Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Base auto pour Cybex Aton

Aller en bas 
+11
Fleurdelotus
nini
christonio
Kéliane
Caribou
CoCoNut
*m0rgane..
Piapiapiano
mana111
Kumonosu
Cuinou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sneshia
Attrape ses pieds
Sneshia


Nombre de messages : 16

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:18

Bonjour à tous,

d'abord merci pour vos indications concernant la base ATON, ça m'a beaucoup aidée car depuis le début (notre petit a 2 mois), les sièges auto, c'est une galère sans nom parce que notre voiture a des ceintures trop courtes!
On a commencé avec le Créatis fix racheté à une amie de confiance, mais il ne rentrait pas. aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Huh_gif
Maintenant on a le Cybex qui rentre, lui, sur le siège passager, mais finalement pas à l'arrière et c'est très galère avec une voiture 3 portes (et 4 sièges car les sièges arrière sont baqués)... Je n'avais pas compris qu'il y avait les modèles 2009 et 2010, achat donc inutile - si j'avais su, j'aurais pris directement le nouveau!

Résultat des courses: je vais donner le 2009 à la belle-mère et racheter le 2010 avec la base (et revendre, de toute façon, le créatis fix histoire de récupérer un peu d'argent, parce que niveau dépenses ça craint quand même!).

Seul problème: pensez-vous qu'il y a un problème de compatibilité / sécurité si l'on installe la base ATON ceinturée dans une voiture un peu vieille? Sur le site de Cybex, ils indiquent les voitures homologuées, mais la mienne (une Volvo 480 de 1993) n'est bien sûr pas mentionnée. A priori, vu le système de fixation, ça devrait passer même avec les ceintures les plus courtes du monde, et je ne vois pas trop comment le "pied" pourrait poser problème. Mais je me méfie maintenant...

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:45

je ne peux malheureusement pas t'aider, mais du coup je me pose des questions, la base pourrat-elle aller dans notre voiture qui est une megane scenic de 98??? aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 651904
merci de me repondre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus
Se tient assis
Fleurdelotus


Nombre de messages : 40

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:32

Voici enfin les photos, celles ci ne sont pas d'une grande qualité malheureusement ...

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Imag0311

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Imag0312

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Imag0313

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Imag0314

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Imag0315

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Imag0316

Sneshia, je ne connais pas grand chose aux sièges auto, mais j'imagine que les obstacles auquels tu peux te heurter sont la taille de la jambe de force si le siège est très haut, ou encore très peu de place pour les jambes pour le passager à l'avant si le siège doit être avancé beaucoup. Dans mon cas la base surélève un peu le siège ce qui me permet de reculer un peu plus le siège avant. La ceinture courte ne devrait plus te poser soucis par contre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:46

Ce qui peut poser problème est la longueur de la ceinture qui retient le clip "femelle". En images c'est plus facile:
aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Hyppig10
(la partie où j'ai mis la flèche).

Par exemple, dans ma voiture la base ceinture n'est pas homologuée car cette partie est trop longue (j'ai demandé à Cybex et c'est ce qu'ils m'ont répondu).


Dernière édition par Cuinou le Dim 28 Nov 2010 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:47

mana111 a écrit:
je ne peux malheureusement pas t'aider, mais du coup je me pose des questions, la base pourrat-elle aller dans notre voiture qui est une megane scenic de 98??? aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 651904
merci de me repondre!!!!!!

Tu dois aller sur le site de Cybex, ils ont la liste de voitures compatibles. aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
Sneshia
Attrape ses pieds
Sneshia


Nombre de messages : 16

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:09

Merci pour les photos!!! C'est super, j'arrive mieux à imaginer le truc dans ma voiture.
Bon, pas de souci en effet pour les ceintures courtes. Pour le pied, ben... les sièges sont plutôt bas, donc ça non plus, ça ne devrait pas poser problème! (quelle est la longueur approximative du pied? enfin, je veux dire: minimum/maximum? est-ce que ça vous embêterait de mesurer...? histoire d'être sûre...)
Pour ce qui est de la ceinture "femelle", merci bien également, je n'y avais pas pensé! Mais a priori, ça devrait être bon, car dans la Volvo ça ne ressort même pas du siège (comme sur le schéma), le clip ressort à peine du siège, c'est bien ça qu'il faut?
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:15

Cuinou a écrit:
mana111 a écrit:
je ne peux malheureusement pas t'aider, mais du coup je me pose des questions, la base pourrat-elle aller dans notre voiture qui est une megane scenic de 98??? aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 651904
merci de me repondre!!!!!!

Tu dois aller sur le site de Cybex, ils ont la liste de voitures compatibles. aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 409422

en faite depuis l'instalation du nouveau anti-virus, j'ai un soucis, en faite ca me bloque des que je fais des recherche sur le net ou le bon coin, bref il me faut siot des liens, soit enregistré en favoris...
alors si quelqu'un aurais la gentillesse de me mettre le lien... aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 609923
et sinon cuinou tu a fais comment pour demander a cybex directement?par mail?il est fournis sur leur site? aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 371806
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:30

Lien site Cybex: ICI

Liste voitures compatibles avec base ceinture: ICI

Pour les contacter j'ai passé par le formulaire de leur site: ICI
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:47

merci de ta compréhension, pour tout ces liens!!!!
j'ai demandé, on verras bien, je serais vraiment decus!
car il mettent le scenic a partir de 2003, celui a partir de 1999 et moi il est de 98, la poisse...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:49

ça ne veut pas obligatoirement dire que ta voiture n'est pas compatible, mais comme elle est pas toute récente ils ne l'ont peut être pas mis (ou testé). La liste est loin d'être exhaustive...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:13

J'ai eu le même soucis, on envisage l'achat du Aton + base pour bébé et également de prendre une Xsara Picasso comme voiture (ma voiture de Oui Oui ayant rendu l'âme). Comme il n'était pas dans leur liste des oitures compatibles je leur ai écrit et voici la réponse reçue :

Citation :
Bonjour,
Nous vous remercions de votre intérêt pour nos produits.

Dans un premier temps, vous devez savoir qu’il est impératif de respecter les instructions d'installation, en ce qui concerne les sièges auto.

Malheureusement, on constate des différences de longueur dans les ceintures de véhicules, même pour un modèle précis. C'est pour cela que nous conseillons à nos clients d'essayer le siège avant de l'acheter. Il vous suffit de vous rendre en magasin, et de demander à essayer le modèle d’exposition sur votre voiture afin de vous rendre compte par vous-même du résultat.

Nous ignorons cependant s'il existe des rallonges de ceinture. Il faudrait pour cela vous rapprocher du fabricant du véhicule.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Résultat ben je suis pas plus avancée! D'autant qu'il n'y a aucun revendeur Cybex dans la région... aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:47

oui moi lorsqaue je vauis dans des magasins de puer, on me repond le aton quoiiii???
bref, apparement le seule soucis serais la longueur de la ceinture, hors je ne pense pas que cela pose probleme pour la base dans notre voiture...non pas de soucis, car pour le siege coque de ma fille, sans base, ca allais!
mais niveau jambe de force???il n'y a pas un probleme de ce coté la?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:00

Comme j'ai dit plus haut, dans le cas de la base auto ce n'est pas la longueur totale de la ceinture en soi le problème.
C'est la longueur de du fermoir de la ceinture qui peut poser de problème. (le morceau de ceinture sur le schème en haut).
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:11

oui, demain je regarderais ca, mais si c'est court, je pourrais commander la base sans soucis?
je pensais qu'il y avait un probleme question jambe de force...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:14

Je pense que pour la longueur de la jambe il n'y aura pas de soucis.
As tu des rangements au sol dans ta voiture?
Si oui, il faut que tu vérifies s'ils sont bien solides. Tu les remplies à ras bord avec des trucs solides (genre pages jaunes) pour ne pas que le couvercle cède lors d'un accident.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:16

non pas de rangement a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:09

Suite à la réponse faite par Cybex, je les ai relancé en reprécisant ma question, voici la nouvelle réponse reçue, ils ne se mouillent pas et répondent à côté. Grrrr!

Mon message :
Citation :
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse rapide.
J'ai actuellement un Xsara Picasso et que j'envisage d'acheter le cosy Aton puis, lorsqu'elle sera disponible, la base isofix de ce siège. Cependant mon véhicule n'apparait pas dans la liste des voitures compatibles, du coup je souhaitais savoir si il avait été testé et si il était compatible avec ma voiture.
De plus, n'ayant aucun revendeur Cybex dans ma région et dans les régions alentour, il m'est impossible de tester le siège dans ma voiture, c'est pour cela que je vous contacte afin d'obtenir un complément d'information avant d'acheter le siège.

Leur réponse :
Citation :
Bonjour Mme,

Nous vous remercions de votre intérêt pour nos produits.

Comme dit dans le mail précédent, nous ne pouvons nous avancer sur la compatibilité, ou non, des sièges sur les voitures.

C’est pourquoi nous vous conseillons vivement, de vous rendre en magasin, et de demander à essayer le modèle d’exposition sur votre voiture afin de vous rendre compte par vous-même du résultat.

A défaut de pouvoir vous rendre en magasin, rendez vous sur notre site www.gamin-tout-terrain.com, dans la rubrique « points de vente », une liste de magasins apparaitra.

Contactez l’un d’eux et posez –leur toutes les questions que vous souhaitez. Les vendeurs magasin sont formés pour ca et sont plus à même de vous répondre.

Nous ignorons cependant s'il existe des rallonges de ceinture. Il faudrait pour cela vous rapprocher du fabricant du véhicule.

Alors surtout ne me demandez pas pourquoi ils me parlent encore de rallonges de ceinture, je n'ai jamais évoqué ça avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:12

alors là je suis choquée, c'est cybex qui est sensée "former" les vendeurs magasins, comment veulent-ils qu'ils puissent nous répondre, si eux-mêmes ne le peuvent pas...


pfffffffffffffffff aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:16

juste pour info je ne sais pas si ca peut aider
j'ai une easy fix que je fixe avec la ceinture dans ma C4 berline sans souci
avant cette base a été aussi dans mon opel meriva et ma 307 SW.
et maintenant elles est enfin posé en isofix dans la voiture de mon conjoint
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:39

En fait on envisage d'acheter un Xsara Picasso qui aurait l'isofix aux 3 places arrière et place passager avant. Donc comme la base isofix pour l'Aton sera sortie pour la naissance de bébé on compte l'acheter.
Du coup je voulais savoir si elle était compatible avec la voiture. On n'aurait pas besoin de la ceinture normalement vu que c'est une fixation isofix. Par contre il me fallait juste valider la hauteur de la jambe de force et la compatibilité avec les rangements au sol (même si apparemment on peut obtenir auprès des concessionnaires des plaques d'acier pour les fermer de manière solide). J'ai vu qu'il y avais des revendeurs Cybex à Bordeaux, du coup j'en profiterai à l'occasion pour aller y faire un tour dès qu'on aura la nouvelle voiture.

Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:48

ma soeur a le C4 picasso et une base concord isofix avec jambe de force et pas de soucis même si en général c'est plus l'ultimax qui est dans cette voiture .
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:50

caribou, tu as les cybex à bb9 rives d'arçin !

pour cybex, c'est clair qu'ils se mouillent pas ! je comprends même pas qu'ils aient pas essayé leurs sièges dans des voitures
ceux qui ont conçu le pallas ont un gros pb quand même
je sais pas, mais on fait en sorte que son produit soit compatible avec (à peu près) tous les véhicules sinon le produit marche pas, ne se vendra pas, d'où un pb de coût pour l'entreprise au final aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 36644

pour la base aton, pourquoi tu n'enverrais pas un mail à kikiwelt, j'ai l'impression que c'est le plus gros revendeur de la marque sur le net, ils pourront peut-être te répondre, eux !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:08

Merci Eldaviken!

En fait je pense aller voir les Cybex à Rives d'Arcins ce week end vu que je descend sur Bordeaux et j'y retournerai en début d'année quand on aura la voiture et que les bases isofix seront sorties. En fonction de mes tests je commanderai sur Kikiwelt. Si je n'ai pas pu essayer la base d'ici là j'enverrai directement un mail à Kikiwelt.

Mais j'ai été tout de même outrée par les réponses de Cybex aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Carton_r D'autant que la Xsara Picasso n'est pas une voiture récemment sortie donc ils ont eu le temps de la tester. aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:11

help apparement kikiwelt ne fais plus la vente base+siege?!
je doit commander aujourd'hui, avez vous un autre lien, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus
Se tient assis
Fleurdelotus


Nombre de messages : 40

aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:16

J'ai aussi vu la base ceinture et les sièges sur Amazon.de si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base auto pour Cybex Aton   aton - Base auto pour Cybex Aton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base auto pour Cybex Aton
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle base pour un cybex aton 3?
» Cybex Aton et base ceinture
» Jambe de force base Cybex Aton
» Coque cybex aton 1 quelle base isofix?
» Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: