Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Porte bébé Manduca

Aller en bas 
+35
Maflo
Matcha
piline
luna56
la_puce
alexanne
manued
dorothee
ajt
sailor
Shanah
emmafafa
Jenni2710
kounoupi
Sunny
Piapiapiano
camillegi
lillycléo
Meily
BenTNT
mimine21
nas
christonio
lonie
grenouille
cocci-coccinelle
tite_so
choupie
Caribou
kindylou
vl33-33
bbirdy
Kumonosu
winnie
Nessy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:47

Le sling j'y pensais car j'utilise beaucoup le manduca quand je vais faire quelques courses rapides en ville style boucherie, boulangerie et que la poussette est trop encombrante.
J'ai regardé les avis sur le sling mais j'avais vu que des avis pour du portage de petit bébé et non de grand bébé de plus de 10 kg. du coup je pensais que ce n'était pas adpaté pour des enfants plus grand.
Je vais regarder les marques que vous proposez.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:23

Pour ma part j'ai une écharpe de mon premier
Mais par expérience je sais que mon mari ne la mettra pas pour notre deuxième qui arrive en aout
Je souhaite prendre un manduca pour son cote pratique pour mon mari mais j'ai peur Qu au tout début ce ne soit pas adapte car j'ai lu que les jambes étaient tout de meme bien écartées meme avec le réducteur !
Du coup je cherche une alternative pour le début en attendant le manduca, qui soit bien adapte aux nouveaux nes !
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:46

Moi je l'ai utilisé avec mon petit loup très rapidement pour sortir et je lui mettait les jambes sous son ventre. Je ne les écartaient pas . Il ne s'est jamais plaint.
Le petit probleme que tu peux avoir c'est qu'il faut t'asseoir pour pouvoir mettre le bébé dans le réducteur . Je l'ai fait dans la voiture et pas de probleme.Maintenant avec le recul, je préfére quand même l'écharpe pour un tout petit.

Je l'avais acheté aussi pour que mon homme puisse porter notre petit loup. Mais monsieur a trouvé que le manduca jardin blanc(il me semble fond blanc avec fleur noir) était trop féminin Porte bébé Manduca - Page 4 Devil_gi du coup il n'a jamais voulu testé.Ah les hommes!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par emmafafa le Ven 22 Juin 2012 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:48

Bonjour, je te confirme que le sling convient parfaitement pour un petit bout de plus de 10 kg. Ma fille fait 15 kg et c'est parfait. Je pourrai te mettre des photos si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:51

oui je veux bien pour que je me rendes compte.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:48

Le tikamak je te le déconseille, il est peu confortable et particulièrement pas avec un grand bébé.

sailor a écrit:

@Choupie : j ai le sling feing shui et le tissu est moins epais, en effet. C'est plus appreciable pour l été. Les didymos ont des petits anneaux, c est mois pratique et ling ling d amour fabriqué en chine puisqur la creatrie habite la bas. Il y a une marque qui fait des slings personnalisés et qui s appelle cote coeur (mieux vaut l'appeler car son site est un peu indigeste...).

Ling ling d'amour c'est fabriqué en chine, par des français qui habitent là bas, mais avec un respect au niveau de la fabrication, des normes pour les tissus, etc. C'est fiable. La personne qui a créé la marque est monitrice de portage d'ailleurs (formée en France, mais du fait qu'ils soient expatriés elle organise des ateliers là-bas maintenant).

La marque côté coeur est très agréable aussi effectivement. Et la créatrice est adorable. C'est qui est chouette c'est les écharpes/sling/porte-bébés totalement personnalisés !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:26

@Choupie : Oui j'ai écrit le texte depuis mon iphone depuis mon lit Porte bébé Manduca - Page 4 Rolleyes, du coup j'ai été un peu vite dans mes formulations.
Ling ling d'amour est en effet fabriqué en Chine mais dans le respect des normes :).

Et en effet, les personnes que je vois utiliser le tikamak ont des bébés pas très grands. Après comme tu dis, ça doit devenir pas du tout confortable. Et en plus comme il n'est pas du tout sécuritaire....

@Emma : je ferais des photos ce week end + le temps de les flouter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:30

Bon je viens donner des nouvelles, j'ai craqué et j'ai acheté un sling bulline fengshui. Je dois le recevoir demain ou apres demain . Du coup je vais le tester ce week end. Je vous dirai ce que j'en pense .
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:06

Trop bien! Tu as pris quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:19

Je l'ai pris en version GAIA marron et orange. J'aimai bien aussi la version naturel (beige) mais pas soldé.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:45

Ah ok, c'est sympa aussi. Moi j'ai pris le anthracite/gris pour que ça passe bien avec mes vêtements de tous les jours. Sinon j'aurais pris le vert Porte bébé Manduca - Page 4 355952
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:46

Voilà à mon tour de tester le manduca! Je l ai reçu lundi, pas encore testé car pas le temps et en plus Hugo est malade.
Il est couleur olive. Très simple et soft!

Je l'ai analysē, il a l'air moins facile à installer que le boba! Je vais étudier les vidéos pour bien me l'approprier avant d'y mettre mon pti bout.

Si vous avez des conseils...je prends
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:03

Rien de grave pour ton bibou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:35

petite otite!

il a du mal à manger tout ce qui est solide et fait un peu de fièvre mais ca va!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:32

voilà j'en suis à ma 3ème utilisations!! Pour l'instant on ne fait que de petites ballades pour "apprivoiser la bête"!!! Le but étant de pouvoir faire de vraies ballades fin aout!
Et bien pour le moment ca se passe bien! Je pense avoir trouver le bon réglage, moi je suis assez à l'aise, Hugo à l'air bien, il ne pleure pas, ne gigote pas dans tous les sens. Y a juste un truc c'est qu'il garde toujours la tête tournée du même côté, pourtant il a l'espace pour bouger (d'ailleurs il le fait de temps en temps mais ne reste pas et remet toujours sa tête regard tourné vers sa gauche).
Sinon pour l'installation c'est plutôt simple je suis assez contente. Je me clipse la ceinture, je grimpe Hugo dans l'engin!! Bon je verifie encore 12 fois qu'il a bien les genoux plus hauts que les fesses, qu'il est bien au centre .... je clipse dans le dos (et même ca ca n'est pas si difficile!=) et nous voilà partis!!!
il ne me reste plus qu'à investir dans un bon tu be de crème solaire!!! (Et j'ai investi dans une paire de chaussons en cuir parce qu'on part au pole nord pour les vacances!!! ( Ah l'Angleterre c'est pas le pole nord?!!!)
allez place aux photos!! bon elles sont faites par moi et dans mon ascenseur (bah oui j ai pas de miroir chez moi!!!)


Porte bébé Manduca - Page 4 Mini_255138DSC1948

Porte bébé Manduca - Page 4 Mini_277056DSC1949



Porte bébé Manduca - Page 4 Mini_261315DSC1950



Porte bébé Manduca - Page 4 644737
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:20

Super! merci pour les photos. Ahh je rêve d'un manduca ou d' un boba maintenant que j'ai un sling!
Alors, tes impressions? Tu ne sens pas trop le poids du bébé? Il est confortable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:56

J'ai testé le portage dans le dos. J'ai 2 interrogations.
- je trouve que petit loup est très bas dans mon dos. Est-ce qu'il est possible de le mettre plus haut?
Porte bébé Manduca - Page 4 P1010512

-la lanière noire en travers me gène à cette hauteur .Est-il possible de la descendre?
Porte bébé Manduca - Page 4 P1010513

HS: sling testé , petit loup adore car il voit tout ce que je fais et tout ce qui se passe autour. Par contre,je ne peux pas le porter trop longtemps sinon j'ai mal à l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:48

Oui et oui :)
Tu peut porte un peu plus haut en m'étant la ceinture au niveau du nombril, la sangle peut descendre sa coulissent mal mais c'est fait pour .
Je vois pas bien ton petit loup mais j'ai l'impression qu'il faut le basculer ses hanche pour être assis et non demi debout.
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:51

En regardant les photos j'ai la même impression que toi . il est pas super bien positionné. J'essaierai la prochaine fois de le mettre plus assis.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:17

Emmafafa il a quel.âge ton fils?

Niveau confort c'est pas mal. De temps en temps ça m appuie sur les hanches mais c est que je l' ai mal placésinon niveau poids ça va. Bon comme je suis encore un peu crispée, je le sens un peu pour l'instant. Mais avec l'entraînement ça ira. Je ne regrette pas mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:21

Dorothée si tu veut tu peut passe pour voir les réglage du manduca Porte bébé Manduca - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 6:59

@dorothee: mon fils a 20 mois. Je le porte depuis ses 4 mois en manduca sur le ventre et j'adore et lui aussi . Je commence tout juste à le mettre dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:45

J'ai un manduca , mais j'ai arrété de porter mon fils , je trouve qu'il est trop lourd et grand pour ca. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:52

il a quel âge il pèse combien?
je porte encore mon fils de 18 mois /11 kg...on est même partis en vacances sans poussette!
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:02

Petit hs mais Julie, tu arrives à porter quand il fait très chaud ? Vu que même en vacances, tu ne prends pas de poussette...

J'ai un Manduca mais même dans le dos, je trouve qu'on se tient trop chaud. Donc là, ben j'ai pas beaucoup porté ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé Manduca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé Manduca
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte bébé Babymoov ou Manduca
» porte bébé BoBa 3g et manduca
» quel porte bébé didymos, babycarrier, manduca
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: