Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route

Aller en bas 
+29
Aurelie2219
dorothee
Artémis
tosche29
nini
Krevêt'
christonio
zora
Jenni2710
Emedy2003
Boubouche
Caribou
margoton
pippilotta
eldaviken
Elodie
ihssane
Minouchka
Kéliane
Eve
marmottine
choupie
Kalista
Lilibeth
Cuinou
Apo
Kumonosu
youzilenn
dédédam
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:16

ils n'ont aucune publication ni photo

à 20 mois j'ai remis mon fils dans le Cabriofix
et pour le prochain bébé je pense serieusement a prendre un siege RF
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:06

Elodie a écrit:
ils n'ont aucune publication ni photo

à 20 mois j'ai remis mon fils dans le Cabriofix
et pour le prochain bébé je pense serieusement a prendre un siege RF

je perds la tete mon fils a 18 mois et non pas 20 mois Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:57

bonsoir à toutes
je me suis fait plutôt rare sur le forum cette semaine mais celle ci a été catastrophique pour moi , j'ai enchainé les impréévus et les bobos.
Je n'ai pas encore fait mon inscription sur le groupe de facebook pour la bonne raison que je ne suis pas inscrite sur ce site .
Je vais m'en occuper dès demain , il faut que je m'intéresse au fonctionnement car je n'y connais rien du tout .
J'avais une petite question : je vais à la frontière espagnole pour l'ascencion et une amie en allemagne à fribourg . Savez vous si l'achat d'un besafe izi kid ou combi est possible directement dans ces pays , se vendent ils là haut ?
En effet , je n'ai pas encore pris le temps de commander sur internet le siège rf d'éléanore car elle est toujours dans son cabriofix et aujourd'hui je me suis demandée si éventuellement je pourrai l'acheter directement à l'étranger . C'est dommage car un ami est allé en suède la semaine dernière , je suis sûre qu'il aurait trouvé là bas mais le problème était le transport en avion , je n'aurais pas aimé qu'il soit embeté surtout que cela doit être les mêmes prix . Je vais chercher sinon je l'acheterai sur carseat ou prams . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:10

Il y a des Besafe en Espagne, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:19

je veux bien des infos de mag ou sites espagnols, j'habite prêt de la frontière!!
J'irai voir à Irun ou San Sebastian.
Pour FB, je ne veux pas m'inscrire et faire une page sur ce site, dslé. Par contre je peux diffuser de la pub (affiches) en PMI.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:37

Je crois que ce sont les parents de Béatrice, qui habitent en Espagne, qui l'ont vu. Elle pourra nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:14

bonjour
après près de 1800 kms en voiture en 4 jours me voici de retour
je ne suis pas allée en espagne malgré j'étais tout près , nous étions épuisés et nous avons profité des 4 jours pour buller avec les enfants , genre jeux sur la plage , rando , piscine .
Donc je vais acheter le izi besafe sur carseat .
J'ai une petite question qui ne concerne pas vraiment les rf mais cela est en lien .
Des amis viennent d'acheter un multivan VW , nous avons eu un coup de coeur pour remplacer notre espace .
Sur ce véhicule , les sièges arrières se tournent ; en fait ils ont 3 filles et pour rouler les deux sièges arrière sont retournés face au rang 3 . il y a une table au milieu , c'est vraiment génial pour les longs trajets mais est ce légal et donc possible de rouler ainsi ? Je me demandais aussi si la réponse est positive , est ce mettre un siège auto face à la route mais avec un siège retourné est ce aussi sécuritaire ?
Cela m'intrigue en fait car je pense que de plus en plus de véhicule vont opter pour ce genre de siège ( mercredes sur le viano le fait déjà ) . Je crois que quelqu'un sur le forum a le multivan et je voulais donc savoir surtout ce que dis la loi en fait .
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:55

C'est moi qui ai un Multivan ! Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Dentenm2
Mais c'est un vieux (c'est un T4 de 1996) alors en rang 2 mes sièges ne pivotent pas, ils sont uniquement dos à la route. Evidemment, comme ils sont fixes, on peut rouler comme ça : ma carte grise a bien 7 places assises et les deux sièges du rang 2 ont une ceinture. Malheureusement, ce sont des ceintures 2 points, alors je ne peux pas leur mettre de bon siège bébé. Un Kiddy confort pro, aurait été l'idéal : il est déjà très bien noté en face à la route alors en RF, il aurait été génial pour ma puce. Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Ouin_gi2
Depuis 2000, les sièges de rang 2 des Multivan sont pivotants et munis d'une ceinture 3 points. Vu qu'ils pivotent sur un socle et qu'ils n'ont que 2 positions (une FF, une RF), je ne vois pas pourquoi il ne serait pas permis de rouler quand ils sont en RF.
Par contre, il faut replier la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:59

Tant que la voiture permet cette position tu peux rouler avec.

J'avais un ami handicapé (dystrophie musculaire) et il devait voyager toujours dos à la route. Ils avaient un van Mercedes où ils pouvaient enlever les sièges et les mettre dos/face à la route.

@Minouchka: Je crois que c'est possible d'installer des ceintures 3 points sur les voitures. Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 651904 ça se fait sur les voitures anciennes qui en ont pas. Chez VW ils doivent pouvoir te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:26

C'est prévu en fait, je vais voir ça avec le mari de Kiki qui en a ajouté dans son T3 pour ses deux filles. Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:03

Kumonosu a écrit:
Il y a des Besafe en Espagne, c'est sûr.

Sûr de sûr, mes parents en ont vu dans un magasin de puériculture (ils cherchaient un siège auto pour chez eux, pour pas qu'on doive traîner le nôtre dans l'avion) et c'est ainsi qu'ils ont connu et la marque, et le RF.

C'était un Izi Combi ou Izi Comfort, je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:30

On est vraiment pas aidés en France, si vous lisez le magasine Parents de ce mois ci vous apprendrez en substance cela : ils recommandent la nacelle pour les longs trajets des la naissance (n'importe quoi)et de les passer au cosy des 6 mois et après un groupe 0 1.
Il y a de quoi hurler... et leur faire un joli courrier avec quelques liens et références!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:12

bon sang Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 646296


Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:21

merci de l'info kalista
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:29

caribou a écrit:
On est vraiment pas aidés en France, si vous lisez le magasine Parents de ce mois ci vous apprendrez en substance cela : ils recommandent la nacelle pour les longs trajets des la naissance (n'importe quoi)et de les passer au cosy des 6 mois et après un groupe 0 1.
Il y a de quoi hurler... et leur faire un joli courrier avec quelques liens et références!

J'ai des copines à la rédaction du magazine Parents. Je vais essayer de voir si il y a moyen de mettre à jour leur article : c'est le même 2 fois par an !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:42


oui j'ai vu ca quand j'ai lu le magazine! mais le pire c'est que c'est sur tous! et aussi j'aime quand ils se trompent sur les caracteristiques des sieges ou poussettes ! Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 432701 (oui oui j'adore critiquer! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:56

C'est vrai que l'on retrouve les mêmes infos dans les magazines parentaux.

Parfois ce sont les mêmes journalistes qui écrivent dans plusieurs mag, parfois le groupe de presse possède plusieurs magazines parentaux donc ça recycle (ex : Lagardère/Hachette possède Parents, Infobébés, Infocrèches...) ou ce sont des infos issues des dossiers de presses des marques de puériculture.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:36

Je sais bien tout ça mais ça me fait hurler à chaque fois que je croise un article de ce genre... Heureusement que je ne suis pas abonnée à ce genre de magazines Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:33

Et proposer un article sur les bienfaits des sièges dos à la route à la revue "grandir autrement"?

Ils ont une autre façon de penser que tous ces magazines et seraient peut être interessés
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:26

Oui, connaissant la rédaction du magazine Parents de l'intérieur, il y a plus de chance que le changement vienne de la revue "grandir autrement" Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:16

Je suis rédactrice sur un blog autour de l'enfance, la puériculture, l'éducation, le bio... et également sur le site associé à ce blog.

j'ai donc proposé à ma chef un dossier général sur la sécurité auto pour nos enfants. Elle a immédiatement accepté ! bref j'ai donc décider de développer l'importance du rear facing...

un de nos articles est déjà passé au JT du 13h00 sur TF1 Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Dentenm2 ,(bon le sujet était plus léger, "Choisir le sexe de votre bébé dès la conception ")

j'espère bien écrire, enrichir et maîtriser mon dossier et le mener au but escompté : informer le public et surtout sensibiliser nos hauts dirigeants. Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:07

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Clap_gi2 Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Clap_gi2 Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Clap_gi2 Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Clap_gi2 Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:14

Excellente initiative!! Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Clap_gi2 Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Clap_gi2 Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:25

N'hésite pas à me demander de l'aide Kalista, si tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:43

Merci Kumonosu, promis je n'hésiterais pas ! d'ailleurs, lorsque j'aurais terminé (c'est un travail sur lequel je suis depuis 3-4 semaines déjà qui commence à prendre forme!) est-ce que ça te dérangerait de me relire, avec ton avis éclairé, me dire ce que tu en penses, s'il pourrait manquer des choses éventuellement ! enfin, si ça ne t'embête pas surtout !

On a entre 4 à 5000 visiteurs par jour sur le site, et entre 700 et 1000 sur le blog, donc je me dis que ça peut être pas mal niveau visibilité Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 651904 pour commencer... enfin j'espère !
j'y ai passé 2 heures encore cet après midi, sur des sites norvégiens, à regarder encore et encore des vidéos, heureusement c'est souvent en anglais, car les langues nordiques, déjà je sais pas les lire et encore moins les comprendre Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 432701

mais ce travail me fait prendre conscience qu'il n'était vraiment pas trop tard de passer mon fils en dos à la route...

je suis assez crue dans mes mots dans mon dossier, pour justement bien marquer les esprits...

en tout cas, merci à ce forum de m'avoir fait connaître le rear facing.... son importance.... merci, vraiment Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 895788 Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 112441
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route   Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sièges dos à la route
» Tests sièges RF ou dos à la route
» Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...
» Sièges auto groupe 1 dos à la route
» Bientôt les sièges dos à la route Graco en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: