Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qui utilise aussi le porte-bébé sling?

Aller en bas 
+23
dédédam
vanessa01
Kéliane
Emedy2003
zora
Cuinou
nathou
Kumonosu
youzilenn
ze boulet
conetco
choupie
chadenne
Msopy
risu
Minouchka
julie92
Anne28
nana
sancho
Poussinou
Capucine
IsaP
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
IsaP
Se tient aux meubles
IsaP


Nombre de messages : 184

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptySam 22 Jan 2005 - 16:12

http://www.toncadeau.com/fr/instrpcfr.htm

Je trouve pas mal perso. Ma puce n'a pas toujours aimé être là-dedans, mais je pense que ça dépend des enfants lol.
Maintenant elle aime mieux qu'avant.

Bizzz.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptySam 22 Jan 2005 - 19:37

Pas moiQui utilise aussi le porte-bébé sling? Hausselespaules
Revenir en haut Aller en bas
Poussinou
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 70

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptyDim 23 Jan 2005 - 14:24

moi non plus, je viens de prendre le ventral de Babybjörn !!
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptyDim 23 Jan 2005 - 19:34

Capucine a écrit:
Pas moiQui utilise aussi le porte-bébé sling? Hausselespaules


Moi non plus Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Dentenm2 Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptyDim 23 Jan 2005 - 19:56

Moi non plus.. mais ça a l'air pas mal du tout!!
A voir si ça tient vraiment bien..
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptyDim 23 Jan 2005 - 20:34

On fait la même chose et même plus avec l'écharpe, mais l'avatage de l'écharpe, c'est qu'on peut régler la taille puisqu'on fait les noeuds soi-même (sais pas si je suis très clair là...).
Anne
Revenir en haut Aller en bas
IsaP
Se tient aux meubles
IsaP


Nombre de messages : 184

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptyLun 24 Jan 2005 - 9:23

Ben ce porte-bébé est pratique, solide malgré ce qu'on peut croire avec des boutons pression et y'a heu... une dizaine de crans pour régler la taille. ELora aime s'endormire dedans Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptyLun 24 Jan 2005 - 10:21

Tant qu'à prendre ce type de porte-bébé je préfèrerai aussi l'écharpe, il y a plus de possibilités..
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptyJeu 9 Fév 2006 - 6:17

Depuis que mon fils marche, il change d'avis comme de chemise : un coup marcher, un coup porté...Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Le_fou_j

Donc je viens de m'acheter un sling car je cherchais quelque chose d'encore moins encombrant que l'écharpe (pas facile, hein? Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Tongue_g )

Impression : j'aime bien, même si c'est un chouilla moins extensible que les bonnes écharpes.

En position sur la hanche, c'est comme l'écharpe : comme le poids ne repose que sur une épaule, on fatigue vite...

Par contre, pour les autres positions, rien ne vaut l'écharpe car avec le sling, on porte toujours le poids sur une seule épaule quelque soit la position.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:57

plouf plouf... je remonte celui là de post Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Dentenm2

Ça fait un moment que je songe à acheter un sling, et je me demandais si il y en avait un mieux que les autres ou si il y avait de grandes différences entres les slings existants ou si je peux prendre un peu le premier que je trouve?

Est ce que pour quelqu'un qui a des problèmes de dos (au point de ne pas pouvoir porter un sac en main en bandoulière trop longtemps) c'est tout de même envisageable l'utilisation d'un sling?

Merci Qui utilise aussi le porte-bébé sling? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:44

Moi j'ai un sling appelé porte câLLLin acheté sur le site de la Leache league

Je l'ai utilisé les 2 premières mois de ma fille. Et maintenant qu'elle fait plus de 6kg, je l'utilise vraiment quand j'ai besoin d'un porte bébé à enfiler rapidement. J'espère le ré-utilisé quand Lise marchera.

Autrement, le tissu est agréable. Il est rembourré sur les côtés et sur l'épaule.

Ma soeur en a un acheté sur ebay. (je ne sais plus la marque) Il n'est pas rembourré sur les côtés. Et bien il est plus difficile à manipuler pour placer bébé. Mais ce n'est pas insurmontable.

Ceux d'hoppediz sont pas mal parce qu'ils ont le même tissage que les écharpes de la même marque (sergé croisé).
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:48

Vu tes problèmes de dos, je ne te conseille pas le sling.
Perso, je n'ai pas trop aimé, je préférais de loin mon sac à dos : voir ici. Dans le même style, il y a l'Ergo Baby, voir ici, c'est celui que je veux prendre pour quand ma petite puce marchera car mon sac coréen a tellement servi qu'il est presque fichu.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:01

C'est vrai que pour le dos c'est pas génial. Et encore moins avec des problèmes de dos.

Les 2 premiers mois de ma fille, je tenais 1-2 heures parce qu'elle faisait 2,4 - 4 kg. Mais après quand elle a passé la barre des 4kg je ne tenais pas plus d'une heure.

Pour des plus grand, je pense que c'est viable pour 30-40 min mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:26

Merci les filles... c'est vrai que c'est à creuser tout ça et qu'avec mon dos je devrais peut-etre en effet me tourner vers un autre systeme que le sling (mais c'est vrai que celui d'hoppediz n'a pas l'air mal mais sur les photos c'est en effet de tout petits bébés).

Minouhka: tu veux lequel d'ergobaby? tu préfères ça que reprendre un sac coréen?

msopy: a + de 6kilos tu trouves que ça pèse un peu trop le sling alors? le coté tissus rembourré ca me parait pas mal en effet
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptySam 13 Fév 2010 - 9:10

Je ne sais pas ce que valent les sling de grandes marques mais moi j'ai eu un sling acheté sur ebay, de marque babyjoy. Je vous raconte pas l'horreur, je peinais à tenir ne serait-ce que 10 minutes avec mon fils dedans (il devait faire 7-8 kilos à l'époque), ensuite ça me faisait un mal de chien. En plus, j'ai toujours trouvé ça très dur à régler le système des anneaux. Je l'ai revendu et j'ai pris une jpmbb à la place, pas le même concept certes, mais au moins on est super à l'aise pendant plusieurs heures! Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptySam 13 Fév 2010 - 11:11

Effectivement la qualité des slings diffère, et selon celui qu'on va acheter il sera plus facile à utiliser ou non, respectera mieux le dos...

Le top du top, c'est celui de Storchenwiege. Il est à peine plus cher que d'autres, soutien vraiment bien, le réglage est hyper simple.
Contrairement à ce qu'on peut croire, le fait que le sling soit rembourré n'est pas toujours bien pratique. Ca a tendance à compliquer le serrage, il faut vraiment que le sling soit hyper bien coupé pour que ça aille.
Le hoppediz est effectivement dans le même tissus que leurs écharpes, mais la coupe au niveau de l'épaule n'est pas tellement confortable.
A ce niveau là, babylonia est un peu mieux, toujours pour rester dans les slings pas trop cher. Cela dit je trouvent qu'ils soutiennent moins bien que d'autres.

Pour ceux qui se sentent l'âme couturière, faire un sling n'est pas bien compliqué, il faut impérativement acheter de bons anneaux, en alu taille large sur ce site, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.
Vous pouvez aussi vous faire un sling sans couture, si vous avez une écharpe courte en sergé croisé (pas plus de 3.30m), avec juste une paire d'anneaux, voire un noeud coulissant...

Je reviens tout à l'heure avec des photos ça sera plus parlant.


Squi si tu ne supporte pas un sac à main en bandoulière plus de 10minutes, le sling ne t'est pas vraiment conseillé.
Cependant j'ai vite mal au dos avec un sac à main à bandoulière, et je supporte assez bien le sling Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Sueur_g2 tant que ça reste dans une durée raisonnable: vraiment ne pas dépasser 30 à 45 minutes.
Tout dépend donc de l'utilisation qu'on en a.


Sinon quelque chose qui ne prend vraiment pas de place et qui dépanne bien, c'est le tonga. Un peu énervant à régler, pas confortable sur le long terme, mais pour une course de 15 minutes à la pharmacie c'est jouable.
Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Dd1e0601b9a1342c1d5b15b30266be3e
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptySam 13 Fév 2010 - 14:07

Pour les sling non cousu, j'ai trouvé cette vidéo

Sur le sling Porte Calllin, les rembourrages ne commencent pas tout en haut. Donc il n'y a pas de problème pour le serrage.

Squi : 6 kilos en sling je trouve que c'est beaucoup parce que je fais 1m56 et 47kg. Et je ne suis pas particulièrement sportive. Et c'est aussi beaucoup pour garder bb plus de 1heure.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptySam 13 Fév 2010 - 15:20

La vidéo que tu as trouvé Msopy est bien, c'est bien comme ça qu'on fait, mais faire le sling sur soi reste un peu prise de tête, je conseillerai plutôt de faire le sling et ensuite l'enfiler et l'enlever tant qu'on n'a pas besoin de l'écharpe...
Autre vidéo du coup sans faire le sling sur soi.

Et si elle utilise des anneaux taille M, c'est parce que le tissus wax est très fin (c'est un pagne), pour du sergé croisé (tissus d'écharpe) il faut bien viser une taille L d'anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptySam 13 Fév 2010 - 15:39

Je veux bien aussi des conseils sur le sujet.

Pour Benjamin j'avais achete un babybjorn et passe 2-3 mois je ne pouvait plus l'utiliser parce que j'avais trop mal au dos.

Et je vois des gens qui ont des enfants bien plus ages dans des echarpes ou autre...je ne vois pas comment c'est possible?

Ou alors le babybjorn c'est vraiment nul?

Merci
Coco
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptySam 13 Fév 2010 - 18:35

Tu as tout dis, le babybjörn, c'est pas que c'est vraiment nul, c'est juste que ce n'est pas prévu pour bien soutenir le dos du porteur, ou alors faut un babybjorn activ avec renfort dorsal, et pour bébé c'est pas chouette non plus car trop étroit à l'entrejambe (sur les tout premiers modèles c'était pas le cas mais maintenant oui) du coup bébé est porté par les parties génitales, jambes tendues, aucune position d'aggripement ce qui toi te rends le poids encore plus lourd...

Mais le sling reste pour des portages pas trop trop longs, 45min maxi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptySam 13 Fév 2010 - 19:45

Merci Choupie.
Et les echarpes, c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptySam 13 Fév 2010 - 19:55

Je me permets de répondre.

Les écharpes, à mon avis ca dépends au début je ne voulais pas en entendre parler.
Je n'ai jamais utilisé de porte BB donc je ne peux pas comparer.

Tu as les écharpes tissés, c'est les seules dont j'avais entendues parlé, et tu fais le noeud en portant ton BB. Comme mon surnom l'indique, c'était hors de question pour moi, j'allais faire tomber mon BB c'etait sur!.

Et j'ai découvert sur ce forum la jpmbb (je vais me faire payer pour la pub sérieux ) lol! .

Et je porte toujours Charlotte avec, je l'adore, et ca a été le cadeau de naissance de la fille de Risu.
Pour moi l'avantage :
-Facile à faire le noeud, et puis même si ca te prends 1 heure, tu laisses ton BB tranquille pendant ce temps.
-Facile à mettre le BB
-Le poids de BB est réparti sur toute l'écharpe, autant dire qu'avgec un nouveau né, c'est comme porter une plume.
- Tu peux mettre ton BB dans plusieures positions (la tête en bas est par contre déconseillée Qui utilise aussi le porte-bébé sling? 54258 ). En ce moment, Charlotte aime être sur ma hanche, mais j'espère la passer bientot sur le dos (je me sens l'âme aventurière!).

Inconvénient :
Pour ne pas avoir mal au dos (mais pas du tout hein!), j'ai besoin que mon mari tire bien tous les pans, j'ai un peu de mal seule...néanmoins, ca reste faisable.

Maintenant, je recherche un sling aussi car j'aime bien l'écharpe pour me promener, mais dans les jours à la maison ou c'est marche-bras-marche-bras-marche-bras-marche-bras....toutes les 5 minutes, c'est beaucoup plus rapide que l'écharpe.

Voila, j'espère t'avoir aidé un peu!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptySam 13 Fév 2010 - 20:07

Moi j'ai testé les 2, le porte bébé babybjorn pour Aziliz, l'écharpe pour Maelenn et Gwendal.
Du jour où j'ai essayé l'écharpe je ne me suis plus du tout servie du babybjorn.
Maelenn adorait, on n'est même partie en vacances (3 semaines) sans poussette, juste l'écharpe.
Même Aziliz à 3,5 ans était portée (un peu jalouse de sa soeur) et sur le dos un bonheur.
Dès que j'ai pu passer Gwendal sur le dos, je l'ai fait, il adore et moi aussi, tu peux tout faire dans une maison avec un bébé sur le dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptySam 13 Fév 2010 - 20:24

ze boulet a écrit:
Je me permets de répondre.

Les écharpes, à mon avis ca dépends au début je ne voulais pas en entendre parler.
Je n'ai jamais utilisé de porte BB donc je ne peux pas comparer.

Tu as les écharpes tissés, c'est les seules dont j'avais entendues parlé, et tu fais le noeud en portant ton BB. Comme mon surnom l'indique, c'était hors de question pour moi, j'allais faire tomber mon BB c'etait sur!.

Et j'ai découvert sur ce forum la jpmbb (je vais me faire payer pour la pub sérieux ) lol! .

Merci ze boulet j'ai regarde...
J'avoue que je suis pas convaincue:
1/ c'est super cher...
2/ ca a l'air super chaude pour l'ete?
3/ ca a pas l'air super simple - j ai regarde une des videos...

Peut etre que je vais me contenter de ma poussette Qui utilise aussi le porte-bébé sling? 651904
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? EmptySam 13 Fév 2010 - 22:12


Alors, je ne bosse pas pour JPMBB hein!

1- C'est clair, je me la suis fais offrir Qui utilise aussi le porte-bébé sling? 609923
2- Suffit de pas trop habiller BB ni toi. Et puis le contact avec la poussette fait transpirer BB aussi, mais oui,m pour toi, ce sera plus chaud.
3- Après 1 ou 2 noeud avec une peluche, tu seras une pro Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise aussi le porte-bébé sling?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baby Björn s'y met aussi: Porte bébé Physio
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: