Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien

Aller en bas 
+106
BebeAubin
Marie26_lou
Yukary
Pomme
maemena
Lorevane
lilyth
Boulouc
valoche
clemk
Meerys
Beloo_01
gabrielle-ange
Boubouche
alexanne
Djoumka
poussinette
noemie123
malozic
éLéChOu
juleo
narcose
ChuppyLulu
Steph93
Anji
mariepop
nenesss6
rosale
pommecerise
temperence
caro34
choupie
Petit Chat
Corail
lillycléo
bobino80
boulie
Noé
papillonnuit
lara007
alexni
manieloi
mimine21
Pépette
Thylane
LiseE
Timchoc
Moineau
melim
Piapiapiano
Damedepique
la_puce
Apo
babynumberone
aure34
katyoushka
Mbulle
lilysse
Leina
momo
c14f03
angie21ty
Ptite Puce
cathaelle
cinty
nas
bzys
beatrice
piline
Mimidoux
Artémis
AuPaysDesMerveilles
youzilenn
Karina
christonio
TF
veroherry
zora
*m0rgane..
Ana91
Hinaiti
flo51110
machanagul
Sys
eden67
pepite22
cissou38
Happymummy
eladia33
ze boulet
Krevêt'
jlmailysln
morgane2350
clafoutis
kaariinne
Cilou
lyssia
Kumonosu
mag35
titounou
titboutchoux2
Cuinou
CoCoNut
Caribou
risu
fée-néante
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:06

Krevêt' a écrit:
Caribou a écrit:
n°1ÿe

Ca se prononce comment ? n°1-i , n°1-i-è, n°1i-i , Liloi-ié ?

Sinon, les rares prénoms "originaux" lus récemment que j'apprécie sont Timéo (devient très à la mode), n°1, Maïlys (devient très à la mode aussi), n°2, Zoélie... et euh, je n'en ai pas d'autres en tête.

y a toute ma tripoté là dedans lol!

Oui Liloye (sans le tréma du coup, et se dit en effet: li-lo-yeu) est le prénom d'origine de n°1 :) (plus commun que n°1 donc, mais sans le tréma; Liloÿe est aussi un dérivé :) )

Jasmin me fait aussi penser à un prénom féminin mais ça ne me choque pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:11

J'ai trouvé la parade, maintenant je fais écouter la chanson aux gens qui me demandent, je trouve ça encore plus parlant pour eux de l'entendre. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:12

Dans ma tête, "voyelle-y" se lit comme "voyelle-i+i", comme dans "pays" alors que voyelle-ï se lit "voyelle+i", comme maïs. C'est pour ça que le ÿ me trouble, moi je lis 2 indications de lectures contraires l'une à l'autre.
En fait, Maylis me pose également beaucoup de problème à la lecture alors que Maïlys ne m'en pose pas.
Quand je vois n°1ye (donc sans le tréma), je lis n°1i-i aussi. Mais je sais que ca c'est parce que je vois trop le français comme des maths.. pour moi une orthographe=une façon de lire et avec les prénoms, ca ne marche souvent pas, surtout avec les prénoms moins courants (les prénoms ocurants, on a l'habitude, on se pose moins de questions).

Edit : mes pb de "lectures de prénoms" expliquent surement en partie mon choix pour des prénoms très classiques...


Dernière édition par Krevêt' le Lun 21 Fév 2011 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:16


Alors moi = nul en math! Je viens de passer 5 minutes à décrypter ton message Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 432701 mais ca y est, j'suis trop fière j'ai compris!!!

Pour Jasmin, perso j'aime pas trop, mais une fois que le petit aura ce prénom, ca va surement couler de source, donc faites ce que vous avez envie!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:19

En même temps Maylis et n°1ye sont des prénoms gascons, et cette prononciation du Y et du ÿ est bien spécifique au gascon. Donc ton raisonnement n'est pas du tout anormal, rassures-toi Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Wink_gif

J'ai été perturbée de la même manière en Finlande, où le Y se prononce U (comme dans voiture), ça fait une sacré gymnastique de l'esprit pour arriver à lire sans rien écorcher. (et ils ont des prénoms tels que Rémy ou Lily mais du coup prononcent ça Rému (j'ai mis l'accent car il prononcent le é mais écrivent sans accent) ou Lilu. Sont fou ces Finnois ! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 480210


Dernière édition par caribou le Lun 3 Sep 2012 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:23

Bah j'aime pas le gascon alors lol! enfin j'aime les sonorités pas l'orthographe lol

Mais ta comparaison est pile poile bonne, pour moi dire [ma-i-lis] pour "Maylis" c'est comme dire [Rému] pour "Remy".
Revenir en haut Aller en bas
eladia33
Marche à 4 pattes
eladia33


Nombre de messages : 58

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:26

Moi mes filles s'appelent Camélia et Yeliz et pour le petit garçon ça sera Ayaz ce sont des prénoms turques donc je sais que ça ne plais pas forcément à tout l'monde car on a pas l'habitude de les entendre mais moi j'adore !!!! d'ailleurs il me tarde que mon petit prince Ayaz soit là :)
Revenir en haut Aller en bas
eladia33
Marche à 4 pattes
eladia33


Nombre de messages : 58

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:32

sinon je connais pleins de prénoms pas communs car turque

Garçon
Altan (se di "ane" à la fin)
Levent ( se di lévente)
Salih
Adem
Etem
Ilyas
Edhem
Idriss

Fille
Zéliha
Damla
Emel (le prénom que j'aurai choisi si j'attendais une 3ème fille
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 IconLove )
Yeliz
Kamelya
Aleyna
Elif
Meliha

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:56

Aux urgences, quand j'attendais mon tour, il y avait un petit garçon qui s'appelait Vassily et sa maman s'appelait Wassila (j'avais déjà entendu les deux mais je n'y pensais plus).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:06

J'aurai du batailler avec mon chéri pour éviter Vassili si ça avait été un petit gars que nous attendions. Il adore ce prénom !
Revenir en haut Aller en bas
kaariinne
Marche tout seul
kaariinne


Nombre de messages : 309

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:09

Vassili j'aime beaucoup :)

Autour de moi, naissance d'un petit Vadim depuis une petite semaine !! Perso j'aime beaucoup ce prénom !!!


Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:19

Ou Volodia comme le faux fils de Polnareff.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:14

Pauvre Polanreff, qui vient justement d'annoncer que Volodia n'est pas son fils biologique...
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:33


En prénoms originaux j'aime bien
fille: Enola
Garçon: Côme

Pour nos juju on avait choisi 2 prénoms filles et 2 prénoms garçon avant l'echo mopho c'était Océane, Enola, Tyméo et Estéban.

ils s'appellent Océane et Estéban. Je trouve que ca "sonne" bien






Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 4:02

Bonjour les filles,

BB2 prévu pour la semaine prochaine, remontées acides qui m'empêchent de dormir du coup je farfouille partout et je me joins à vous.

Quelques prénoms que j'ai pu entendre et qui parfois m'ont surprise (je n'aime pas forcément mais ça peut plaire à d'autres) :

Garçons :
- Basile
- Gaspard
- Anguerrand
- Oscar
- Emilien
- Maximilien


Filles :
- Joline
- Audrina
- Alexandrina
- Noëlla
- Jasmine
- Domitille
- Quitterie

Sinon, nous n'avons pas encore arrêté le choix de notre louloute, aussi, si vous avez des idées de prénoms jolis (cela va sans dire), pas trop courants mais pas excentriques non plus, je suis preneuse!!!!
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 5:33

rencontré lors de me stages en creche :
Eden
Sixtine
Marie-sara
Timéo
Ange et sa soeur Colombe
Judicael
Babylass
Virgil
Cassandre
Lalou
Pélagie
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 5:52


Coucou,

Tout les goûts sont dans la nature, mais Babylass me fait penser à une marque de poussette!!! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:48

eden67 a écrit:
Babylass

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Affraid Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Affraid Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 2269

Ils le sortaient d'où ce prénom ?

Sinon Enguerrand je l'avais toujours vu écrit avec un E, ça fait bizarre avec un A au début.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:50

Babylass ça fait sèche-cheveux Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:52

eden67 a écrit:
rencontré lors de me stages en creche :
Eden
Sixtine
Marie-sara
Timéo
Ange et sa soeur Colombe
Judicael
Babylass
Virgil
Cassandre
Lalou
Pélagie
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 651904 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:14

Ange et Colombe, ça fait Corse!

comme prénoms originaux j'ai un Marceau, Iphigénie, Denise, Jesus et c'est tout! sont pas très originaux dans mon entourage...
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:38

caribou a écrit:
eden67 a écrit:
Babylass

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Affraid Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Affraid Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 2269

Ils le sortaient d'où ce prénom ?

Sinon Enguerrand je l'avais toujours vu écrit avec un E, ça fait bizarre avec un A au début.



Tu as raison, il y a peut-être un E au lieu d'un A, je vérifierai!!! A ma décharge, je n'est presque pas dormi de la nuit Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
machanagul
Marche à 4 pattes
machanagul


Nombre de messages : 80

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:50

ma petite poulette s’appelle Laïly (se prononce la i ly)
je voulais l'appeler Lily mon homme trouvait ça trop "courant" il m'a sortit celui là, je adopté!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:54

je ne sais pas d'où il venait se prénom moi aussi ça me faisait penser au sèche cheveux mais il était trop mignon
sa mère était d'origine brésilienne je crois et papa européen et ça à donné un p'tit bout bronzé aux cheveux châtain clair bouclé Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 IconLove

j'aimais beaucoup Sixtine mais zhom aime pas
j'aimais Agathe mais il aime encore moins Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:30

eden67 a écrit:
j'aimais beaucoup Sixtine mais zhom aime pas
j'aimais Agathe mais il aime encore moins Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Sueur_g2

Sixtine mon chéri aime beaucoup mais ça me fait trop penser à une famille catho prout prout (je précise car toutes ne le sont pas) dans laquelle la sixième s'appelait Sixtine car justement née en 6ème position dans la fratrie.

Agathe j'aime beaucoup mais mon chéri pas du tout !

En gros on n'est pas sortis de l'auberge ! Mais bon il reste 2mois 1/2 pour se décider !

Sinon en prénom de fille qui sorte de l'ordinaire il y a (en vrac et comme ils me viennent) :

Pernelle
Venezia
Hermine
Bertille
Brunilde
Yuna (prononcé youna)
Anouk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos prénoms préférés ?
» prénoms anciens
» avis prénoms fille
» Prénoms de chevaliers
» Idées prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: