Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien

Aller en bas 
+106
BebeAubin
Marie26_lou
Yukary
Pomme
maemena
Lorevane
lilyth
Boulouc
valoche
clemk
Meerys
Beloo_01
gabrielle-ange
Boubouche
alexanne
Djoumka
poussinette
noemie123
malozic
éLéChOu
juleo
narcose
ChuppyLulu
Steph93
Anji
mariepop
nenesss6
rosale
pommecerise
temperence
caro34
choupie
Petit Chat
Corail
lillycléo
bobino80
boulie
Noé
papillonnuit
lara007
alexni
manieloi
mimine21
Pépette
Thylane
LiseE
Timchoc
Moineau
melim
Piapiapiano
Damedepique
la_puce
Apo
babynumberone
aure34
katyoushka
Mbulle
lilysse
Leina
momo
c14f03
angie21ty
Ptite Puce
cathaelle
cinty
nas
bzys
beatrice
piline
Mimidoux
Artémis
AuPaysDesMerveilles
youzilenn
Karina
christonio
TF
veroherry
zora
*m0rgane..
Ana91
Hinaiti
flo51110
machanagul
Sys
eden67
pepite22
cissou38
Happymummy
eladia33
ze boulet
Krevêt'
jlmailysln
morgane2350
clafoutis
kaariinne
Cilou
lyssia
Kumonosu
mag35
titounou
titboutchoux2
Cuinou
CoCoNut
Caribou
risu
fée-néante
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:48

Pour ma fille, mon mari et moi avions décidé de garder la surprise car prénom peu connu ou pas pour certain on ne voulait pas de commentaire sur du j'aime pas et blablabla. Dès qu'elle est née voilà les reflections type qui me gonfle que c'etait un prénom de garçon ( bon moi c'est sur, j'ai un prénom de garçonLes prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Dent_qui ) ou celui d'un animal qui fait chien ou chat.Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 646296

En tout cas Archibald j'adore si j'aurais eu un garçon c'était celui ci et le coup de coeur de papa Allister.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:00

Tu as raison Pépette, le mieux et de rien dire sur les prénoms avant la naissance mais surtout je n'aurais pas due écouter tout le monde( et non, je ne le prends pas mal :) ). Le truc c'est que zhom non plus il n'aimait pas. Mais 10 ans plus tard, espérant un +++ et ayant gagner en maturité Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Dentenm2 , je vous jure que pour le troisième je me laisserais pas faire !

J'aime bien Archibald Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 355952

De toute manière, y-a toujours des gens à qui on ne demande RIEN, qui donnent leur avis d'on on se fiche et qui font des commentaires débiles !
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re : Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:22

alexni a écrit:
je vous jure que pour le troisième je me laisserais pas faire !
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 846519
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:20

boulie a écrit:
En tout cas Archibald j'adore si j'aurais eu un garçon c'était celui ci et le coup de coeur de papa Allister.

Mon fils se prénomme Alistair.
ça lui va évidemment super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:51

J'aime beaucoup Alistair.



Archibald, maintenant je m'y suis faite, par contre ce qui me gène ce'st que tout le monde dit Archi et surtout les parents.

J'espère qu'Alistair n'est pas transformé en Ali, ce serait trop dommage Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 36644
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:24

Noé a écrit:


Comment s'appelle ta fille ? Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Big_sour

Elle s'appelle Annabess (on a changé l'orthographe de la fin pour éviter des soucis de prononciation, normalement cela s'écrit Annabeth)
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:21

Ben moi j'aime beaucoup Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 679902 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Wub_gif2 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 2677
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:28

Moi aussi j'aime bien! Même si je préfère Annabeth
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:30

Pépette a écrit:
Moi j'adore le prénom du fils de CoCoNut, d'ailleurs je voulais appeler mon fils comme ça!!

Merci, en plus je trouve qu'il va trop bien avec le prénom de ma première Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:38

Ouais mais je ne le connais toujours pas Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 7748 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Offended
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:47

Pour la seconde on avait décidé de ne rien dire mais le papa est bavard Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Wink_gif. Il a donc énoncé quelques prénoms que nous aimions et il y a eu des réflexions sur un. Du coup on n'a plus rien dit et on a laissé mariner tout le monde jusqu'à la naissance et comme disait je ne sais plus qui, et bien les gens ne disent plus du coup si ça leur plait ou pas une fois que le bébé est là!

Et bien sûr on a choisi le prénom qui avait "interpellé" certains. Mais on aime beaucoup, ça sonne très joli quand sa grande soeur l'appelle et elle sera probablement la seule à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:48

Noé a écrit:
Ouais mais je ne le connais toujours pas Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 7748 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Offended

Ma grande s'apelle Philoée et mon loulou Joshua (j'évite juste de les citer trop souvent dans les post Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:07

Je savais pour ta grande, j'avais adoré. Pour ça que j'étais curieuse de savoir pour ton fils, j'adore aussi, il était dans ma liste garçon, mais j'attends une fille Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:18

Nous avons toujours gardé le prénoms de nos loulous secrets jusqu'à la naissance. On ne voulait pas de commentaire et puis on est pas à l’abri d'un changement de dernière minute Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Diablocl.
Pour les juju ont avait choisi 2 prénoms de fille et 2 prénoms de garçon avant l’écho de morpho. Quand on s'est décidé sur les prénoms on a donné ceux que l'on ne prenaient pas, et on eu droit à des réflexions du genre "c'est un prénom ça?!".
Du coup là, on a rien dit mais on a choisi le fameux prénom qui ne plait pas, de toute façon c'est notre fille et leur avis on s'en fou!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:20

Nous aussi le prénom était top secret, car même s'il n'est pas super original, on ne voulais aucun commentaire, ni aucune influence de la part de la famille. Pour faire patienté, on avait dit le sexe, mais pas le prénom.

Coconut, j'avait déja repéré le prénom de ta fille. Il m'avait tappé dans l'oeil, je l'adore ! J'aime beaucoup de prénom dans ce style de sonorité, j'ai même suggéré Salomé à chéri, mais le son "Salo" a été fatal... J'aime aussi beaucoup Siloé dans le style.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re : Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:24

J'avais une Salomé dans ma classe au lycée, et il n'y avait aucune moquerie ou jeux de mots... contrairement à moi! Mais je n'en ai jamais "souffert".
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:32

LiseE a écrit:
Nous aussi le prénom était top secret, car même s'il n'est pas super original, on ne voulais aucun commentaire, ni aucune influence de la part de la famille. Pour faire patienté, on avait dit le sexe, mais pas le prénom.

Nous aussi le prénom qu'on a choisi pour notre futur puce n'a rien d'inventé, il n'est pas tres courant c'est tout...Mais bon, les gens trouverons toujours des réflexions à faire...
Et pareil on a dit le sexe, c'est déjà pas mal Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:27

Pépette a écrit:
Par contre, Caribou, je ne connais pas le prénom de ta fille. C'est quoi??????????? Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Big_sour Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Big_sour

Ma miss s'appelle Alix, rien de bien original mais peu courant (quoiqu'il y en a une autre sur le forum Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Wink_gif). On a eu droit à des réflexions style "Pourquoi vous lui avez donné un prénom de garçon?" ou encore "Vous avez mis un E à la fin pour faire fille? Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Affraid " et j'en passe mais on s'en moque on aime bien Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Dentenm2

A la crèche de la miss il y a également Selma et Layela.


Dernière édition par caribou le Jeu 8 Déc 2011 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re : Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:33

J'aime beaucoup Alix :) !! Pour une fille ou pour un garçon, ça ne me choque en rien! Camille c'est mixte également et personne ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:37

Rho Alix (écrit comme ça) c'est le deuxième prénom de ma fille ! J'adore mais le papa bof... du coup on l'a mis en 2ème.

A la créche, pour les filles : Marie-Lou, Calla, Lia et Hope, les garçons : 2 Côme, 1 Ispahan...
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:39


Ne connaissant que des Alix fille, je suis toujours très étonnée de la réaction des gens qui pensent que c'est un prénom de garçon... Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re : Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:02

Salut les filles.
Ca y est : on s'est décidés!! Mais, on ne le révèlera qu'à la naissance pour ne pas avoir de remarques Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Diablocl . J'ai relu les 13 pages du post, et il n'y apparaît pas. Donc, soit vous ne le considérez pas comme un prénom rare ou original, soit personne n'y a pensé (en tout cas, je ne connais personne de près ou de loin qui s'appelle comme ça).

Sinon, par rapport à ce qui a été dit avant :

eden67 a écrit:
rencontré lors de me stages en creche :
...
Lalou
Mon petit frère s'appelle Laouënann (petit roitelet en Breton), et son surnom c'est Lalou Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Wink_gif .

piline a écrit:
c'est breton "kern "
Pour moi je l'associe surtt au lieu dit en bretagne kern truc ou kern machin.
C'est pas Kern, mais Ker pour les lieux-dits en Bretagne (Kêr est tout simplement un lieu où il y a de la vie : une maison, une ferme, un hameau, voire même une ville !) Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Wink_gif .

Ma cousine (elle a 21 ans) s'appelle Perline et je n'en ai jamais rencontré d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:59

C'est marrant comme on est toutes différentes, ici pour les 2 prénoms on les a annoncé aux proches, on a eu des remarques mais c'est normal, c'est déjà difficile de se décider à 2 alors pour faire l'unanimité avec tout l'entourage, c'est carrément impossible. Puis desfois les avis extérieurs peuvent aider; genre un couple ne s'était pas rendu compte que les initiales de leur futur bébé donnaient : P.Q Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Dentenm2

Quand on leur a fait la remarque ils y ont réfléchi et ont décidé de changer. Après ils auraient pu considérer que c'était pas si grave. Mais au moins ils ont décidé en connaissance de cause Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:09

Noé a écrit:
Puis desfois les avis extérieurs peuvent aider; genre un couple ne s'était pas rendu compte que les initiales de leur futur bébé donnaient : P.Q Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Dentenm2
...
Mais au moins ils ont décidé en connaissance de cause Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Tongue_g

Heureusement qu'ils vous en avaient parlé Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Affraid . Pour notre part, on l'a prononcé dans tous les sens (nom prénom, prénom nom), on a effectivement fait attention aux initiales (pas de souci non plus). Bref, c'est clair dans ma tête, ce sera : ... ah ah ah ah Réponse sous peu Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Big_sour !!
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:11

Ben c'était pas Babyboy ? Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Dentenm2 lol!



C'est clair que ça va arriver vite là ! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénoms de chevaliers
» Idées prénoms
» idée prénoms garçon svp
» Vos prénoms préférés ?
» prénoms anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: