Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien

Aller en bas 
+106
BebeAubin
Marie26_lou
Yukary
Pomme
maemena
Lorevane
lilyth
Boulouc
valoche
clemk
Meerys
Beloo_01
gabrielle-ange
Boubouche
alexanne
Djoumka
poussinette
noemie123
malozic
éLéChOu
juleo
narcose
ChuppyLulu
Steph93
Anji
mariepop
nenesss6
rosale
pommecerise
temperence
caro34
choupie
Petit Chat
Corail
lillycléo
bobino80
boulie
Noé
papillonnuit
lara007
alexni
manieloi
mimine21
Pépette
Thylane
LiseE
Timchoc
Moineau
melim
Piapiapiano
Damedepique
la_puce
Apo
babynumberone
aure34
katyoushka
Mbulle
lilysse
Leina
momo
c14f03
angie21ty
Ptite Puce
cathaelle
cinty
nas
bzys
beatrice
piline
Mimidoux
Artémis
AuPaysDesMerveilles
youzilenn
Karina
christonio
TF
veroherry
zora
*m0rgane..
Ana91
Hinaiti
flo51110
machanagul
Sys
eden67
pepite22
cissou38
Happymummy
eladia33
ze boulet
Krevêt'
jlmailysln
morgane2350
clafoutis
kaariinne
Cilou
lyssia
Kumonosu
mag35
titounou
titboutchoux2
Cuinou
CoCoNut
Caribou
risu
fée-néante
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:14

Ma cousine a une petite ZELIE

elle trop belle!! et ce prénom trop chouette, pas courant....
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:36

Mon petit garçon s'appelle Kevan Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 68163 , beaucoup moins courant que Kevin, je ne l'ai jamais entendu ailleurs pour le moment. Sinon son prénom tahitien c'est Heremoana (prononcer Hérémoana qui signifie Océan d'Amour Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 355952 )

J'ai une cousine qui s'appelle Fidoline (ses parents voulaient l'appeler Gwendoline mais je venais de naître quelques mois avant et mes parents m'avaient donné ce prénom mais avec un Y à la place du I)

Enfin, la dernière fois aux urgences, un petit garçon s'appelait Balthazar (et la réflexion de mon mari :"il commence mal dans la vie celui là avec un prénom pareil" Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Blink_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:41

a une époque j'étais très fan du prénom pour fille "Chardonnay "
mais depuis une réflexion comme quoi cela fais très"p..." un peu moins Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:13

on a retenu Zélie pour éventuel numéro 3 et Leny pour un garçon
Chardonnay, ça me rappelle une série, femmes de footballers, ça fait un peu alcolo quand même mdr
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:52

C'est dans cette série que j'ai entendu pour la 1er fois ce prénom Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 54258
Margaux ou Chardonnay ....cela fais penser au vin Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 22707
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:20

Hinaiti a écrit:
Mon petit garçon s'appelle Kevan Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 68163 , beaucoup moins courant que Kevin, je ne l'ai jamais entendu ailleurs pour le moment. Sinon son prénom tahitien c'est Heremoana (prononcer Hérémoana qui signifie Océan d'Amour Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 355952 )

J'ai une cousine qui s'appelle Fidoline (ses parents voulaient l'appeler Gwendoline mais je venais de naître quelques mois avant et mes parents m'avaient donné ce prénom mais avec un Y à la place du I)

Enfin, la dernière fois aux urgences, un petit garçon s'appelait Balthazar (et la réflexion de mon mari :"il commence mal dans la vie celui là avec un prénom pareil" Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Blink_g2 )

Le mien est comme ça aussi... Moi j'me dis que chaque parent choisi le prénom de son enfant et j'ai du mal à voir un prénom porter préjudice... (bon bien sur sauf Kiwi ou Banane quoi mdr, faut être raisonnable quand même), mais faire ce genre de réfléxion parce qu'on aime pas le prénom donné, ça me gave (et je reprends souvent mon homme là dessus... sa nièce s'appelle bien Carmina, et là, il voit aucun problème lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:33

malheureusement Morgane, il faut aussi se mettre à la place des enfants, ils sont tellement méchants avec les prénoms ... Dans mon quartier il y a plusieurs enfants qui s'appellent Fanta (prénom très courant en Afrique, en Cote d'Ivoire il me semble) et bein je te raconte pas ce que les gamins sortent!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:40

Je ne vois pas le problème avec Balthazar, c'est très beau. On peut dire des méchancetés ou faire des jeux de mots avec n'importe quel prénom de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:12

Oui ça c'est bien vrai, les enfants sont vraiment méchants entre eux.

Je rajouterai comme prénom Clitorine (oui oui je vous jure, ya des parents qui ont appelé leur fille comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:20

j'avoue Balthazar , je n'aime pas non plus , je ne le trouve pas Joli , et difficile à porter quand même ,

mais Clitorine Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Sueur_g2 quelle idée !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:24

J'avais dans mon école au primaire un garçon prénommé Gédéon. Un jour ma mère nous entendant l'appeler nous a repris en nous disant que ce n'était pas sympa de l'appeler comme ça. Bah oui mais on l'appelait simplement par son prénom ! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:19

J'aime bien Gédéon moi Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Dent_qui et Balthazar à part les blagues de rois mages je vois pas trop ce qu'on pourrait lui dire Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:24

Hinaiti a écrit:
Oui ça c'est bien vrai, les enfants sont vraiment méchants entre eux.

Je rajouterai comme prénom Clitorine (oui oui je vous jure, ya des parents qui ont appelé leur fille comme ça)

ah oui, çà j'ai déjà entendu...et bien, pas facile après hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:28

mouai clitorine un peu dur; balthazar ne me choque pas trop non plus je dois dire, ok y aura une blague vite fait sur le roi mage mais y a pire je pense en effet.

Zélie fait un peu penser à zoélie qu'on avait retenue au départ pour Noëlie, mais en fait trop récent comme prénom, sans signification ni histoire je l'avais zaappé à cause de ça (au grand desespoir de Sylvain qui pensait la guerre des prénoms finie Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Icon_biggrin2 )
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:57

Hinaiti a écrit:
Mon petit garçon s'appelle Kevan Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 68163 , beaucoup moins courant que Kevin, je ne l'ai jamais entendu ailleurs pour le moment. Sinon son prénom tahitien c'est Heremoana (prononcer Hérémoana qui signifie Océan d'Amour Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 355952 )

je connais un ti kevan de 2 ans Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Wink_gif j'aime bien, d'ailleurs, mon fils s'appelle evan mais si j'avais repéré kevan avant je l'aurait appelé ainsi
Revenir en haut Aller en bas
kaariinne
Marche tout seul
kaariinne


Nombre de messages : 309

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:56

Moi j'aime assez le prénom Balthazar Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Wink_gif
Biensur c'est pas commun, mais bon, au moins il a une histoire ce prénom, pas comme certains que les parents "inventent" pour faire original Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 432701

En prénom original, je pense au petit Odilon, un des derniers bébés nés sur le forum Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Wink_gif
Je n'avais jamais entendu ce prénom auparavant !!!



Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:12

Clitorine c'est tendu quand même et les vannes ce sera à l'adolescence ...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:33

Balthazar ne me choque pas comme prénom, peut-être aussi parce que j'en connais un depuis un moment Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 483667
Je le trouve même plus facile à porter que Barthélémy car moins long.

Après je pense que mis à part les prénoms facilement sujets à moquerie, il faut de tout, même si certains ne sont pas du tout à mon goût, du moment qu'ils plaisent aux parents qui les ont donné.

Après il est sûrement plus facile de s'appeler Marie qu' Euvronie ou Frédégonde !

Odilon c'est le prénom de Redon, non ? J'aime bien comme référence, et j'aime beaucoup le prénom également.

Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:51

mes prénoms préférés sont

Amaury (garçon)

Evenelle (fille)

Lyséa (fille)

Clitorine me choque dans le sens du diminutif (Clito) et là franchement Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 54258

Odilon je ne connaissais pas non plus.

et je trouve aussi que si les parents ont choisis et qu'ils leur plaisent c'est l'essentiel.

je connais 2 filles d'une amie qui ont des prénoms peu communs, mais qui leur vont tellement bien ...

je ne connais qu'elles pour l'instant s'appelant comme ça, et j'avoues que la rareté de leurs prénoms me séduit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:07

j'adore Lyséa et Amaury aussi et j'adore les prénoms rares. Bien entendu que le prénom doit plaire aux parents avant tout. Mais Clitorine c'est fort de café! Je n'ose même pas me mettre à la place de cette future jeune fille!
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:46

Coucou,

2 prénoms :

Erlange : inventé par le papa car les parents n'arrivaient pas à se mettre d'accord
Stelline ou Steline
Revenir en haut Aller en bas
kaariinne
Marche tout seul
kaariinne


Nombre de messages : 309

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:18

pepite22 a écrit:
Coucou,

Stelline ou Steline


Dans le même style, je connais une petite Stellina. Son papa est italien et sa signifie "petite étoile" Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Wink_gif


Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:56

Hinaiti a écrit:
Je rajouterai comme prénom Clitorine (oui oui je vous jure, ya des parents qui ont appelé leur fille comme ça)

Tu la connais cette petite fille? Parce que j'ai déjà entendu parler de ce prénom sur MM, mais ça ressemble plutôt à une légende urbaine Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:00

Il y en a apparemment une inscrite sur FB. Enfin quand on tape Clitorine il y a un des résultats qui correspond à un profil classique de personne... Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:04

moi je connais un petit manoah une fois la surprise passée lors de l'annonce je trouve que ce prenom est tres doux et il lui va tres bien c'est un prenom des iles je crois.

sinon dans mon entourage ce ne sont que des prenoms classiques alors moi avec ethan et éléa je passe pour une extravagante !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénoms de chevaliers
» Idées prénoms
» idée prénoms garçon svp
» Vos prénoms préférés ?
» prénoms anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: