Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le liniment oléo-calcaire

Aller en bas 
+27
chris223
Bonne'Heure
narcose
nutella
elomelo
manued
cinty
narayanah
Thylane
Pépette
melicieuse
Kumonosu
youzilenn
choupie
zora
pepite22
Emedy2003
Happymummy
eden67
Bina
mana111
canailled
risu
Ana91
Kry
*leeloo*
balqis
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:35

Citation :
quand je vois le prix du liniment vendu ca me fait mal au porte monnaie

Pour info : le liniment est remboursé s'il est mentionné comme "préparation" sur l'ordonnance le liniment oléo-calcaire - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:44

Ca y est j'ai commandé ce matin. Je trouve les prix très corrects, je pensais rapidement atteindre les 35€ pour éviter les FDP sur aromazone et bah même pas.

J'ai pu prendre eau de chaux 1l, cire d'abeille bio et pleins de contenants différents (petits pour les déplacements, grands à pompe pour la maison...)
Euh, question bête Squi, la cire on fait chauffer au bain marie et après, on mélange le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:43

alors c'est Sylvain qui fait mais oui il fait fondre à la casserole et mélange le tout mais mixe avec un bras mixeur le liniment oléo-calcaire - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:30

j'ai racheté du liniment, mais je ferai bien d'en faire moi-même...je change au lait de toilette, mais je préfère quand même le liniment
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:07

Pour la cire, comme je te l'ai dit en MP, je la fait fondre avec un peu d'huile ou de beurre de karité suivant la recette que je fait, puis je l'incorpore au mélange huile+eau de chaux préalablement tiédit (pour ne pas que la cire précipite trop rapidement et fasse des "boulettes")
Et sinon, les meilleurs contenant que j'ai trouvé pour le liniment sont des contenants de produits qu'on avait avant (un contenant pour savon d'alep liquide qui est opaque et qui a un poussoir, et un petit flacon qui contenait un soin pour les cheveux très pratique pour le sac à langer). Essaie de prendre un flacon non transparent, c'est mieux pour la conservation le liniment oléo-calcaire - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:08

et pareil que Squi, au bras mixeur, c'est ce qui marche le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:03

Auramette, sur aromazone ils indiquent même comment faire fondre la cire etc le liniment oléo-calcaire - Page 2 Wink_gif il y a une recette à suivre si on veut, ils ajoutent du macérat de calendula dedans mais il suffit de le remplacer.
De mémoire ils font chauffer un peu d'eau de chaux avec la cire, chauffer légèrement la seconde phase aussi, mais moins, juste pour éviter que lorsque tu verses ta cire elle se solidifie tout de suite... Enfin je ne sais plus précisément, mais c'est bien expliqué sur le site lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:51

Sylvain me dit qu'il fait fondre la cire dans une casserole avec un peu de l'huile d'olive utilisée (1/3 à peu près, juste manière d'avoir un peu d'huile au fond); tu peux le faire seul mais ensuite c'est pénible à nettoyer le liniment oléo-calcaire - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:16

çà revient à combien environ de faire soi-même 500ml par exemple? Car j'ai payé peut-être 5-6 euros les 250ml de la marque Cooper en pharmacie. J'aimerai bien nettoyer le siège des loulous qu'avec du liniment car ma puce a de plus en plus tendance à faire des érythèmes fessiers.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:19

Ca revient très peur cher.
Si tu te fais prescrire l'eau de chaux, normalement c'est remboursé. Donc après, c'est le prix de ton litre d'huile d'olive bio, soit environ 7€ le litre pour faire 2litres de liniment au final le liniment oléo-calcaire - Page 2 Rolleyes (grossomodo hein !) Et après la cire n'est pas obligatoire, mais si tu en mets il faut aussi ajouter le prix de la cire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:28

Sylvain me dit que ca revient à 0.75cts d'huile d'olive (on prend de la pas cher à 3euros), l'eau de chaux on la fait nous ca revient à rien.. disons l'huile + eau de chaux + cire 1euros max les 250ml
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:40

Ah oui c'est vraiment moins cher!!!

Je ne savais pas que l'eau de chaux était remboursée sur prescription. Enfin je ne me vois pas trop demander çà à ma pédiatre le liniment oléo-calcaire - Page 2 Sleep_gi Comment tu fais çà Squi, enfin ton homme? le liniment oléo-calcaire - Page 2 777476

J'aime bien utiliser le liniment, mais j'avais arrêter car çà partait trop vite avec 2 loulous le liniment oléo-calcaire - Page 2 Sueur_g2 Comme leur fesses ne s'abîmaient pas, je suis passé à l'eau et au savon, parfois lingette (j'avoue). Depuis 2-3 mois c'est au lait pour le change (poupina du leclerc, 500ml pratique pour eux 2)


Mais je vais jeter un oeil sur votre site, car le lait se termine, j'ai 250 ml de liniment d'avance et j'ai bien envie d'en faire le liniment oléo-calcaire - Page 2 Wink_gif

Pour la conservation ils disent de le garder au frigo, mais pas possible ici, je les change à l'étage dans la SDB (enfin je peux mettre la plus grosse partie au frigo et remplir au fur et à mesure) le liniment oléo-calcaire - Page 2 Sleep_gi

Edit: pour la cire d'abeille faut mettre quelle quantité? (car c'est vendu en 50g ou 250g) Pour savoir combien de fois je pourrais en faire avec 50g!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:46

l'eau de chaux on avait acheté de la chaux en poudre (enfin de l'hydroxyde de calcium) sur ebay en Angleterre car là bas pas d'eau de chaux! On en verse dans de l'eau déminéralisé, et une fois que la poudre est retombé au fond on prend juste l'eau (ou si tu veux pas attendre que la poudre soit retombé tu filtre avec entonnoir et filtre à café); en fait c'est rien à faire! et la poudre on avait du payer 5€ et on en a assez pour faire du liniment pendant 10 ans lol

En revanche on a jamais conservé au frigo, j'avais lu qu'un endroit sec et pas exposé au soleil ca suffisait bien et on fait ainsi depuis 20mois; on en fait une fois et ca nous tient 5-6mois; on en change qu'au liniment du coup
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:12

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Wink_gif savez-vous si on trouve de la cire d'abeille en biocoop? Car l'eau de chaux je peux la trouver en pharma, l'huile d'olive en grande surface, des flacons j'en ai le liniment oléo-calcaire - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:38

Pour la cire, moi je met 8-10g pour 500ml de liniment, et je la fait fondre dans un contenant de récup genre pot de yaourt en verre car trop galère à nettoyer sinon le liniment oléo-calcaire - Page 2 480210

La cire d'abeille en biocoop, je sais pas car je l'ai toujours commandé via le net, pareil pour l'eau de chaux et l'huile bio

Pour le prix, je ne pense pas que ça me revienne moins cher que de l'acheter tout fait car souvent je le fais avec de l'huile d'olive, mais aussi du beurre de karité, du macérat de calendula et de la cire d'abeille, donc bon... mais j'aime bien le faire, ça m'éclate le liniment oléo-calcaire - Page 2 Dentenm2
ah, et puis je rajoute un conservateur aussi en général : de l'extrait de pépin de pamplemousse ou du naticide (ça sent la vanille, c'est pas mal), mais j'en met très peu, bcp moins que ce qu'ils indiquent sur AZ

Je ne conserve pas le liniment au frigo non plus, juste au sec à à l'abri de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:49

Je ne l'ai jamais conservé au frigo moi non plus.
Sinon la cire n'est quand même pas obligatoire, et pas conseillée systématiquement, j'avais lu qu'il était conseillé d'alterner une fois avec cire une fois sans car à force la cire pourrait boucher les pores de la peau. Je n'ai pas plus étudié la question mais du coup je n'en mettais pas de manière systématique.

Je pense que ta pédiatre n'y verras pas d'inconvénient pour te prescrire l'eau de chaux (enfin sinon ça ne coute pas bien cher). Elle ne t'a jamais proposé de te prescrire du liniment? moi oui, et au début je m'arrangeai avec la pharmacienne pour qu'elle me donne de l'eau de chaux à la place, elle bidouillait pour que ça passe sur la prescription, puis après j'ai pensé à dire à la pédiatre: je le fais moi même le liniment, vous ne pourriez pas me prescrire l'eau de chaux à la place? C'est ce qu'elle fait depuis et je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:09

Pour celles qui ont un thermomix, j'ai trouvé une recette sur supertoinette.

100 ml d'eau de chaux ( en pharmacie )

100 ml d'huile végétale

bio

(selon le type de peau adapter les huiles: 60 ml olive, 20 ml argan et 20 ml nigelle) moi j'ai mis que de l'olive.

On peut ajouter 4 g huile essentielle si besoin



mettre dans le bol du TM, mixer vitesse 4 pendant 4min, puis chauffer 2 min à 50°C Vit 4 puis remixer 1 min vit 4.

Transvaser dans un flacon bien propre.



J'ai testé juste huile d'olive/eau de chaux dans un premier temps, ça me semble pas mal. Mon neveu va tester !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:17

auramette a écrit:
Pour celles qui ont un thermomix, j'ai trouvé une recette sur supertoinette.

Plus que 2 semaines maintenant le liniment oléo-calcaire - Page 2 Bounce3_ le liniment oléo-calcaire - Page 2 Bounce3_ le liniment oléo-calcaire - Page 2 Bounce3_ le liniment oléo-calcaire - Page 2 Bounce3_ le liniment oléo-calcaire - Page 2 Bounce3_

Je sais tout le monde s’enfout mais je me le suis offert avec toutes mes ventes sur le bon coin le liniment oléo-calcaire - Page 2 Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:28

Waouh, super, tu t'es fait un beau cadeau. Moi au début, je ne m'en servais pas beaucoup, peur du "trop compliqué", maintenant, je ne peux plus m'en passer.
En 6 min chrono, il m'a fait un liniment lisse, tiède, j'ai juste appuyé sur des boutons le liniment oléo-calcaire - Page 2 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:40

J'en avais envi depuis un certain temps mais ça me faisait "mal" de sortir presque 1000 euros pour un robot de cuisine, je me suis donc motivée pour mettre en vente tout ce qui encombrait mes placards.
Mon chéri est content qu'il y ait plus de place et ce soir, on vient de déguster notre premier repas thermomix préparé par la conseillère et quelques amies, un régal! :)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:11

Je croyais que c'était 1500€ le liniment oléo-calcaire - Page 2 651904 en tous cas c'est chouette de pouvoir se m'offrir ainsi
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:26

Euh Squi 1000€ c'est assez déjà non ? le liniment oléo-calcaire - Page 2 Wink_gif
En fait je crois que ça dépend si tu prends en paiement sur plusieurs années ou quelque chose comme ça, ça augmente le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:35

Le prix du TM c'est 969€, non? Il y a un autre robot qui cuit, le Kenwood Cooking Chef, qui coûte 1099€ dans la version de base.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:58

969€ avec un livre :)
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:03

et plus on fait de réunion et plus on a de livres !
le liniment oléo-calcaire - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le liniment oléo-calcaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le liniment qui connait ou utilise????
» Dolce Gusto et eau calcaire .
» tâches de liniment, les enlever?
» Lingettes liniment
» liniment et eau de chaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: