/level4_auto_motor_und_sport_4811.html
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Siège auto Renault Easyfix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Renault Easyfix   Siège auto Renault Easyfix EmptyJeu 4 Nov 2004 - 20:47

Merci Kumonosu !

J'espère qu'il existe en d'autres coloris parce que celui là... beurk ! Siège auto Renault Easyfix Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto Renault Easyfix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Renault Easyfix   Siège auto Renault Easyfix EmptyJeu 4 Nov 2004 - 21:07

Ben c'est la même photo que j'avais trouvé...
A savoir: il existe une tablette qui se met à la place du harnais, on attache la tablette avec la ceinture 3points, apparement ça marche très bien. Elle sert plus ou moins de bouclier au bébé.. Mais ça ça doit etre en position face à la route uniquement. L'avantage aussi c'est que généralement c'est quand le bébé commence à être grand (avec ce siège on peut les laisser jusqu'a 2ans en position dos à la route, trèèès bien ! jusqu'a 14 kg je pense) cette tablette lui permet de poser ses jouets, dessiner etc, tout en le protégeant.
C'est vrai que le coloris n'est pas merveilleux, peut etre en existe t il d'autre?? Et puis dans tous les cas, ne regarde pas que ce siège auto, teste en plusieurs dans ta voiture, celui ci et d'autre isofix...


En fait je viens de trouver une photo avec la tablette:
Siège auto Renault Easyfix 93_1_b
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Siège auto Renault Easyfix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Renault Easyfix   Siège auto Renault Easyfix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto Renault Easyfix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto renault équation
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» siege auto
» Siège auto pour siège baquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: