Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 sifflements étranges... asthme?

Aller en bas 
+6
Boubouche
conetco
Kumonosu
Bina
ze boulet
risu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

sifflements étranges... asthme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sifflements étranges... asthme?   sifflements étranges... asthme? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:25

Sans avoir de certitude (même si je ne suis pas sûre que l'on pourrait en avoir) te voilà peut être un peu rassurée. J'espère que ça va aller et que tu vas pouvoir te reposer. Il y a des périodes où les enfants dorment moins bien, c'est comme ça et parfois il n'y a pas vraiment de raisons.

Pour le sifflement, surveille si cela se reproduit et si c'est souvent ou pas. Pour faire boire la petite là je sais que c'est pas gagner j'ai eu le souci avec Eline et Lily est pareille. par contre si je donne du lait après les légumes ou fruits elles acceptent par contre pas de l'eau. Eline a appris à boire quand elle était déshydrater suite à son infection rhénale. J'avais dit au docteur que c'était pas normal qu'elle boive autant elle qui buvait 20ml par jour elle buvait 400ml par jour (juste de l'eau). Même guérie elle a gardé l'habitude de boire et avec ses problèmes de reins c'est très conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

sifflements étranges... asthme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sifflements étranges... asthme?   sifflements étranges... asthme? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:35

ah oui pour les reins il faut boire c'ets clair, pauvr epuce elle a du bien souffrir de son infection sifflements étranges... asthme? - Page 2 Forgive2

Je n'étais et ne suis pas franchement inquiète pour ce sifflement, c'est pas très beau à entendre mais souvent elle se marre quand elle le fait donc bon sifflements étranges... asthme? - Page 2 483667

Bon l'eau n'a eu aucun succès après sa purée, mais le lait c'est idem c'est juste qu'elle est repue et ne veut plus rien avaler.

Je re-essaierai un peu d'eau après sa sieste.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

sifflements étranges... asthme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sifflements étranges... asthme?   sifflements étranges... asthme? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:40

Benjamin ne voulait jamais l'eau apres les purees. Il a vraiment commence l'eau que l'ete quand il faisait chaud.

Peut etre que le beau temps ce jours ci va aider...

En tous cas c'est bien qu'elle n' a rien aux poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

sifflements étranges... asthme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sifflements étranges... asthme?   sifflements étranges... asthme? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:45

bon ça n'a pas l'air grave, c'est déjà ça !

tu peux donc écarter l'asthme car même un mauvais médecin aurait entendu de légers crépitements dans les petites alvéoles.

hypothèse 1 : je pense que c'est bien de donner un tout petit peu d'eau pendant ou après, ça permet aux aliments de bien passer.

hypothèse 2 : si elle a des reflux acides, ça explique le besoin de la sucette car elle produit plus de salive. la salive favorise la digestion et a un rôle antiseptique aussi (faudrait que je retrouve mes cours de nutrition).

avant d'opter pour le gaviscon, il y a peut-être des aliments qui qui ont "les mêmes propriétés", qui limite l'acidité dans l'estomac. peut-etre le riz et le quinoa mais à vérifier car je dis sans doute des bêtises.

en tout cas bon courage à vous deux et j'espère que vous allez vite retrouver le sommeil



sifflements étranges... asthme? - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

sifflements étranges... asthme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sifflements étranges... asthme?   sifflements étranges... asthme? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:53

Merci les filles!

J'ai acheter le porridge/cereales que tu m'as conseillé Coco avec du quinoa, j'en donne un jour sur 2 en gros.
Un jour je ne fais que legume (melange), un autre jour je melange ma puree de legume avec un peu de bouillie de riz/cereales.

Si la bouilli peut calmer un peu la chose j'peux essayer d'en donner au gouter car ça fait beaucoup mélangé aux legumes quand meme sifflements étranges... asthme? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

sifflements étranges... asthme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sifflements étranges... asthme?   sifflements étranges... asthme? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:14

J'ai souvent des brûlures d'estomac et remontées acides. Les galettes de riz m'aident souvent et les amandes aussi. Mais ta fille est encore un peu jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sifflements étranges... asthme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sifflements étranges... asthme?   sifflements étranges... asthme? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sifflements étranges... asthme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme
» Asthme a 1 an?
» Asthme
» Asthme, allergie et co
» Excema, mycose et asthme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: