Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quelle bouée pour cet été ?

Aller en bas 
+14
maman les p'tits bateaux
nathou
zora
finkyseb
Piapiapiano
CoCoNut
margoton
conetco
youzilenn
sofmeca
Krevêt'
Kéliane
mana111
lillycléo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:28

Et pourquoi pas que des brassards ?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:30

je viens d'en acheter une paire chacun...

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Zoom_asset_21941146

mais à lire les commentaires sur les bouées, elles semblent bien pour que l'enfant se déplacent librement...avec seulement les brassard, ils vont couler, non?

En complément des brassards, j'ai vu ça chez décathlon pour 7 euros, mais ils indiquent à partir de 4 ans quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Sueur_g2

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Zoom_asset_7526970

A partir de 15kilos, il y a les gilets de natation et les ceintures!

Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:05

Ici on a testé pas mal de systèmes, et pour moi le mieux c'est le maillot à flotteurs:
quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Sa052128
C'est impressionnant de voir comment mes fils nageaient et plongeaient avec ça entre 18m et 3ans à peu près.
Après 3ans/4ans soit je leur mets des brassards, soit je ne leurs mets plus rien et ils se tiennent au bord et aux planches flottantes.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:39

peux être peux tu faire un essai avec juste les brassards ?
certains se débrouillent tres bien
sinon pour mon grand nous avions pris un gilet en "dur" chez decathlon pour qu’il se sente libre de ces mouvements
maintenant on ne lui met plus rien il commence à nager et ,ne veut plus de brassards, vive les bébés nageurs mais bonjour la surveillance
on ne met rien à la minette par contre..
d'ailleurs j'y pense un couple vient avec ses jumelles je dirais 2 ans elles ont des brassards "en durs" de chez decathlon.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:14

Ici, les 2 filles n'ont eu que des brassards, la grande un moment car elle était petite mais la 2eme elle est grande est a pieds sur une grande surface donc elle les demande quand elle veut suivre sa soeur plus loin !!

je les trouve stable et elle ne coule pas ! Elles ont les jaunes 1/2/3 steps pool school !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:08

je vais faire un essai avec seulement les brassards. J'aviserai si ça ne suffit pas quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Wink_gif Merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:56

Chez nous les brassards pour eline très peureuse cela ne suffit pas elle veut sa bouée. Elle a eu l'orange vers 2ans et demi car Lily a pris la rouge. Par contre Lily flotte avec les brassards, tellement elle est cinglée de se secouer dans tous les sens. Elle me fait terriblement peur et je suis plus rassurée quand enfin elle accepte de retourner dans sa bouée.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:55

J'avais la bouée rouge et L n'a jamais voulu y rentrer donc à 18 mois c'était dans les bras et avec une frite.
Cet été elle avait donc 28 mois et elle a encore refusé la bouée donc j'ai acheté les petits brassards de Décathlon et nickel. Elle s'est très vite lachée et s'allonge même sur le dos.

Peut être que sa soeur acceptera la bouée?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:16

je pense que cela dépends vraiment des enfants. Comment ils se sentent dans l'eau. Sauf que pour nous qui sommes 2 adultes pour 3enfants j'avoue que la bouée me sécurise vraiment beaucoup. Maintenant léa nage très bien et je ne la surveille plus donc ça aide mais suffit qu'elle veuille jouer un peu avec nous et tout se complique.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:24

Je suis bien d'accord avec toi Ninette. Et c'est certain qu'avec 3 enfants, il faut avoir 3 paires d'yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012 - 22:58

maman les p'tits bateaux a écrit:
Ici on a testé pas mal de systèmes, et pour moi le mieux c'est le maillot à flotteurs:
quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Sa052128
C'est impressionnant de voir comment mes fils nageaient et plongeaient avec ça entre 18m et 3ans à peu près.
Après 3ans/4ans soit je leur mets des brassards, soit je ne leurs mets plus rien et ils se tiennent au bord et aux planches flottantes.

je remonte ce post...

tu les trouve ou en petite taille stp (10kg et 16 mois)?

Car mon fiston de 16 mos refuse la bouee (jaune avec une croix a l'entrejambe), les brassards et la frite donc les bras ok mais je suis souvent seule avec les 2 donc faut aussi que j'assure avec la grande !

j'en ai trouve un sur priceminister a 6€ qui ressemble a ca c'est un avec des flotteurs mais comment dire pas comme ca c'est tout le corps... par contre c'est 15/17kg donc ca va a ma fille (j'ai essaye a mon fils ca a l'air aussi d'aller mais c'est marque de ne pas utiliser chez les enfants de moins de 30 mois...).

j'ai seulement vu en terme d'age et de poids (10kg) le gilet babysun nursery qui coute la peau des fesses...

vous avez des idées?

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 371806
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:45

Je suis aussi intéressée par la réponse. 
J'ai aussi une question de novice,  une bouée toute simple c'est vraiment trop dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:07

Tout dispositif est potentiellement dangereux s'il n'y a pas de surveillance un enfant se noie sans bruit en quelque minutes ...
Je fais bébé nageur avec mon fils depuis ses 6 mois ( il en a 23 à présent)le maitre nageur nous a toujours dit que les bouées et autres entrave le mouvement de l'enfant et des sensations qu'il a dans l'eau ( et donne au parents une fausse sensation de sécurité )
Mon fils à donc appris que l'on coule sous l'eau tres tot  ... et au jour d'aujourd'hui il se déplace même sous l'eau sans peur ( comme dans la pub evian )... bien sur nous ne l'avons pas forcé nous avons juste suivi son évolution et ses envie de découverte ( en fait on a adapté la motricité libre mais dans l'eau )

A 2 ans il sait utiliser les dispositifs ( brassard et frite ) seul et avance seul sous surveillance . Le MN disait que l'on pouvais mettre des brassard à l'enfant quand celui ci sais tenir à la verticale dans l'eau avec la tête qui dépasse bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle bouée pour cet été ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle chancelière pour une Bee + ?
» Quelle poussette pour BB2
» Quelle voiture pour 3 RF?
» Quelle eau pour mon bébé ?
» Quelle chancelière pour un Max Way ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: