Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien

Aller en bas 
+106
BebeAubin
Marie26_lou
Yukary
Pomme
maemena
Lorevane
lilyth
Boulouc
valoche
clemk
Meerys
Beloo_01
gabrielle-ange
Boubouche
alexanne
Djoumka
poussinette
noemie123
malozic
éLéChOu
juleo
narcose
ChuppyLulu
Steph93
Anji
mariepop
nenesss6
rosale
pommecerise
temperence
caro34
choupie
Petit Chat
Corail
lillycléo
bobino80
boulie
Noé
papillonnuit
lara007
alexni
manieloi
mimine21
Pépette
Thylane
LiseE
Timchoc
Moineau
melim
Piapiapiano
Damedepique
la_puce
Apo
babynumberone
aure34
katyoushka
Mbulle
lilysse
Leina
momo
c14f03
angie21ty
Ptite Puce
cathaelle
cinty
nas
bzys
beatrice
piline
Mimidoux
Artémis
AuPaysDesMerveilles
youzilenn
Karina
christonio
TF
veroherry
zora
*m0rgane..
Ana91
Hinaiti
flo51110
machanagul
Sys
eden67
pepite22
cissou38
Happymummy
eladia33
ze boulet
Krevêt'
jlmailysln
morgane2350
clafoutis
kaariinne
Cilou
lyssia
Kumonosu
mag35
titounou
titboutchoux2
Cuinou
CoCoNut
Caribou
risu
fée-néante
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:14

Mon Babyboy est prévu pour mi-Janvier, et nous n'avons toujours pas arrêté notre choix, donc votre post pourrait m'aider à trouver de nouvelles idées (déjà qu'on arrive pas à se décider avec ceux qu'on a^^).
Je vous note les prénoms que nous avions listé, mais qui après un premier choix sont tombés.

Ma liste : Nathanaël (ou Nathaniel), Pacôme (j'adorais Paco et Côme, mais le premier faisait trop espagnol à son goût et l'autre fait trop "comme" dès qu'on met le nom de famille derrière), Basile, Ezekiel (ou Jezekaël), Aïdan (Aydan), Balthazar (j'a-do-re, mais Chéri pas trop trop), Logan (mon préféré, mais tout la famille est dans le secteur automobile).

Sa liste : Constant, Donovan, Florestant, Owen, Darius.

Notre liste était plutôt conséquente au départ (plus de 25), et il nous en reste environ la moitié... J'ai toujours rêvé d'avoir un petit gars, donc forcément les idées étaient là depuis un moment.

Pour les filles, la liste est beaucoup moins longue (on nous a dit que c'était un garçon, mais je préfère prendre les devant, on ne sait jamais eh eh ), donc je n'en noterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:48

Hello,

dans ta liste mon préféré est Balthazar qui est un gros coup de coeur depuis plusieurs annéesLes prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Diablocl , j'aime aussi Nathanaël et Ezechiel. Pour Pacôme, eh bien ça fait aussi "pas comme" non?Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 777476

dans la liste du papa, Florestan est aussi un coup de coeur depuis très longtemps, à cause de Schumann, bref, pas de T à la fin en tout cas.

Pas facile de choisir un prénom pour tout une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:05

Oui, c'est vrai que Pacôme ça revient un peu au même que Côme...

En fait, ma liste correspond aux prénoms que j'aime mais que Chéri a barré, et sa liste, c'est ceux que je ne veux pas non plus...

Choisir un prénom me paraît impossible : je veux un prénom rare, qui "surprendra" les gens et j'aimerais ne connaître personne qui porte ce prénom!! Le problème, c'est que le prénom pour lequel j'ai craqué il y a quelques années, Chéri n'en voulais pas du tout et au moment où je suis tombée enceinte, il m'a dit "Finalement je veux bien, j'aime beaucoup"... Mais moi, je veux plus trop (ah l'esprit de contradiction Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Rolleyes ) parce que je "connais" 2 personnes qui le portent. En fait, on a une passion qui nous rassemble dans divers régions de France et c'est lors de ces événements que l'on cotoie ces 2 personnes. Bref, j'ai peur que l'on me dise "Ah il s'appelle aussi comme ça!".
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:17

Hum...Si vous ne voyez pas ces personnes tout le temps votre prénom devrait garder ce côté original que tu recherches si personne d'autre dans ton entourage que tu cotoies tous les jours ne le porte.Parce que bon parfois on donne un prénom pensant qu'il n'est pas courant et au final on tombe toujours sur quelqu'un qui le porte!Ou alors il devient à la mode1 an après etc...A toi de voir si c'est vraiment un coup de coeur au départ et que le papa finalement adhère à ton choix est-ce que ça vaut le coup de t'en priver pour deux personnes que tu croises de temps en temps? Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 777476
Honnêtement je crois que les gens trouveront toujours quelque chose à redire au choix d'un prénom quel qu'il soit quand ils le veulent... Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:09

Oui, je n'ai personne dans mon entourage (famille/amis proches) qui porte ce prénom. Mais toute ma famille le connaît parce que l'on partage tous la même passion. En fait, je "redoute" plus la réaction de nos amis du sport-auto. Allez on va relire nos listes et réfléchir à tout ça avec Chéri!!

Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:01

Bon courage et bonne réflexion alors! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:29

Alors notre grand s'appelle Elouan (prononcé "en" et non "ane"), notre petit ange Loïs et notre choupinette va s'appeller Erell!!! Nous n'étions pas parti sur des prénoms bretons.....mais ce sont les seuls que nous aimons lol.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:43

C'est pas évident de trouver un prénom original, moi j'adorais Stanislas mais tout le monde trouver ce prénom pas joli du tout Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Pleurefo
Alors Pépette, vous avez choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re : Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:08

Euh... Non, je ne crois pas!! Hier c'était la date "butoir" qu'ont s'étaient fixés. Mais il nous en reste 3 (enfin, je crois). On en a répeté un plusieurs fois mais je ne sais pas si ça veut dire que c'est celui que l'on choisit Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 651904 !! Ce soir je lui en reparlerai.
Sinon, j'adore Stanislas mais je trouve ça un peu courant (bien que je n'en connaisse aucun, mais ce que j'entends par là, c'est qu'il est connu)., donc moi j'avais trouvé Ladislas : j'adore Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 IconLove !
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:05

J'aime bien stanislas ou Ladislas, après faut voir ce que ça donne avec le nom de famille Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 409422
Nous pour le moment le dernier en suspend c'est Roméo...
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re : Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:24

Roméo était dans ma liste aussi Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 513135 !!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:26

Ladislas, j'adooore et je l'avais jamais entendue Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Very_ver

Roméo aussi est un prénom que l'on trouve rarement et très joli .
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re : Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:44

Tu sais alexni, quand tu dis tout le monde trouve ce prénom pas joli du tout, ça m'énerve un peu (le prend pas mal), parce que c'est ton enfant, et que si tu avais gardé le prénom secret jusqu'à la naissance ils ne t'auraient rien dit... Premièrement parce que ça ne se fait pas (pas devant les parents en tout cas), deuxièmement parce qu'ils s'y seraient fait. On a beau trouvé un prénom spécial ou pas joli, il ne suffit que de quelques jours pour qu'il colle à la peau de la personne!! Donc, si toi et ton Zhom aimiez Stanislas, vous n'auriez pas dû tenir compte de l'avis de machin ou truc.
Moi, ma belle-soeur feuilletait mon livre des prénoms rares l'autre jour et faisait des commentaires par ci par là. A un moment, elle me dit "Zut, ça se trouve je suis en train de critiquer les prénoms que tu aimes" et je lui ai dit "Oui, tu en as énoncé et critiqué certains mais tant pis, moi ils me plaisent et de toute façon je vous ai prévenu qu'il ne porterait pas un prénom commun" (comme c'est le cas dans toute sa famille ou presque).


Dernière édition par Pépette le Mar 6 Déc 2011 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyMar 6 Déc 2011 - 7:39

Nous on voulait Tinaël si c'était un ptit gars ce qu'on a cru pendant 2mois après écho3d!!Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Wink_gif

puis à l'écho t2 on nous a dit que ce serait une pépette,donc ce sera Naëllie!!!Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:05

Pépette a écrit:
Tu sais alexni, quand tu dis tout le monde trouve ce prénom pas joli du tout, ça m'énerve un peu (le prend pas mal), parce que c'est ton enfant, et que si tu avais gardé le prénom secret jusqu'à la naissance ils ne t'auraient rien dit... Premièrement parce que ça ne se fait pas (pas devant les parents en tout cas), deuxièmement parce qu'ils s'y seraient fait. On a beau trouvé un prénom spécial ou pas joli, il ne suffit que de quelques ours pour qu'il colle à la peau de la personne!! Donc, si toi et ton Zhom aimiez Stanislas, vous n'auriez pas dû tenir compte de l'avis de machin ou truc.
Moi, ma belle-soeur feuilletait mon livre des prénoms rares l'autre jour et faisait des commentaires par ci par là. A un moment, elle me dit "Zu, ça se trouve je suis en train de critiquer les prénoms que tu aimes" et je lui ai dit "Oui, tu en as énoncé et critiqué certains mais tant pis, moi ils me plaisent et de toute façon je vous ai prévenu qu'il ne porterait pas un prénom commun" (comme c'est le cas dans toute sa famille ou presque).


Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 846519 Tout à fait d'accord, c'est pour cela que nous avons évité au maximum le sujet du prénom.

Je n'aime pas certains prénoms autour de moi pourtant je me serais bien gardé de le dire à certains parents avant la naissance et finalement aujourd'hui ça "colle" au personnage !

Retenue ou ouverture d'esprit chacun voit midi à sa porte Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:03

Moi j'adore Darius, mon gros coup de coeur depuis quelques années! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:12

Pépette a écrit:
Tu sais alexni, quand tu dis tout le monde trouve ce prénom pas joli du tout, ça m'énerve un peu (le prend pas mal), parce que c'est ton enfant, et que si tu avais gardé le prénom secret jusqu'à la naissance ils ne t'auraient rien dit... Premièrement parce que ça ne se fait pas (pas devant les parents en tout cas), deuxièmement parce qu'ils s'y seraient fait. On a beau trouvé un prénom spécial ou pas joli, il ne suffit que de quelques jours pour qu'il colle à la peau de la personne!!

Pour P. on avait pas dit le prénom, à la naissance quand nous avons révélé son prénom tout le monde nous a dit: "ah?... je l'avais jamais entendu" mais ils n'ont jamais dit qu'il trouvait ça beau ou moche.
3 ans plus tard tout le monde nous dit qu'aucun autre prénom aurait pu mieux lui convenir que celui là.

Pour J. pareil on a rien dit avant la naissance, et depuis qu'il est né personne ne nous a dit que son prénom était joli, mais moi ça m'est égal, nous avons choisit ce prénom car il nous plait à nous, les autres on s'en fiche Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:05

Réaction de ma mère quand je lui ai annoncé la naissance d'A. : "Mais il n'était pas dans tes listes!" Bah oui on s'était bien gardé d'en parler pour évider les remarques dans un sens comme dans l'autre. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Wink_gif

Allez je rajoute quelques prénoms entendus à la crèche de la miss : Clarence (garçon), Avin (prononcé Avine, fille), Bertille, Marceau. Ce sont ceux qui me reviennent mais il y en a plusieurs autres peu courants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:12

Ma nièce qui nous a rejoint il y a un mois maintenant s'appelle Lylwenn.
Pour ma part nous avons eu quelques réflexions quand on a dit que l'on appellerait notre fils Odilon mais quelque part on s'en moquait un peu, pour nous le choix était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:25

Coconut, je meurs d'envie de connaitre le prénom de ton fils, vu que j'adore celui de ta fille Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Big_sour

Moi j'aime les prénoms anglo-saxons et tout le monde me dit que ça fait "série télé américaine de mémère sous-cultivée" Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 480210 Charmant n'est-ce pas Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 432701
Surtout quand on sait que je ne regarde pas énormément de séries et que j'aime ces prénoms, parce que j'ai toujours aimé l'anglais ( j'ai fait une fac d'anglais ) et en particulier la langue anglaise et sa sonorité.
Mais bon au final, les gens pensent bien ce qu'ils veulent ça m'est égal Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Tongue_g

Par contre pépette, beaucoup de prénoms que tu cites sont rares mais reviennent "à la mode".
Perso je trouve Balthazar très connoté, au même titre que Melchior. Après comme cela a déjà été dit, on s'habitue à tous les prénoms.
Ma maman est nounou et la première fois qu'on a entendu Auguste et Archibald on a été très surprises, maintenant on s'y est faites.

Bon courage pour trouver THE prénom, ici on a été "en guerre" pendant des mois Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Mdr_gif

J'adore Lylwenn, il était dans ma liste mais Mr n'a pas aimé ( Il y a beaucoup de prenoms celtes et bretons dans les prénoms anglo-saxons Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:01

nous aussi on a évité de dire le prénom de notre fille avant la naissance, déjà parce qu'on ne savait pas le sexe donc on préférait aussi ne pas trop dire les prénomns choisit, on a aussi changé d'avis le dernier mois et le prénom est rare (et anglo saxon) du coup on ne voulait pas de commentaire avant.

on sait que certains n'aiment pas ben tanpis, généralement les gens commencent par " c'est originale, on a jamais entendu..."
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re : Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:02

Moi j'adore le prénom du fils de CoCoNut, d'ailleurs je voulais appeler mon fils comme ça!!
Par contre, Caribou, je ne connais pas le prénom de ta fille. C'est quoi??????????? Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Big_sour Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Big_sour Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Big_sour

Oui, beaucoup des prénoms que j'ai noté sont rares mais reviennent à la mode (mais je n'ai pas noté mes préférés), mais avec moins de 500 naissances par an, je pense que c'est toujours peu courant!! Balthazar est peut-être très connoté, mais c'est toujours mieux que les Tyméo, Lola, Enzo, Clara, Evan, n°1u, ... c'est très beau mais il y en a 200 qui naissent par jour. J'aime bien Archibald aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re : Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:06

la_puce a écrit:
" c'est originale, on a jamais entendu..."

Moi, si je dis ça, ça ne veut pas dire que je n'aime pas!! Justement, c'est le genre de phrases que je veux entendre. Ca m'embêterait vraiment qu'on me dise "Ah oui, j'en connais un autre qui s'appelle comme ça." Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 206981 Je serais vexée. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 7748
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:12

Certains font une tête un peu bizarre quand ils le disent ...

Mes beaux parents ont eu un peu de mal aussi, il a fallu quelques jours pour qu'ils s'y habituent (ma belle mère nous a demandé si c'était pas trop tard pour le changer, et d'utiliser le deuxième prénom qui lui est beaucoup plus commun/classique) et pour qu'ils nous disent "finalement on aime bien".
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:33

La_puce, je comprends très bien ce que tu veux dire, ici aussi, prénom anglo-saxon et très peu répandu.

Tu as le : "wouaaaa, c'est originaaal, j'ai jamais entendu mais j'aime beaucoup" et le :"Haaa...( = beurk ) c'est heu aheeem Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 651904 original ( = moche ) " lol!

Là j'exagère mais à peine et je cerne très bien la différence entre original joli et original moche Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 2371801052 .

Du coup pour la deuxième c'est anglo-saxon, mais beaucoup plus "entendu" quand même sans qu'il en naisse 50000 par minute non plus.

Comment s'appelle ta fille ? Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos prénoms préférés ?
» prénoms anciens
» avis prénoms fille
» Prénoms de chevaliers
» Idées prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: