Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?

Aller en bas 
+20
titounou
christonio
Ana91
Caribou
risu
Krevêt'
CoCoNut
kindylou
*leeloo*
Piapiapiano
nanou92700
Kumonosu
mariepop
youzilenn
marmottine
zora
Bina
ihssane
Kry
TF
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:40

bonjour !

je voudrais votre avis sur tous les vaccins du marché celui obligatoire mais qui est mélangé à d'autres, et ceux conseillés.

je veux juste des opinions et non un jugement !

les vaccins me font très peur, j'ai peu confiance, je pense qu'il y à des conséquences, pas forcément des conséquences tout de suite, mais peut être pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:48

Moi je suis entièrement pour. je me dis qu'ils ont fait leurs preuves, que ça a permis d'éradiquer des maladies grâce à ca.

Mais c'est vrai que d'un autre côté ça fait peur de se dire qu'en fait on inocule à notre enfant une molécule de cette maladie.

Mais j'avoue que n'ai jamais eu peur de les faire à mes enfants. et en plus des vaccins dits obligatoires mes garçons sont aussi vaccinés avec le méningitec.

Revenir en haut Aller en bas
ihssane
Galope comme un grand
ihssane


Nombre de messages : 746

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:50

Moi je ne me suis jamais posée la question je suis "pour" ou "contre".

Je sais pas en France comment ça ce passe mais ici en Belgique avant de sortir de la maternité ont reçois plein de papier dont un qui reprend les différents vaccins qu'il faut faire, quand tout les vaccins ont été fait nous devons remettre ce document compléter par le pèdiatre à la commune (la mairie en France).

Si on ne remet pas ce document dans les temps on à la visite de la police pour voir si on a bien fait les vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:55

Moi mon fils n'est pas en encore vacciné. J'ai préfèré attendre! Contre l'avis et les menaces du pédiatre chez qui on ne va plus du coup!
Je pense aussi qu'il y a des effets secondaires aux vaccins, enfin c'est même sûr!
Là avec les soucis du médicament Médiato*, ça commence à remonter à la surface, ils nous cachent tellement de chose, je n'ai aucune confiance!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:50

je viens juste de voir aux infos que le prevenar était sous surveillance !

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:54

je ne me suis jamais posé véritablement la question.

J'ai vacciné les petits. Je n'ai pas fait le BCG puisqu'il n'est plus obligatoire et que je ne suis pas dans une région/commune à "risque". J'ai fait l'hépatite B sans m'inquiéter pour autant. Ils feront le ROR prochainement et le rappel pour les autres vaccins. Ils n'ont pas mal réagit aux vaccinations. Moi çà me rassure qu'ils soient vaccinés....
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:16

Personnellement, je ne me suis même pas posé la question.
J'ai moi-même été vaccinée quand j'étais petite, y compris hépatite B alors que ça faisait scandale à l'époque.
Je travaille pour les mutuelles, et plus précisément pour la politique du médicament. J'ai travaillé pour l'industrie pharmaceutique aussi. Il y a des vaccins obligatoires, d'autres non, et ce n'est pas pour rien.
Les vaccins obligatoires présentent des profils de sécurité ++++. Ils ont permi d'éradiquer certaines maladies. Si aujourd'hui des maladies comme la coqueluche ou la tuberculose reviennent, ce n'est pas anodin. C'set parce que la couverture vaccinale n'est pas assez étendue. Il y a beaucoup d'adultes qui oubient de faire des rappels tous les 10 ans et qui du coup ne sont plus protégés. Avoir la coqueluche ou la tuberculose peut être très grave.
Evidemment, le risque zéro n'existe pas. On peut toujours avoir une réaction à un vaccin.

Avec le Prévenar, on sait aujourd'hui après plusieurs années de recul que cela permet une nette diminution de la consommation des antibiotiques car on évite des grosses otites ou pneumonies, qui là encore peuvent avoir des conséquences à vie sur les petits.
Or plus on consomme d'antibiotiques, surtout petit, plus on devient résistant, et plus il faut donner des molécules puissantes. Ca a pour conséquence que certaines maladies aujourd'hui deviennent très difficilement traitables. On peut mourir d'une angine parce qu'on est devenu "antibiorésistant".

Le circuit de mise sur le marché et de remboursement des vaccins est encore plus compliqué que celui des médicaments. Je peux vous assurer qu'ils ne font pas de cadeau quand ils pensent que c'est trop risqué ou que ça ne vaut pas le coup. Et tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:29

Et moi plus j'ai des enfants moins je vaccine:
Aziliz: pentacoq, meningitec et BCG (négatif d'ailleurs), ROR (mais pas fait le rappel)
Maelenn: pentacoq
Gwendal: tetracoq (parce que trop difficile de trouver le DTP )

Par exemple, concernant le ROR, je préfère qu'il développe les maladies pendant l'enfance et fasse eux même leurs anti-corps. Ce vaccin a une durée de vie de 20-25 en moyenne, résultat des courses nos enfants ne seront plus immunisés à l'âge adulte et peuvent donc faire une de ces maladies à cet âge là.
Il est évident que je vaccinerai mes filles contre la rubéole mais j'attendrai la puberté (comme on nous faisait d'ailleurs), elles seront donc encore immunisées à l'âge où elles décideront de faire des enfants.

J'ai pris conseil auprès de mon médecin, qui n'est pas toujours du même avis que moi mais me donne les éléments nécessaires pour que mon mari et moi prenions notre décision.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:30

le prevenar est sous surveillance tout comme 76 médicaments annoncé par Xavier Bertrand, et aussi le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, pour lequel ils ont fait une pub monstrueuse il n'y à pas si longtemps !


j'ai vraiment pas confiance du tout.

une amie à fait vacciner sa fille, une réaction au vaccin quelques jours plus tard la petite était quasi inconsciente, de suite les médecins ont suspectés une méningite donc ponction lombaire.

ce genre d'examen n'est pas anodin à mon avis, et je redoute vraiment celui ci.

la petite va bien aujourd'hui mais elle à eu une ponction lombaire quand même !

bref je ne juge pas, mais pour moi la peur des vaccins et ce qu'on nous cache prend le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:49


oui, le vaccin contre le cancer du col est très mal vu dans le milieu médical. la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:53

Ça ne me surprend pas mais pourquoi, je n'ai pas encore trouvé beaucoup d'infos sur celui là. En même temps, ma fille n'a que 6,5 ans la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:02

Je suis pour certains vaccins, contre la vaccination sans réflexion préalable.

Je vous conseille de lire les posts de ce blog, très connu, au sujet des vaccins ( il faut commencer par le bas de la page ):

Lao sur la colline
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:04

Mon fils a été vacciné pour tout, vaccin obligatoire, et non obligatoire, exepté celui pour la gastro et pour la varicelle.

Cependant, un médecin avait dit à une de mes amies qui a un enfant 1 an plus jeune que mon loulou, que certains vaccins n'étaient pas necessaires, comme celui pour l'hépatite, ou la méningite. Mon amie a eu une petite fille (qui a maintenant 20 mois) et ne l'a vacciné que du BCG (qu'elle a fait assez tard en prime) et du DTP (obligatoire ici).

Moi je ne sais pas. Pour mon grand, j'avais un pédiatre qui me faisait culpabiliser. je ne voulais pas de celui contre l'hépatite, et il m'a dit très clairement, que mon fils avait 1 risque sur 2000 d'avoir l'hépatite, contre 1 sur 20000 d'avoir un effet indésirable. Et a rajouté "à vous de voir quelle mère vous voulez être"...

Par contre, il a quoi comme problème le vaccin contre le cancer du col de l'uterus ?? Ma soeur doit le faire sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:09

nanou92700 a écrit:
Et a rajouté "à vous de voir quelle mère vous voulez être"...

Hum hum... la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? 452548 la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? 480210 la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:10

ben moi perso je trouve scandaleux de faire culpabiliser les mamans pour avoir raison et gagner pour faire les vaccins !

c'est mon soucis, j'ai un médecin qui me fait culpabiliser, et je m'enfuis.

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:15

Eh oui, sinon mon loulou n'aurai pas été vacciné contre l'hépatite B....

Je vous rassure, j'ai changé de pédiatre depuis !
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:18

tant mieux si tu as changé ! c'est tellement facile de faire peur pour tout controler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:18

+1 Thomas_Flora! Le mien m'a fait la même chose, culpabilisé à mort alors que j'avais préparé le coup et mes réponses, il a même essayé de monter mon homme contre moi lors de la visite et me faisant passer pour une inconsciente!
Du coup Bye Bye! C'est normal qu'on en discute, qu'il me mette en garde, qu'il explique mais pas qu'il menace!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:28


Pour le vaccin du cancer du col, j'ai trouvé ça. bon, je ne garantis rien des sources de l'article, mais c'est ce que j'entends assez régulièrement chez les gynécos.
un frottis tous les ans ou deux ans, c'est 100 fois mieux. d'ailleurs qui n'est pas à jour de son frottis ? la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? 54258

Sinon, ici, on vaccine (sauf si non obligatoire : genre BCG, grippe, varicelle).
L'hépatite B aussi, je lui ai fait faire.


Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:18

moi je suis POUR la vaccination...
je pense que la vaccination de masse est le plus grand progrès de la médecine du 20ème siècle....
une bonne couverture vaccinale devrait permettre de protéger non seulement les vaccinés...mais aussi les non vaccinés( les malades, les pauvres...)

néanmoins ça ne dispense pas d'y réfléchir...de se renseigner et de faire ses choix

pour Zoé:
pas de BCG( pas réussi à trouver un doc qui accepte...bon j'aurai pu le faire à paris mais du coup comme ils étaient tous d'accord pour me dire non ça m'a rassurée)
pas de vaccin pour la varicelle( elle est en bonne santé, nous sommes immunisés et pas immuno déprimés donc c'est tipiquement dans ce cas une maladie infantile bénigne)
pas de vaccin pour la gastro: je me considère capable d'hydrater ma fille...et vu les tarifs très élevés, l'efficacité relative, le non remboursement...je crois plus à une poule aux oeufs d'or des labos


Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:37

Je suis POUR la vaccination obligatoire !!! et pour de qui est des autres vaccins, au cas par cas...
et ce pour plusieurs raisons

- quand on voit en 2011 des enfants mourir de la rougeole !!! alors que cette maladie avait été ERADIQUEE grâce à la couverture vaccinale, ça me fait bondir !!!! oui, la rougeole, ça peut être bénin, mais il y a aussi des complications neurologiques graves et mortelles !!!
si la rougeole revient, c'est bien parce que certaines personnes ont décidé de ne pas vacciner alors que ce vaccin est obligatoire...
je ne juge personne, mais je constate qu'on est parfois un peu trop individualiste... si un vaccin est obligatoire, c'est pas pour rien...
- la rubéole, bien sûr que c'est mieux de fabriqué ses anticorps soit même.. oui, mais en attendant, la maladie circule elle... pensons aux femmes enceintes...
- les oreillons, ça se discute, mais complications aussi avec risque de stérilité chez les garçons...
- l'hépatite B, maladie très fréquente, qui circule en France, avec comme évolution classique : hépatite, cirrhose et cancer du foie...
- la diphtérie, le tétanos et la polio, là j'en parle même pas
la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? 54258
- la coqueluche, gravissime chez les nourrissons : apnées (les premiers à leur transmettre le virus sont les adultes chez qui le seul symptôme est une toux sèche depuis plusieurs semaines...)
- le pneumocoque : en effet, fait chuter le nombre d'otite et donc la prescription d'antibiotiques, et donc ne favorise pas la résistance des antibio... pensons aux asthmatiques ou autres mucoviscidosiens qui se chopent ses petites bebetes multirésistantes...
+ protège de la méningite à pneumocoque...

après, la gastro, ça se discute, à mon avis on peut s'en passer...
la varicelle, idem

Tout ça, non pas pour alarmer les gens ou pointer du doigt les "anti-vaccins"... mais plutôt pour rappeler que la vaccination est un grand progrès du siècle dernier en terme de santé PUBLIQUE...
après, ça dépend comment on veut voit les choses...
Je pense que c'est un devoir citoyen (et oui rien que ça lol! ) de faire au moins les vaccinations obligatoires

PS : me tapez pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:42

Très réservée ici.... Natasha n'a toujours aucun vaccin, et n'aura que le DTP (on fera je pense le REvaxis, celui des plus de 6 ans) au printemps, vers 15 ou 16 mois je pense.

La lecture de "qui aime bien vaccine peu" nous a bien aidé dans nos choix.... C'est un petit bouquin qui explique très bien les tenants et aboutissants.

Y'a aussi "Silence on vaccine" sur le net, doc sur intérressant qui était passé sur france 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:08

Alors moi je fais vacciner aussi, d'ailleurs je n'ai jamais pensé à l'éventualité de ne pas vacciner...

A vrai dire je n'y connais pas grand chose donc quand mon médecin me dit "tel mois il faut faire tel vaccin" je l'écoute, j'ai entièrement confiance en lui...

Pour moi si les vaccins existent et qu'il y en a des "obligatoire" c'est qu'il y a une raison, après je ne juge absolument pas les "antis vaccins", je pense que si ces personnes font le choix de ne pas se faire vacciner ou ne pas vacciner leurs enfants c'est qu'il y a une raison... je pense qu'on ne fait pas ce choix pour jouer les rebelles lol!

Par contre, même pour moi je ne fais pas les vaccins du genre "grippe, gastro, varicelle"....

la grippe si je doit l'avoir je l'ai, d'ailleurs je réagit tellement mal aux vaccins en général que je serai certainement plus mal à la suite du vaccin que si j'attrape la grippe...
la gastro, quand on l'attrape ça dure 24-48h et c'est finit, alors être malade 3 jours suite aux vaccins pour pas l'attraper....

La varicelle, si ma fille doit l'avoir elle l'aura tant pis, c'est sur c'est désagréable ça gratte etc, mais moi je l'ai eu et je suis toujours là....

Par contre pour ce qui est du DT polio, j'ai eu une forme de polio, et je ne souhaite à personne de vivre ça, ça a été des mois d'horreur pour moi....

Pour les oreillons par exemple, je vaccine aussi, j'ai eu les oreillons étant petite, comme beaucoup d'enfants, sauf que je n'ai pas été immunisé par la suite, ça a recommencer quand je suis rentrée en 5 ème (j'étais jolie sur la photo de classe...) et de nouveau à 18 ans, sauf que là ça a été pire, les glandes salivaires on percées dans ma bouches et j'ai eu des plaies horribles pendant des semaines dans le fond de la bouche....

bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux prévenir que guérir, je ne pourrais pas toujours protéger ma fille, à l'école, au collège, l'adolescence, les fréquentations etc....
donc tant que je peux la protéger contre des infections ou des maladies grave je fais comme je peux... :)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:10

zoéjulie a écrit:
moi je suis POUR la vaccination...
je pense que la vaccination de masse est le plus grand progrès de la médecine du 20ème siècle....
une bonne couverture vaccinale devrait permettre de protéger non seulement les vaccinés...mais aussi les non vaccinés( les malades, les pauvres...)

néanmoins ça ne dispense pas d'y réfléchir...de se renseigner et de faire ses choix

pour Zoé:
pas de BCG( pas réussi à trouver un doc qui accepte...bon j'aurai pu le faire à paris mais du coup comme ils étaient tous d'accord pour me dire non ça m'a rassurée)
pas de vaccin pour la varicelle( elle est en bonne santé, nous sommes immunisés et pas immuno déprimés donc c'est tipiquement dans ce cas une maladie infantile bénigne)
pas de vaccin pour la gastro: je me considère capable d'hydrater ma fille...et vu les tarifs très élevés, l'efficacité relative, le non remboursement...je crois plus à une poule aux oeufs d'or des labos


Je me permets de citer car c'est exactement mon opinion !

Ici BCG fait, puisque le pédiatre l'a proposé mais mes réflexions sont exactement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:47

*leeloo* a écrit:
oui, la rougeole, ça peut être bénin, mais il y a aussi des complications neurologiques graves et mortelles !!!
si la rougeole revient, c'est bien parce que certaines personnes ont décidé de ne pas vacciner alors que ce vaccin est obligatoire...

Le vaccin contre la rougeole n'est pas obligatoire! la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question retard primo vaccination
» Astuce pour la vaccination de bébé
» pétition contre la vaccination du Papillomavirus
» vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe
» IVG médicamenteuse et vaccination : de nouvelles compétences pour les sages-femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: