Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les coliques, reflux et autres misères...

Aller en bas 
+27
TF
Ana91
Jenni2710
lillycléo
Ezerette
Lilibeth
dédédam
Bina
Karina
Cuinou
veroherry
kindylou
Pickpuss
Boubouche
youzilenn
zora
moroya
Krevêt'
ze boulet
Kéliane
marlotte
Minouchka
conetco
risu
choupie
beatrice
Cilou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:40

oui c'est étrange... Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Hein430x

Une chose sure: c'est mieux de donner le bib bien chaud ça les aide pour la digestion, c'est pour ça qu'on a pas voulu habituer Liloïa à les avoir froid (puis bon qui aime prendre son repas froid hein Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Dentenm2 ), du coup elle le crache si c'est froid, tiède-froid ça passe Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Rolleyes

c'est une honte qu'on ne vous prenne pas plus au sérieux que cela tout simplement parce qu'elle prend du poids!!! Nous on nous a fait (et on nous fait toujours!) tout un plat pour notre crevette qui ne grossit pas mais elle va bien et vous elle souffre et on s'en fout??!!!!!!!! Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 646296 Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 646296 Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:36

squi a écrit:
puis bon qui aime prendre son repas froid hein Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Dentenm2

Charlotte et moi! Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 543867

Cilou : je pense qu'une rechute temporaire est possible. Surveille bien et tiens nous au courant pour la journée de demain ok?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:38

oui mais bon c'est quand même bien moins bon pour la digestion, finalement de lui chauffer ça lui aurait ptet éviter les coliques vers 5mois (enfin bon allez savoir hein!) Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:40

Elle a fait des coliques de 2 à 5 mois.....j'allaitais tout ce temps, les bib étaient rares!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:57

bah elle était à la crèche quand même

Bref je sais juste que j'avais lu une étude qui montrait que c'était plus digeste et meilleur pour l'estomac des bébés donc ça ne peut que être bon pour Alix Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Wink_gif (et les médecins aussi apparemment le conseillent)
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:04

concernant le lactase et le lactose, j'ai lu en plus que le "traitement" UHT transformait le Lactose et que donc le lactase (l'enzyme) ne reconnaissait plus le "pseudo-Lactose" d'où une mauvaise assimilation de cette nouvelle molécule, qui devient un déchet.


Dernière édition par marlotte le Jeu 22 Avr 2010 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:27

Courage Cilou, je ne peux pas t'aider car je ne sais pas s'il peut y avoir rechute ou non dans le cas d'Alix, mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai été hospitalisée 3 jours pour un urticaire géant sur tout le corps. Le 1er jour était terrible, la 1ère nuit horrible, je ne pouvais pas dormir à cause de mes oreilles gonflées et bouillantes puis ça s'est calmé doucement jusqu'à la fin de la 2e nuit où c'est revenu en force. J'ai un peu paniqué car je croyais que je ne m'en sortirais jamais mais l'infirmière de garde m'a dit que c'était commun, comme "le dernier regain avant la mort...". Et effectivement, en fin de matinée, mort de l'urticaire et sortie de l'hôpital dans l'après-midi. C'est ce que je souhaite pour ta fille : que ce soit l'élimination des dernières protéines de lait de vache qu'elle a dans le corps. Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Sandrine

Ezerette a écrit:
ça m'a intrigué donc j'ai fait quelques recherches sur le net.
En fait il y a trois choses à ne pas confondre:

1.L’allergie au lait de vache


2. l'intolérance au lactose


3. la galactosémie congénitale

Là, je suis d'accord ! :zen
Il n'y a pas d'allergie au lait maternel par contre, il peut y avoir maladie ou trouble du métabolisme du bébé qui empêche ou gêne l'allaitement (il y a aussi la phénylcétonurie ou la leucinose, voir ici).

ze boulet a écrit:
squi a écrit:
puis bon qui aime prendre son repas froid hein Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Dentenm2
Charlotte et moi! Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 543867
Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 846519 pour moi et Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 846519 pour mon fiston ! Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Dentenm2


Dernière édition par Minouchka le Mer 21 Avr 2010 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:28

bande de hollandais lol!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:33

A priori la phenylcétonurie n'empeche pas l'allaitement, mais il faut que ce soit tres controlé.

pour mémo, c'est l'intolérances aux protéines peu importe leur provenance, dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:37

je ne sais pas quoi te dire Cilou sinon bon courage Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 112441

L'ostéo ne t'a pas proposé une 2° séance?? et pourquoi pas pour toi? ou alors un peu d'acupuncture pour t'aider à destresser de tout ça; plus la reprise du boulot, ça ne doit t'aider à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:38

Minouchka a écrit:
ze boulet a écrit:
squi a écrit:
puis bon qui aime prendre son repas froid hein Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Dentenm2
Charlotte et moi! Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 543867
Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 846519 pour moi et Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 846519 pour mon fiston ! Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Dentenm2
Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 846519 pour Manon et Emeric...

En ce qui concerne les "rechutes" à mon avis c'est tout à fait possible, on l'a constaté avec Manon alors qu'on avait éliminé le lait de son alimentation et de la mienne (supposition d'intolérance faite après la diversification alors qu'elle était toujours allaitée), même si c'était moins violent que pour ta puce, il lui arrivait de temps en temps de vomir à nouveau. Par contre, c'était uniquement de temps en temps alors qu'auparavant c'était systématique. J'espère que les bibs suivants sont biens passés et que la journée de demain se passera bien également. Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:39

Ah, au fait, le lactose, ce n'est pas une protéine, mais un sucre Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:43

marlotte a écrit:
A priori la phenylcétonurie n'empeche pas l'allaitement, mais il faut que ce soit tres controlé.

Oui, comme la leucinose, c'est pour ça que j'ai mis "ou gêne l'allaitement". Tout est expliqué dans le lien de mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:24

L'amélioration n'a pas duré, la journée d'hier a été catastrophique. Alix a pleuré sur 5 biberons, elle a chouiné et pleuré tout le reste de la journée. Je ne sais plus quoi faire, j'avoue être désespérée. La nuit, je n'en parle pas.... j'ai dû me lever plus de 10 fois.
Là je suis au boulot mais je n'arrête pas de ruminer tout ça....mon pauvre bébé.
J'ai RDV chez le pédiatre à 13 h 30, je vais exiger des examens. Et puis sinon j'irai aux urgences pédiatriques.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:28

tu as raison, il faut prendre les choses en main et si le pédiatre t'écoutes pas tu le Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Box_gif
courage à vous deux ma belle Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 112441 Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 895788
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:39

Pfffffff pas cool ma pauvre !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:52

Courage Cilou ! Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Sandrine Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Sandrine Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:06

Courage Cilou.

T'as toutes les raisons d'être en colère. J'espère que tu seras entendu cette fois Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 895788
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:19

Courage - j'espere que tu vas etre entendue!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:59

des nouvelles d'Alix ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:48

J'espère que tout va s'arranger et que les examens vous en diront plus sur ce qui fait souffrir votre puce, ce n'est pas évident de voir que quelque chose chose et que le pédiatre ne fait rien

En espérant que les nouvelles seront bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:07

Bonjour Cilou,

Je suis désolée de ne pas avoir lu ton post avant. J'ai vécu exactement le même enfer avec ma puce. Je te raconte et t'expose ensuite mes solutions.
J'ai donc eu une petite Ghaya il y a 8 ans. Je l'allaitais et elle hurlait à chaque tétée et après. Elle vomissait à chaque fois et ce même 2 heures après.
1er pédiatre: un bb allaité ne vomit pas, c'est un trop plein. Vous êtes une primipare (j'adore ce terme! grrr) donc vous stressez votre enfant .... euh madame, j'ai 4 frères et soeurs, je sais faire la différence ... rien n'y fait.
Pour la 4eme visite, je change de pédiatre. J'ai malheureusement du arrêter l'allaitement pour cause de fontaine tarrie, même problème. Et même résultat avec le pédiatre.
Le mois suivant, ma fille m'aide en vomissant l'intégralité du bib sur ce brave médecin (fallait m'écouter, bien fait!). Elle me demande depuis combien de temps elle a bu, ça faisait 2h. Ah bah c'est pas un trop plein ( Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Box_gif Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Box_gif Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Box_gif Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Box_gif Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Box_gif ).
Elle me prescrit donc une pHmétrie, examen désagréable mais qui m'a permis de voir que l'acidité dans l'estomac de ma louloute était au delà de la normale).
J'ai donc eu une armada de medoc gaviscon, motillium, épaississant .... qui n'ont rien changé. J'ajoute qu'il y a 8 ans je ne connaissait rien au maternage et aux alternatives type lait de riz.
Bref 5 mois pour diagnostiquer un RGO .... Le tout agrémenté de pb pulmonaires, les vomissements jouant sur les poumons donc bronchiolites à rechute et pneumopathies.
A 6 mois, usée et épuisée, je décide de commencer la diversification contre avis médical en évitant les produits acides comme la tomate, le kiwi, l'abricot ... et là miracle, tout s'arrange aux repas par contre statut quo pour les bib. C'est déjà ça. Je remarquai aussi depuis ses 4 mois qu'il y avait amélioration en position debout. Je la colle donc dans le trotteur malgré mes à prioris. Les 2 ont fait des miracles mais le pb du bib du matin n'aura été réglé que vers 18 mois .... tout seul.
Aujourd'hui à 8 ans, ma fille est sensible au lactose (comme moi mais je ne l'ai appris qu'il y a 2 ans avec le gluten en plus, c'est plus drôle). C'est donc yaourts de soja et matin léger en alternance avec les produits classiques.

En résumé, diversification et position debout. Continues avec le lait de riz mais attention à la constipation!
N'attend pas tout des médecins car j'ai l'impression que c'est une maladie qu'ils connaissent peu. Fais toi confiance et écoute ta fille.

Pour finir sur une note positive, ma fille va aujourd'hui très bien, elle fait 1m43 et une quarantaine de kilos (oups ...) et tout ça est derrière nous.

Je te souhaite vraiment un bon courage et gros bisous à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:41

Merci Ana pour ton témoignage.

Alix a vu le pédiatre hier 13 h 30 (je vais en changer, il est vraiment trop mou). En gros il ne voyait pas de solution si ce n'est que d'augmenter les doses de médicaments... Je lui ai dit "mais il n'y a pas d'autres examens à faire ? S'il faut aller à l'hôpital pour faire des analyses, on y va, il faut trouver des solutions" ! Il m'a répondu, ah, vous seriez d'accord ? Si vous voulez alors, je passe un coup de fil...
Il m'a quand même demandé plusieurs fois s'il n'y avait pas de soucis familiaux, si j'étais stressée... en gros il m'a demandé si ce n'était pas moi le problème pour que ma fille soit comme ça... J'adore. Alors quand je lui ai dit qu'avec son papa c'était pareil, ainsi que chez la nourrice ou chez ma mère, ça l'a enfin convaincu...c'est fou.

Donc ma poulette est au CHU depuis hier. Elle a eu droit à une radio du ventre, échographie de la fontanelle (sa courbe de croissance s'est fortement ralentie, elle a juste pris 150 grs, son périmètre cranien et sa taille n'ont pas changé).
Elle a eu droit aussi a une méga prise de sang (il l'ont prélevée sur le crâne, ça fait drôle...). Aujourd'hui ils ont essayé de faire un prélèvement d'urine, mais après 3 poches posées et 3 échecs (l'urine finit dans la couche...) ils ont arrêté car Alix avait le derrière en feu...
Demain ils lui font une fibroscopie à 9 h 30, et ils vont certainement refaire un diallertest...

Sinon, ils m'ont dit que 6-7 biberons par jour c'était beaucoup trop (heureusement que mon pédiatre m'a encouragée à lui donner souvent, pour lui un bébé qui a une oesophagite doit boire plus souvent. Ils m'ont dit tout le contraire à l'hosto...). donc elle a bu à 1 h du matin, ensuite 8 h, 12 h et 16 h. Je ne dors pas là-bas, on est dans un box de 4 m2 et il n'y a même pas la place de mettre un fauteuil. Plus de médicaments du tout, ils veulent voir ce que ça donne.
Et bien vous le croirez ou non mais Alix a été super bien toute la journée, très calme, elle a dormi comme jamais, comme si elle avait été shootée, méconnaissable. Je lui ai donné les biberons de 12 h et 16 h, elle les a bu jusqu'à la dernière goutte...hallucinant ! Je suis contente mais ils vont me prendre pour une mytomane ! heureusement que j'avais filmé les biberons d'avant hier pour leur montrer !!! C'est vrai qu'à la maison aussi elle a eu des journées où elle allait mieux (notamment avec le modilac riz) mais elle a rechuté derrière...

Donc Alix a bu à 16 h, elle s'est endormie à 18 h, et il a fallu que je parte à 21 h, elle dormait encore... J'ai appelé à 22 h en rentrant, elle dormait encore...complètement KO la poulette.


Voilà, j'écris comme ça vient mais je suis fatiguée, je vais aller me coucher car demain, c'est encore une journée CHU...

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:44

je pense bien fort à vous ma belle Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 112441 Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:45

olalala suis super triste de savoir ta puce seule à l'hopital.. enfin c'est bien que les choses bougent et avancent!

J'espère qu'ils trouveront vite le problème que vous puissiez être ensemble chez vous et que tu retrouves ton bébé souriant.

Quant au pédiatre, oui change Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Sleep_gi

Tiens nous au courant même rapidement s'il te plait Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 895788

des bisous à ta puce et bien du courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coliques, reflux et autres misères...
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» lit anti reflux
» Coliques et régurgitations
» Selles et coliques
» gaz ou coliques de Manon
» Reflux urinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: