Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Porte bébé Manduca

Aller en bas 
+35
Maflo
Matcha
piline
luna56
la_puce
alexanne
manued
dorothee
ajt
sailor
Shanah
emmafafa
Jenni2710
kounoupi
Sunny
Piapiapiano
camillegi
lillycléo
Meily
BenTNT
mimine21
nas
christonio
lonie
grenouille
cocci-coccinelle
tite_so
choupie
Caribou
kindylou
vl33-33
bbirdy
Kumonosu
winnie
Nessy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:57

oui :)
Revenir en haut Aller en bas
camillegi
Marche à 4 pattes
camillegi


Nombre de messages : 60

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:12

Merci pour cette rapidité!! Porte bébé Manduca - Page 3 Rolleyes et je suis ravie de la réponse ! Porte bébé Manduca - Page 3 Tongue_g

deux trois petites autres interrogations.. ac un petit 1/2mois le "dossier" remonte assez haut pour maintenir la tete? Porte bébé Manduca - Page 3 651904 et n'est il pas trop chaud pour l'été?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:14

je suppose que le dossier remonte bien avec un mini bébé....mais le principe d'un portage physio c'est justement que la tête n'a pas besoin d'être soutenue....comme bébé est en grenouille la tête ne tombe pas en arrière( essai bluffant réalisé en atelier de portage avec mon bébé....j'étais sceptique avant!)
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:15

avec un tout petit comme ça, le manduca n'est pas forcément le plus adapté, mais oui, le dossier remonte carrément assez haut
et je sais pas si tu sais, mais il se dézippe pour s'allonger encore

par contre pour l'été, c'est une des meilleures solutions (avec le sling), même si pas 35°, de toute façon, tu dégoulines
dans ce cas : mets un lange entre ton bébé et toi, ça absorbe
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 14:51

Dakodak avec Bbirdy Porte bébé Manduca - Page 3 Dentenm2

avec un tout-petit-poids-plume, je privilegierai le sling si les noeuds de l'echarpe te rebiffent Porte bébé Manduca - Page 3 Sueur_g2
moi j'ai un sling de chez colimacon, pas cher Porte bébé Manduca - Page 3 Tongue_g

j'ai essaye a plusieurs reprises d'installer ma petiote de quelques mois dans le manduca avec beaucoup de difficultes, l'impression qu'elle n'etait pas bien soutenue Porte bébé Manduca - Page 3 Rolleyes
je suis peut etre pas douee Porte bébé Manduca - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 23:42

Le manduca m'interesse (essentiellement pour le portage dos car trop peur en écharpe comme beaucoup de mamans je pense... Porte bébé Manduca - Page 3 Sueur_g2) mais est ce que le fait de le porter "bas" dans le dos crée des tensions supplementaires pour le dos et les epaules?? Ca ne tire pas trop?

Pour celles qui ont fait aussi du portage avec la ceinture sous la poitrine, cela n'a pas tendance à glisser?

Et question vraiment tres tres bete qui se recoupe avec tous les modes de portage mais je met en meme temps ici...Ils sont pas gené par vos cheveux quand vous portez au dos (avec vision au dessus de l'épaule)? Ils ont pas tendance a vouloir vous les arracher? Porte bébé Manduca - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 7:57

A propos du fait de glisser quand on le porte haut, je n'ai jamais connu. S'il est bien réglé, il n'y a pas de problème. D'ailleurs si tu sens une douleur ou gêne, c'est sûrement un problème de réglage.
Pour les cheveux, je dirais que tout dépend de l'état d'esprit de l'enfant/bébé. Il y a des fois où mes cheveux (voire barettes quand ils sont attachés) l'amuse beaucoup et d'autres où il me laisse tranquille Porte bébé Manduca - Page 3 22707 .
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:08

Et tu ne ressens pas cette gene qu'on certaine pour la respiration quand tu portes sous la poitrine?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:15

Alors en fait, je mets la ceinture un peu plus haut que la taille, juste au dessus du nombril.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:22

Et au niveau de la durée d'utilisation dans le long terme, peut on y faire vivre toute la fraterie ou au bout d'un enfant il est deja trop usé?

J'ai vu un manduca d'occaz pour 40 euros qui est marqué comme "beaucoup servi pour un enfant". Hormis de le fait de vérifié l'état général, pensez vous que cela puisse valoir le coup car vu le prix j'ai envie de sauté dessus et en meme temps je me méfie un peu d'une offre si belle et me demande s'il est pas justement trop usé ? Porte bébé Manduca - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:30

Mon manduca a déjà pas mal servi et il est encore comme neuf.
A priori ça vaut le coup, le tissu sera bien doux et bien souple et il sera plus confortable ! Bon ça c'est mon avis car je trouve le tissu toujours un peu raide au début. Faut pas non plus que ca soit trop mou mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
Tu as l'occasion de le voir et de le tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:33

Ca me rassure ce que tu dis.

Oui le vendeur est dans la meme ville. J'ai demandé l'état général et de pouvoir le testé avec mon enfant avant l'achat. J'espere que quelqu'un d'autre n'a pas sauté sur l'occaz avant moi Porte bébé Manduca - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:46

Ca devrait aller, le manduca n'est pas si connu que ça !
Si tu l'essaies tu verras l'état général. Fais attention aux coutures et au bon état de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:50

Merci pour ta réponse. Porte bébé Manduca - Page 3 409422 Vi je pensais vérifié couture et état général du tissus (pas de trou ni d'usure tres marqué qui aurait fragilisé la solidité). Cela dit, pour le peu de porte bébé que j'ai vu, les tissus ont l'air d'etre drolement costaud donc je pense que pour vraiment qu'il soit naze ca doit prendre beaucoup de temps.

Oui c'est dommage en quelques part qu'il soit pas connu car c'est bénéfique pour les parents comme pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:50

Le mien a quand même pas mal servi pour ma grande et je l'utilise pour ma deuxième est il est nickel. C'est quand même assez costaud.

Vérifie que toutes les attaches fonctionnent correctement ainsi que la fermeture éclair et les pressions; et les coutures.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:02

Le manduca va jusqu'à 20 kg donc il se doit d'être costaud!!! Vérifie bien tout ce qui a été dit précédemment et tu ne devrais pas avoir de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:36

Bon retour case 0, il a été vendu en moins de 2 Porte bébé Manduca - Page 3 Ki_pleur
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:46

J'ai besoin d'un petit conseil. Mon fils a 18 mois. Je le porte avec le manduca depuis qu'il a 4 mois en alternance avec une jpmmb. Il commence a ne plus trop apprécié le portage ventre. J'ai essayé une fois de le mettre dans mon dos mais il n'a pas voulu.Pensez vous que la position sur la hanche peut etre pas mal vu l'age de mon fils? Comment faites vous pour installer l'enfant dans le dos? J'ai un peur de le faire tomber en l'installant. Porte bébé Manduca - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:10

Franchement moi le manduca j'ai du mal devant! J'ai porté ma petite avec un jpmbb jusqu'a ses 9/10 mois, et ai acheter le manduca comme j'avais du mal avec les noeuds dans le dos!

Pour la mettre dans le dos au début j'accrochais le ceinture du manduca et laissait pendre le reste, puis je le tourne sur le coté pour que ça pendouille le long d'une jambe en partant de la hanche, je prend la petite comme si je la portais sur la hanche et de l'autre main je remonte le manduca sur le dos du bébé puis j'attrape la bretelle inverse, et je passe la bretelle en faisant glisser la petite sur mon dos tout en la tenant avec l'autre bras, c'est compliqué a expliquer mais t'a un bon film ici

Enfin maintenant je met carrément le manduca dans le dos qui pendouille et je passe la petite dans le dos avec un bras et attrape chaque bretelle l'une après l'autre! il faut s'entrainer a bouger son bébé partout sans porte bébé, mais c'est de plus en plus facile avec la pratique!
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:29

Oups!!! j'avais pas vu ta réponse shanahPorte bébé Manduca - Page 3 54258

Merci pour la vidéo . je vais tester ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:42

Emma, si le portage en manducca est fastidieux pendant un temps, tu peux acheter un sling (la marque neobulle est super). Facile d'installation, c'est super pratique quand l'enfant commence à monter et descendre des bras. ET c'est complétement complémentaire pour un portage de moyenne ou courte durée.
Sinon, pour apprendre à utiliser le manducca de côté, tu peux aussi voir si tu as une maman relais qui donne des cours de portage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:08

Pour le sling néobulle est bien mais il faut aimer le pliage à l'épaule et le sling est assez épais (la collection fengshui est un peu plus fine il me semble). Tu as aussi didymos, storchenwiege et ling ling d'amour qui sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:20

Et le tikamak red castel. ? Ca vaut quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:38

Argh! Je te deconseille ce modele. Cher compte tenu du fait qu'il n'est ni pratique ni securitaire (bebe pas bien tenu et installe dans une position qui peut provoquer un etouffement! Comme je le dis sur mon blog (article sur le cours de portage), les marques generalistes ne sont pas les meilleurs fabricants d echarpes, slings...
Il vaut mieux s orienter vers des marques comme Choupie a cite.
@Choupie : j ai le sling feing shui et le tissu est moins epais, en effet. C'est plus appreciable pour l été. Les didymos ont des petits anneaux, c est mois pratique et ling ling d amour fabriqué en chine puisqur la creatrie habite la bas. Il y a une marque qui fait des slings personnalisés et qui s appelle cote coeur (mieux vaut l'appeler car son site est un peu indigeste...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:34

Moi le sling ça glissait tout le temps, bon ce n'est pas un vrai sling, je l'ai fabriqué avec deux anneaux et mon écharpe amazonas que je n'arrivais pas du tout a utilisé! Puis franchement ça tient quand même chaud! J'avais acheter un tonga pour le portage d'appoint, mais l'ai revendu comme ça me sciait la nuque même avec ma crevette de 6 mois et 6/7kg! Et j'ai acheter un suppori, ça c'est super! Sinon comme c'est pas terrible avant qu'ils tiennent vraiment bien assis (des essais fait avec des bébé de plusieurs ages a une réunion de copines), il a le zebulanneau, j'ai une copine qui en a un et franchement il a l'air super chouette! Il est expliqué ici. En tout cas c'est sur qu'un porte bébé d'appoint est utile même avec un manduca. Le manduca je m'en sers quand je dois ou veux la porter un moment, et le suppori quand je dois la porter un court moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé Manduca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé Manduca
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte bébé Babymoov ou Manduca
» porte bébé BoBa 3g et manduca
» quel porte bébé didymos, babycarrier, manduca
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: