Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle voiture pour 4 enfants ?

Aller en bas 
+12
Lyly35
kikabebe
nathviv
youzilenn
sailor
soph28
Kéliane
isacle
Lilibeth
Minouchka
Kumonosu
dédédam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:11

je ne connais pas ces véhicules, mais si tu as besoin de 6 sièges régulièrement et d'un coffre au même moment, je te conseillerai de laisser tomber et de prendre un monospace direct.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:40

J'ai un grand c4 picasso et je m'en accomode, parce que je dois le garder (pas le choix).
On pourrait se le permettre je l'aurais changé, pour plusieurs raisons :

* je trouve l'écart entre les sièges de devant et de 2ème rangée un peu étroit.
* la ceinture du siège du milieu est trop courte pour y mettre un siège bouclier
* le coffre ne permet pas de mettre une poussette en version 7 places (seules les poussettes cannes rentrent)
* l'accès aux places du coffre est difficile.


En point positif :
* il est confortable
* isofix à la place avant et à celle du milieu
* agréable à conduire.


Je ne suis peut être pas très objective car avant on avait un grand scenic II et celui là je l'adorais en tout point (sauf qu'on a eu énormément d'ennuis mécaniques et que le moteur a fini par lâcher, donc pas fiable comme voiture).


En tant que simple maman il me convient très bien et je l'adore. En tant qu'assistante maternelle un 807 ou c8 aurait été bien plus pratique au quotidien (7 vraies places, un coffre spacieux malgré les 7 sièges, les portes coulissantes)
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:00

Merci les filles Lyly j'hésitais avec un picasso ton avis va m'aider! En gros je doit revendre ma voiture actuelle environ 6500e et doit retrouver quelque chose fiable dans ses clous là car forcément comme ce n'était pas prévu Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 54258 on a pas prévu de mettre au bout. Sinon pour les scenic j'en sais un rayon j'en ai eu deux plus jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:07

Bon, moi je n'avais pas beaucoup de budget, mais je voulais à la naissance mon petit 5ème une voiture pouvant accueillir mes 5 enfants et m'amener à mon travail tous les jours et être fiable et pas chere...ça fait beaucoup !! Bref, une citadine pratique et pas chere.

J'ai opté pour une Dacia logan mcv 7 places commandée neuve et attendue 3 mois...je l'ai depuis fevrier 2011 et je suis aujourd'hui ma foi très satisfaite. Aucun souci technique, pratique, pas chère à l'usage, je la transforme en 2 temps 3 mouvements en 7 places et je fais tout avec : mes allers retours boulot (65km de route aller...), je case mes 5 enfants, je fais les courses avec, je les emmène au club de poney (donc bottes, boites pour entretenir les chevaux *4, casques *4...) + bebe...le seul hic c'est la quasi absence de coffre en mode 7 places, mais ma foi, jusqu'à présent au final je m'en suis bien sortie !



Dernière édition par freddra le Mar 1 Jan 2013 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:12

Merci freddra de ton expérience et avis il fait comme break et je n'aime pas trop car je suis pas très haute et du coup une visibilité réduite. J'aime etre ou me sentir en hauteurQuelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Tongue_g!mon gros souci que j'ai actuellement dans l’étude de la voiture c'est qu il faut forcément une bonne accessibilité au siège du coffre en sachant qu'ils seront tous deux avec siège auto puis les places du milieux qui souvent est plutôt 2,5 à la place de 3 vrai places
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:23

Les sièges du coffre c'est un soucis quand les 3 sièges de 2ème rangée sont occupés par des sièges auto.

J'ai résolu ce problème par quelque chose qui ne me convient pas, mais pas le choix. Je fais monter mon fils par le coffre, il s'installe dans son siège, puis la périscolaire que je garde monte et va sur ses genoux le temps que je déplie le 2ème siège du coffre.ensuite, pas d'autre choix que d'utiliser un simple rehausseur sans dossier. Ça arrive environ 1 fois par semaine, voir moins pour faire 1 km...
C'est une des raisons qui fait que j'aime moyennement ce genre de voiture qui se dit familial mais qui n'a de familial que la taille du coffre.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:31

Oui c'est exactement ce qu on disait avec mon homme ça c'est notre souci et sachant que le péri que j'aurais en septembre n'aura pas 3 ans imagine pour attacher tous se petit monde Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Le_fou_j.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:35

tu auras combien d'enfant en tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:38

Oui tu as raison Lyly35...je ferais comme toi à ta place.

A refaire, je referai la même chose et je rachèterai ma Dacia. J'en suis au final bien satisfaite ! Elle n'est pas désagréable à conduire et très simple avec le minimum qu'on demande à une voiture. Je voulais peu d'électronique et elle a le minimum requis : une radio lecture cd, ça me va très bien ! Quand au coffre, ma foi, sérieusement le nombre de fois ou je transporte tout le monde en même temps n'est pas fréquent...sauf pour le poney club toutes les semaines. Du coup, souvent j'ai un beau coffre de break que j'utilise pour les courses.

Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:39

j'ai les deux miens puis deux bébé en garde, en septembre j'ai une petite qui passe en péri du coup je comptais demander une place péri en plus pour avoir toujours ma place bébé
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:40

Ma peri a 3 ans et demi alors je comprends bien... Je devrais mettre mon fils dans ce fichu rehausseur mais j'arrive pas à m'y résoudre Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:44

Je compatis...donc Nathviv, dsl de te le redemander mais quel âge ont les tiens déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:46

Avec 5 tu peux mettre bébé devant.

Actuellement j'en garde 4.je les ai tous environ 1 fois par semaine pour le trajet école.dans ce cas bébé est devant, derrière j'ai les 2de 18 mois et ma fille de 3 ans et demi, et dans le coffre mon fils de 5 ans et demi et la perisco de 3 ans et demi.
Et c'est galère d'attacher tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:49

Je comprends freddra on s'y perd Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Dent_qui 9 mois et 3 ans et il va à l'école. Et lyly ne te fait pas de mourron car j'ai vu des chose bien plus grave qu'un enfant attaché dans une voiture avec un siège auto! Et moi ma pmi me dit que mon Rf n'est pas en règle ! Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:54

Comment ça ton RF n'est pas en règle ???
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:57

non moi je c'est qu'il est bon ! c'est un max way Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 644737 mais comme il ne connaisse pas c'est pas bon! mais face à la route c'est mieux ! Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:59

Misère ....je sens que ça va pas passer s'ils me font le coup ! JE fais mon stage en janvier et après j'ai mon agrément défintif !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:59

ben moi je dit que si j'avai besoin d'une nourrice pour mes enfants j'aimerai bien en trouver une comme vous, qui se font autant de souci pour les enfants que vous gardez que pour les votre! Et qui sont prête a faire des dépense en siège auto et poussette plutôt que de les prendre sans sièges ou des sièges plus que médiocre...

J'en profites donc pour vous féliciter!!!

Je pense que le logan est une bonne option! Si je n'avais pas le fauteuil roulant a mettre dedans.... Mais j'ai pris l'habitude de conduire en hauteur (806, picasso et espace 3)

Si tu nathviv, tu jettera un oeil a mon espace pour te rendre compte de la place, quand on se verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:01

Oui j'ai eu le 806 aussi mais je l'ai vendu car gouffre financier à l'entretien....et à l'usage. Mais si tu as en effet un fauteuil roulant, il t'est indispensable d'avoir un grand et vrai coffre...quoi que le 806 une fois tous les sièges mis il reste pas grand chose en coffre....
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:10

Oui Kika on verra ça, mes beaux parents on eu un fiat ulysse idem qu'un 806 en en sont très comptant. Je regardais justement les 807 ... Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 651904en gros je ne fais plus trop de route avant j'etais à mini 35 000km par an mais là je fais que des trajets école soit 6 km maxi par jours

Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 0:22

j'avais un 806 mais nous n'étions que 4....plus mon petit frère ou ma nièce régulièrement....
Donc en version 5 places, j'avais beaucoup beaucoup de place dans le coffre! d'ailleurs j'ai souvent mis le fauteuil sans même prendre le temps de le plier, a quoi bon.

L'espace est bien, mais que je regrette les portes coulissantes! Je pourrai changer de véhicule sur ce simple critère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 8:53

La dessus je te rejoins à 100% ! J'ai toujours trouvé ridicule l'Espace avec des portes classiques...vous avez vu sur les parking quand vous devez installer vos enfants dans les sièges auto en maintenant la portière ouverte dans un espace restreint ??? C'est juste l'horreur ! J'ai adoré mon 806 pour ça ! Et après j'ai acheté un Kangoo que j'ai adoré aussi pour la meme chose, en plus le kangoo a un mega coffre !! Toutes les familiales devraient avoir des portes coulissantes !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:23

Des portes coulissantes et des ceintures de sécurité avec l'attache du cotés des portières! Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 356857
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:03

En grande familiale vous avez le sharan de volskwagen : 7 places, et coffres pas trop ridicule
Bon c'est sur c'est un peu plus cher, mais on a la sécurité des voitures allemandes, 2 vraies places dans le coffre et portes coulissantes.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:05

et c'est un des plus économiques, en consommation! Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle voiture pour 4 enfants ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture pour 3 enfants?
» choix voiture pour 3 enfants
» Conseil pour enfants au chaud même en voiture
» Quelle voiture pour 3 RF?
» quelle voiture pour 2 RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: