Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 groupe 1 ou plus dos à la route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:07

bon alors, je passe un temps fou sur internet pour dépioter les sièges auto...

Au final, mon rêve serait un siège isofix (ou non, car 2 voitures, une avec l'autre sans) dos à la route ou face pour plus tard...

Mais alors pour trouver des sièges auto dos à la route apres 9mois... l'impression que ca ne court pas les rues!

j'ai bien vu le graco, y en a pas d'autres? faut forcément prendre l'avion et allez en suede pour en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:19

Il y en a plein mais aucun en France (a part chez volvo), et non pas besoin d'acheter ton billet d'avion lol! tu commande par internet ou telephone et tu passe par la poste !
Il y en a deja quelque uns cités ici

Je te met tout ceux que je connais :

Akta duologic 1 et 2
Recaro Polaric (uniquement isofix)
Britax Fixway (aussi sous Volvo)
Wavo
HTS besafe
Sunshine kids radian XT (norme américaine)
Britax Multitech (pas isofix)
Maxi cosi Mobi (pas isofix)

Tu peux les acheter sur ce site
Et sur ebay.com pour le Sunshine.

Perso j'ai le Akta et le Sunshine, je suis ravi de mes 2 achats.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:31

Je vais acheter ces prochains jours le besafe izi combi isofix
La livraison en UE est de 36 euros soit un total de 360 euros pour ce siège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:29

Punaise c'est cher , j'ai payé le Duologic 312€ port et frais de change inclus !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:09

Les sièges HTS Besafe sont plus chers que les Akta Graco.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:48

Je voulais ouvrir un post sur ce sujet, donc ça tombe bien !
Je voudrais aussi acheter un siège dos à la route pour petite voiture (Golfe). Jusqu'ici je croyais que je n'avais pas d'Isofix mais je viens de découvrir 2 crochets à sur la banquette arrière mais aucun dans le coffre, donc j'ai deux crochet au lieu de 3, est-ce possible ?

Est-ce que les sièges avec isofix sont meilleurs en terme de sécurité que les siège sans ? Parceque pour les sièges dos à la route ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:04

Les 1ères voitures équipée de l'Isofix n'avaient pas le Top tether donc pas de 3eme point d'attache c'est possible.
Cependant tu as bien regarder ? c'est n'est pas forcement dans le coffre ca peut etre derrière le dossier de la banquette ou meme sur la carrosserie de la voiture sur un coté du coffre.
Et de toute façon pour le dos a la route ce n'est pas ce 3eme points là qui nous interesse c'est celui qui se trouve sous le siège avans.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:32

Ha ouf groupe 1 ou plus dos à la route 745124 !

J'ai un crochet sur la banquette arrière au dos du passager collé à la fenêtre droite et un autre de l'autre côté mais rien au milieu, c'est normal ça aussi ? Pour le 3e je vais encore chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:38

Sur la place du milieu c'est très rare d'avoir l'isofix donc rien d'inquietant.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:08

bon, ben je les ai tous regardés, mais avec la liste TCS et ADAC sous les yeux...

je n'ai trouvé que le besafe de répertorié comme bon, donc le choix au final est limité...


Une commande groupée??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:12

Le HTS BeSafe est aussi très prisé dans le forum du site rearfacing. Il a eu de très bons résultats dans d'autres tests.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:19

marlotte a écrit:
Une commande groupée???

J'ai passé ma commande dimanche et apparemment il a déjà été expédié
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:20

Kumonosu a écrit:
Le HTS BeSafe est aussi très prisé dans le forum du site rearfacing. Il a eu de très bons résultats dans d'autres tests.

Il est pas donné aussi.... pi les sites en allemand, j'ai un pe de mal!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:24

Tu cherches lequel?
je commandé le izicombi isofix et avec les frais de port, je m'en sors pour 345 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:26

Je peux te donner un coup de main avec l'allemand, j'arrive à me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:36

je cherchais si le besafe combi sans isofix avait un bon test aussi.

pour le moment, je le trouve à 270 LS, 1LS = 1,12€
hors frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMer 25 Nov 2009 - 2:29

Pouvez-vous me dire quels sont les sièges que l'on eut acheter en France ? J'aimerais bien les essayer plutôt que de les commander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:32

Malheureusement on ne trouve aucun siège prévu pour rester dos a la route jusqu'a 4 ans en France.

Il y a bien les sièges 0/1 genre Britax first class mais ils ne sont pas isofix et il ne laisse pas du tout de place pour les jambes d'un grand.

Si tu est près de l' Allemagne on y trouve assez facilement le Recaro polaric mais les autres c'est dans les pays nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:41

Mondebelou, es-tu satisfaite du duologic ? Il m'intéresse car il fait à la fois isofix et sans isofix. De plus je viens de voir qu'il a passé le tout nouveau test "Plus test" qui est le plus dur des tests en Suède.

J'aurais des questions à te poser si ça ne te dérange pas.
Où l'as-tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:52

Je suis satisfaite du Duologic en lui meme mais j'avoue que je l'ai retirer de la voiture pour remettre ma coque Chicco jusqu'a ce que mon fils depasse, et il a de la marge.
En fait le problème c'est que j'ai une petite 3 portes qui en plus n'a pas de bouton pour ouvrir le coffre de l'extérieur et mon homme sait pas plier la poussette donc a chaque fois ca donne :
-j'ouvre la portière passager pour poser mon sac
-je passe de l'autre coté pour installer mon fils dans son siège derrière le siège passager (derrière le conducteur sa gene zhom, au milieu encore pire).
-zhom s'installe au volant pour dévérouiller le coffre
-je passe derrière pour ranger la poussette
-je refais le tour pour m'installer ! groupe 1 ou plus dos à la route 480210
Je devenais folle alors qu'avec la coque je peux directement installer mon fils par la portière passager.

En gros c'est pas le genre de siège pour une 3 portes, je l'avais dit a zhom mais il en fait qu'a sa tete.

Je l'ai acheter a un magasin en suède qui ne vends pas en ligne, ca c'est fait par mail et telephone (en anglais), je peux te laisser son mail en MP.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:52

groupe 1 ou plus dos à la route Dentenm2 en effet c'était du boulo !

A part cela, le trouves-tu facile à installer, confortable...? Quels sont les inconvénients ?

Penses-tu qu'il y a assez de place pour les jambes dans une petite voiture quand l'enfant grandit ?

Je crois avoir compris qu'il faisait avec isofix et sans isofix c'est ça ?

Pour ton vendeur, cela dépend du prix, je suis en contact avec la personne qui gère ce site : carseat.se, donc je comparerai les prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:59

Il est simple a installer dans la voiture, installer l'enfant dans une 5 portes soit doit etre ultra simple car les cotés ne sont pas trop haut.
Niveau confort il est top, petite ou grosse voiture ca change rien pour la place des jambes, c'est plus tu assis le siège plus il y a de place.
Pour le prix je l'ai payé 312€ je crois, port et frais de change inclus.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:07

Donc tu me le conseilles ? Niveau crash test en connais-tu un qui est mieux noté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:14

Oui je le recommande !
Les crash test c'est pas trop mon truc mais celui là est très bon que ce soit avec isofix ou ceinture et dos à la route c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe 1 ou plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 ou plus dos à la route   groupe 1 ou plus dos à la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe 1 ou plus dos à la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isofix et dos à la route en groupe 1 ?????
» Sièges auto groupe 1 dos à la route
» siège auto dos route groupe 0+1
» Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?
» Question : face route, dos route ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: