Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mon frere ne m'a pas écouté...

Aller en bas 
+23
Damedepique
Tartine
marguerite
TheFeeling
babymaya
Kéliane
lillycléo
lenats31
Caribou
Piapiapiano
youzilenn
TF
Kumonosu
eldaviken
mes4loulous
mana111
nini
Artémis
titounou
zora
CoCoNut
titboutchoux2
marjorie83340
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:14

je vous rejoins juste pour vous soutenir..et vous dire que je vis la m^me chose : ma mère me dit que quand nous étions petits on était pas attaché...super ça me rassure vachement, ma sœur que si les sièges sont vendus c'est qu'ils sont correct bref les m^mes discours que pour vous. Ma maman ne comprend pas que je mette de l'argent là dedans , elle dit que je suis folle...ben je m'en fiche je suis folle avec mes enfants en sécurité.
J'avoue que j'ai entre autres renoncé aux groupe 1 dos à la route un peu par peur des réflexions, j'ai pris les kiddy..ils font parler aussi mais les prix sont moins impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:38

Ca me choque aussi pour cette petite puce, mais malheureusment ça ne m'étonne pas... mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 36644

Je passe aussi pour qqn de bizarre dans la famille ou auprès d'amis concernant les sièges auto.
J'ai gardé mes enfants dos à la route jusqu'à 18M/2 ans dans des gr0+/1, et comme j'ai 3 enfants du même âge c'est vrai que c'était pas très pratique pour installer celui du millieu. Je passais pour une folle de les garder dos à la route.
Pour exemple, on me montrait ma soeur qui a passé chacune de ses fillles face à la route à 6 mois (elles ne faisaient pas 9 kg), et on me disait que comme elle faisait c'était bien plus pratique !
Ben oui c'est sûr, c'est plus pratique, et la sécurité on s'en tape mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 480210

Et quand j'ai acheté mes 3 Pallas-Fix, on m'a fait remarqué que 3 réhausseurs sans dossier à 15€ ça ferait très bien l'affaire, et que j'avais les moyens ! Ben non, j'ai mes priorités, c'est tout... mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Enerve

Enfin, espérons qu'il n'arrivera rien de facheux à ta nièce...
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:56

c'est clair que le sujet est totalement tabou.

Je fréquente un autre forum, sur lequel j'ai eu le malheur de dire que l'axiss n'était pas un bon siège, non seulement on m'a répondu:
-que s'il est vendu, c'est qu'il est bon
-que le papa ayant des problèmes de dos, c'est quand même le plus important que le siège soit pratique pour lui mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 452548

-que j'étais une intégriste de la sécurité, des tas de gosses ont été transportés pendant des années sans même être attachés et n'en sont pas morts mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Suspect

Et pourtant, je promets que mes propos étaient très modérés.....

enfin bref, je donne mon avis quand on me le demande (je sais que mes futures nièces seront en sécurité dans leur coque pour un bon moment), après chacun fait ce qu'il veut avec ses gosses, du moment que ma propre fille est bien protégée, c'est le principal.

Mais j'avoue humblement que j'ai du mal à comprendre les gens qui balancent toute leur prime de naissance dans une poussette loola, mais trouvent trop cher de mettre 250 euros dans un siège auto, et préfèrent acheter le bambisol à 30 euros chez carrouf! mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:02

Je suis assez d'accord avec toi. Puis si on divise par le nombre d'année ou le siège auto sert et celui ou la poussette sert, le siège auto reste décidément moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:21


mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 846519

D'autant qu'acheter un cosy qui coûte en moyenne 130€ pour ne l'utiliser que 5/6mois et ensuite s'empresser d'aller à aubert ou autre acheter un Britx First class ou n'importe quel autre siège de ce style pour 220€ ben c'est sûr que ça reviens viete cher!

Alors qu'utiliser la coque au maximum de ses possibilités ça permet de la rentabiliser et d'avoir le temps d'économiser pour un bon siège dos à la route. Ou comment ne pas s'empresser de dépenser 350€ en siège auto avant les 6 mois de l'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:37

je ne vous dis même pas la tête de plusieurs personnes de mon entourage quand j'ai voulu acheter un 2ème siège auto pour la 2ème voiture, et que j'ai pris.... un aton, alors que ma fille a 9 mois mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 651904
tout le monde m'a dit que j'étais dingue, elle avait 9 mois, pourquoi diable je ne la mets pas face à la route?
heu, ben parce qu'elle pèse 7kg, qu'elle est encore à l'aise dans le creatis alors elle devrait aller encore longtemps dans l'aton, et surtout que je souhaite la garder dos à la route le plus longtemps possible.

Je crois que je suis définitivement cataloguée parmi les fêlées!
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:20

Damedepique a écrit:
Mais j'avoue humblement que j'ai du mal à comprendre les gens qui balancent toute leur prime de naissance dans une poussette loola, mais trouvent trop cher de mettre 250 euros dans un siège auto, et préfèrent acheter le bambisol à 30 euros chez carrouf! mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Forgive2
Si c'était que dans la poussette encore !
Mais dans une nacelle Windoo à 350€ qui dure 6 mois, où dans une chambre à 2000€ chez Aubert, là certaines personnes n'hésitent pas à dépenser, alors que dans le siège auto... mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Ouin_gi2

Moi je dis plus rien non plus, je me suis presque fâchée avec une copine à cause de ça... mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Forgive2



Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:32

Tartine a écrit:
Moi je dis plus rien non plus, je me suis presque fâchée avec une copine à cause de ça... mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Forgive2

+1, j"en parle plus sinon ça part de travers. J'avais ouvert un post justement au sujet des sieges de ses enfants, que je voulais leur en acheter un autre à chacun (les petits : 7 ans a un réhausseur sans dossier à 15euros, et le petit de 18 mois à un ninia à 40euros mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 432701 ) bref ça a fait une belle pagaille, on se voit plus beaucoup depuis mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Forgive2 pourtant j'y suis allée en douceur, ben non elle m'a dit que je l'accusais d'être une mauvaise mère... alors que pas du tout, si personne ne lui dit, elle ne peux pas savoir que ces sieges sont de la mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Censure_ mais moi je lui ai expliqué, vidéos à l'appuis ... là je suis d'accord, savoir que c'est super dangereux et ne pas agir, je trouve ça "être une mauvaise mère" quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:55

Arnoux a écrit:
elle m'a dit que je l'accusais d'être une mauvaise mère...

ben oui, car inconsciemment, elle sait que tu as raison et qu'elle aurait pu prendre des sièges auto plus sécuritaires (si elle avait été informée)... mais elle a déjà acheté ses sièges et ne peu pas consciemment revenir là dessus... et donc projette sa propre colère sur les autres...

Je viens que depuis peu sur ce forum et j'ai appris (heureusement à temps) que 1/ pas de manteau ou combi dans un siège auto, et 2/ l'existence de ces fameux sièges RF... Depuis, j'en parle autour de moi... et effectivement on me regarde de travers "pourquoi penser à un accident..." "si ils sont vendus, c'est qu'ils sont sécuritaires..." "dos à la route, c'est bien chercher à s'emm*** pour rien..." "avant, on n'avait pas tout ça et tout allait bien..."
Bref, c'est vrai que c'est décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:57

je dois avoir de la chance. pour l'instant je ne suis tombée que sur des gens compréhensifs.
Mon garagiste m'a demandé pourquoi je n'achetais pas un siège de base. après lui avoir expliqué il a très bien compris...
Mais c'est que le début pour moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:46

Ton garagiste n'a pas intéré à te contredire, il veut que tu reviennes en cas de panne mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 777476

Essais avec la famille ou les amis, tu vas vite voir la différence !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:53

Kry a écrit:
Mon garagiste m'a demandé pourquoi je n'achetais pas un siège de base. après lui avoir expliqué il a très bien compris

Le mien m'a posé plein de questions concernant les RF pour sa petite fille et m'a même demandé si je n'en vendais pas un :)
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:06

Arnoux a écrit:
si personne ne lui dit, elle ne peux pas savoir que ces sieges sont de la mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Censure_ mais moi je lui ai expliqué, vidéos à l'appuis
C'est sûr, quand on est pas informé du tout ou bien mal informé avec des vendeurs en qui on a confiance quand on est futurs parents, on ne peut pas savoir...

D'ailleurs j'ai été dans ce cas : à la naissance de mes enfants des personnes de confiance (ma soeur et une amie) m'ont prété 2 coques, et je ne me suis pas posé de questions sur celles-ci.
Coup de bol, j'ai su bien après qu'elles étaient plutôt bonnes aux crash tests (une Créatis et une Maxi-cosi).
Moi j'en ai acheté une, et je ne me suis pas préoccupée de leurs résultats (je pensais que toutes étaient bien, naïve la fille), j'avais des critères seulement "pratiques" : je voulais absolument avec une base pour la mettre sur le siège du milieu (1er critère), et je ne voulais pas y mettre trop cher (2e critère). Le vendeur m'a conseillé une Graco Junior Baby avec une base non Isofix.
Donc bon, on était pas trop mal équipés, mais c'est le hasard finalement...

Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:22

J'étais comme toi ! Avant la naissance de mon bébé, un vendeur m'a assuré qu'un siege auto O+/1 était plus sécuritaire en voiture, il m'a conseillé le nouveau (à l'époque) proxima de chicco. La famille nous a acheté le siege en cadeau de naissance, il y avait une étiquette avec une phrase comme quoi il avait une bonne note aux crash tests... j'ai pas cherché plus loins !

Et un beau jour j'ai quité la rubrique des poussettes pour fouinner sur le forum, je suis tombée ici, et presque de ma chaise aussi quand j'ai vu le crash test du proxima. Deux jours après mon loulou avait le pallas... et mon fils avait 18 mois ! On a eu de la chance, quand j'y pense j'en ai des frissons mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 166125 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon frere ne m'a pas écouté...   mon frere ne m'a pas écouté... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon frere ne m'a pas écouté...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ecoute bébé
» écoute bébé
» Les écoute-bébé...
» Ecoute bébé video
» Ecoute-bb avec veilleuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: