Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 passage du lit à barreau au lit normal

Aller en bas 
+37
lenkito
AlexTi
spikyball
poussinette
Piapiapiano
julie74
Sunny
ninie.221
Mimile
maya94
titia1330
cinty
lillycléo
richard ludovic
mana111
mes4loulous
risu
zora
TF
titboutchoux2
Lilibeth
chadenne
Boubouche
piline
Happymummy
Minouchka
lucamorgane
conetco
choupie
Karina
kiki
Kéliane
nathou
Krevêt'
Kumonosu
youzilenn
marlotte
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:01

le lit que j'avais en tete chez ikea, c'est le lit "Vikare"

piline me l'a trouvé sur le bon coin, mais sur ikea, impossible!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:14

Celui de la redoute n'est pas évolutif par contre, mais je vois mal mon petitou directement dans un grand lit et ne suis pas vraiment fan des lits évolutifs.... un lit en 150 de long peut durer facilement jusqu'a 7 ou 8 ans... après un grand lit voir lit à étage selon les besoins, me paraît plus adapté... enfin on verra hein, mais dans l'immédiat c'est ce que je me dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:27

qu'est ce qui te deplait dans les lits évolutifs?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:47

moi j'ai adoré celui de louane! ca faisait cocoon avec les 2 barrieres, au bout de quelques temps on en a enlever une, elle pouvait descendere seule!
maintenant on a rajouter 40 cm, il en reste 40 cm encore!

mais bon le bemol c'est qu'il me faudra racheter un matelas car la il sera pas assez large une foisle lit completement allongé ( vu que les bords du lit coulissent du coup c'est moins large en petite taille et donc le matelas vendu avec et un poil moins large quand on agrandit le lit)

mais j'hesite a le refiler a élina et a racheter un lit normal a louane je me tate lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:40

Vikare, c'est celui qu'on avait acheté pour mon bonhomme quand il avait 20 mois. Par contre, je crois qu'Ikea ne le fait plus... passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:41

On en avait parlé ici
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:54

Bah Marlotte, ta question en intéresse plus d'une... Nous aussi, on souhaite faire passer Rose dans un lit de "grande", elle a 26 mois (même âge que Thomas, fils de Krevet).

On est allé en essayé un à Ikéa, pas évolutif mais petit (celui avec des moutons). Tout s'est super bien passé, elle a même adoré.

Seulement depuis une semaine, le coucher est pathétique (calins et histoires à répétition, pleurs, cris, hurlements...), les voisins doivent se poser des questions parfois. Evidemment, comme toujours, on se dit c'est un passage, c'est toujours cyclique avec nos gnomes.

Du coup, faut-il attendre que le coucher se soit apaisé avant de franchir une nouvelle étape ? Ou c'est peut être le moment de lui faire comprendre qu'elle est grande, qu'on lui fait "confiance" et qu'elle va avoir son lit de grande ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:05

Auramette, c'est rigolo, le lit avec les moutons c'est celui de Thomas passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Wink_gif

Personnellement, j'aurais tendance à résoudre un problème après l'autre. En même temps, vu tout ce qu'ils comprennent à cet âge là (en ayant le mm a la maison), parfois je me dis que ça vaut la peine d'essayer. Si vous avez la place pour les 2 lits, lui laisser le choix entre les 2 peut être une solution intermédiaire peut-être ? passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Le_fou_j Quel bazar les petits quand mm ... passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:33

Bon ça y est ma pauvre puce dort sur un matelas chez la nounou car elle dit qu'elle est une grande fille. Pour le soir, le lit à barreaux ça passe mais le coucher est tendu car Rose estime qu'elle n'est plus un bébé...

Donc direction Ikéa ce wkd. Par contre, je suis un peu flipette avec les histoires de couette : à 2 ans, on laisse un drap housse + surpyjama sur eux ? Sont-ils assez grands pour ne pas se coincer avec la couette ?

Je suis très mal à l'aise avec ce sujet car j'avais lu un fait divers sur un petit garçon de 4 ans, malheureusement décédé.

Comment avez vous fait ? Je trouve Rose dégourdie, elle ne bouge pas tant que ça la nuit. Mais ne serait-ce pas plus sûr de tabler sur le surpyjama ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:37

Alors, nous on est passé à la couette + oreiller en même temps qu'au lit de grand (donc début janvier, à 25 mois). On a senti que pour Thomas, ça faisait parti du pack "lit de grand".

Je pensais à la base attendre 3 ans, mais bon finalement non, ça se passe(ait) bien comme ça.

Bon là depuis hier soir il a décidé qu'il ne voulait plus de la couette mais oreiller + gigoteuse. Donc re-gigoteuse, sans couette. passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:05

Niels s'est mis à réclamer une couette... du coup j'ai mis mes angoisses de côté. Il a 21 mois, ça doit faire un mois qu'il dort avec une couette je pense. Mais je comprends tes angoisses et je vérifie toujours... J'ai aussi acheté un petit oreiller, mais là je stress trop, il l'aura plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:14

Ici la couette, ca fait un moment qu'elle l'a... difficile à dire... ptete pour ses 15mois (ptete meme avant...), elle refusait la turbulette donc on n'a pas trouvé d'autres solutions.
Mais elle bougeait tellement qu'il etait rare de la retrouver dessous...

et puis maintenant que ses poupées ont des turbulettes, ca ne la derange plus, alors on les remets et parfois on remet une petite couverture en plus, car la nuit ici on est à 16° et nos turbulettes sont pas tres chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:19

Chez nous oreiller et couette à 21 mois.
Si ce n'est pas bordé, elle ne risque pas de se coincer dedans. Par contre, au début, les petits se découvrent vite et n'ont pas le réflexe de remettre la couette sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:24

Nous couette et oreiller avec le grand lit.
Par contre j'ai une amie qui stressait également beaucoup mais son fils voulait absolument une couette comme papa et maman, elle a cousu des lanières dans le bas de la housse pour l'attacher au sommier, ça évite donc que la couette remonte sur l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:28

AAhhh le bonheur ce lit de "ganfi"...

donc après 2 nuits passées dans sont lit de grande fille (ganfi comme elle dit), tout rentre dans l'ordre.

Première nuit, elle s'est levée, on a fait semblant de dormir. Elle est rentrée dans notre chambre, nous a observés et elle a fait une tentative d'immersion dans notre lit tel un chat (genre" bon les parents ils dorment, je vais pouvoir m'incruster discrètement passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Tongue_g ).
Après 3 levers, je l'ai remise dans son lit de "bébé". Elle a été trèèss vexée ma puce. Du coup, remise dans son grand lit et nuit terminée dans ce même lit.

Enfin, hier soir, couchée sans pleurs, réveil ce matin dans son lit, toute fière d'avoir fait sa nuit complète comme une "ganfi"...

Question couverture, on a opté pour la couette + housse sans coussin. Bien bordée côté mur et débordée vers l'extérieur. Pas d'incident, elle semble bien maîtriser la chose.

Donc bizarre, 3 semaines de conflits, on change de lit et miracle. Bon en parallèle, elle était en pleine crise d'éczéma et ça semble se calmer (suite à visite magnétiseur, mais ça c'est un autre post !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:36

Super bravo Rose !!

Chez nous je demande toujours à Eline si elle veut qu'on enlève les barreaux mais elle dit non. Elle se couche beaucoup dans le lit de Léa pour jouer.
J'ai commandé un second lit parapluie (pour les dodo en dehors de chez nous, Lily en voulant plus du tout du lit nomade) car pas trouver mon bonheur ailleurs. J'ai une très bonne amie enceinte du coup je lui donne quand je ne m'en sers plus. ça m'a conforté dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:30

De retour de congés...
on a retiré les barreaux. Je voulais attendre qu'on bouge moins, que les journées soient plus monotones...

donc dimanche, pour la sieste on a retiré les barreaux. Ca l'a bien fait rire de pouvoir monter et descendre toute seule. D'ailleurs elle a fait sa premiere chute. Du coup c'est pas certain qu'elle en fasse d'autre! Encore un apprentissage (dans le lit, on ne saute pas comme un folle, on s'asseoit ou on se couche...)

Du coup pour la sieste j'étais perplexe... j'ai donc décidé de la mettre en turbulette, pour garder un code "sommeil"
et on l'a couchée... je la voyais se mettre debout, assise, couchée etc...et au bout de 10min, plus un bruit... Elle dormait tranquille!
Pareil pour la nuit!
c'est sympa! on verra plus tard pour retirer la turbulette.

Ca fait tout de suite "plus grand" sans barreaux, c'est marrant!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:42

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 679902 et ouai encore une étape de passé, ils grandissent vite nos petits bestioles passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:54

super que ça ait marché passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Clap_gi2 j'espère que ta fille va continuer dans sa lancée !!

c'est clair, sans les barreaux, ça fait drôle : une étape de franchie vers l'autonomie :)
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:02

Ouah .... super apparemment facile le passage sans barreaux....
C'est super une vraie étape importante.
Ici on attends que Eline veuille bien dormir avant de lui enlever ses barreaux....
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:18

Ben moi après 4 ou 5 tentatives depuis plusieurs mois, mon fils de 26 mois ne peut toujours pas se passer des barreaux. Du coup je n'insiste plus, et j'attends le jour où il aura le déclic, en espérant que cela arrive avant que sa petite soeur ait besoin du lit à barreaux (j'ai un berceau pour les débuts) pour ne pas avoir à investir dans un second lit passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:24

Ah c sûr Chadenne quand on attend le lit pour un second on espère vite. Moi non plus je ne pense pas qu'elle soit prête déjà quand je vois sa position la nuit ça me fait peur elle dort collé aux barreaux.
Moi au moins même si elle se décide dans un an c'est pas grave. Sauf en voyage car deux lits parapluie dans le coffre c'est pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:29

Le problème chez nous, c'est qu'il ressort constamment de son lit lorsqu'il est ouvert, on a beau le remettre à chaque fois, il revient toujours s'allonger derrière la porte de sa chambre et finit par s'endormir par terre, allez comprendre...
Avec les barreaux, il ne bronche pas, il comprend qu'il est l'heure de dormir, et sauf cas exceptionnels, il est endormi au bout de quelques minutes!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:38

Ca fait un moment qu'on voit que le couchage n'est plus un probleme, alors on s'est dit que c'etait le moment.
Et effectivement on n'a pas envie d'avoir 2 lits parapluie ou 2 lits à barreaux, donc petit à petit......si elle continue comme ça... on devrait y arriver!

mais c'est toujours difficile d'analyser si c'est le bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 14:55

Petite remontée de post.

Niels semble vouloir un lit normal. Il ne râle pas quand il est dans son lit à barreaux, il n'essaye pas non plus de l'enjamber.
Pour autant, maintenant quand c'est l'heure de la sieste il continue de prendre son doudou et sa tétine, mais au lieu d'escalader son lit pour aller dedans, il se couche dans le notre... et fait sa sieste sans problème. Chez sa nounou pareil, il ne va plus dans le lit parapluie mais demande à faire la sieste dans le lit du fils de la nounou.
J'ai donc tendance à penser qu'il est temps pour lui d'avoir un lit de grand.

Alors là, grande question. Quel lit? Ca sera soit un lit petites dimensions, soit un lit évolutif. Parce qu'on déménage dans deux mois et Niels aura sa chambre, mais dans un premier temps il est encore dans notre chambre, et par ailleurs, j'ai envie de commencer avec un petit lit...

Il y a celui ci, actuellement à 159.20€ (promo) à la redoute, qui me plait beaucoup. Il est de petites dimensions: 150x62x60, et dimension intérieure: 60x140. Je peux réutiser le matelas du lit de bébé et faire faire une mousse à la bonne taille pour les 20cm restant aux pieds (sachant que c'est juste pour faire joli parce que quand il ne restera que 20cm de marge dans le lit, on en prendra un plus grand).
Je le trouve très joli en gris foncé, ça collerai bien avec la chambre que je veux faire pour Niels. Cependant la peinture est "laqué polyuréthane". Ca vaut quoi. très toxique ou ça va? il existe en brut à peindre mais je ne l'aime pas, et si je le peints en peinture bio je suis pas sûre d'avoir un aussi joli résultat. Mais ça serait dommage de prendre un lit en vrai bois pour avoir autant d'émanations toxiques qu'avec du mdf...

passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Lit110


Ensuite toujours à la redoute, il y a ce lit évolutif:
Là pour le coup je n'aime pas les couleurs donc je ferai la peinture moi-même. Il est quand même pas mal plus cher. Son atout c'est d'être évolutif. Je me demande juste si quand Niels aura 5 ou 6 ans on ne changera pas de toutes façons pour un lit de grand directement parce que c'est moins joli quand on commence à agrandir le lit (mais c'est un détail). Par contre ça nécessite l'investissement dans un matelas et déjà 233€ de lit... passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Sueur_g2
passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Lit210


Aux trois suisses, il y a celui là en évolutif: moins cher et plus joli.
Dimensions identiques au lit évolutif précédent, il est certifié FSC (gestion des forêt, engagement écologique). Est-ce que le traitement du bois est du coup respectueux des personnes? J'imagine puisqu'ils annoncent du vernis cellulosique, mais après je ne m'y connais pas très bien. Il est actuellement en promo à 161.85€. Il faut ajouter à cela 99€ de matelas évolutif.
passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Lit310

Chez Ikea j'aime bien le Lesvik à 141€. Au niveau budget c'est quasiment pareil, et j'ai 1h30 aller + péage, et idem pour le retour, donc ça revient vraiment au même...
passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 0110165_PE260244_S4


Mes préférés sont le prmier de la redoute et l'évolutif des 3 suisses. J'aime beaucoup les deux. Au niveau prix et dimensions celui de la redoute est mieux mais nécessitera un autre investissement plus tôt. Par ailleurs je ne sais pas ce qu'il en est de cette peinture.

Votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage du lit à barreau au lit normal
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» plutot quoi pour les premiers jours?
» Berceau ou lit a barreau ?
» Lit a barreau ou Lit berceau CODODO?
» Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
» Un bébé peu mobile, c'est normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: