Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Porte bébé Manduca

Aller en bas 
+35
Maflo
Matcha
piline
luna56
la_puce
alexanne
manued
dorothee
ajt
sailor
Shanah
emmafafa
Jenni2710
kounoupi
Sunny
Piapiapiano
camillegi
lillycléo
Meily
BenTNT
mimine21
nas
christonio
lonie
grenouille
cocci-coccinelle
tite_so
choupie
Caribou
kindylou
vl33-33
bbirdy
Kumonosu
winnie
Nessy
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nessy
Attrape ses pieds
Nessy


Nombre de messages : 21

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:12

Bonjour,

Ma petite montre le bout de son nez d'ici une vingtaine de jours et je suis toujours à la recherche d'un porte bébé. Porte bébé Manduca Rolleyes

J'en voudrais un qui fasse de la naissance jusqu'à 3/4 ans et qui se porte face à moi ou face à la route, ainsi qu'en dorsal si possible (quand elle sera plus grande)

J'ai trouvé le Manduca mais n'y connaissant rien, je me tourne vers vous pour avoir des conseils ainsi que des avis!!! :)

Je suis preneuse de toutes sortes de conseils pour trouver le mieux pour mon petit bout de chou!!! Porte bébé Manduca Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:57

J'ai le manduca et il est vraiment sympa!!! En plus il est en tissu bio c'est toujours bien pour bébé!

Je l'ai utilisé au début en portage ventral et depuis que ma puce est plus grande, je l'utilise en dorsal et c'est le top elle s'y endort à chaque fois!

C'est un porte bébé fiable tu n'as pas de souci à te faire, il y a aussi l'ergobaby qui existe et qui est dans le même style!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:59

Utilise la fonction recherche Nessy.
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:56

Nessy a écrit:
Bonjour,

Ma petite montre le bout de son nez d'ici une vingtaine de jours et je suis toujours à la recherche d'un porte bébé. Porte bébé Manduca Rolleyes

J'en voudrais un qui fasse de la naissance jusqu'à 3/4 ans et qui se porte face à moi ou face à la route, ainsi qu'en dorsal si possible (quand elle sera plus grande)

J'ai trouvé le Manduca mais n'y connaissant rien, je me tourne vers vous pour avoir des conseils ainsi que des avis!!! :)

Je suis preneuse de toutes sortes de conseils pour trouver le mieux pour mon petit bout de chou!!! Porte bébé Manduca Big_sour

J'ai le manduca depuis la naissance de mon fils, il est très bien et très polyvalent (culotte nouveau-né intégré).
Par contre le portage face au monde n'est pas physiologique (donc pas possible avec manduca, ergo, etc.) et déconseillé car trop stimulant. Le portage au dos est une meilleure solution :)

En porte-bébé assez récent mais très très bon, tu as le baby carrier de Storch.
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:37

je l'ai reçu il y a miantenant 15 jours et je l'adore!

j'y ai mis pauline, 13 mois et ma grande de 6 ans dans le dos tout nickel!

je mettrais des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:35

Très bon choix Porte bébé Manduca Wink_gif On en a un aussi (entre autre lol! lol! lol! ) et il est vraiment super !


Par contre oui, le face au monde tu oublies ce n'est vraiment pas un bon plan, mieux vaut un portage hanche ou dos !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:48

les photos avec le manduca edition limitée "bamboo flame"
sur les images du net il parait plus jaune, en fait il est violet et orange

Porte bébé Manduca Dscn3166h



Porte bébé Manduca Dscn3167a



Porte bébé Manduca Dscn3169f



Porte bébé Manduca Dscn3172q



Porte bébé Manduca Dscn3174

Revenir en haut Aller en bas
Nessy
Attrape ses pieds
Nessy


Nombre de messages : 21

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:07

Il a l'air vraiment super!!! Porte bébé Manduca Wink_gif

Merci les filles pour tout vos avis!!! C'est vraiment super sympa les photos, ça donne un peu plus une idée que celles que j'ai vu sur le net.

Me reste plus qu'à convaincre le papa!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:20

Il semblerait que le réducteur nouveau-né du manduca ne soit pas vraiment pratique. En tout cas beaucoup me l'ont déconseillé pour un tout petit bébé.

Nous avons opté pour l'Ergobaby avec le réducteur nouveau-né mais si on avait fait l'atelier de portage avant, je pense qu'on aurait acheté le Babycarrier de Storchenwiege.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:25

Ah, qu'il est beau dans cette couleur !
Sinon oui, le réducteur pour les nouveaux-nés n'est pas forcément facile à utiliser, même si c'est une habitude à prendre. J'ai pu voir en atelier de portage une bonne moitié des bébés qui n'appréciaient pas ce réducteur contrairement au réducteur de l'ergobaby.
Le porte-bébé Storchenwiege est vraiment très bien aussi et peut totalement faire partie du choix, même si ce n'est pas un porte-bébé préformé à proprement dit et qu'il y a un nouage à faire au niveau des bretelles (mais au niveau de la taille, c'est un clip).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tite_so
Se tient assis
tite_so


Nombre de messages : 37

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:47

Bonjour à toutes !

Je sous-marrine souvent sans laisser de message.
Mais là pour le manduca, je peux me lancer.

Ma fille a maintenant 19 mois et j'ai utilisé le manduca avec elle de la naissance jusqu'au début de ma grossesse (un peu plus de ces un an).

Personnellement je n'ai rien à redire sur le manduca, il est pour moi tout simplement parfait.
Je l'utilisais aussi bien à l'extérieur, qu'à l'intérieur quand la puce voulait un calin ou une tetée et que je devais faire quelque chose.
Elle a même dormi dedans lorsqu'elle a du être hospitalisée à 8 mois pour des vomissements. Il n'y avait que là qu'elle se sentait en sécurité.

Concernant la poche, personnement je trouve justement qu'elle est mieux que le système de l'ergo :
1. Elle est vendue avec le porte bébé --> pas de surcout
2. Elle est attachée au porte bébé --> pas de risque de l'oublier

Ce qu'il faut juste bien faire c'est dans un premier temps (je dirai 3-4 mois, ca dépend de l'enfant) laisser les jambes de bébé dedans.

Pour mettre bébé facilement dedans, il suffit de s'asseoir après avoir clipser le bas du porte bébé sur soi. Après, on place le porte bébé sur les genoux et le bébé dessus. De cette manière, c'est un jeu d'enfant (facile dans la voiture sur le parking pour aller faire les courses)

Sinon dernière petite chose, il est très facile pour le changement d'utilisateur, je mesure 1m53 et mon homme 1m80 ! Il suffit de tirrer sur les bretelles pour les agrandir ou rétressir (idem que les sacs à dos quand on allait à l'école)

Voilà, je n'ai plus rien à dire mais en tout cas, je le conseille à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:34

dakodak avec choupie et caribou
depuis la naissance, c pas le bon compromis :
c complique d'y installer un tout-petit position grenouille, j'en ai fait les frais puisque je porte ma louloute en echarpe depuis sa naissance en attendant qu'elle soit assez flexible pour entrer dans le mandu (j'ai aussi l'ergo)
pour moi c un tres bon choix apd 6-7 mois sans le reducteur

moi j'ai le moonlight Porte bébé Manduca Wub_gif2
Porte bébé Manduca Manduca-moonlight
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:21

sortie ce mois-ci, l'edition limitee "jardin nuit" a 4.000 exemplaires

Porte bébé Manduca 824569
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:09

Ben moi j'étais partie acheter un manduca ou un yamo et je suis repartie avec une écharpe Storchenwiege parce que je la trouvais plus confortable.......

Mais j'ai peur de pas arriver à mettre mon bébé dans le dos et du coup de devoir racheter un manduca !

Aïe aïe c'est difficile ! Porte bébé Manduca Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:03

A votre avis peut-on utiliser le réducteur nouveau né de l'ergo dans le manduca?
Mon loulou serait mieux installer avec ce type de réducteur je pense Porte bébé Manduca 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:21

C'est exceptionnel pour une fois j'ai mon ergo et mon manduca lol! (habituellement il y en a souvent un des deux en prêt ou location...).
Du coup j'essaierai. Pas sûre que ça soit confortable parce que j'ai peur que le reducteur du manduca, plié au fond du manduca, gène. Je verrai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:51

j'attends ton test avant de me lancer alors! merci!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:29

Je suis rentrée à la maison il y a moins d'une heure et suis assez crevée... ça ne te dérange pas si je fais le test demain matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:14

pas de soucis, c'est pas urgent :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptySam 14 Mai 2011 - 10:04

Ayé, j'ai testé !
Alors c'est possible Porte bébé Manduca 644737

Fermeture éclair du manduca fermée, j'ai eu un peu de mal à bien caler le réducteur, ça n'était pas très confortable. J'ai préféré la laisser ouverte du coup.
Le "problème" que j'ai rencontré, c'est le tissus du manduca qui est plus fin quand la fermeture éclair est ouverte. Ca n'est pas grave en soi, mais j'ai eu l'impression d'avoir quand même nettement moins de soutien qu'avec l'ergobaby. Dans la foulée, j'ai retenté dans l'ergobaby et l'impression se confirme, ça apporte un peu moins de soutien dans le manduca et si on laisse la fermeture éclair fermée, le reducteur est un peu trop galère à fermer, du coup ça n'apporte pas grand chose de plus dans ce cas là.
Par rapport à l'âge de ton bébé, je ne sais pas si tu trouveras suffisamment de soutien pendant plus d'un mois - un mois et demi. mais ça se tente quand même je pense.


Porte bébé Manduca P1040710
Porte bébé Manduca P1040711
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptySam 14 Mai 2011 - 13:43

Merci pour ton essai Choupie!
Donc je pense prendre le coussin, car bb est encore trop petit pour écarter les jambes et les mettre hors du porte bb, mais je n'arrive pas à utiliser le réducteur inclus dans le manduca et donc bb glisse et il a les pieds dans la ceinture et je lui écrase les pieds Porte bébé Manduca Wink_gif
A ton avis on peut l'utiliser jusqu'à quel age? bb a 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptySam 14 Mai 2011 - 15:59

Au delà de 4 mois je pense que ça sera limité, peut-être avant si tu as un bon gabarit. Mais après ça sera surtout une question de confort/soutien pour toi, pour ton bébé je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:19

j'ai un bon gabarit, bb commence à mettre du 6 mois Porte bébé Manduca Wink_gif je ne m'en servirai que 1 mois je pense, je vais réfléchir si ça vaut le coup pour si peu de temps Porte bébé Manduca 651904
En tout cas encore merci pour ton essai :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:08

Même s'il commence à mettre du six mois, je pense qu'il ne commence pas encore à essayer de se retourner, de se lever sur ses avants-bras lorsqu'il est à plat ventre? La taille joue, mais aussi le développement psychomoteur :-) 4 mois j'ai souvent tendance à dire que c'est le minimum pour les porte-bébé de ce type, même avec un bébé de bon gabarit (et généralement 5-6mois pour les bébés plus petits).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:30

bon je vais le prendre alors, au pire je le revends si je ne m'en sert pas beaucoup.
J'ai vu qu'il y a 2 types de réducteurs: un plat et un préformé, c'est quoi la différence? Porte bébé Manduca 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé Manduca Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé Manduca
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte bébé Babymoov ou Manduca
» porte bébé BoBa 3g et manduca
» quel porte bébé didymos, babycarrier, manduca
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: