Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Meilleurs sièges dans chaque catégorie

Aller en bas 
+41
math35
Luno
miasrey
jeny35
Minouchka
Souris verte
aelle88
sylo39
*m0rgane..
christonio
LiseE
Nanny
Leyla91
tintinchou
fleuria
cmoi
Louloute2108
Caribou
Cuinou
Pépette
pippilotta
Kairossetti-Sécurange
Hinaiti
Karina
Moineau
Eve
sailor
loxa
titecharlotte
Krevêt'
Bloop
Kry
véro
bebenou
piline
risu
CoCoNut
lillycléo
titboutchoux2
zora
Kumonosu
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fleuria
Se tient aux meubles
fleuria


Nombre de messages : 118

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:41

cmoi a écrit:
je vais faire ma lourde, mais peut on mettre dans cette récap les résultats 2012??

oui je suis ok aussi Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Dent_qui


... :yoo: Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 403489225
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:38

Je suis en vacances, je verrai quand j'aurais le temps.,
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:43

fleuria a écrit:
cmoi a écrit:
je vais faire ma lourde, mais peut on mettre dans cette récap les résultats 2012??

oui je suis ok aussi Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Dent_qui


... :yoo: Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 403489225

S'il vous plaît Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Rolleyes ... Merci Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Diablocl !
Revenir en haut Aller en bas
tintinchou
Attrape ses pieds
tintinchou


Nombre de messages : 26

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:21

ça m'intéresserait aussi une MAJ de la liste, et un grand merci à la personne qui s'en occupe, ça aide pas mal de monde je pense :)

A bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla91
Tient sa tête
Leyla91


Nombre de messages : 7

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:25

Ce serait effectivement super d'avoir la mise à jour 2012 parce que l'article est très bien mais quelque peu obsolète pour les nouveaux et futurs parents.

Encore merci Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:11

Je plussoie ++ car je ne vois pas le kiddy phoenixfix de kiddy, alors que je le croyais bien noté Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:17

Nany : le phoenix fix n'a pas été testé, il est trop récent (il le sera surement en 2013, les crash tests sortent au printemps).
Cependant je serait prudente, c'est le rémplaçant du guardian fix, qui a eu 0% en sécurité...
Les kiddy sans isofix ont des bonnes notes, mais pour le moment, chez kiddy seul le guadian fix a été testé avec isofix, pour un resultat désastreux !
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:20

ah bon ? merdoum alors !! je le voulais car il va dans l'avion (et le guardian aussi !)

En fait on m'a dit que kiddy avait contesté le test à cause de ché plus quoi qui avait faussé la note... (dixit un revendeur cybex et kiddy)

merdoumique... (je voulais éviter le pallas dont le bouclier est Enorme je trouve...) à moins que j'aille voir les autres cybex ? mais le bouclier va être du mm genre (en plus j'aimais bien qu'on puisse accrocher des jouets sur le bouclier du kiddy, pratique :D)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:26

je te conseille de regarder le juno fix pour un petit (c'est un groupe 1), ou alors le pallas2 (gros bouclier effectivement, mais les enfants s'adaptent bien en général : ça fait une table pour jouer).
Sinon chez kiddy, le guardian (non fix) est bon aussi.
Tous ses siéges vont dans les avion, kiddy comme cybex !

les vendeurs, ils veulent vendre... quit à faire de la desinformation...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:38

Pour vous aider, je tente une récape des siéges testés en 2012, qui sont au moins bon en choc latéral et fontal...

Cybex Aton 2, avec et sans base isofix
Peg Prego Primo Viaggo Trifix, avec base isofix uniquement
Chicco Xspace Iso
Cybex Juno Fix
Romer Trifix
Cybex Pallas 2
Cybex Solution X2
Jané Montecarlo R1
MaxiCosi Rodifix

et c'est tout... les autres, même ****, sont médiocre en latéral, ou en frontal...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:39

Et donc entre le junofix de cybex et le energy pro de kiddy, comme un a l'isofix et pqs l'autre j'imagine qu'il n'y a pas photo ? Que cybex est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:41

ah bah tu viens de me répondre, kiddy n'en a a aucun encore là.

Bon et si j'attends les soldes por l'acheter ça le fera en moins cher, donc faut attendre quelques mois encore (oui parce que bon, ça coute et mm si la santé de ma chouquette n'a pas de prix, bah faut la nourrir aussi Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Dentenm2 )

Vous faites pas de commandes groupées pour ça si ?

merci en tt cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:47

Non, l'isofix n'est pas mieux à priori...
Ces deux siéges ne sont pas comparables : le Juno est un groupe 1, donc à l'échelle d'un enfant de 1 an à 3 ans...
Le enery pro, je crois qu'il n'est plus en vente, il est remplacé par le guardian fix, qui est bon en version non isofix. C'est un groupe 1/2/3, donc il n'est pas parfaitement adapté à un petit enfant, ça depend de l'age de ton enfant... s'il est déja un peu grand, le kiddy guardian pro pourrai te convenir, il est bien noté (mais pas isofix !)

Pour les commandes, non pas de commandes groupées, mais beaucoup de presonnes les commandent sur des sites allemands, moins cher que les français... il y a notemment kikiwelt.de
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:50

bah j'allais dire que le sirona était une belle alternative et me permettait de choisir de la mettre dos ou face à la route, mais il n'est pas noté (il doit être bon en RF mais mauvais en RR c'est ça ?)

Bouh qd mm, mais le junofix me semble le mieux alors :up: (c'est zarbi que kiddy soit mauvais en isofix et bon sur le mm modèle en pas isofix non ? l'isofix est sens "mieux" tenir le siège non ??

merci !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:43

Le Sirona n'est pas encore testé (probablement dans la série des crash-tests 2013), donc il peut être bon comme très mauvais...
kiddy n'avait jamais fait de siége isofix avant le guardianfix, et le siége a eu des probélmes de répartition des masses et de centre de gravité, ce qui le rend dangereux. Il est beaucoup plus haut que le guardian pro (non isofix) à cause du systéme isofix. L'isofix est loin d'être une garanti de qualité, il y a pleins de siéges qui sont meilleurs dans leur version non isofix. Pour d'autres siéges, ils sont meilleurs en isofix, et d'autres encore les résultats sont comparables avec et sens isofix...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:30

le kiddy energy pro est un siege groupe 1 à l'instar du cybex juno fix.
je n'ai pas entendu dire qu'il est remplacé mais tu as sans doute raison.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:51

Non, tu as raison c'est moi qui mélange... (j'ai confondu le confort pro et le energy pro Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Icon_redface )
Je rectifie donc le juno fix est le concurent direct du kiddy enrgy pro, et ils sont tous les deux comparables en terme de sécurité. Le choix se fait donc sur des critéres de prix, d'estétique ou autre.

désolée pour cette erreur et merci christonio pour cette rectification. Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:47

Depuis un 1 an je prépare un site web recap des meilleurs siège mais l’équipe d’étudiant avec qui je travaille a pris bcp de retard dans les livraisons.
en attendant je peux partager avec vous quelques contenus

si ça fonctionne, vous devriez avoir accès ICI à un doc excel qui récapitule tous les meilleurs sièges par catégorie.

je n'y ai mis que les meilleurs : "bon" et "très bon" en frontal et latéral et les RF ayant obtenu le "plus test" suédois.
il pourra donc s'enrichir éventuellement avec le temps avec ceux "satisfaisant" en latérale. (comme la beone)
le document n'est pas terminé mais la liste est à jour normalement.

si vous constatez des manques ou des erreurs n'hésitez pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:25

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Cool_png Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 371806
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 21:13

Merci Kairossetti pour ce document génial, je le transmet à beaucoup de mes amies depuis que je suis tombé dessus :)
Et y'a des sièges à harnais FF que je ne savais pas bons (comme le chicco par exemple) pour les réfractaires au RF ET au bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 21:56

De rien, j'en ai fait un véritable fer de lance. Et je suis loin d'avoir fini.

Pour les FF oui il y en a mais des groupe 1 (petit groupe dédié) uniquement et isofix avec top tether ou jambe de force.
Après je continue à recommander des RF autour de moi, mais comme tu dis pour les plus réfractaire, mieux vaut ça qu'un mauvais et très à la mode grp 0+/1...

Je continue à travailler sur la suite et sur les articles qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Two Way   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:41

kairossetti,
Dans ton doc xls, je ne trouve pas le Britax Two Way.
Il n'est pas bon ? Je dois le commander avec la cmd groupée la semaine prochaine !?!
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:46

Il n'a jamais été testé par le TCS, mais c'est un très bon siège.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:06

Ds le doc il n'y a que les sièges testé ayant optenu bon ou très bon en frontal et latéral + les sièges ayant optenu le "plus test" suedois.
Après ce n'est pour autant que les autres sont tous mauvais mais Ça fait déjà un beau panel pour choisir :) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: two way   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:07

J'espérais que le Two Way avait réussi le Plus test.
Mon grand fait déjà 103 cm à 3 ans et demi.
J'ai peur que le Hi Way ne nous serve pas longtemps... Et vu l'investissment...
Peut-être le Multitech alors ? Jusqu'à 125 cm.
Côté confort, il est assez dur si j'ai bien compris et pas inclinable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs sièges dans chaque catégorie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 sièges dans une Focus
» Recap complet des meilleurs sièges
» 3 sièges dans un scenic II
» 3 sieges dans une megane 2
» 3 sièges dans une superb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: