Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord

Aller en bas 
+10
Lizadra
math35
loubna
canardi
Damedepique
zora
Kalista
Arnoux
eldaviken
sophiep78
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sophiep78
Tient sa tête
sophiep78


Nombre de messages : 2

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:25

Bonjour,
Je m'appelle Sophie et j'attends des jumelles pour début avril.
J'ai voulu tenter le pari un peu fou d'installer des cosy Aton de CYBEX sur une Powertwin pro de Jane avec les nouveaux adaptateurs CONCORD pour maxi-cosi cabriofix : essai pas du tout concluant.
Voilà le résultat en photo :
1°) Une photo du châssis pour mieux situer les fixations
Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Img_0512
2°) Photo du dessus de la fixation qui se trouve au niveau de la roue avant ; on voit bien qu'il y a un "trou"
Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Img_0513
3°) L'adaptateur rentre parfaitement dans la fixation au niveau de la roue avant ; la pièce grise de l'adaptateur ressort bien de la fixation donc on peut l'enlever sans problème
Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Img_0514
4°) photo avec le cosy sur le châssis. Premier problème : le cosy est trop penché en arrière ; mes filles vont avoir la tête en bas et les jambes en l'air…
Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Img_0515
5°) Photo de la fixation qui se trouve au niveau du guidon de la poussette = deuxième problème, il n'y a pas de "trou" pour permettre d'actionner le système de libération et de plus, elle est moins large que l'autre donc insérer l'adaptateur doit être très difficile. Il est probablement possible de résoudre ce problème avec un Dremel mais je n'ai pas essayé.
Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Img_0516
Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Img_0517

Si vous avez une solution, cela m'intéresse, en l'état je ne peux rien faire de mon ensemble Chassis + cosys :(

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:43

ah je suis désolée, sophie, je pensais vraiment que ça allait marcher

tu peux pas renvoyer les adaptateurs et tes aton ?

sinon si tu veux qu'un chassis, tu peux mettre tes aton sur un chassis twin club de bébé confort (+ adaptateurs) que tu peux trouver d'occas
sinon tu change tes aton et tu garde ton chassis powertwin et tu mets des strata dessus qui sont aussi très bien noté au crash test

qu'est-ce que tu voulais comme type de poussette pour tes jumelles ? cote à cote ça t'intéresse pas ?

tu as un post où tu peux voir les poussettes pour jumeaux compatible cabriofix/aton
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:49

Ah mince c'est balo ça !! Merci Sophie, tu en as éclairé plus d'une ici dont moi. J'espère que tu trouveras une solution.
Revenir en haut Aller en bas
sophiep78
Tient sa tête
sophiep78


Nombre de messages : 2

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:01

coucou,

Y'a pas de soucis, je savais que j'étais la première à tester :)
Je tenais à faire un compte-rendu ; si mon expérience peut servir, c'est déjà pas mal

Je vais renvoyer mes cosy aton ; le site mytoys.de finance les frais de retour donc c'est parfait. Il est vraiment bien ce site.

Pour les adaptateurs, je vais peut-être essayer de les revendre.

Je souhaite garder ma powertwin donc je vais acheter des cosy strata ; les cosys aton étaient peut-être un peu plus grand mais bon, c'est du détail Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptySam 12 Fév 2011 - 0:02

c'est trop dommage Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptySam 5 Mar 2011 - 15:05

slalom pro reverse et aton/cabriofix çà fera pareil je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:24

Hier nous avons commandé les adaptateurs sur amazon (25€ FDP gratuits) on va tenter le coup de faire sauter les plastiques à l'arrière... puis si ça va vraiment pas, on les renverra et pis voilà Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:32

ça ne résoudra pas le problème de celui qui est à l'avant, et qui est archi penché en arrière.
Sophiep78 est ma belle-soeur, je t'assure que tu pouvais lui faire confiance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:37

Ah mais moi je n'ai qu'un nourrisson à caser (qui fait de la résistance!) le siège avant est pour mon moyen Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Wink_gif Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord 829224

je ne compte pas le mettre à l'avant mais à l'arrière, donc t'inquiète je ne remets absolument pas la parole de ta belle soeur en doute, surtout au vu des photos bien explicites !
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:01

Alors là je suis stupéfaite, moi ça ne me fait pas ça avec mon ATON Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Blink_g2 Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord 452548 Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord 452548 Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord 452548

j'ai testé à l'instant par pure curiosité et regardez le résultat ça va comme sur mes autres poussettes Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Blink_g2 pas de jambe en l'air Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Hein430x

on voit bien sur la photo de Sophie que les pieds sont plus haut que le haut du dossier arrière :

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Img_0515


la mienne


Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Dscn9285
Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Dscn9286t
Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Dscn9287e



je suis super contente, mais du coup comment c'est possible que sur la poussette de sophie ça ne fonctionne pas Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord 651904 Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord 651904 Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord 651904

ma powertwin est de 2011, peut-être que ça changé ?? Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord 651904 mon Aton est de 2010 (coloris 2009)

par contre à l'arrière en effet les trous sont bel et bien bouchés.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:02

surprenant en effet Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Blink_g2
la poussette de Sophie était de 2009 ou 2010 je pense. Mais je ne vois pas trop ce qui pourrait avoir changé?
ou alors ce sont les adaptateurs qui n'étaient pas les mêmes?
on ne saura jamais vu qu'elle a renvoyé les aton et les adaptateurs et acheté des stratas finalement; mais ça aurait été intéressant de voir quand même!
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:27

petite question... La différence ne venait pas tout simplement de la position de la hanse ???
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:04

canardi a écrit:
petite question... La différence ne venait pas tout simplement de la position de la hanse ???

non, l'anse est indépendante du système de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:08

ah...ok.
Et on ne voit pas très bien comment est fixé le cosy sur l'adaptateur. est-ce que qqn aurait une photo détaillée ?
J'ai peur de commander le cybex aton et me rendre compte du même problème sur ma slalom pro...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:38

Bonjour,

moi j'ai la jané twin two j'ai acheté les adaptateurs chez bb9 à 21.90€.

les adaptateurs rentre parfaitement a l'avant pour l'arrière j'ai mon mari qui va percer ca proprement car il rentre mais ne se clipse pas...

par contre je vais aller chez bb9 avec la poussette pour testé le cybex aton pour ne pas avoir de surprise...

kalista quel est le nom de la couleur de ton cosi j'aime beucoup ? merci

Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:46

caribbean de 2010 Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Big_sour

mon mari aussi m'a percé lestrous il y a quelques semaines, j'ai oublié de mettre les photos ici Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Boulet2_

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Dscn8192

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Dscn8195

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Dscn8199h

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Dscn8203x
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:15

merci kalista

il y a le meme sur leboncoin a 80€ le cosi et 40€ la chancelière qui est cher a mon gout pour de l'ocaz... Car sur ebay en allemagne 79€ le cosi neuf et 49€ la chancelière neuf !!!

c'est sur l'Aton 2011 n'est pas compatible quelqu'un a testé ? merci





Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:48

on n'est pas sûr, car a priori les aton 2011 n'ont pas la même forme au niveau des encoches et ça empêcheraient la compatibilité avec les adaptateurs maxi cosi ! Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord 483667
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:07

grrrrrrrrrr Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:11

le aton et la chancelière dont tu parles sur leboncoin loubna sont à coté de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:23

Ahhh bon la couleur est un peu passé je trouve par rapport a celui de kalista tu trouve pas !!!

car pour un peu plus € je l'ai en neuf c'est mieu soi il casse son prix ou alors rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:26

je lui ai envoyé un mail en lui donnant les tarifs d'ebay on verra bien s'il répond!
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:28

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord 371806 c'est trop chou

c'est a combien de km de chez toi ?

que pense tu de sa couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:30

pour moi il est en très bon état et je ne pense pas qu'il soit passé... c'est à 10min de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:36

s'il veut bien cassé son prix je vais peut-etre lui prendre ca ne te dérangerai pas que tu ailles le voir s'il est en bon état ?

s'il est ; je lui enverrai un chèque avec les port....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord   Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Powertwin pro et Cybex Aton avec adpt Concord
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» compatibilité avec le cybex aton
» Compatibilité Powertwin avec BB confort ?
» Aton Cybex et poussettes PowerTwin ou TwinTwo de Jané
» Compatibilité chassis Safety first et Cybex Aton 1
» Réducteur compatible avec Aton 2 de Cybex svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: