Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family

Aller en bas 
+19
virginiek
youzilenn
Apo
beatrice
zora
Cuinou
eldaviken
TF
Lilibeth
Kumonosu
fozzie
coeur3
titboutchoux2
Kéliane
chiryanne
sailor
valériev11
Kalista
véro
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:42

C'est pour sa qu'on a mis le siège derrière le passager nous! lol (dans les 2voitures)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:03

Oui mais j'en ai 4 ... c'est plus possible de répondre à tous les critères nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:16

véro a écrit:
Quand tu n'y ai pas forcé oui, mais ne pas pouvoir étirer ses jambes comme on veut moi je trouve sa génant même pour moi alors je ne le ferais pas pour mon bébé.

Ils peuvent étirer les jambes, vers le haut. L'important c'est de faire des arrêts souvent quand on voyage en voiture.
La position dos à la route est 5 fois plus sûre que celle face à la route. Un enfant face à la route a 5 fois plus de chances d'être blessé grièvement en cas de choc, qu'un enfant dos à la route. En Suède, où les enfants, pourtant pas petits, passent souvent 4 ans dis à la route, la mortalité en voiture des enfants de 0-6 ans est presque nulle.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:50

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:26

Lilibeth a écrit:
Oui mais j'en ai 4 ... c'est plus possible de répondre à tous les critères nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Mdr_gif

Ha oui en effet avec 4 il en faut forcément derrière le conducteur! lol

Kumonosu, je sais que la position dos à la route est plus dur, mais pour un enfant de 2ans sa doit pas être agréable? si
Car moi par exemple dans un train, un bus ou autre j'aime pas voyager dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:34

Mon fils a très bien supporté, il est bien dans son siège. On a juste pris un cachet les enfants et moi avant les routes du Pays Basque espagnol, qui leur donnent souvent le mal des transports, même face à la route. Sinon, aucun souci. Puis les bénéfices du dos à la route sont d'autant plus importants pendant les deux premières années de vie.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:40

Oui voilà je pense que le plus important c'est surtout au début!
Mon fils je sais que je l'ai passé trop tôt fasse à la route (à peine 9kg) pour le 2ème je sais que je le laisserais plus longtemps dans la coque (même si il a les jambes un peu plié! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:45

Après c'est très importanrt aussi, hein. Quand on voit les crash tests de bons sièges face à la route, crois-moi, ça donne envie de les laisser dos à la route.
Face à la route il n'y a que le harnais pour retenir l'enfant, et son cou et tête souffrent beaucoup, alors que dos à la route le dossier du siège absorbe le choc et l'enfant est plaqué, au lieu d'être projeté.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:53

véro a écrit:
Kumonosu, je sais que la position dos à la route est plus dur, mais pour un enfant de 2ans sa doit pas être agréable? si
Car moi par exemple dans un train, un bus ou autre j'aime pas voyager dos à la route.

A mon avis ça dépend aussi beaucoup de la conviction des parents. Dans un siège conçu pour être RF c'est tout aussi confortable qu'un siège FF. (Je dirais même plus: moi je m'assois toujours en tailleur nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:58

Oui oui je sais que le siège est confortable, mais moi meme dans un siège confortable j'aime pas être à l'envers (dos à la route) durant un trajet, je trouve sa génant, alors j'avais peur que les bébés ressente la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:38

voici des photos du pebble sur la streety pour celles que sa interresse

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Sp_a1010

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Sp_a1011

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Sp_a1012

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Sp_a1013

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Sp_a1014
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:05

véro a écrit:
Oui oui je sais que le siège est confortable, mais moi meme dans un siège confortable j'aime pas être à l'envers (dos à la route) durant un trajet, je trouve sa génant, alors j'avais peur que les bébés ressente la même chose.

Coucou ;)

C'est une question d'habitude. Tu trouves ça génant car tu as été habituée (comme nous toutes) à voyager face à la route. Moi aussi, le dos à la route en train a tendance à me gêner, parce que notre corps n'est pas habitué à ces sensations.

Pour un bébé, habitué dès la naissance, ça n'a pas cet effet, puisqu'il n'a pas le même référentiel que nous : son corps, son cerveau ne connaissent que ces sensations-là... à l'inverse, c'est le face route qui risquent de leur faire bizarre au début, lorsqu'ils seront face à la route ;)
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:48

Ha oui vu sous cet angle là... hihi
J'avais pas pensé que cette sensation été du à une habitude!.

De toute façon pour bébé2 c'est sur je le laisserais plus longtemps dos à la route!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:52

Vero, BB2 est en "construction" si je lis bien ta frise,non?!! 9 jours de retard c'est plutôt bon signe...
Curieuse, moi? nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:04

youzilenn a écrit:
9 jours de retard c'est plutôt bon signe...

Pas chez moi malheureusement!
Test négatif vendredi dernier! snif
Je fais des tests d'ovulation depuis le début du mois et toujours tous négatif!!! pfff
J'ai eu le même problème pour mon 1er (pas d'ovulation) alors j'ai pris rdv au gygy, mais c'est que le 30juin! grrr
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:44

Mince alors...
J'espère que le gynécologue t'aidera un peu, d'ici le 30/06, il te reste plus qu'à t'entraîner nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:54

Merci pour ce reportage photo! J'aime bien cette coque et je trouve que son design casse un peu le côté carré de la streety.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
virginiek
Se tient assis
virginiek


Nombre de messages : 34

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Pebble et Pearl   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:58

Je viens de trouver les nouveaux crah test 2010 et bonne nouvelle le Pebble et le Pearl sont au top excellent 5 étoiles
je vous mets le lien
Bonne lecture
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:14

Je ne sais pas comment t'as compté, mais ils ont que 4 étoiles nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 483667

Le Pebble + base familyfix est moins bon que le Cabriofix+Easyfix (qui lui a vraiment 5*). Mais ça reste désormais un bon choix.

Et le Pearl n'est pas si bon que ça... 68% niveau sécurité (le minimum pour la catégorie 4* est de 60%).

Ici tu peux lire les résultats de l'ADAC qui sont sortis il y a quelques jours. Il y a le détail pour chaque siège. Bonne lecture nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:11

question un peu "bête" je pense, qui a déjà du trouvée réponse, mais que je ne trouve nulle part !

le pebble va-t-il sur la base maxi cosi easy fix ?

je sais qu'il va sur la easy base II et la familifix, mais quelqu'un a-t-il déjà pu tester sur les anciennes bases ?
car je pense m'orienter vers le pebble mais souhaiterais une base, poru le moment je n'ai pas l'isofix, mais nous envisageons l'achat d'une nouvelle voiture fin 2011 / début 2012. je sais que la base familifix ne s'installe pas du tout dans la voiture avec les ceintures, mais l'ancienne easy fix oui !

donc question... sinon je prendrais la nouvelle easy base II si jamais, mais bon, je préfèrerais pourvoir ensuite la mettre en isofix vu que nous changerons pour une voiture avec attache isofix...

que c'est compliqué nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:16

Non, malheureusement ce n'est pas possible.
Le Pebble ne va que sur les nouvelles bases.
Par contre le Cabriofix est compatible avec les nouvelles bases.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:23

sont pas gentils chez Dorel nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Pleurefo

merci Cuinou pour les précisions éclairées nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:56

Kalista, tu ne vas pas utiliser ton mico finalement?
Tu veux le mettre sur quoi comme poussette le peeble?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:48

il faut suivre véro nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Sueur_g2 le mico a été vendu quand nous pensions attendre une petite fille au profit du cabriofix lily pink... mais depuis, les choses ont évolué...

pour le moment, je n'envisage rien comme achat, je me renseigne sur les éventuelles installations, car maintenant j'ai un pallas et il est un poil plus large que le hi way, et il me faut donc pouvoir passer ma main pour attacher la ceinture des deux côtés et plus seulement côté kiffix.
du coup au milieu je ne sais pas si le cabriofix passera encore, c'était déjà juste mais avec un base ça devait pouvoir le faire. je sais que le pebble est moins large (j'avais comparé à autour de bebe à l'époque)

j'ai la bee+ et vais reprendre une high trek pour les gros chemins.

donc pebble, aton, mico ou cabriofix mais faut surtout que je puisse voir dans la voiture, l'installation. nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:52

L'Aton semble un poil moins large (il n'a pas les grosses oreilles du Cabriofix) et sa base a l'air moins encombrante. A confirmer en vrai bien sûr. Par contre c'est aussi base isofix ou base ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family   nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pebble bébé confort= pebble maxi cosi????
» Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)
» Bébé Confort Pebble
» Cosi Pebble et Mura Bébé Confort
» Help problème easybase 2 maxicosi et pebble bébé confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les bébés {groupe 0, 0+, 0/1 et I-size}-
Sauter vers: