Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 souci de peau

Aller en bas 
+7
Kéliane
Cilou
youzilenn
risu
piline
Karina
TF
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

souci de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de peau   souci de peau - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:49

nous sommes bien allés aux urgences hier ,


alors déjà mon loulou avait une angine du coup il lui ont fait un prélevement pour voir si il n'y avait pas de steptocoques ,

il lu ont donné du polaramine et celestene et on est resté un moment pour voir si son état n'empirait pas ( il avait son visage et ses oreilles qui avait doublés de volume, impressionnant, et il avait encore plus de taches qu'au matin )

donc il m'ont dit ensuite que ça pouvait être plusieurs choses,


alergie à l'amoxicilline ( qu'il avait pris la semaine précédente )
mononucléose ( combinée aux antibios ---> éruption )
parovirus B 19 et mycoplasme


donc ce matin il a fait une prise de sang on attend le resultat pour demain , ce matin son visage avait bien dégonflé ; son corps est toujours couvert de tâches mais beaucoup plus claires qu'hier
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

souci de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de peau   souci de peau - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:54

Pauvre petit bout et quelle frayeur pour vous souci de peau - Page 2 Forgive2 . Vous saurez bientôt la cause de son oedème, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

souci de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de peau   souci de peau - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:58

Moi aussi Léa m'a fait une allergie à l'amoxicilline. Le médecin (pas le mien mais bon y'a des fois il est pas là) lui en avait prescrit. Une semaine plus tard elle était rouge écarlate sur tout le corps (exactement comme la scarlatine) plus les joues très enflées.

Le médecin a d'abord envisagé la scarlatine mais si la langue n'est pas blanche m'a t-il dit ce n'est pas ça. Du coup il m'a prescrit de l'aérius en sirop une fois par jour (Léa avait 4ans). C'est partit en quelques jours mais elle a été patraque pendant 48h.

J'espère que ça va mieux aujourd'hui et que vous saurez bientôt. En cas d'allergie il faudrait redonner le médicament (mais souvent les médecins ne le font pas) et voir si la même réaction revient immédiatement cette fois car le corps a déjà fabriqué les anticorps. Sinon bien sur allergologue.
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

souci de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de peau   souci de peau - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:05

pareil pour la scarlatine , en plus il avait une angine , d'où le test,

moi je penche plutot pour l'allergie a l'amoxicilline , on verra bien demain , et au moins on saura ,

mon pauvre loulou , quand même je vous jure j'en ai vu des choses dans ma courte vie , mais alors un truc comme ça !!! a un tel point que je le reconnaissait pas quand même !


merci bcp pour vos messages souci de peau - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

souci de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de peau   souci de peau - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:25

pauvre petit bout souci de peau - Page 2 Forgive2 ça fait mal au coeur

Plein de souci de peau - Page 2 895788 souci de peau - Page 2 895788 et vivement les résultats
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

souci de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de peau   souci de peau - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:27

Pauvres petit loup, j'espère que ce n'est que bénin, et que ça va vite partir.

Une belle frayeur en tout cas, pour vous.

souci de peau - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Contenu sponsorisé





souci de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de peau   souci de peau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de peau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FranceInter : débat autour du "peau à peau"
» tee-shirt peau à peau
» souci...
» visite des 16 mois, aie aie aie, que de souci!!
» souci avec Flora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: