Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?

Aller en bas 
+20
titounou
christonio
Ana91
Caribou
risu
Krevêt'
CoCoNut
kindylou
*leeloo*
Piapiapiano
nanou92700
Kumonosu
mariepop
youzilenn
marmottine
zora
Bina
ihssane
Kry
TF
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:57

titounoucheri a écrit:

A Ana: le fait de vacciner des enfants dont le sexe ne te parait pas cohérent avec la maladie du vaccin permet simplement d'éviter sa propagation. Ton petit garçon peut développer une rubéole et la transmettre à une femme enceinte non-immunisée.

mais ces femmes enceintes n'ont qu'à se faire vacciner avant comme tu l'as fait pour la varicelle.
Personnellement, je trouve vraiment que nos bébés reçoivent trop de vaccins si petits...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:10

Et sur certains ça peut avoir des effets désastreux, comme dans le lien que j'ai donné en première page.
On m'a vacciné à 11 ans contre la rubéole et on ne vaccinait que les filles, mais c'était en Espagne, années 80. Maintenant il sont passés au ROR.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:12

Citation :


mais ces femmes enceintes n'ont qu'à se faire vacciner avant comme tu l'as fait pour la varicelle.
Personnellement, je trouve vraiment que nos bébés reçoivent trop de vaccins si petits...

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 846519

une femme enceinte se fait vacciner si elle n'est pas immunisée OK, mais vacciner un enfant contre la varicelle (hors pathologies spéciales) n'a aucun intérêt

merci pour les infos pour le vaccin du col de l'utérus, on en parlait y'a 2 jours avec ma puce en plus

en tout cas on est encore bien loin du consentement éclairé du patient vu qu'on ne nous dit rien!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:35

Kumonosu a écrit:
On m'a vacciné à 11 ans contre la rubéole et on ne vaccinait que les filles, mais c'était en Espagne, années 80. Maintenant il sont passés au ROR.

En France, c'était pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:38

Je pense que le passage au ROR s'est fait pour éviter que les gens oublient des vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:55

titounoucheri a écrit:

A Ana: le fait de vacciner des enfants dont le sexe ne te parait pas cohérent avec la maladie du vaccin permet simplement d'éviter sa propagation. Ton petit garçon peut développer une rubéole et la transmettre à une femme enceinte non-immunisée.

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 846519
et on peut ne pas avoir le temps de se faire vacciner avant d'être enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:58

Et perso, je me méfie beaucoup des divers articles retrouvés sur le net...
en général, ce n'est pas désintéressé, que ce soit dans un sens ou dans l'autre...
Le communautés anti-vaccins sont trèèèèèès présentes sur le net et les craintes qu'on a tous aujourd'hui (oui, tous, à divers degrés) sont en partie du à ce qu'on lit sur le net, dont les références restent floues...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:01

Ici j'ai vacciné différemment car changement de pédiatre entre temps. le premier ne me disait rien il mes les prescrivait et je n'ai pas posé de questions. Léa a donc eu infanrix quinta et ROR.
Pour Eline, on m'a proposé l'hépatite B et fortement conseillé le prevenar. Elle a donc eu infanrix hexa et prevenar et le ROR.
Du coup, je refuse une différence entre mes enfants donc Léa a eu à 3ans l'hépatite B et le prevenar.
Lily a donc eu la même chose.
Elien a eu le ROR alors qu'elle avait 40 de fièvre car grosse épidémie de rougeole en Alsace à ce moment là.

Sinon c'est vrai que j'ai des enfants très rarement malade et surtout très peu d'antibio. Mon médecin me dit que si ils ne prenne pas d'antibios petit vers 5ans ils ne sont plus jamais malade. Léa a été malade très souvent en petite section de maternelle, plus du tout depuis.
Eline a malheureusement été sous antibios pendant un an pour problème rhénaux ça a surement faussé un peu car elle n'est jamais malade. (parfois nez qui coule ou toux mais jamais obligé de rater l'école).
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:05

je trouve plus logique de vacciner ceux qui ne sont pas immunisés à l'adolescence, filles pour la rubéole et garçon pour les oreillons
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:34

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:38

*leeloo* a écrit:
Le communautés anti-vaccins sont trèèèèèès présentes sur le net

Je n'aime pas du tout ce terme, c'est comme la communauté "pro-vaccin"...

Je ne fais partie d'aucunes de ces communautés, je fais en fonction de mes idées, de mes enfants en prenant conseil auprès de mon médecin quand j'hésite... Je ne pense pas être la seule à fonctionner de cette manière la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:41

Ana91 a écrit:
je trouve plus logique de vacciner ceux qui ne sont pas immunisés à l'adolescence, filles pour la rubéole et garçon pour les oreillons

Je suis tout à fait d'accord avec ça! Je trouve que certains vaccins ne sont tout simplement pas fait au bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:47

je ne fais partie non plus d'aucune communauté, j'essaie juste de prendre mes décisions de manière la plus éclairée possible
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:57

youzilenn a écrit:
titounoucheri a écrit:

A Ana: le fait de vacciner des enfants dont le sexe ne te parait pas cohérent avec la maladie du vaccin permet simplement d'éviter sa propagation. Ton petit garçon peut développer une rubéole et la transmettre à une femme enceinte non-immunisée.

mais ces femmes enceintes n'ont qu'à se faire vacciner avant comme tu l'as fait pour la varicelle.
Personnellement, je trouve vraiment que nos bébés reçoivent trop de vaccins si petits...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais penses-tu vraiment que l'information de prévention de cette maladie est suffisamment relayée du corps médical au grand public? Personnellement, je n'en ai pas du tout le sentiment: trop de femmes ne se sentent pas concernées parce que personne ne les a informées à ce sujet. Et puis, quand on voit les nombre d'adultes (informés) qui ne sont pas à jour dans leurs rappels DT-Polio... ça fait peurla vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 432701

Mais en ce qui concerne l'excès de vaccination des tout-petits, je trouve aussi qu'on leur impose beaucoup de choses. Néanmoins, j'ai choisi tout de même de les protéger contre la diphtérie, la polio, la coqueluche, certaines méningites, la rougeole, les oreillons et la rubéole pour eux et pour les autres. Je ne pense pas que ce soit une liste si interminable que ça et je ne veux pas prendre le risque des oreillons pour mes garçons en attendant leurs adolescence pour les vacciner, il y a toujours une fenêtre risque.

En revanche, j'ai eu la rubéole petite et on m'a vaccinée d'office à la fac alors que j'étais immunisée et rebelote avant ma première grossesse: là je trouve que c'est abuser mais on ne m'a pas laissé le choix.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:23


C'est vrai que les vaccins sont fait très tôt, cependant, les enfants petits sont les mieux suivis (en partie grâce aux Rv obligatoires). A 10 ans, il y a plein d'enfants qui n'ont plus ou peu de suivi médical. Si on vaccinait à cet âge beaucoup passeraient à la trappe. Sachant que la vaccination n'est efficace que si un gros pourcentage de la population est vaccinée, en terme de santé public, ce ne serait pas top top.

Attendre l'adolescence ? oui, mais des grossesses à 12 ans, celà arrive, à 14 aussi et à 15 encore plus... et une rubéole enceinte, c'est franchement l'horreur. Comment pouvez-vous connaître l'âge de début de sexualité de votre enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:38

Je ne suis ni pour ni contre.

Ce dont je suis contre, c'est une vaccination systématique sans prendre soin d'informer tant des risques (d'ailleurs c'est écrit sur les boites des vaccins) que des bienfaits.

Nous avons fait des choix pour mon fils ou moi-même, qui n'engagent que nous, en connaissance de cause, en connaissance de risque. Oui il y a une question de santé publique. Pour cette raison, si mon fils attrape la rubéole il restera à la maison, tant pour son bien être que pour la protection d'éventuelles femmes enceintes, jusqu'à qu'il ne soit plus contagieux.
Mais pour sa santé à lui, je ne souhaite absolument pas qu'il reçoive ce vaccin.
Nous avons fait le choix dans l'immédiat de ne le vacciner que contre le DTP, incontournable à nos yeux. Peut-être un jour on fera le choix d'un second vaccin, notamment si nos médecins prennent leur retraite car une maladie non décelée peut vite devenir dangeureuse. Nous avons des antécédents familiaux lourds, face à cela, aucun médecin, même un médecin de la médecine du travail pourtant réputé "hypervaccinateur" ne m'a jamais obligé voire même incité fortement, à me vacciner, même pour le BCG qui était encore obligatoire à l'époque.
J'ai également lu qui aime bien vaccine peu, et le livre plus complet (c'est un résumé), vaccinations le droit de choisir (enfin je crois que c'est ce titre là). Ca m'a permis de faire certains choix en connaissance de cause, et je les ré-évaluerai peut-être avec le temps, notamment pour la rougeole si les deux médecins qui nous suivent prennent leur retraite, comme dit plus haut.

Dans mon cadre professionnel, je travaille avec des familles pouvant être carencées, ne se rendant pas toujours compte que l'enfant à de la fièvre ou ne sachant comment réagir etc. Je suis alors totalement pour la vaccination de ces enfants, c'est leur protection.

C'est donc au cas par cas, mais deux choses me paraîssent essentielles: la première de s'informer. La seconde de respecter les choix des gens et de ne pas catégoriser des anti-vaccins, des pro-vaccins, des inconscients (dans une catégorie ou dans une autre), etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:42

j'ai commandé ce livre Choupie justement pour m'informer, prendre ou essayer de prendre une décison éclairée
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 5:53

choupie la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 409422 la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 409422 la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 409422


Je suis aussi du médical, et chez nous très réservé donc sur les vaccins.

Natasha aura la rubéole (enfin le ROR même je pense) à l'adolesences si non immunisée car les maladies là deviennent problématiques à ce moment là.

D'ailleurs, l'argument des enfants qui ne sont plus très suivi à 10 ans me parait limite car je constate une génération de femmes, vaccinées bébés pour la rubéole (comme je l'ai été !), sans rappel (donc le cas des gosses non suivis) qui ne sont pas immunisées car le vaccin ne couvre plus. Et c'est là qu'on courre à la cata (et oui, j'ai déjà vu une rubéole enceinte et je ne VEUX plus en revoir ! le rudivax est mon ami en suites de couches !)....
Y'a nombre de femmes, suivies pour pilule ou autre dont les sérologies ne sont pas connues, et c'est chez elle qu'on peut agir.


Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:39

Citation :
Y'a nombre de femmes, suivies pour pilule ou autre dont les sérologies ne sont pas connues, et c'est chez elle qu'on peut agir.

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:29

Ana91 a écrit:
Citation :
Y'a nombre de femmes, suivies pour pilule ou autre dont les sérologies ne sont pas connues, et c'est chez elle qu'on peut agir.

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 846519

Il faudrait que le gouvernement fasse une campagne d'information comme pour le ROR à l'époque, le problème c'est que les gens ont été échaudés avec cette histoire de vaccin pour la grippe A. Du coup, ils sont méfiants, à juste titre, vis à vis des campagnes de vaccination, c'est dommage car là, c'est vraiment utile pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:56

Je n'ai jamais voulu dire que untel ou untel était "anti-vaccin", et je m'excuse si cela a été pris dans ce sens... seulement que les communautés "anti-vaccin" elles existent bel et bien, souvent sectaire d'ailleurs... et qu'elle sont très présentes sur le net de manière plus ou moins directes... et que ça nous influence tous forcément, de telle sorte qu'on a bcp moins confiance en nos médecins qu'avant... et c'est bien dommage...
Mais je suis d'accord, c'est au cas par cas, ça se réfléchi...

Par contre pour la rubéole, ma mère aussi ne m'avait pas fait vacciné, pensant que j'aurais de meilleurs défenses immunitaires si je la faisait (ce qui est vrai) et pensant me garder au chaud à la maison si je l'avait...
Je l'ai fait... et ma mère ne s'en ai jamais rendu compte... aucun symptômes... et des anticorps toujours protecteurs à l'âge adulte... donc, on ne m'ôtera pas de l'idée que ça laisse la rubéole circuler librement...

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 846519 pour la campagne de prévention rubéole/femme enceinte
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:11

Certes, mais ce n'est pas parce que tu es vaccinée contre une chose ou l'autre que tu es immunisée !!

Par exemple j'ai eu le vaccin hépatite B en 96-97, 5 ans plus tard, OK je suis tjs immunisée. 10 ans plus tard non (c'est obligatoire en étant soignant....), donc revaccin.... ben un an après OK, 2 ans OK, 3 ans ben non, j'suis plus immunisée ! Donc bon, je le sais parce que c'est surveillé (enfin ça l'a été pour les FIV tout ça) mais sinon ? je pourrai me penser vaccinée et protégée alors que rien du tout !

Le même exemple s'appliquera volontiers à la rubéole hein.... la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:32

kindylou a écrit:
choupie la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 409422 la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 409422 la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 409422

D'ailleurs, l'argument des enfants qui ne sont plus très suivi à 10 ans me parait limite car je constate une génération de femmes, vaccinées bébés pour la rubéole (comme je l'ai été !), sans rappel (donc le cas des gosses non suivis) qui ne sont pas immunisées car le vaccin ne couvre plus.


bah justement cela prouve que le premier vaccin est fait mais pas le rappel à 10 ans... la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Wink_gif donc que si on veut couvrir une grosse population, il vaut mieux prévoir un calendrier vaccinal jeune !
Je ne dis pas que les vaccins proposés sont bien, et tout, et tout, je dis juste que pour vacciner plus de monde, c'est plus facile de programmer tout ça sur les visites obligatoires avant les deux ans (qui motivent certains parents car il me semble que les allocs ne tombent que si l'enfant a ses consultations - mais là je m'avance peut-être pour les allocs ?)

Ceci dit pour revenir à la rubéole, il y a des femmes qui auront beau avoir 5 fois le vaccin, elles ne seront jamais immunisées...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:34

Mon fils a eu 3 injections de Prévenar en 6 mois. Quand j'ai changé de pédiatre, celui çi nous a dit qu'il ne comprenais pas pourquoi, qu'il avait reçu une injection de trop ! Alors je lui ai montré le calendrier vaccinal que le précédent pédiatre m'avait fais et le nouveau pédiatre m'a dit qu'il n'y a lieu de faire 3 injections de Prévenar que lorsque le bébé est un prématuré (et lui considéré notre fils comme un pré terme et non comme un préma).

Du coup je ne sais plus quoi faire car dans ma boite aux lettre je viens de recevoir un prospectus pour le Prévenar 13 qui dit que ce rappel à l'age de 12 mois est essentiel. J'ai rdv la semaine prochaine pour la visite des 1 an de mon fils... Mais au moment où j'ai pris rdv chez mon pédiatre (à la visite des 9 mois), celui çi ne m'a prescrit que Priorix comme vaccin.. (Je ne sais pas si le Priorix est un vaccin obligatoire ou non)

Concernant ce qui a été dit pour l'hépatite B, je voulais juste dire que ma grand mère ainsi que ma mère sont Ag HBs positif (porteuses du virus mais non malade), ceci a été découvert à ma naissance. Pendant des décennies elles ont eu des rapports sexuels avec respectivement mon grand père et mon père qui n'étaient pas vaccinés contre l'hépatite B. Aucun des 2 n'a contracté la maladie. Ce n'est qu'à partir de ce moment là qu'ils ont été vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:01

hinaiti : pour mon fils, que 2 injections de prevenar à 2 mois d'intervalle, et pas de rappel prévu... la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IVG médicamenteuse et vaccination : de nouvelles compétences pour les sages-femmes
» pétition contre la vaccination du Papillomavirus
» Astuce pour la vaccination de bébé
» teutonia spirit s3
» Comme je sais que vous êtes des pros de la poussette :) Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: