Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Japon : un parc d'attraction très "réel"...

Aller en bas 
+4
piline
Natylys
conetco
Minouchka
8 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:54

Voir le reportage ici
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:46

Oh quelle tristesse.... Japon : un parc d'attraction très "réel"... 452548
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:12

Je trouve que certains sont jeunes,non ?

Vous allez peut être me trouver dure, mais je trouve l'idée intéressante, cela devrait exister en France pour les ados qui ne font rien à l'école, et qui deviendront peut être les futurs Rmistes. Au moins cela leur montrerait ce qu'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:56

pour les ados oui !!!!


mais pour des enfants de 5 a 11ans !!!! c'est hallucinant !!!! Japon : un parc d'attraction très "réel"... Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:01

Natylys a écrit:
Au moins cela leur montrerait ce qu'est la vie.
à mon avis ça leur donnerait encore moins envie d'aller bosser Japon : un parc d'attraction très "réel"... Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:17

Personnellement, ce qui me choque, ce n'est pas vraiment le thème du parc car c'est sympa de découvrir un métier (et pour moi, c'est même mieux que Disney...)., c'est surtout le fait que ce soient de vraies sociétés qui profitent de leur stand-activité pour se faire de la pub. Et puis, le fait que ces enfants repartent avec de l'argent et pire, qu'ils le placent à la banque pour le faire fructifier à hauteur de 2%, je trouve ça gerbant. Au lieu de mettre la découverte des métiers au centre du parc, on valorise la notion d'argent, pourtant le plus enrichissant n'est pas le bifton qu'on récupère à la sortie de l'activité...

@Natylys : attention aux raccourcis faciles, je connais pas mal d'ex-ados à la limite de la déscolarisation qui gagnent aujourd'hui bien mieux leur vie que moi et mon bac+5... et RMI (aujourd'hui RSA) est très loin de signifier fainéantise.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:46

eh bien, je ne pensais pas qu'un truc pareil existait! Japon : un parc d'attraction très "réel"... 777476

Pour la découverte des métiers, je trouve ça chouette. ça semble permettre aux enfants de voir plus concrètement à quoi ressemble différents métiers alors que les visites ou petits stages en entreprises c'est pas évident à organiser.

Mais l'aspect, mini monde capitaliste (sans parler de la pub que les entreprises se font) ça fait vraiment lavage de cerveau ou plutôt conditionnement des petits cerveaux. beurk!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:00

J'aurais bien aimé pouvoir découvrir plein de métiers comme ça!
On est souvent dans le flou quand il faut prendre une décision...

Mais sinon, le but est vraiment de créer des consommateurs dés CP Japon : un parc d'attraction très "réel"... Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptyVen 19 Mar 2010 - 8:37

Minouchka a écrit:
...@Natylys : attention aux raccourcis faciles, je connais pas mal d'ex-ados à la limite de la déscolarisation qui gagnent aujourd'hui bien mieux leur vie que moi et mon bac+5... et RMI (aujourd'hui RSA) est très loin de signifier fainéantise.

Je suis d'accord avec toi, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je parle uniquement de ceux qui abusent du système si tu relis mon message, tu veras que j'ai mis "peut être", et j'en connais. Je suis moi même, sans emploi depuis plus de 2 ans, et pourtant je suis en recherche active, je passe des entretiens d'embauche qui n'aboutissent pas, et je ne pense pas être une fainéante.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:11

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Forgive2 Japon : un parc d'attraction très "réel"... Forgive2 Japon : un parc d'attraction très "réel"... Forgive2
Ca doit vraiment être dur d'être dans l'expectative depuis si longtemps. Je te souhaite de rapidement trouver un emploi qui te plaise. Japon : un parc d'attraction très "réel"... 112441 Japon : un parc d'attraction très "réel"... Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptySam 20 Mar 2010 - 9:02

Je te remercie Minouchka.
Oui c'est très dur morale, il y a des jours où le moral est bien bas, mais heureusement il y a mon petit Tibaud qui me redonne la pêche !!
Je crois que ce qui a été le plus dur dans cette expérience, c'est quand au début de ma grossesse j'avais trouvé un CDI, et grand dilemme, je l'annonce, ou je fais ma période d'essai de 1 mois, et je l'annonce 1 semaine avant la fin de la période pour être honnête et ne pas rencontrer de problèmes par la suite. Donc suite aux conseils de mon entourage, je choisis la 2ème solution. Je commence mon nouveau job, tout se passe bien, tout le monde est très gentil, ils sont content de moi, le gérant me parle de me donner un bureau d'ici quelques mois, etc...
Les 3 semaines passent, et arrive le jour de l'annonce de ma grossesse. A ma grande surprise, le gérant le prend très bien, me félicite, ouf grand soulagement pour moi, c'était un lundi soir.
Le vendredi midi, il me convoque dans son bureau pour m'annoncer qu'il ne me gardait pas car je ne convenait pas au poste. Alors là, grosse douche froide, je suis complètement déstabilisée, je me retiens pour ne pas fondre en larmes, (dur dur avec les hormones), je reprends vite fait mes esprits, et je lui rappelle ce qu'il m'avait dit le lundi soir, et que subitement il changeait d'avis, que cela avait très certainement un rapport avec ma grossesse. Alors il me répond que ce n'était pas lui mais le siège qui ne souhaitait pas me garder, car ils avaient besoin de quelqu'un de disponible. Voilà pour la petite histoire, je n'ai rien fait au niveau juridique car je n'avais pas envie de rentrer dans une longue procédure, j'avais d'autres soucis, (il fallait que je passe mon amnio), ma principale préoccupation du moment c'était la santé de mon futur BB. Quand je pense que nous sommes au XXIe siècle, il ya encore beaucoup de discrimination envers la femme, et c'est révoltant !! Japon : un parc d'attraction très "réel"... Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:58

C'est clair, c'est écoeurant... Japon : un parc d'attraction très "réel"... Carton_r
Je n'y avais jamais pensé mais en fait, annoncer sa grossesse avant la fin d'une période d'essai, ça n'est pas de l'honnêteté (il n'y a aucune loi obligeant une femme à déclarer son état, elle n'est donc pas malhonnête si elle ne le fait pas), c'est juste donner l'occasion à l'employeur de la virer. Et donc ceux qui pensent qu'une femme est malhonnête de ne pas dire qu'elle est enceinte sont ceux qui estiment que l'employeur doit avoir le choix de recruter (ou non !) une femme enceinte... le problème est que dans la plupart des cas, il choisit quelqu'un d'autre. Japon : un parc d'attraction très "réel"... 36644
Dans ton cas, le seul regret que tu peux avoir c'est de l'avoir dit à l'oral car de toute façon, sans annonce faite par lettre recommandée avec accusé de réception, tu aurais probablement perdu ton procès... Japon : un parc d'attraction très "réel"... Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:11

Malheureusement, il y en a plein de personnes qui pensent qu'une femme enceinte qui ne déclare pas sa grossesse est malhonnête, et ce ne sont pas que des hommes. Avec le recul, maintenant, c'est vrai qu'il aurait fallu que je l'annonce par écrit, au moins j'avais une preuve. Mais à ce moment là, j'ai été trop naïve de penser qu'ils apprécieraient que je les avertisse avant. De plus j'étais complètement déstabiliser par le fait que j'avais appris que mon bébé avait une clarté nucale épaisse.

Je me souviens de mon dernier job, quand j'avais passé l' entretien d'embauche, le directeur de la sté m'aivait demandé si je comptais avoir un enfant dans les 2-3 ans. A l'époque j'étais célibataire donc j'étais loin de penser à cela. Quand j'ai été embauchée, j'ai appris par la suite que nous étions plus que 2 candidates et ce qui avait favorisé mon embauche, c'était le fait que j'étais célibataire, et pas encore prête à fonder une famille, alors que l'autre fille était en couple et lui avait dit que d'ici les 2 ans, elle comptait avoir un BB.
Ceci prouve bien une réelle discrimination à l'embauche pour les femmes. De toute façon, après mes mesaventures, je me suis présenté une fois à un entretien d'embauche, pour un cdd de 1 mois, j'étais enceinte de 6 mois, et comme par hasard aucune suite à cet entretien, et le regard du recruteur je ne t'en parle même pas. Japon : un parc d'attraction très "réel"... Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:42

Juste pour info, il est normalement interdit de poser ce genre de questions mais effectivement en pas y répondre et tu ne sera pas prise.... mentir et tu peux te faire mal voir après. C'est malheureusement très difficile de prouver qu'il y a une réelle discrimination à l'embauche.

Beaucoup de courage à toi en tout cas. c'est difficile parfois de trouver un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:52

Merci Ninette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty
MessageSujet: Re: Japon : un parc d'attraction très "réel"...   Japon : un parc d'attraction très "réel"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon : un parc d'attraction très "réel"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc ? pas parc ? quel parc?
» poussette double un très grand et un très petit !
» Siège bouclier et ceinture très très courte.
» Vous prendrez bien un petit "Milk Expresso" ?!!!
» BIBERONS "Closer to Nature" de TOMMEE TIPPEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La puériculture ailleurs-
Sauter vers: